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[Sujet Officiel] Renault Zoe (2012-2024)


Invité §car448kt
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Y en avait un nombre limité et c'est très vite parti, et quand je me suis pointé a la concession yen avait déjà plus cry.gif.fac53a2013177dab30b2fb97623ac2f0.gif

 

 

Tu m'étonnes, à plus de 30 000e c'était impossible à rentabiliser face à une triplette 5 portes.

 

Mais là à 10900e ...

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Invité §Sol751DF

Si Solomuka dit Inutile de parler du design, c'est pour lui (comme pour moi) ce point n'est pas important, ou en tout cas pas déterminant.

Il y a bien évidement le gabarit, mais tout dépend ce à quoi on destine le véhicule, pour rouler en ville c'est sur que la Zoé est plus adapté, mais ce n'est pas rédhibitoire la Leaf s'en sort très bien aussi.

la différence c'est surtout le prix, jusqu’à présent 28 990€ bonus de 7000€ déduit, Ok batterie comprise, mais avouons que face au 13 500€ de la Zoé même s'il faut ajouter 79€/ mois de batterie ca fait mal.

Maintenant le prix va baisser de 3000€ ce qui la mettra a 25 990€ soit 12 300€ de plus que la Zoé, ce qui doit corespondre au prix de la batterie, mais aussi a 13 années de location de batterie a 79€/mois, ca fait réfléchir surtout qu'avec la zoé on a la garanti de ne jamais avoir a remplacer la batterie a ses frais.

Enfin il est peut être intéressant de profiter de l'offre actuelle de LLD 169€/mois

http://www.enerzine.com/1036/15244+la-nissan-leaf-disponible-en-location-longue-duree-pour-169-euros+.html

Ca semble très intéressant, mais pour moi le problème de ce genre d'offre, c'est qu'a la fin tu n'a pas de voiture alors que tu en as payé une bonne parti, ou qu'il faut sans cesse remettre au pots, ce qui finalement revient plus cher que d'acheter la voiture, même s'il est vrai qu'en compensation on l'avantage de toujours rouler en voiture recente.

 

Bon, je reviens de chez Renault et de chez Nissan.

J'ai essayé la Leaf et je suis conquis par l'ensemble des prestations. Faudra juste la prendre en noir pour dissimuler un peu ses lignes... Disons décalées. Mais bon, faut croire que je vais rester abonnés aux voitures au look de fer à repasser :D

 

Parlons peu parlons bien :)

N'étant pas intéressé par l'acquisition d'une voiture électrique, à cause d'une valeur de revente trop incertaine à mes yeux, j'ai préféré me tourner vers la LOA. Et là, j'ai eu quelques surprises :D

Pour une Zoe Intense avec Option peinture métal (noire), j'ai:

319€/mois auquel je dois rajouter 79€ pour 12500km/an, soit 398 €/mois sur 4 ans (option d'achat = 6000€)

Ca montait à 450 €/mois pour 15000 km/an et 3 ans de location, mais là, je n'ai pas de proposition écrite.

 

A tout cela, rajouter la Wall-Box (800€) et pas de CRO avant la Saint Glinglin roll.gif.544723cf7a302100d2db1377a516ebcf.gif

Aucune marge de négo possible

 

Dépité, je vais chez Nissan histoire de faire jouer la concurrence.

Modèle avec Peinture métal et becquet avec panneau solaire. Et là grosse surprise:

355 €/mois sur 3 ans (option d'achat = 14564€).

Rabais obtenu sans forcer: 2000€

 

Bref, j'ai une compacte mieux équipée (phares LED en plus), plus adapté à mon usage avec 2 enfants... Et moins chère!

Je précise que l'essentiel de mes parcours est de type urbain + péri urbain. Pas de contrainte particulière concernant l'encombrement de la voiture.

 

Je tiens a réagir à ta dernière phrase Percer concernant la LOA. Et je ne suis pas tout à fait d'accord ;)

On ne paie pas plus cher qu'en achetant la voiture: Sur une LOA, tu ne paies que ce que tu consommes. Certes, la voiture ne t'appartient pas, et encore, c'est psychologique, car au final, tant que tu paies, le bien t'appartient, comme avec un crédit...

