Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

@jidge & @§Yog224lq Eh bien, merci pour les roman! J'y vois un peu plus clair. En gros, le R-Link, c'est vraiment un gadget. Le Medianav suffit amplement en soi, les services du R-Link sont juste plus précises et plus poussées on va dire. Sur la Clio, en Belgique le R-Link coûte 590€ ... Donc sauf si offre intéressante au Salon de l'Auto, pas la peine d'investir devant selon ce que je retiens de vos conseils!

 

Merci beaucoup déjà d'avoir répondu aussi rapidement, vous m'aidez à y voir plus clair.

 

Bonne journée!

 

PS: J'avais oublié de demander: Est-il possible de connecter son Smartphone via Bluetooth sans le R-Link ou pas?

Merci encore!

 

Oui (bluetooth sur Medianav).

 

Précision : cartographie Navteq sur les deux appareils. Rlink : affichage Tomtom, Médianav affichage LG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

 

 

Le TCe90 est satisfaisant sans être sportif. Il n'y a que sur autoroute à relief où ça manque parfois un poil de vivacité à mon goût.

 

Cordialement,

Yoghourt, Clio 4 grandtour TCe90 + 2e monte GNV

 

 

 

De toute façon la 208 mise en concurrence n'est pas plus puissante, il me semble qu'elle fait 82 cv.

 

Après c'est une histoire de gouts, certains préfèreront Renault à Peugeot et d'autres le contraire. :bah::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lun041fJ

@§Yog224lq Je note ça! Cela peut être très utile! Merci

@jidge Parfait, merci!

@G-0427 En effet, la Peugeot n'est pas vraiment plus puissante, il semblerait même que la Clio ait + de punch (couple + élevé), d'après ce que m'a dit un garagiste :)

 

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort possible que la Clio 4 TCe 90 cv ait plus de punch (couple) car elle a un turbo. ;):sol:

Il me semble que la 208 VTI 82 cv a un moteur atmo.

 

 

Je connais des personnes qui ont acheté une Clio 4 TCe 90 (jante alu 16" noir diamanté.) :love: et en sont entièrement satisfait et ça ne les empêchent pas de partir en vacances. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lun041fJ

@G-0427 Merci encore pour l'aide fournie! En soi, beaucoup de routes de campagne. Beaucoup de personnes se disent satisfaits de leur Renault, mais la question est, pendant combien de temps? Juste ça qui me fait peur personnellement...

Mais bon, c'est un peu la lotterie.. On peut très bien avoir une voiture pendant 20 ans et avoir aucun souci, et d'autre part en acheter une neuve et avoir des soucis, et ce, quelle que soit la marque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort possible que la Clio 4 TCe 90 cv ait plus de punch (couple) car elle a un turbo. ;):sol:

Il me semble que la 208 VTI 82 cv a un moteur atmo.

 

 

Je connais des personnes qui ont acheté une Clio 4 TCe 90 (jante alu 16" noir diamanté.) :love: et en sont entièrement satisfait et ça ne les empêchent pas de partir en vacances. :D

 

@G-0427 Merci encore pour l'aide fournie! En soi, beaucoup de routes de campagne. Beaucoup de personnes se disent satisfaits de leur Renault, mais la question est, pendant combien de temps? Juste ça qui me fait peur personnellement...

Mais bon, c'est un peu la lotterie.. On peut très bien avoir une voiture pendant 20 ans et avoir aucun souci, et d'autre part en acheter une neuve et avoir des soucis, et ce, quelle que soit la marque!

 

Tout est relatif.

Le Vti 82 est plus souple et tonique à bas régime. Le Tce 90 a un turbo qui charge qu'à partir de 2000 tpm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim657zT

J'ai une clio 4 TCE 90 3 cylindres, c'est une bonne voiture qui est agréable à conduire (bien que toutes les clios que j'ai testé vire à droite sur l'autoroute .... je sais pas pk).

 

Je dirais que le point fort est surtout l'équipement, avec ma limited edition j'ai quand même les jantes alu, radar de recul, start and stop , aide demarrage en cote, medianav et le gps offert après un problème de moteur. Tout cela pour 14 000€ avec remise et reprise de ma twingo (initialement le prix était de 16 900€)

 

Pour tout vous dire, j'ai vraiment était très respectueux envers renault car les 6 premiers mois ont été chaotique : medianav avec pixel mort, problème de durite dans le moteur sans solution (réparé en Septembre avec une offre commertial du gps justement)

 

Autre chose , j'espère que vous n'êtes pas adeptes des petis bruits car sur la clio y'en a des partout et ça peut sortir de tous les cotés , vraiment... ceci s'explique par la légéreté de la clio et du plastique omniprésent (portière 100% plastoque !)

 

Voila voila ^^ Bon maintenant rassurez vous je n'ai plus de problème et je suis content de ma titine bien que les rossignols m'agacent un peu donc je monte le son huhu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yog224lq

"Autre chose , j'espère que vous n'êtes pas adeptes des petis bruits car sur la clio y'en a des partout"

Ah? 3500km au compteur, aucun rossignol sur mon estate/grandtour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lun041fJ

@Djoh88 Merci!

@§dim657zT Comme je disais plus haut c'est la lotterie, d'acheter une voiture... C'est peut-être pour ça que @thematrix18 & @§Yog224lq n'en ont jamais entendu parler.

 

Personnellement, j'ai trouvé que la Peugeot faisait aussi pas mal de bruit donc... Et c'est rare qu'on soit en voiture sans la radio.

 

Sinon, personne n'a déjà possédé les deux voitures? 208 et Clio?

