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[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
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Invité §cyr348mm

Superbe Cliomax , tu maitrise le photoshop , moi j'ai jamais eu la patience d'apprendre , j’admire jap.gif.cea4bc0b501a98aeb9db7f56f398a870.gif

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Invité §cur545yG

Autant je suis un peu hésitant sur la Clio berline autant le break risque de me faire craquer plus tôt que prévu. :D

 

http://images4.hiboox.com/images/0313/5a6b9c9690669d267c844ec4cf649a72.jpg

 

Une idée de la date de dispo du 1.2 TCe en France, des xénons et si il sera possible d'avoir les vitres arrière teintées sans le toit vitré? ( en pack sur le configurateur Belge)

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Invité §RJP627xm

Waou révolution cliomax, du rouge sa change :p !

 

Suis-je le seul a préférer les 16"?

 

Le bi color pourrai peut être lui allait, même si je préfère quand le toi reste noir, genre (marron/nioir, rouge/noir)

 

en tout cas merci pour ces config cliomax!

 

 

Je craque pour ce break!

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Invité §Kar551Wf

c'est 17" sont magnifique, j'aurais aimé les avoirs, mais il ne sont pas encore sorties.

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Invité §cur545yG

je n'aime pas le design des 16 pouces, j'espère qu'il y aura d'autres choix dans les mois à venir.

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Invité §RJP627xm

Certainement d'autres modèles pour les Gt à venir.

Sinon les 17 sont superbes... pour l'esthétique, perso je prendrais quand même les 16 pouces noires pour garder un minimum de confort. ;)

 

 

Oui sans oublier le prix des pneus qui vont avec :)

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Invité §Lau620QA

À quoi sert ce break avec un toit qui descend et qui traduira un faible volume de chargement ?

 

La Clio 4 étant déjà mal positionnée, car peu habitable en rapport avec son gabarit trop gros, c'est fou que la version estate se loupe aussi !

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Invité §did470je

À quoi sert ce break avec un toit qui descend et qui traduira un faible volume de chargement ?

 

La Clio 4 étant déjà mal positionnée, car peu habitable en rapport avec son gabarit trop gros, c'est fou que la version estate se loupe aussi !

 

 

Ca sert à faire une belle voiture Mr Grincheux.

Le volume est bon. Si t'en veux + y'a la kangoo ou le lodgy ou la megane break.

sol.gif.a0d0a2c4f8c2aabf2a98b4830e0cf7bc.gif

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443dm³ pour un volume total de 1380dm³, ça va je trouve. jap.gif.c9f39aa59d4c28011e5421f24dc96e4d.gif

Le volume VDA (sous le cache-bagages) : 443

Max. capacité du coffre, avec banquette arrière rabattue (vers le plafond) : 1380

Contenu valise sous le plancher amovible : 85

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Invité §dav512aL

 

Oui sans oublier le prix des pneus qui vont avec :)

 

 

 

Surtout qu'ils sont en 205/45/ r17 88v avec des Michelin Primacy 3 sa doit coûter pas loin de 200€ / pneu

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Invité §dav512aL

443dm³ pour un volume total de 1380dm³, ça va je trouve. jap.gif.194b607ee97e81020a5630a38cb67162.gif

Le volume VDA (sous le cache-bagages) : 443

Max. capacité du coffre, avec banquette arrière rabattue (vers le plafond) : 1380

Contenu valise sous le plancher amovible : 85

 

 

 

Surtout que le coffre a pris du volume par rapport a la Clio 3 estate.

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Invité §Pep540kt

 

 

Surtout que le coffre a pris du volume par rapport a la Clio 3 estate.

 

Oh que oui, +4 litres (soit + 0,9%) !!! (439 VDA pour la Clio III Estate http://www.renault.com/SiteCol [...] ATE_FR.pdf ).

 

Sachant que la Clio IV Estate est 6cm plus longue que la Clio III Estate, quel gain d'habitabilité ! Incroyable !

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Invité §ale402Io

À quoi sert ce break avec un toit qui descend et qui traduira un faible volume de chargement ?

 

La Clio 4 étant déjà mal positionnée, car peu habitable en rapport avec son gabarit trop gros, c'est fou que la version estate se loupe aussi !

 

ça permet d avoir un break sympa qui ne ressemble pas a une camionnette déménageur bretons adri_rallye.gif.48d6d558778add9df2e84ba5e037d991.gif

 

 

sinon vraiment sympa le bi-couleur sur ce break, une idée a soumettre a renault ou au société de film-de-couleur jap.gif.f7440e18524f57a4f862d94886f2ee61.gif

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Invité §Lau620QA

Oui mais alors si le but de Renault est de faire du premium, il aurait fallu soigner la finition qui est médiocre et en tout cas, en retrait par rapport à la Clio 3. Ce n'est pas cohérent. Ce positionnement marketing raté est un vrai handicap : ni premium , ni populaire ...

