Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ice336Od

Enfin j'ai pris possession de ma Clio 4 , je suis ravi :lover: :lover:

 

Je vous en verrai les photos et mes impressions dès demain pour les plus curieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dav512aL

1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif IceCreamz

 

 

N'hésite pas à poster des photos et pourquoi pas à crée ton topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir127Dk

salut tout le monde je suis nouveau dans votre forum j'aurai aimé s'il vous plait avoir vos conseils pour l'achat d'une clio 4 ou d'un captur car vraiment il est difficile de se décider entre dci 90 edc intens ou tce 120 edc intens EDC car jambe gauche malade :gun: même si je fais entre 15 000 et 20 000 par an et que j'ai conscience que le diesel est plus cher a entretenir a assuré plus tout les inconvénients fap .... alors pourquoi j'hésite ? tout simplement parce que sur le bon coin on trouve le dci et le tce au même prix et quand je lis les consommations du tce 120 par rapport au 90 dci :eek: en plus je vais souvent dans les hautes Pyrénées entre col d'aspin et tourmalet et la bas le plat n'existe pas alors j'ai peur du manque de couple du tce et de la surconsommation du au pied lourd pour monter je précise les Pyrénées sans la neige voila je précise aussi que je suis plutôt une personne qui préfère rouler en essence je vous remercie d'avance pour vos réponses a plus tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Bonjour.

Je ne connais pas ni l'un ni l'autre, mais pour aider tu comptes garder la voiture combien de temps ?

La revente compte aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice336Od

Voici venu le temps de mettre les photos :siffle: :siffle:

 

Alors d'abord mes petites impressions par rapport avec mon ancienne Polo V:

 

Elle est très souple, elle se conduit parfaitement bien, je pensais que rouler avec les jantes taille basse en 17 pouces ça allait taper sec sur les dos d’âne mais pas du tout :bien: , elle tape moins que sur les jantes 17 sur Polo.

 

Les points pour le moment c'est la lunette arrière la visibilité est nul mais heureusement que j'ai le système du radar de recul. Et j'ai constaté dans l'habitacle que le moteur est bruyant voilà les seuls inconvénient que j'ai pu trouver pour le moment.

 

Je respecte le rodage du moteur... Pour le moment forcement elle est pas du tout nerveuse. J'ose pas trop la pousser.

 

J'aurais quelque question sur le systeme de radar de recul lorsque ça fait bip bip :p j'ai constaté qu'en mettant la marche arrière l'écran n'affiche absolument pas les ondes des obstacles ?? Ai-je une manipe a faire ?

 

Et derniere question euh... La voiture reconnait pas le bluetoof de mon téléphone portable bizarre ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:sol::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Vraiment superbe dans cette configuration extérieur et intérieur !!Moi j'ai peur que le rouge a l'intérieur sois lassant a la longue tu nous diras ce que t'en penses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Je crains vraiment la planche de bord rouge...

Sur celle de madame c'est le volant qui a du rouge, et les sieges idem que les tins.

Je préfère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice336Od

Merci pour les compliments :p cette voiture se fait remarquer à chaque endroit :sol:

 

Après voilà on a pas tous les mêmes gouts concernant les couleurs. Je pense que le fait d'avoir le tableau bord rouge c'est plutôt fun, ça mais une ambiance sympa dans l'habitacle.

 

Sinon j'ai pu régler le problème de la connexion Bluetooth :)

 

Vla la bête :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Renault peut dire merci aux loueurs et aux entreprises car auprés des particuliers.....

 

 

 

 

 

 

Peugeot aussi :D

 

perso on a beaucoup moins de renault que de PSA :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments :p cette voiture se fait remarquer à chaque endroit :sol:

Vla la bête :D

 

Belle configuration clairement, pas étonnant qu'elle fasse tourner les têtes :jap:

 

La 605 est plutôt pas mal aussi, voir même méchante, d'ailleurs c'est laquelle qui laisse de la gomme au démarrage sur la photo ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle bête en tous cas...

 

Bon, changeons de sujet... Après avoir attendu 6 mois un Captur neuf, j'ai craqué pour un Scénic de 4 mois avec R-Link... Comme sur Clio et Captur quoi.

