Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 Type R (2015-2017)


Invité §Jul282Dq
 Partager

Messages recommandés

Invité §5_o438Ti

C'est dans la tête ça, j'ai 37 ans et deux enfants et j'assume totalement son look. Livraison pour septembre. Vivement!

 

 

Et je respecte ça ! Il en faut pour plaire à tout le monde.

De mon côté je préfère un style extérieur plus subtil (dixit celui qui roule en Mégane RS jaune :ange: ), mais il ne faut jamais dire jamais !

 

Quelle couleur ta future ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Typ241hg

Je l'ai prise en blanc (bien que j'adore le rouge).

L'as-tu déjà vue en réalité? Franchement elle passe super bien, même pour ceux qui étaient pas convaincus. Elle passe pas inaperçue c'est sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai Argus :

"Evacuons d’emblée la mauvaise nouvelle : en se convertissant au turbo, le nouveau 2.0 de la Civic Type R[/size] plafonne à 7 000 tr/min, contre… 8 400 tr/min pour l’ancien. S’il n’a plus grand-chose à exhiber au-delà de 6 000 tr/min, il présente tout de même un caractère attachant, renforçant graduellement sa poussée au fil des tours/minutes, comme un bloc atmosphérique. Sa sonorité reste un rien artificielle mais là encore, elle ne ressemble pas à celle d’un moteur turbo, avec de sympathiques accents aigus (un rien usants à 110 km/h en sixième..)."

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 78396.html

 

Bref c'est un 4 cylindres turbo. Mais pas honteux... sauf pour certains qui auraient de toute façon critiqués l'absence de couple si ils étaient restés au vtec atmo.

Ca fait 2 contre 2 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Typ241hg

Je pense que la sonorité sera sympa d'origine, si on compare à une atmo vtec hurlant c'est pas pas pareil, encore que stock sur FN2, c'était pas extraordinaire non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Je l'ai prise en blanc (bien que j'adore le rouge).

L'as-tu déjà vue en réalité? Franchement elle passe super bien, même pour ceux qui étaient pas convaincus. Elle passe pas inaperçue c'est sûr...

 

Je dirais qu'elle est beaucoup moins exubérente en vrai qu'en photo et que les photos sont souvents prises sous des angles peu avantageux.

 

Concernant cette voiture, après mon essai statique à Genève, je n'ai qu'un seul reproche: le tissu de la banquette arrière digne d'un sofa premier prix poru mobile home de camping :sic: Pour le coup, c'est vraiment mesquin.

 

Quant au reste, tous les article de presse que j'ai lu vont dans le même sens, même celui d'Evo. Comme pour la NSX 1.0, Honda a produit une super sportive utilisable au quotidien. Chapeau ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Typ241hg

Vrai que la banquette arrière de la FN2 étaient un rappel des baquets avants. Ici tous le budget est passé sur les magnifiques baquets avants on dirait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours été le cas sur les Type R, mais personne n'a jamais su dire pourquoi.

 

 

Une histoire d'homologation et de charge admissible en appui sans doute :o

 

Je dirais qu'elle est beaucoup moins exubérente en vrai qu'en photo et que les photos sont souvents prises sous des angles peu avantageux.

 

Concernant cette voiture, après mon essai statique à Genève, je n'ai qu'un seul reproche: le tissu de la banquette arrière digne d'un sofa premier prix poru mobile home de camping :sic: Pour le coup, c'est vraiment mesquin.

 

 

Tu y étais avec la FA team ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

Tu y étais avec la FA team ?

 

 

Passer une journée avec Roro, Alex Fanibiza et Co ? 114736294_ouateelse.gif.ecae4e68fcd8227d7512a511ea124b38.gif Et puis quoi encore ? 1566914471_ouateelse.gif.97733a3af6b76bfa12a5b20f398cb2c2.gif

 

J'ai rejoins des connaissances sur place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Vrai que la banquette arrière de la FN2 étaient un rappel des baquets avants. Ici tous le budget est passé sur les magnifiques baquets avants on dirait...

 

Dans le développement chassis/moteur/aéro peut être ? :w:

 

Je me disais au début que sur la version d'entrée de gamme avec le prix "canon", pourquoi pas. La concession est faite en connaissance de cause. Mais apparemment, la version GT n'aura pas le droit à la banquette en Alcantara non plus. Et ça c'est quand même assez peu pardonable [:jackseg80]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Pour moi le pb de la banquette arrière sur la CRZ est autre...mais soit.