 

C'est LA moins réussie de toutes les Clio et la 4 sera logiquement celle qui se vendra le moins.

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Invité §ale402Io

Oui mais alors si le but de Renault est de faire du premium, il aurait fallu soigner la finition qui est médiocre et en tout cas, en retrait par rapport à la Clio 4. Ce n'est pas cohérent. Ce positionnement marketing raté est un vrai handicap : ni premium , ni populaire ...

 

C'est LA moins réussie de toutes les Clio et la 4 sera logiquement celle qui se vendra le moins.

 

aimkdu13.gif.34d680aca6e993f7da059af4cf57576c.gif

on ne parle pas de premium la mais de beau visuellement mais c est toi le roi du marketing adri_rallye.gif.520dcfd979cf39fe7785ed7bb9a6fce2.gif

 

 

 

c'est dingue ce que ce topic peut attirer comme trolle anti renault pfff.gif.2fd35ef7d78468353b639c14630e5824.gif

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Oui mais alors si le but de Renault est de faire du premium, il aurait fallu soigner la finition qui est médiocre et en tout cas, en retrait par rapport à la Clio 4. Ce n'est pas cohérent. Ce positionnement marketing raté est un vrai handicap : ni premium , ni populaire ...

 

C'est LA moins réussie de toutes les Clio et la 4 sera logiquement celle qui se vendra le moins.

 

 

Note que ça n'empeche pas la FIAT 500 de se vendre pas trop mal... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

En tout cas, je ne vois pas où tu as vu que Renault voulait faire du premium avec la Clio. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/aimkdu13.gif

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Oh que oui, +4 litres (soit + 0,9%) !!! (439 VDA pour la Clio III Estate http://www.renault.com/SiteCol [...] ATE_FR.pdf ).

 

Sachant que la Clio IV Estate est 6cm plus longue que la Clio III Estate, quel gain d'habitabilité ! Incroyable !

 

Ben oui le coffre ne gagne pas bcp car les 6 cm ne se font surtout que sur le PAF avant (5cm) ainsi que d'1 cm sur l'empattement... Le volume total est quand même en nette augmentation sans oublier la possibilité de replier le siège passager.

 

 

Sinon dans ton lien, les 439dm³ de la Clio 3 se comptent sans le plancher amovible, avec le plancher il ne fait plus que 403dm³.

Quand est-il de celui de la Clio 4, ça reste floue pour le moment. jap.gif.5d6effbfcd52489718131aaaf66b6206.gifLes 2 sont proches c'est un fait.

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Invité §lau851yA

Toujours aucun moteur sérieux en vue ?

Le look du break me plait bien, mais seulement 90cv en essence c'est juste pas possible.

Il était question d'un 1.4 tce +/-140, pas de news là dessus ?

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Toujours aucun moteur sérieux en vue ?

Le look du break me plait bien, mais seulement 90cv en essence c'est juste pas possible.

Il était question d'un 1.4 tce +/-140, pas de news là dessus ?

 

 

Il faut attendre la Gt qui devrait arriver en mars avec le 1.2 TCe 120cv mais d'office accouplé avec la EDc. 475204827_seb20du2089.gif.8edfdc824931817303a0d92eb347a9f6.gif

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Invité §Pao166gh

Bonjour à tous,

 

J'ai hésité longtemps dans le choix de ma voiture mais je pense en avoir enfin trouvé une qui me convient.

J'ai pu testé la Clio IV Diesel dynamique sur des bonnes routes de montagne, résultat en tapant un peu dedans : ça me convient parfaitement, le moteur est très puissant poour moi (tout est relatif hein http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/ae%2092.gif), c'est confortable, le tactile fait son boulot (pratique la lecture mp3 par dossier), dommage par contre qu'on doit se taper du noir laqué de partout, ma plus grosse reserve concerne peut-être l'angle mort a voir avec un usage plus soutenu.

 

Mais comme je roule peu (-10.000/ans), à votre avis ça vaut le coup de prendre le moteur essence ? (2000€ en moins tout de même) mais j'ai peur qu'il manque vraiment de couple et que la consommation s'enflamme.

Je fais des routes de montagnes, et de l'autoroute.

Merci pour vos avis.

 

Ps : Vous savez quand sera dispo l'option r-link ?