 

J'ai mis à jour la carte Tomtom (sacré boulot !!!) et, coup de chance (?) quand je l'ai mise ce matin dans son compartiment, le système s'est mis à jour en quelques minutes (angoissantes). Ouf !

 

J'aimerais faire un duplicata de la carte SD du R-Link afin d'avoir une sauvegarde en cas de problème, toujours possible, sur la carte SD d'origine.

 

Autant le dire de suite : j'ai essayer de copier/coller les fichiers sur la carte cible: ça marche pas (carte non reconnue).

J'ai essayé un utilitaire de recopie physique, bit à bit, ça marche pas : Tomtom a inséré dans son code une fausse info qui fait croire que le fichier fait plus de 8 GO, et le clonage ne peut se faire.

 

Auriez vous une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Renault peut dire merci aux loueurs et aux entreprises car auprés des particuliers.....

 

 

 

 

Oui c'est vrai, Renault ne trust que 2 podium sur 3 ........la loose .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Belle bête en tous cas...

 

Bon, changeons de sujet... Après avoir attendu 6 mois un Captur neuf, j'ai craqué pour un Scénic de 4 mois avec R-Link... Comme sur Clio et Captur quoi.

 

J'ai mis à jour la carte Tomtom (sacré boulot !!!) et, coup de chance (?) quand je l'ai mise ce matin dans son compartiment, le système s'est mis à jour en quelques minutes (angoissantes). Ouf !

 

J'aimerais faire un duplicata de la carte SD du R-Link afin d'avoir une sauvegarde en cas de problème, toujours possible, sur la carte SD d'origine.

 

Autant le dire de suite : j'ai essayer de copier/coller les fichiers sur la carte cible: ça marche pas (carte non reconnue).

J'ai essayé un utilitaire de recopie physique, bit à bit, ça marche pas : Tomtom a inséré dans son code une fausse info qui fait croire que le fichier fait plus de 8 GO, et le clonage ne peut se faire.

 

Auriez vous une solution ?

 

 

"sacré boulot"

 

"angoissante"

 

L'automobile à tant changé que ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice336Od

Belle configuration clairement, pas étonnant qu'elle fasse tourner les têtes :jap:

 

La 605 est plutôt pas mal aussi, voir même méchante, d'ailleurs c'est laquelle qui laisse de la gomme au démarrage sur la photo ? :ange:

Oui la 607 d'un amis, il a carrément personnalisé. Pour les traces de pneus ça y était déjà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Belle bête en tous cas...

 

Bon, changeons de sujet... Après avoir attendu 6 mois un Captur neuf, j'ai craqué pour un Scénic de 4 mois avec R-Link... Comme sur Clio et Captur quoi.

 

J'ai mis à jour la carte Tomtom (sacré boulot !!!) et, coup de chance (?) quand je l'ai mise ce matin dans son compartiment, le système s'est mis à jour en quelques minutes (angoissantes). Ouf !

 

J'aimerais faire un duplicata de la carte SD du R-Link afin d'avoir une sauvegarde en cas de problème, toujours possible, sur la carte SD d'origine.

 

Autant le dire de suite : j'ai essayer de copier/coller les fichiers sur la carte cible: ça marche pas (carte non reconnue).

J'ai essayé un utilitaire de recopie physique, bit à bit, ça marche pas : Tomtom a inséré dans son code une fausse info qui fait croire que le fichier fait plus de 8 GO, et le clonage ne peut se faire.

 

Auriez vous une solution ?

 

 

sur ce site tu devrais trouver

 

http://www.tomtomax.fr/

 

de mémoire, il faut formater la carte mémoire vierge avec un appareil photo et après seulement tu pourras recopier sur ta SD

 

 

le site qui proposait la manip n'a plus le sujet :(

 

 

j'ai trouvé ça :

 

http://garibou.perso.sfr.fr/ca [...] age_sd.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poster sur le topic du Scenic par exemple :p

Déjà fait, mais les possesseurs de Scénics sont en majorité avec l'ancien système carminat (pas R-Link) et passent par Tomtom Home (qui ne fonctionne pas avec r-Link).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sur ce site tu devrais trouver

 

http://www.tomtomax.fr/

 

de mémoire, il faut formater la carte mémoire vierge avec un appareil photo et après seulement tu pourras recopier sur ta SD

 

 

le site qui proposait la manip n'a plus le sujet :(

 

 

j'ai trouvé ça :

 

http://garibou.perso.sfr.fr/ca [...] age_sd.htm

Je te remercie.

