Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 Type R (2015-2017)


Invité §Jul282Dq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cc9004MX

C'est le but pour ceux qui ceux qui se plaignent du look goldorak y'a plus d'excuse la !

Perso je la préfère en noire mais sa doit être une horreur a entretenir (vu la qualité des peintures honda ces dernières années) du coup je vais me rabattre sur une grise ou une bleue d'ici deux trois ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai eu l'occasion de l'observer et monter dedans longuement sur une présérie... (lors d'un essai presse sur piste)

La ligne, est quand même (trop) chargée, et le blanc accentue le phénomène. (le gris ou noir me semble plus "adéquate")

A voir avec d'autres couleurs, mais visiblement dixit les journalistes, le rouge est encore plus "too much". Il faut assumer!

Bref, par contre j'ai vraiment adoré la commande de boîte, l'une des meilleures que j'ai pu tripoter.... Débattements courts et très précis. La sellerie est très correcte, confortable et offre un maintien suffisant au niveau du bassin. (un poil moins que les sporster de chez Récaro, pour donner une idée.) Ils donnent une impression de qualité en tout cas.

Je ne vais pas parler des assemblages, puisqu'il s'agissait d'une présérie avec une plaque "0000".

Pour ma part, elle souffle le chaud et le froid. Bien placée, mais trop exubérante dans les teintes "voyantes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

En noir ou gris foncé c'est hyper classe, apres pour le look au moins ici tous les appendices sont utiles, pas comme chez ford avec de fausse prises d'air plastoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

En noir ou gris foncé c'est hyper classe, apres pour le look au moins ici tous les appendices sont utiles, pas comme chez ford avec de fausse prises d'air plastoc.

 

 

On n'a pas la même notion de classe alors 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new504Ja

En noir ou gris foncé c'est hyper classe, apres pour le look au moins ici tous les appendices sont utiles, pas comme chez ford avec de fausse prises d'air plastoc.

 

Je suis d'accord avec toi, mais la couleur noire est trop salissante, le gris foncé est ce que les gens qui trouvent le noir trop salissant prennent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou711OO

 

 

 

BEURK !!

Si cette voiture ne te plait pas reste avec ta MEGANE et change de forum vas plutôt chez rhino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Psy410LU

énorme de l'atmo au turbo, chapeau...

 

en passant par le rotatif.

Le mec est hors norme

Je l'ai découvert après avoir visionné quelques vidéo de beatboxer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb015cu

Dans le test de EVO la civic fait 1.19.5 la Mégane trophy 275 fait 1.19.6 et la leon sub8 fait 1.19.1 mais les deux sont en ps cup2 et la civic en contact sport 6. La Mégane est classée 1ère pour son plaisir de conduite, sont train arrière plus joueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Dans le test de EVO la civic fait 1.19.5 la Mégane trophy 275 fait 1.19.6 et la leon sub8 fait 1.19.1 mais les deux sont en ps cup2 et la civic en contact sport 6. La Mégane est classée 1ère pour son plaisir de conduite, sont train arrière plus joueur...

Oui, dans le comparatif du denier evo, elle finit 4eme derrière la Mégane rs trophy, la golf R, la Leon cupra et devant la M135i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Evo et leur legendaire objectivité, je pensais qu'ils avaient disparu mais non la gangraine à la vie dure apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray658RF

Bonsoir à tous,

propriétaire d'un Auris touring sport hybride (je sais, pas taper...), je m'intéresse vraiment à cette type R (grand écart pour moi).

Si jamais je succombais à ses charmes, elle deviendrait mon véhicule familial (2 grands ados dont un handicapé et fauteuil roulant).

 

Il semblerait que cette Civic soit vraiment la seule sportive qui puisse éventuellement assurer le rôle de bétaillère (mis à part les RS6 et M5).

Merci pour les liens vers le site ABC moteur où l'on voit la banquette arrière et le coffre. Malheureusement, les "sièges magiques" ne sont pas conservés.

 

Savez-vous s'il existe des barres de toit adaptables sur cette type R (j'ai déjà dit pas taper :) )? Ou l'attelage ( :D ou alors avec un annuaire)?

 

Sur Nîmes, livraison des premiers véhicules (si commande aujourd'hui) mi-décembre (véhicule de démonstration réattribué à un particulier).

 

J'ai collecté pas mal d'essais de revues auto (sport auto, AM, ...). Tous ces essais ont eu lieu en Slovaquie et en Autriche et semblent assez sommaires. Vivement d'autres tests plus poussés.

 

Y'a plus qu'à:

- vendre mon Auris

- convaincre mon épouse que l'on peut rouler avec un Goldorak de plus de 300 cv en toute discrétion (je rejoins les commentaires de certains concernant le look un peu "too much")

- accepter de voir mon budget "entretien voiture" exploser.

- dialoguer avec mon banquier pour négocier une rallonge de 20000 €

- prendre des cours de pilotage (je serais pas mauvais dans les "economy run", vu mon passé d'hybrideur....)

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

La seule à assurer la fonction de bétaillère? Il y a le choix pourtant: Focus ST berline ou break, Leon, Golf, 308 GTi,etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray658RF

Nico_Rs, je suis d'accord avec toi concernant la Focus break. Les autres ont une capacité de coffre inférieure à 400 l sous tablette (rédhibitoire pour moi). D'ailleurs, la Civic Gt avoisine cette capacité sans la dépasser.

Dans ta liste, tu as oublié la 308 SW thp 205 qui me fait de l'œil.

