Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Moi je serais curieux de voir aussi comment se comporte ce 0.9Tce une fois chargé ou à 4 à bord... Après oui le turbo compense un peu et comparé au 1.4 son couple es t plus bas aussi. D'après un vendeur c'est honnête comme moteur, il se débrouille pas mal un peu partout.

 

 

Bonne année :D .N"oublie pas qu'un vendeur est là pour vendre,il est de loin le moins objectif et le moins honnête,rien ne vaut un test.

Après pour la ville et la campagne c'est sûr que ça doit largement être suffisant,tout comme le 1.2 75ch(pas ridicule sur une symbol).

J'espère ne pas vous avoir choquéjap.gif.a947a3664a287a1133e6af29e2a7fa2c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Bonjour et merci à tous ceux qui ont répondu à mes interrogations au sujet du 0.9TCE par rapport à l'ancien 1.4L 16v.

 

Cela me donne une bonne idée de ce moulin qui semble ne pas trop être mal en utilisation polyvalente.

 

Et ça fait plaisir d'avoir des avis objectifs et non pas des dénigrements à tout bout de champ.

 

Bonne journée et a +. icon14.gif

 

De rien, certain ici sont la pour ça jap.gif.bfbbac0548b1bd5c787e1a7c51316f62.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonne année :D .N"oublie pas qu'un vendeur est là pour vendre,il est de loin le moins objectif et le moins honnête,rien ne vaut un test.

 

 

Je pense qu'il était objectif, il n'a pas parlé de GTi non plus, passer 160km/h ça devient plus laborieux, mais la souplesse à bas régime reste appréciable.

Il avait peur de la petite cylindrée mais elle se fait vite oublier. Avec le pied léger il est déjà descendu à 5.0l, sinon en tirant un peu dedans 7.0l.

 

Après c'est sur que rien ne vaut un essai . jap.gif.54e759e2854046382c076f15d1840a8f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fot088zL

Salut à tous! Je voudrais savoir si vous connaissez la date de sortie de la Clio 4 RS, car sur certains sites, ils disent qu'elles sortira mi-mai, or tout à l'heure j'ai pu en voir une sur l'autoroute (jaune, pots rectangulaires de chaque côté, une accélération de malade, elle m'a mis 200 mètres à l'aise...). Merci à vous, à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb583sS

Prise de commande à partir du 14 février pour la RS... ;)

 

Bonne st valentin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fot088zL

Bizarre, parce que je suis sûr et certain que c'en était une... je revenais de Rouen, y'a une grosse concession juste avant l'autoroute, je pense vraiment qu'elle vient de là.

 

Bonne Saint-Valentin à toi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà dans la liste de prix de janvier 2013 pour la Belgique :jap.gif.fa72a50a3b654dd9f9f60474a9be38fe.gif

 

RS 200 EDC : 24950e

 

Principaux équipements :

 

Carte main libre, clim auto, ESP déconnectable, Fonction RS Drive Normal - Sport - Race, Jante alu Silver 17, lève vitres arrières électrique, palettes au volant, feux et essuie-glaces automatiques, rétros rabattables électriquement, vitres arrières surteintées...

 

Principales options :

 

PM, Pack cuir (sièges en cuir + chauffants), Pack Cup (chassis rabaissé, jantes de 18 noires, étriers rouges), jante de 18, radar de recul, R-link...

 

Moteur 1.6 Turbo :

 

1618cm³

147kw / 200cv

240Nm - 1750tr

6.3/100km

144gr

230km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alfa131.gif Faut espérer que il y aura aussi dans la Clio IV une 1.6 TCE "dégonflée" à 140 ou 150 ch par exemple dans une "GT" ou Gordini...sol.gif.48f21c181c8749dfe9278eabc96985b5.gif

:) Sinon cette RS 200 ch, ça doit encore étre un chassis parfait, dans la tradition du savoir faire de "Renault Sport" ... :o

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

Bizarre, parce que je suis sûr et certain que c'en était une... je revenais de Rouen, y'a une grosse concession juste avant l'autoroute, je pense vraiment qu'elle vient de là.