 

Ce site propose des solutions pour l'ancien système (Carminat) ... qui ne fonctionnent pas avec le R-link. (j'ai essayé :non: ).

 

Personne parmi les nombreux possesseurs de Clio ou Captur Rlink n'a essayé de sauvegarder sa carte SD ?

Si elle tombe en panne ou est perdue, je ne sais même pas si on peut en racheter une directement chez Renault car il y a un système d'identification qui relie le véhicule à la carte SD.

 

Je précise que j'ai posé la question hier à mon cc Renault qui ne savait pas et allait se renseigner (je pense que je peux attendre longtemps sa réponse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://renault-zoe.forumpro.fr [...] k-toolbox. si le lien peut rendre service pour la carte sd r-link :)

Je te remercie.

 

Oui, le rlink tools fait bien une sauvegarde sous Windows. Et si ta carte initiale est vérolée, je suppose qu'il la restaure. Ca ne marche qu'avec la carte fournie par Renault. Pas avec une autre carte SD du commerce. (j'ai essayé hier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivement le salon de Paris...la finition " Initiale Paris " sur la clio IV va bien bouster les ventes...sauf si le tarif est trop haut....car beaucoup d'acheteurs potentiels prennent une 208 à cause de la qualité et la finition moyenne de cette Clio IV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice336Od

vivement le salon de Paris...la finition " Initiale Paris " sur la clio IV va bien bouster les ventes...sauf si le tarif est trop haut....car beaucoup d'acheteurs potentiels prennent une 208 à cause de la qualité et la finition moyenne de cette Clio IV...

As-tu une photo de la Initiale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui depuis le début je pense que c'est un handicap cette finition "moyenne" (pour les plus exigeant ça serait passable) même pour cette catégorie qu'on le veuille ou non c'est dommage car cette Clio est magnifique cumules des qualités mais elle n'est pas aboutie comme si elle manquait quelque chose.

 

Dans la logique la finition "Initiale" va creuser un écart en terme de finition avec les versions standard ça veut dire aussi que Renault ne fera pas plus d'effort de finition ou d'amélioration les autres Clio.

 

Quand je vois que le Duster restylé a droit a de jolies contreportes composé d'un joli tissu épais et sur une grande surfaçe, la Clio fait bien cheap avec ses contreportes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

J'ai eu l'occasion de la voir, peinture extérieure et finition intérieur assez sympa qui surclasse 208.

 

Il y aura aussi une particularité Extérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui depuis le début je pense que c'est un handicap cette finition "moyenne" (pour les plus exigeant ça serait passable) même pour cette catégorie qu'on le veuille ou non c'est dommage car cette Clio est magnifique cumules des qualités mais elle n'est pas aboutie comme si elle manquait quelque chose.

 

Dans la logique la finition "Initiale" va creuser un écart en terme de finition avec les versions standard ça veut dire aussi que Renault ne fera pas plus d'effort de finition ou d'amélioration les autres Clio.

 

Quand je vois que le Duster restylé a droit a de jolies contreportes composé d'un joli tissu épais et sur une grande surfaçe, la Clio fait bien cheap avec ses contreportes.

 

 

pour moi seules les contre portières devraient être équipées de plastique mou comme le tdb... et là ça serait nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice336Od

 

pour moi seules les contre portières devraient être équipées de plastique mou comme le tdb... et là ça serait nickel

+1 j'ai eu le même sentiment que toi, après comme j'ai pu l'entendre pas mal de fois, du genre je vois pas la particularité du plastique moussé, je dors rarement dans la voiture :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tum385HW

J'ai eu l'occasion de la voir, peinture extérieure et finition intérieur assez sympa qui surclasse 208.

 

Il y aura aussi une particularité Extérieur

 

tu a vu la clio 4 initiale ??

tu a plus d'infos combien de chevaux aura t-elle ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a vu la clio 4 initiale ??

tu a plus d'infos combien de chevaux aura t-elle ?

merci

 

 

la version " initiale Paris " c'est une finition superieur avec des revétements ' plastique , moquettes cuir de très bonnes qualité et une finition qui doit être remarquable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...