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Invité §car448kt

faire moins de 10 000 kms/an et se demander si le TCE est pas plus approprié aimkdu13.gif.bd20e00fc4ca5d141745b763981e2676.gif

 

j'aimerai bien voir le calcul de rentabilité :p

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Invité §Pao166gh

faire moins de 10 000 kms/an et se demander si le TCE est pas plus approprié aimkdu13.gif.66dbd9b45b16eaf3d3bd66fab27ed1be.gif

 

j'aimerai bien voir le calcul de rentabilité :p

Oué mais si c'est pour ramer des qu'il y a une cote a cause du couple ça me va moyen cry.gif.17aba7ad5608a9f4d6e3f24fd3fbd2de.gif (quand j'aurais le temps, faudra vraiment que j'essaye le petit Tce).

 

A un moment donné, je me suis même demandé s'il ne valait pas mieux prendre la dernière Sandero haut de gamme.

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Il faudrait tester le 0.9Tce dans ces conditions pour voir... Un vendeur se dit surprit par ce moteur, largement suffisant pour lui, même sur autoroute.

En montagne son manque logique de couple par rapport au dCi se fera sentir et sa consommation devrait être nettement plus élevé. autosteffff.gif.2e99f25caeb4f13c93ee613d3faa3b48.gif

Après le TCe a une chaine, son entretient sera moins onéreux... à voir.

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Invité §car856pI

Apres d’après les retour la version dci 90 serait plus agréable et homogène!!

 

Pour ce qui est de la finition de la Clio 4 elle est meilleure que la Clio 3 surtout en ajustements.Apres c'est sur perte de matériaux moussé a coeur et aucun tissu sur les contre portes.

 

A cote de ça Renault n'a jamais di que cette Clio 4 serait une citadine premium,mais plutôt de faire des véhicules attractifs en design qui donne envie.

 

Pour ce qui est des matériaux moins haut de gamme ils se sont aperçus que ce n'était pas un critère d'achat important sur les citadines,la version 3 ne s'est pas plus vendu par rapport a ça!!

 

Premier critère d'achat des citadines" le design ",et c'est bien le premier critère d'achat de la Clio 4!!

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Invité §Pao166gh

Il faudrait tester le 0.9Tce dans ces conditions pour voir... Un vendeur se dit surprit par ce moteur, largement suffisant pour lui, même sur autoroute.

En montagne son manque logique de couple par rapport au dCi se fera sentir et sa consommation devrait être nettement plus élevé. autosteffff.gif.710b8d1edd4b5e7f8b7794eb895590ba.gif

Après le TCe a une chaine, son entretient sera moins onéreux... à voir.

Ca me fait peur ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/20/speedracer33.gif, le modèle diesel était vraiment sympas à conduire en tout cas lui.

J'ai testé la 208 en essence 82ch mais ça manquait clairement de reprise.

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Apres d’après les retour la version dci 90 serait plus agréable et homogène!!

 

Pour ce qui est de la finition de la Clio 4 elle est meilleure que la Clio 3 surtout en ajustements.Apres c'est sur perte de matériaux moussé a coeur et aucun tissu sur les contre portes.

 

A cote de ça Renault n'a jamais di que cette Clio 4 serait une citadine premium,mais plutôt de faire des véhicules attractifs en design qui donne envie.

 

Pour ce qui est des matériaux moins haut de gamme ils se sont aperçus que ce n'était pas un critère d'achat important sur les citadines,la version 3 ne s'est pas plus vendu par rapport a ça!!

 

Premier critère d'achat des citadines" le design ",et c'est bien le premier critère d'achat de la Clio 4!!

 

+1 avec cette analyse. jap.gif.b1d8d77f0f6accf62275aab04f1510a6.gif

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Ca me fait peur ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/20/speedracer33.gif, le modèle diesel était vraiment sympas à conduire en tout cas lui.

J'ai testé la 208 en essence 82ch mais ça manquait clairement de reprise.

 

Clair que niveau agrément/reprises un diesel aura toujours l'avantage dans cette puissance.

Après la TCe a quand même un turbo avec un couple qui arrive plus bas que sur la 208 mais la différence ne sera pas trop énorme je pense.

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Invité §Pao166gh

J’espère qu'en poussant dans les tours, j'arriverais à compenser la différence de couple sans faire du 10l/100

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Invité §ale402Io

J’espère qu'en poussant dans les tours, j'arriverais à compenser la différence de couple sans faire du 10l/100

 

si tu n es pas pressé comme te la précisé cliomax attend les futurs moteur TCE pour mars jap.gif.9cf5dcbf20b8c644733de1de423db7c8.gif

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