 

Bonne Saint-Valentin à toi aussi!

 

Beaucoup d'essais sont effectués par les essayeurs Renault avant la commercialisation. Surtout sur l'autoroute A13, comme c'est l'axe Boulogne (siège) / Aubevoye (piste d'essai) / Cléon (moteur) / Dieppe (usine de fabrication) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fot088zL

Ah oui c'est vrai qu'il y a l'usine de Dieppe pas loin! C'est grâce à nous les Normands que les Renault Sport roulent =D (m'enfin, si l'usine étaient pas à Dieppe, elles seraient autre part hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Janvier 2013, ventes en France :

Renault / Peugeot : avantage à la 208 sur le marché français mais la nouvelle Clio est dans le rétroviseur :

 

Pour revenir à la nouvelle Clio, avec 6.595 immatriculations en janvier, la citadine au losange reste devancée par la Peugeot 208 et ses 6.890 immatriculations sur le segment des voitures particulières, qui englobe en plus des ventes aux particuliers les ventes aux loueurs et aux flottes d'entreprises...

Le duel Clio/208 sur le marché français promet en tout cas de durer. Renault parle d'un "bon niveau de commandes de Clio 4" et les deux constructeurs vont élargir leurs gammes dans les prochains mois...

 

http://www.boursier.com/action [...] 16994.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Janvier 2013, ventes en France :

Renault / Peugeot : avantage à la 208 sur le marché français mais la nouvelle Clio est dans le rétroviseur :

 

Pour revenir à la nouvelle Clio, avec 6.595 immatriculations en janvier, la citadine au losange reste devancée par la Peugeot 208 et ses 6.890 immatriculations sur le segment des voitures particulières, qui englobe en plus des ventes aux particuliers les ventes aux loueurs et aux flottes d'entreprises...

Le duel Clio/208 sur le marché français promet en tout cas de durer. Renault parle d'un "bon niveau de commandes de Clio 4" et les deux constructeurs vont élargir leurs gammes dans les prochains mois...

 

http://www.boursier.com/action [...] 16994.html

Tant mieux pour nos 2 constructeurs ça fera que faire reculer la concurrence jap.gif.c651335f896fda7e829ed52350320169.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour nos 2 constructeurs ça fera que faire reculer la concurrence jap.gif.f8723bcf5db1adfa8bebafe8e66757ba.gif

 

 

La concurrence (-23,6% pour VW, - 26,1% pour Audi, -35,3% pour Ford, ...) a bien reculé ce mois-ci et étonnamment je n'ai pas beaucoup entendu parler de ces baisses spectaculaires dans les médias.

 

Les deux groupes Français finalement s'en sortent pas trop mal et Renault résiste bien... avec l'arrivée de nouveautés en 2013 (Clio Estate, Captur), cela devrait permettre de reprendre quelques parts de marché.

 

Reste à voir si cela sera une tendance lourde sur l'année 2013 ou simplement l'effet dû au changement de barème du bonus/malus et l'anticipation fin 2012 des achats de certains véhicules particulièrement touchés par le malus millésime 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour revenir à la nouvelle Clio, avec 6.595 immatriculations en janvier, la citadine au losange reste devancée par la Peugeot 208 et ses 6.890 immatriculations sur le segment des voitures particulières, qui englobe en plus des ventes aux particuliers les ventes aux loueurs ...

 

 

C'est sur que les ventes des premiers modèles sont gonflées par les loueurs ... pour exemple, les seules Clio IV que j'ai vues à ce jour sont des voitures de location, travaillant à proximité d'un aéroport :)

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sur que les ventes des premiers modèles sont gonflées par les loueurs ... pour exemple, les seules Clio IV que j'ai vues à ce jour sont des voitures de location, travaillant à proximité d'un aéroport :)

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Et donc comme tu as vus quelques clio 4 de loueurs, les 6000 en proviennent ? un peu léger comme conclusion non ?

 

 

En région parisienne on commence à en voir beaucoup, au début beaucoup de 92 (Renault étant à Boulogne Billancourt) mais maintenant on en voit de toutes les régions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et donc comme tu as vus quelques clio 4 de loueurs, les 6000 en proviennent ? un peu léger comme conclusion non ?

