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[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
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Messages recommandés

Invité §cli283pa

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, mais je suis régulièrement les nouvelles de la Clio IV depuis sa sortie, voici ma première participation :D

 

Alors bienvenue jap.gif.f65900b11b94dd8560ee645f94679d9b.gif

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Invité §sky370ve

Bien disons que le F4R est très très vieux comme bloque moteur , il a fait ses début sur Laguna 1 phase 2 en 1997 (136ch) ce moteur a déjà 16 ans et aujourd'hui il est a 265ch , donc belle évolution , mais je pense qu'il arrive au bout , je dis bien je pense car Renault avait sortie avec Nissan le 2.0 TCE a chaine de 140ch , mais ce moteur a eu une très courte existance , Renault lui préfère le F4R.....

 

 

Oui, ça sera quasi sur un 2.0L Turbo, car sauf erreur, dans la press, on parle que ce moteur sera partagé avec Nissan pour la futur Z de la marque.

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....je dis bien je pense car Renault avait sortie avec Nissan le 2.0 TCE a chaine de 140ch , mais ce moteur a eu une très courte existance , Renault lui préfère le F4R.....

 

Oui mais ce bloc 2.0 n'était pas un TCe, juste un atmosphérique. Il est encore utilisé sur la Laguna 3 je pense. jap.gif.c28cb9fe01b43d4afbd75356556fd3f2.gif

Là aussi, je comprend pas comment Renault a laissé tomber ce bloc qui semblait prometteur. (poids, chaine...) une évolution avec Turbo aurait été bien.

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Invité §you667PO

Alors bienvenue jap.gif.2fff4b2ed05e6996b51f433e1ece7e6f.gif

Merci, j'ai publié des photos mais ça n'apparait pas, pourquoi?

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Invité §Kar551Wf

JE suis à 8000 Km avec ma voiture (Clio IV dCi) et je voudrais faire une remarque concernant la qualité de la peinture qui à mon goût est mauvaise ! j'ai déjà des petits impacts, et sa fait carrément sauté vernis et peinture >< remarque suivante le "BAss reflect" une grosse merde ! la qualité des paroles est bonne, mais le bass sature très vite ><

Après c'est une très bonne voiture et la qualité des matériaux est bonne :)

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Invité §cur545yG

Voici les premières victimes cry.gif.8928c61707f8f9e7d48dc8c08d6d39a9.gif602835_595905357090568_1542003220_n.jpg533649_595905463757224_1083367522_n.jpg387030_595905227090581_239697784_n.jpg150916_595905460423891_294751126_n.jpg602835_595905357090568_1542003220_n.jpg

 

 

aucune Clio de couleur vive! on les voit de loin ce qui laisse le temps de freiner.sol.gif.345a196d81718ffc28c1708d24789c7c.gif

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JE suis à 8000 Km avec ma voiture (Clio IV dCi) et je voudrais faire une remarque concernant la qualité de la peinture qui à mon goût est mauvaise ! j'ai déjà des petits impacts, et sa fait carrément sauté vernis et peinture...

 

 

c'est la faute aux peintures a l'eau (ecologie oblige)

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Invité §Kar551Wf

Ben c'est bien dommage, prochaine voiture je la prend blanche au moins sa se voit pas mdr

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Invité §Kar551Wf

Moi c'est surtout sur le capot, et le bas de caisse juste sous les joncs noir.

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Bien disons que le F4R est très très vieux comme bloque moteur , il a fait ses début sur Laguna 1 phase 2 en 1997 (136ch) ce moteur a déjà 16 ans et aujourd'hui il est a 265ch , donc belle évolution , mais je pense qu'il arrive au bout , je dis bien je pense car Renault avait sortie avec Nissan le 2.0 TCE a chaine de 140ch , mais ce moteur a eu une très courte existance , Renault lui préfère le F4R.....

 

 

Oui mais ce bloc 2.0 n'était pas un TCe, juste un atmosphérique. Il est encore utilisé sur la Laguna 3 je pense. jap.gif.35069927e42279c1596e6149e877a6e9.gif

Là aussi, je comprend pas comment Renault a laissé tomber ce bloc qui semblait prometteur. (poids, chaine...) une évolution avec Turbo aurait été bien.

 

A priori le 1.6 DIG-T 190ch du Juke et sa version de 200 ch dans la Clio 4 RS est un bloc M (M5MT) comme le M4R. Donc finalement le M4R aura sa descendance et n'aura pas été sorti juste pour 5-6 ans.

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c'est la faute aux peintures a l'eau (ecologie oblige)

 

 

Mon carrossier m'a déconseillé de faire repeindre mes jantes avec des peintures à l'eau car visiblement ça ne tient pas dans le temps, très sensibles aux impacts.

Moi c'est surtout sur le capot, et le bas de caisse juste sous les joncs noir.