Je ne suis pas certain d'avoir bien saisi :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Passer une journée avec Roro, Alex Fanibiza et Co ? 114736294_ouateelse.gif.ecae4e68fcd8227d7512a511ea124b38.gif Et puis quoi encore ? 1566914471_ouateelse.gif.97733a3af6b76bfa12a5b20f398cb2c2.gif

 

J'ai rejoins des connaissances sur place ;)

 

 

Dommage t'as loupé un moment épique de trollage devant la Type-R :rs:

 

 

p**** c'est ridicule.....

http://www.leblogauto.com/2015 [...] gring.html

 

la perf avant tout quoi. quoi.gif.fff7cb9f0aa97e1b449e422000186aa9.gif

 

 

Je suis certain que ça serait easy pour eux en plus d'aller chercher quelques autres secondes :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Typ241hg

Ha ha on ne doute pas que le moteur est performant, mais la vrai vedette dans cette Type R, c'est le chassis désormais, la suspension pilotée fait des merveilles. Les pilotes essayeurs ont été bluffés par son efficacité.

Sinon pour le son du moteur, j'ai revu une vidéo de mon FN2 stock, c'était pas non plus extraordinaire. Juste le changement de tonalité dans les tours qui était sympa. Je me demande même si j'aime pas mieux le bruit de la FK2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Pas mal du tout le son stock...

 

Je trouve aussi.

Sinon pour le son du moteur, j'ai revu une vidéo de mon FN2 stock, c'était pas non plus extraordinaire. Juste le changement de tonalité dans les tours qui était sympa. Je me demande même si j'aime pas mieux le bruit de la FK2...

 

Pareil, la sonorité du moteur de la FN2 ne m'a pas laissé de sourire impérissable. Pas que j'y attache un grande importance, mais elle est très discrete en bas (plutôt pas mal pour la ville), et effectivement assez plaisante passé 4'000 tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Un ptit lien pour vous les performances brutes par rapport à la concurrence :

http://www.zeperfs.com/match56 [...] 1-5366.htm

 

Le 0-200 serait de 19.5s. Voilà de la matière pour la personne qui se demandait ce que ça donnait par rapport à la Léon ;-)

 

Ce sont les chiffres constructeur j'imagine ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Typ241hg

Honda a été modeste (et l'a reconnu dans un article) pour le 0 à 100 en 5.7s.. Top gear a déjà réussi un 5.3s et dit qu'il pourrait encore améliorer son temps moteur rôdé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

J'imagine oui. Ca donne une petite idée, mais je ne pense pas qu'il faille le prendre pour argent comptant pour le moment.

 

 

Absolument.

 

J'imagine que ces chiffres devraient se trouver dans les intervalles de mesures. Je les regarde personnellement comme une moyenne probable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ptit lien pour vous les performances brutes par rapport à la concurrence :

http://www.zeperfs.com/match56 [...] 1-5366.htm

 

Le 0-200 serait de 19.5s. Voilà de la matière pour la personne qui se demandait ce que ça donnait par rapport à la Léon ;-)

 

 

Les performances sont conformes à ce que l'on peut s'y attendre. Accéleration désavantagée par rapport aux 4RM. Mais relances canons (départ lancé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine oui. Ca donne une petite idée, mais je ne pense pas qu'il faille le prendre pour argent comptant pour le moment.

 

 

Ces valeurs sont un mix entre les performances annoncées par le constructeur et les estimations en fonction des caractéristiques du modèle.

Aucun essai presse n'a relayé de chronos à ma connaissance.

 

Honda a été modeste (et l'a reconnu dans un article) pour le 0 à 100 en 5.7s.. Top gear a déjà réussi un 5.3s et dit qu'il pourrait encore améliorer son temps moteur rôdé...

 

 

5.3 le 0 à 60MPH non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

60MPH=100KM/H non? ;)

Pas tout à fait, 100 km/h sont égaux à 62.14 MPH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Oui pas faux, surtout quant on parle de quelques dixièmes, il est bien de le préciser.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je regrette sur cette voiture, c'est de ne pas avoir le choix du cuir, mais bon, tant pis, je la prendrai sûrement quand même, j'adore ce design, ça tranche avec la majorité des voitures sur nos routes,fadasses au possible(avis perso), un ovni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...