 

 

En région parisienne on commence à en voir beaucoup, au début beaucoup de 92 (Renault étant à Boulogne Billancourt) mais maintenant on en voit de toutes les régions.

 

 

Je pense écrire en Français, de façon compréhensible, non ? ... "les ventes sont gonflées par les achats des loueurs et autres flottes d'entreprises dans les premiers mois"... j'ai dit que ça représentait la totalité des ventes de la Clio ? Non !

Faut pas exagérer non plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Je travaille à proximité d'un aéroport et les seules Clio IV que j'ai vu étaient des voitures de loc ... je ne vais pas dire le contraire pour te faire plaisir :) ... ou alors il y a eu beaucoup de mutations de l'Oise (immatriculation 60) vers Toulouse au cours de ces 2 derniers mois et tous roulants en Clio IV.

Non, toutes plaisanteries mises à part, c'est aussi valable bien entendu pour toutes les marques dont les modèles sont recherchés par les loueurs et autres.

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

 

Et donc comme tu as vus quelques clio 4 de loueurs, les 6000 en proviennent ? un peu léger comme conclusion non ?

 

 

En région parisienne on commence à en voir beaucoup, au début beaucoup de 92 (Renault étant à Boulogne Billancourt) mais maintenant on en voit de toutes les régions.

Voila chaque des 4 loueurs avaient 1700 voitures sur leur parck :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Je pense écrire en Français, de façon compréhensible, non ? ... "les ventes sont gonflées par les achats des loueurs et autres flottes d'entreprises dans les premiers mois"... j'ai dit que ça représentait la totalité des ventes de la Clio ? Non !

Faut pas exagérer non plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Je travaille à proximité d'un aéroport et les seules Clio IV que j'ai vu étaient des voitures de loc ... je ne vais pas dire le contraire pour te faire plaisir :) ... ou alors il y a eu beaucoup de mutations de l'Oise (immatriculation 60) vers Toulouse au cours de ces 2 derniers mois et tous roulants en Clio IV.

Non, toutes plaisanteries mises à part, c'est aussi valable bien entendu pour toutes les marques dont les modèles sont recherchés par les loueurs et autres.

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Dans l'isére j'en croise pleins , Isére/Drôme/savoie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd436vf

J'en ai vu 4 sur un trajet de 30 km tout à l'heure, une Dynamique rouge, une blanche sans jantes alu dCi (expression???), une gris cassiopé sans jantes alu également, et à mon arrivée une TCe gris platine Dynamique (pas mal dans cette couleur d'ailleurs, moi qui n'aime pas trop le gris d'habitude). Et je n'habite pas dans une grande ville ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ventes en Italie pour Janvier 2013 :

 

1. Fiat Panda 9530

2. Fiat Punto 6292

3. Lancia Ypsilon 3795

4. Citroen C3 3480

5. Fiat 500 3462

6. Renault Clio 3212

7. Fiat 500L

8. VW Polo 2827

9. VW Golf 2637

10. Ford Fiesta 2500

11. Peugeot 208 2411

12. Nissan Qashqai 2375

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Ventes en Italie pour Janvier 2013 :

 

1. Fiat Panda 9530

2. Fiat Punto 6292

3. Lancia Ypsilon 3795

4. Citroen C3 3480

5. Fiat 500 3462

6. Renault Clio 3212

7. Fiat 500L

8. VW Polo 2827

9. VW Golf 2637

10. Ford Fiesta 2500

11. Peugeot 208 2411

12. Nissan Qashqai 2375

...

De toute façon il ne fait aucuns doute qu'elle aura un succès commercial , surtout que déjà les ventes sont prometteuse avec peut de moteur ( haut de gamme) et pas de break encore , sans oublier la RS qui mine de rien apporte pas mal de vente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il ne fait aucuns doute qu'elle aura un succès commercial , surtout que déjà les ventes sont prometteuse avec peut de moteur ( haut de gamme) et pas de break encore , sans oublier la RS qui mine de rien apporte pas mal de vente .