Essaie de partir en vacances avec les voitures que tu as listées en y mettant un fauteuil roulant plus les bagages pour 4 personnes..... mission impossible (sauf pour la Ford).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5_o438Ti

Suivie l'autre soir, par pure hasard elle prenait la même sortie de rond-point que moi et allait également au supermarché :

 

 

20150730_203316.jpg

 

 

20150730_203353.jpg

 

 

Desolé pour le flou, mais le téléphone portable et la nuit tombante n'ont pas aidé. Je n'ai pas vu le proprio ni discuté avec lui mais je suppose que c'est une véhicule de démonstration qu'un des vendeurs a récupéré pour la faire rouler un peu.

Le bleu lui sied bien, mais je look Goldorak a fait croire à ma moitié que c'était une banale Civic tunnée avec mauvais goût. Un avis que je partage. C'est dommage car elle reste une belle Honda sinon, affichant beaucoup d'intentions sportives. Par curiosité nous irons un jour prochain faire un tour chez Honda.

 

Pour le coup ma MRS jaune faisait discrète en comparaison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new504Ja

Tu l'as croisé dans quelle ville 5_o_clock_​tea ?

 

Si la version look trop Goldorak de la civic type R te dérange, je t'invite à jeter un œil sur la civic sport 2015, ce n'est pas tout à fait la même choses, mais bon ça peut peut être mieux passé [:bonar7] .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Typ241hg

En matière de look des sportives, y'a quand même une mentalité de merde qui règne à notre époque. Quand je vois les gens qui critiquent l'énorme aileron de la gt3 RS ou pire ses entrées d'air sur les ailes avant... :non::pfff:

Tous le monde n'a pas envie de rouler dans une sportive insipide et confondre des accessoires aéros à du tuning de bas étage, c'est de l'ignorance.

Comme une femme qui met une mini jupe, ah non faut pas ça fait vulgaire, bref totalement rétrograde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ceo677jf

En matière de look des sportives, y'a quand même une mentalité de merde qui règne à notre époque. Quand je vois les gens qui critiquent l'énorme aileron de la gt3 RS ou pire ses entrées d'air sur les ailes avant... :non::pfff:

Tous le monde n'a pas envie de rouler dans une sportive insipide et confondre des accessoires aéros à du tuning de bas étage, c'est de l'ignorance.

Comme une femme qui met une mini jupe, ah non faut pas ça fait vulgaire, bref totalement rétrograde.

 

Gros +1, puis bon, 4 sorties de pot quoi! On voit clairement qu'elles ne sont pas rajoutées, sinon on pourrait le croire aussi sur les S3, GR etc, je passerai sur les Brembo, les jantes 19 Honda(non norauto)l'aileron qui est moins proéminent que sur les Sub et Lancer, pourtant, personne n'y trouve à redire, enfin bon, il faut vraiment ne rien y connaitre pour dire qu'elle est tunée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5_o438Ti

Tu l'as croisé dans quelle ville 5_o_clock_​tea ?

 

Si la version look trop Goldorak de la civic type R te dérange, je t'invite à jeter un œil sur la civic sport 2015, ce n'est pas tout à fait la même choses, mais bon ça peut peut être mieux passé [:bonar7] .

 

 

Quelque part en Angleterre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5_o438Ti

Gros +1, puis bon, 4 sorties de pot quoi! On voit clairement qu'elles ne sont pas rajoutées, sinon on pourrait le croire aussi sur les S3, GR etc, je passerai sur les Brembo, les jantes 19 Honda(non norauto)l'aileron qui est moins proéminent que sur les Sub et Lancer, pourtant, personne n'y trouve à redire, enfin bon, il faut vraiment ne rien y connaitre pour dire qu'elle est tunée.

 

 

Alors je suis un puriste mais pour moi 4 sorties d'échappement = V8 minimum

Pour un 4 cylindres faut pas non plus déconner... Enfin ça en fait une par cylindre... Mais en suivant ce raisonnement j'aimerais bien voir une 12 cylindres avec 12 sorties d'échappement :lol:

 

Plus sérieusement je respecte toutes les opinions et donne tout simplement la mienne. Je roule en Mégane RS 3 jaune, elle n'est pas subtile non plus et je l'assume sans soucis, mais la Civic c'est too much pour moi. Cela-dit il ne faut jamais dire jamais et j'en aurais peut-être une dans le futur car j'adore Honda et je suis bien content qu'une Type R apparaissent à nouveau au catalogue :sol:

 

Sinon j'aime bien la GT3 RS avec tous ses appendices aérodynamiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ceo677jf

 

Alors je suis un puriste mais pour moi 4 sorties d'échappement = V8 minimum

Pour un 4 cylindres faut pas non plus déconner... Enfin ça en fait une par cylindre... Mais en suivant ce raisonnement j'aimerais bien voir une 12 cylindres avec 12 sorties d'échappement :lol:

 

Plus sérieusement je respecte toutes les opinions et donne tout simplement la mienne. Je roule en Mégane RS 3 jaune, elle n'est pas subtile non plus et je l'assume sans soucis, mais la Civic c'est too much pour moi. Cela-dit il ne faut jamais dire jamais et j'en aurais peut-être une dans le futur car j'adore Honda et je suis bien content qu'une Type R apparaissent à nouveau au catalogue :sol:

 

Sinon j'aime bien la GT3 RS avec tous ses appendices aérodynamiques.

 

Bah quoi 12 sorties c'est la classe non?

http://evilox.com/medias/photos/multi-echappements/photo/multi-echappements.jpg

 

Qu'est-ce qui fait réellement too much comme tu le dis en la voyant en vrai?

Ça me fait un peu peur car je compte l'acheter, mais il faut qu'elle plaise aussi à madame, puis hors de question de reprendre de l'allemande, j'ai assez donné et le look boite de chaussures, non merci.

En compacte de 300cv, le choix est limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new504Ja

 

Quelque part en Angleterre :)

 

Ah ok, je pensai que c’était en France :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...