 

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim657zT

je suis pas le seul à me plaindre de la finition mais bon c'est loin d'être un problème quand on s'en fout ;)

 

Moi j'ai eu la malchance d'être tombé sur une mauvaise série, ça joue beaucoup la dessus la loterie exactement....

 

Et crois moi les grigri et autre bruits, aucun garage ne te les résoudra on te dira gentillement d'aller te faire foutre ou qu'il "fallait acheter un audi pour ne pas avoir ce genre de soucis"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan566Yb

@jidge Tout d'abord, merci beaucoup d'avoir donné votre expérience concernant la R-link, il y a toujours des pro et des contre, mais le but est de savoir à quoi on s'engage quand on l'achète!

 

Sujet à réfléchir alors, le R-Link.

 

 

 

TE90 sincèrement très bon moteur je sort d'un périple de plus de 5000Km allez/retour pour les vacances chargé avec 2 enfant un plaisir ;)

 

le RLink est sympa nous on apprécie surtout la caméra de recul avec la très faible visibilité a l'AR c'est un gros plus.

 

Nous avons longuement essayer avec les 208/308 mais au final l'espace de la Clio4 Estate on gagné haut la mains .

 

Le toit panoramique reste sympa mais est vraiment juste pour ce faire plaisir quand on a la possibilité.

 

Notre RLINK n'est pas connecté et il a eut des bug déco ect.. mais depuis la dernière mise à jour plus aucun pb .

 

PS : La Voiture a passé des nuits extrêmement froid ( elle dors au garage sous 14° mini l’hiver d'habitude ) là avec du -30 quasiment elle a démarré sans ronchonné ça fait plaisir ;)

 

au matin du départ : http://img15.hostingpics.net/pics/40323421LT.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan566Yb

Pas compris la ? Respect de rouler en Clio au luxembourg ? Respect d'etre allez labas ?

 

Pour éclaircir les points vue que j'ai rien pigé LoL

 

On a fait Luxembourg - Lituanie en voiture et c'est en Lituanie que nous avons eut un hivers plus que rigoureux :lol:

 

La Clio :

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_506915Clio2.jpg

 

Remplace notre Twingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

une clio au lux c'est comme une swatch au pays de la rolex

 

font venir piece détaché Renault par avion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lun041fJ

@§dim657zT Beaucoup entendu dire que les finitions n'étaient pas top, mais en pratique, ça se voit où? Car bon j'ai pas mal analysé les voitures en démonstration et je ne trouvais pas que ça faisait cheap. Mais je n'ai pas regardé les portières donc ... Je suppose que c'est là le souci entre autres?

 

@§Gan566Yb Merci de ton avis! Penses-tu qu'investir dans une Clio Estate (Grandtour) est mieux que la Clio normale? Car on n'a pas d'enfants, mais la voiture précédente était la Freelander de 2001. Donc l'habitude de plus grosses voitures. À la base il était pas question de la Grandtour, mais faut avouer que les conditions salon sont alléchantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan566Yb

Moi perso j'ai collé un refus catégorique sur la version normale pour 2 raison.

 

1 siège AR rabattue on a pas un fond plat il y a un déport de plus de 5cm

2 la hauteur de chargement est trop grande pour le coffre justement

 

 

 

Version BErline :

http://www.largus.fr/images/images/Renault_Clio_4_31.jpg

 

Version Estate :

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2013/02/Essai-Renault-Clio-Estate-10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim657zT

Oui surtout au niveau des portières dès que ça bouge un peu, moi ça m'embete maintenant beaucoup de gens y font abstraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren821lB

Bonjour à tous,

savez vous s'il existe un attelage spécifique pour notre Clio 4 GT 120 TCe de Janvier 2015. Pour l'instant impossible dans trouver un, même par chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan566Yb

il me semble bien que la GT et la RS ne peuvent pas avoir d’attelage :(

 

@Luneah : ENJOY ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lun041fJ

Essai de la Clio hier... Verdict, un pur bonheur! :)

 

Maintenant hésitation pour les couleurs haha!

Et sans doute l'édition Community...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lun041fJ

Celle qu'on souhaite acheter, la Clio IV en moteur TCE 90 :D

Pas la Community, car pas dispo en essai, mais en soi, rien ne change, juste les options (toit panoramique, couleurs de l'intérieur, détails,...)

 

Aux personnes qui ont une voiture rouge, vous vous en êtes lassés? Car le gris, ça reste quand même banal... Mais mon chéri a peur de se lasser du rouge. Personnellement, ma Maman a toujours eu des voitures flash (bleu, vert), et c'est la dernière, une noire, dont je me lasse le plus!

 

Merci de vos avis et bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle qu'on souhaite acheter, la Clio IV en moteur TCE 90 :D

Pas la Community, car pas dispo en essai, mais en soi, rien ne change, juste les options (toit panoramique, couleurs de l'intérieur, détails,...)

 

Aux personnes qui ont une voiture rouge, vous vous en êtes lassés? Car le gris, ça reste quand même banal... Mais mon chéri a peur de se lasser du rouge. Personnellement, ma Maman a toujours eu des voitures flash (bleu, vert), et c'est la dernière, une noire, dont je me lasse le plus!

 

Merci de vos avis et bonne journée!

 

 

Rouge très belle couleur et je ne me lasse pas d'en voir tourner. le gris je deteste. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gris cassiopé parfait pour moi , le noir à éviter car on voit tout les défauts et fragilité de la peinture pour les moindres éclats et le rouge vieillit généralement moins bien que le reste .

 

et si elle est sale ça se voit peu (contrairement au blanc ou noir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...