 

Oui et pas de version 3 portes disponible. jap.gif.e813bca3488858477544ff9f1ea341ab.gif

Mais bon on verra sur la distance, c'est sur. En ces temps difficiles, ces nouveautés sont plutôt les bienvenues dans le paysage Français ! :)

La 208 a plutôt "calé" au démarrage avant de bien se reprendre en fin d'année, maintenant elle a son rythme.

Beau duel en perspective. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il ne fait aucuns doute qu'elle aura un succès commercial , surtout que déjà les ventes sont prometteuse avec peut de moteur ( haut de gamme) et pas de break encore , sans oublier la RS qui mine de rien apporte pas mal de vente .

 

 

Un peu de modestie svpjap.gif.66e5fcb76130dd22037e8c1e51ff3462.gifsuccès commercial en France c'est certain,en europe peut être mais dans le reste du monde?

 

 

.....je pose juste une questionjap.gif.66e5fcb76130dd22037e8c1e51ff3462.gif

jap.gif.4d20dd13db3b070271f106b5bf7db3cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) En Belgique j'en ai déjà croisé pas mal de nouvelles Clio IV dans diverses couleurs, j'ai dailleurs une collègue qui vient d'en acheté une (en Diesel) en remplacement de sa Ford Fiesta (pas vieille pourtant) dont elle collectionne pane sur panne...bref, bientôt elle va pouvoir enfin rouler l'esprit tranquille dans une vraie "voiture à vivre" sol.gif.a71024899ef2487adb7679efb8b40f15.gif je regarderai à faire quelques photos dès sa réception, car je pourrai l'essayer en plus... :p ...cool.... :)

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Un peu de modestie svpjap.gif.453454a9003aac505bd947a0de00c6af.gifsuccès commercial en France c'est certain,en europe peut être mais dans le reste du monde?

 

 

.....je pose juste une questionjap.gif.453454a9003aac505bd947a0de00c6af.gif

Bah la Clio III niveau europe ça était un succés comme la Clio II ou la I , suffis de regarder les ventes Monsieur :D

 

Pour le reste du monde , bah juste un chiffre plus de 20 millions de Clio Vendu depuis 1990 donc ....

jap.gif.2d29d0ba319eeff837924d15f8c53c73.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) En Belgique j'en ai déjà croisé pas mal de nouvelles Clio IV dans diverses couleurs, j'ai dailleurs une collègue qui vient d'en acheté une (en Diesel) en remplacement de sa Ford Fiesta (pas vieille pourtant) dont elle collectionne pane sur panne...bref, bientôt elle va pouvoir enfin rouler l'esprit tranquille dans une vraie "voiture à vivre" sol.gif.8cfe51be180c7078b0409512f07be03c.gif je regarderai à faire quelques photos dès sa réception, car je pourrai l'essayer en plus... :p ...cool.... :)

A++... ;)

ALAIN

 

 

Ça aurait pu être pire ... elle aurait pu avoir une Polo http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Je rigole, humour ;)

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Un peu de modestie svpjap.gif.6fbceb92721ce774cf6dc4e25dc3ffc2.gifsuccès commercial en France c'est certain,en europe peut être mais dans le reste du monde?

 

 

.....je pose juste une questionjap.gif.6fbceb92721ce774cf6dc4e25dc3ffc2.gif

 

 

Dans le reste du monde ?

 

Regarde la Clio 2 un succès dans les pays émergeant avec notamment les versions Symbol/Thalia/Logan...

jap.gif.81370e7d44f60fcbbda98fbeb98ad382.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Déjà dans la liste de prix de janvier 2013 pour la Belgique :jap.gif.18c5650b84fbd38a30f0043815fffb83.gif

 

RS 200 EDC : 24950e

 

Principaux équipements :

 

Carte main libre, clim auto, ESP déconnectable, Fonction RS Drive Normal - Sport - Race, Jante alu Silver 17, lève vitres arrières électrique, palettes au volant, feux et essuie-glaces automatiques, rétros rabattables électriquement, vitres arrières surteintées...