 

 

Sur ma M2RS de 2009, j'avais eu le même soucis... 2 ans et 30000 kms, et quelques impacts sur le capot mais aussi et surtout juste devant le passage de roues arrières.

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A priori le 1.6 DIG-T 190ch du Juke et sa version de 200 ch dans la Clio 4 RS est un bloc M (M5MT) comme le M4R. Donc finalement le M4R aura sa descendance et n'aura pas été sorti juste pour 5-6 ans.

 

Ah ok, je ne savais pas ça. jap.gif.930a4d27c4f073a14c2d2f1e09aa0101.gif

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Le M4R possédait déjà toutes les technos essences du moment en 2006 (matériaux, VVT...) hormis l'injection directe. Le downsizing étant passé par là avec les dernières techno, l'injection directe en plus, c'est devenu un M5MT.

 

Finalement Renault - Nissan a été logique.

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Comme le 0.9TCe qui est en fait un dérivé du nouveau 1.2 Tce.

C'est comme le 1.5dCi, lui il dérive d'un bloc essence j'avais lu quelque part...

 

Le 0.9 TCe et 1.2 TCe 115/120 c'est des blocs H (H4BT et H5FT) comme le 1.4 TCe 130 (H4JT). Le but du 0.9 et 1.2 TCe c'est simplifié la cahîne de montage, donc en gros pour faire un 1.2 tu rajoutes un cylindre et l'injection directe au 0.9 TCe.

 

Le 1.5 dCi c'est un bloc K, comme les K4M (1.6 16v), K4J (1.4 16v).

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c'est la faute aux peintures a l'eau (ecologie oblige)

 

 

Ah je croyais que c'était une blague. Vraiment ils utilisent de la peinture à eau ?

On se fait vraiment entuber par tous les bouts sous prétexte d'écologie.

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Invité §sky370ve

Le 0.9 TCe et 1.2 TCe 115/120 c'est des blocs H (H4BT et H5FT) comme le 1.4 TCe 130 (H4JT). Le but du 0.9 et 1.2 TCe c'est simplifié la cahîne de montage, donc en gros pour faire un 1.2 tu rajoutes un cylindre et l'injection directe au 0.9 TCe.

 

Le 1.5 dCi c'est un bloc K, comme les K4M (1.6 16v), K4J (1.4 16v).

 

 

C'est normal et ça va dans le sens de l'industrialisation tout comme les plate forme modulable par exemple ou encore le partage de pièces communes augmenté entre diésel et essence etc...

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Invité §Kar551Wf

Ce moteur marche quand même plus que bien, il a une pêche ! moi je me régale à au quotidien.

Pour ce qui est de la peinture, il nous em.........e avec leur écologie, c'est pas de la peinture qui tue la planète ! par contre ça fais des économies et permet de décrocher des primes !

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Bon ça reste un diesel injection directe, faut non plus trop en attendre.

 

 

Oui à froid en hiver ça claque un peu :p , mais je dois dire que j'ai rarement conduit un diesel aussi silencieux et aussi peu vibrant.

En charge, à l'accélération, il sait rester doux, et avec sa large souplesse à bas régime c'est très plaisant à conduire. :)

Même si à l'avenir j'aimerais passer au turbo essence. sol.gif.383bf25420d862e61ff60ebe21e9a7d4.gif

Comme déjà dit, l'idéal serait le 1.2TCe qui m'a l'air bien réussit, ou sinon une déclinaison à 110cv du petit 0.9Tce me plairait bien aussi. jap.gif.d4bcfce618002ee962603746f2db8201.gif

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Invité §dav512aL

Le nouveau bloc (essence) commun à Mercedes et Renault-Nissan (qui sera commercialisé en 2016) équipera peut-être Clio 4 qui doit développer pas loin de 150ch

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Invité §dav512aL

Je pense pas sa fait partit des projets commun a Renault et Mercedes comme le projet de la future grande Renault ou le Kangoo by Mercedes

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Invité §Kar551Wf

J'espère qu'ils mettrons au point un moteur style 130 ou 150 pour la clio 4 ! en diesel çà serait top :)

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Invité §cyr348mm

Le M4R possédait déjà toutes les technos essences du moment en 2006 (matériaux, VVT...) hormis l'injection directe. Le downsizing étant passé par là avec les dernières techno, l'injection directe en plus, c'est devenu un M5MT.

 

Finalement Renault - Nissan a été logique.

Le F4R aussi a la VVT et il est de 97 ce bloque .

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Invité §cyr348mm

Ce moteur marche quand même plus que bien, il a une pêche ! moi je me régale à au quotidien.

Pour ce qui est de la peinture, il nous em.........e avec leur écologie, c'est pas de la peinture qui tue la planète ! par contre ça fais des économies et permet de décrocher des primes !

Pour la peinture c'est juste une obligation au niveau de L'UE .........

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Invité §cyr348mm

Il faut dire que les peintures avec des solvants chimique étaient quand même une belle saloperie, surtout pour les peintres.

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