 

Principales options :

 

PM, Pack cuir (sièges en cuir + chauffants), Pack Cup (chassis rabaissé, jantes de 18 noires, étriers rouges), jante de 18, radar de recul, R-link...

 

Moteur 1.6 Turbo :

 

1618cm³

147kw / 200cv

240Nm - 1750tr

6.3/100km

144gr

230km/h

 

Elle est donc déjà très bien équipée pour la belgique en base, ce qui est bien.

La C3 Rs n'était pas si bien équipée et était vers 23.000 eur en base chez nous.

Avec la boite EDC et tous ces équipements, la C4 RS est finalement correctement tarifiée .... :)

 

Mais surtout en Belgique on doit donner 10% de la valeur de la voiture en taxes cry.gif.bbce3ded149542762cfdbd6e6247e6df.gif......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est donc déjà très bien équipée pour la belgique en base, ce qui est bien.

La C3 Rs n'était pas si bien équipée et était vers 23.000 eur en base chez nous.

Avec la boite EDC et tous ces équipements, la C4 RS est finalement correctement tarifiée .... :)

 

Mais surtout en Belgique on doit donner 10% de la valeur de la voiture en taxes cry.gif.f606fb438f208da35d2d7cd02e17ad7d.gif......

 

Oui en comparant à la 3.2Rs, l'équipement semble plus fournit... sans oublier 2 portes de plus. :p

 

Hélas... 2500e de TMC mais plus de malus, si je ne m'abuse, et une Taxe annuel ramenée à 9cv au lieu de 11. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben vous êtes gatés en Belgique !

Je comprends pourquoi Renault vend un peu moins cher chez vous.

On l'oublie un peu, mais si l'industrie automobile souffre autant en Europe, c'est aussi que nos chers politiciens considèrent la voiture comme un objet de luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben vous êtes gatés en Belgique !

Je comprends pourquoi Renault vend un peu moins cher chez vous.

On l'oublie un peu, mais si l'industrie automobile souffre autant en Europe, c'est aussi que nos chers politiciens considèrent la voiture comme un objet de luxe.

 

 

Oui c'est clair... "la taxe de mise en circulation" varie suivant les cv en gros...

61.5e jusque 70kw, 123e de 71 à 85kw, 495e de 86 à 100kw...ensuite c'est 867e de 101 à 110kw, 1240e de 111 à 120kw, 2478e de 121 à 155kw (Clio4 RS) et enfin... 4957e pour plus de 155kw ! (soit une Mégane3 RS !)

En France, il me semble que ce sont surtout les malus qui deviennent salés... favorisant les diesel même.

Après, vous ne le payez qu'une fois, nous, on a encore une taxe annuelle à payer qui varie juste suivant la cylindrée uniquement. (221e perso pour mon 1.5dCi) Complètement stupide, car par exemple on payera exactement la même chose pour un 1.6Hdi92 que pour un... 1.6TCe 200. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Oui c'est clair... "la taxe de mise en circulation" varie suivant les cv en gros...

61.5e jusque 70kw, 123e de 71 à 85kw, 495e de 86 à 100kw...ensuite c'est 867e de 101 à 110kw, 1240e de 111 à 120kw, 2478e de 121 à 155kw (Clio4 RS) et enfin... 4957e pour plus de 155kw ! (soit une Mégane3 RS !)

En France, il me semble que ce sont surtout les malus qui deviennent salés... favorisant les diesel même.

Après, vous ne le payez qu'une fois, nous, on a encore une taxe annuelle à payer qui varie juste suivant la cylindrée uniquement. (221e perso pour mon 1.5dCi) Complètement stupide, car par exemple on payera exactement la même chose pour un 1.6Hdi92 que pour un... 1.6TCe 200. :p

 

Ah oui quand même...

 

En France oui le malus est a 6000€ a partir de 200g.

 

http://www.gouvernement.fr/sit [...] s_2013.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vignette c'est fini chez nous... jusque quand ? on peut tout craindre.

Effectivement, le diesel est roi ici et personne n'ose toucher à ça même si les murs des villes et les poumons des citadins sont noirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...