Sauf si tu paies ta voiture ca$h, ce qui est avouons le est rare en France, un crédit te feras payer des taux d'intérêt qui gonflent aisément le prix de ta voiture.

L'erreur des gens est de comparer cout total d'une LOA vs cout de la voiture hors taux d'intérêt!

 

Il est vrai qu'il faut rester vigilant sur le prix de l'option d'achat. C'est lui qui détermine le montant de ta location. Dans le cas de la Zoe ce n'est carrément pas intéressant, à l'inverse de la Nissan.

 

Pour cette dernière, je vais payer:

355x36, soit 12780 € sur 3 ans

Si j'avais fais un crédit classique (base de 24990 €, bonus et ristourne déduite), j'aurai payé 757,52€/mois sur la même période, soit 27267€

Combien crois-tu revendre une Leaf 3 ans plus tard? Généralement, on estime une décote sur 3 ans de 52%, ce qui ferait 11995 € et donc une perte sèche de 15272€.

Mais vu la frilosité du marché, je préfère 1 tiens que 2 tu l'auras ;)

Désolé pour les quelques HS :p

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Invité §tec550GK

Comment tu calcules Solomuka ? Avec tes chiffres :

- Zoé : 4 ans * 398 € = 19104€. Avec la Wallbox + racaht au bout de 4 ans = 25904€

- Leaf : 3 ans * 355 € = 12780€. Avec le rachat au bout de 3 ans = 27 344€

Donc la Leaf est plus chère si tu veux acheter ta voiture après le LOA.

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Invité §jay080Co

bonjour à tous,

 

petite question rapide: est-ce que la ZOE peut accueillir à l'arrière 3 enfants de:

- 6 ans + rehausseur

+ 3 ans + rehausseur

+ nouveau né + siège bébé

 

Ce serait en deuxième voiture, pour faire maison-nounou-boulot-nounou-maison

60kms aller+retour environ quasiment tout le temps dans les bouchons :-(

Avec prises électriques standard dans le parking de l'entreprise et à la maison

 

Merci d'avance

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Invité §tec550GK

Bonjour Jayce,

Ca me semble difficile à moins que les enfants de 3 et 6 ans n'aient qu'un simple réhausseur sans accoudoir ni dossier.

Après, tu peux mettre le siège bébé dos à la route sur le siège avant : il y a des fixations isofix + désactivation de l'airbag. C'est ce que je fais dans ma Twingo.

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Invité §ola550PB

Bon, je reviens de chez Renault et de chez Nissan.

J'ai essayé la Leaf et je suis conquis par l'ensemble des prestations. Faudra juste la prendre en noir pour dissimuler un peu ses lignes... Disons décalées. Mais bon, faut croire que je vais rester abonnés aux voitures au look de fer à repasser :D

 

Parlons peu parlons bien :)

N'étant pas intéressé par l'acquisition d'une voiture électrique, à cause d'une valeur de revente trop incertaine à mes yeux, j'ai préféré me tourner vers la LOA. Et là, j'ai eu quelques surprises :D

Pour une Zoe Intense avec Option peinture métal (noire), j'ai:

319€/mois auquel je dois rajouter 79€ pour 12500km/an, soit 398 €/mois sur 4 ans (option d'achat = 6000€)

Ca montait à 450 €/mois pour 15000 km/an et 3 ans de location, mais là, je n'ai pas de proposition écrite.

 

A tout cela, rajouter la Wall-Box (800€) et pas de CRO avant la Saint Glinglin roll.gif.370888104c71a39deac7d92390ed579c.gif

Aucune marge de négo possible

 

Dépité, je vais chez Nissan histoire de faire jouer la concurrence.

Modèle avec Peinture métal et becquet avec panneau solaire. Et là grosse surprise:

355 €/mois sur 3 ans (option d'achat = 14564€).

Rabais obtenu sans forcer: 2000€

 

Bref, j'ai une compacte mieux équipée (phares LED en plus), plus adapté à mon usage avec 2 enfants... Et moins chère!

Je précise que l'essentiel de mes parcours est de type urbain + péri urbain. Pas de contrainte particulière concernant l'encombrement de la voiture.

 

Je tiens a réagir à ta dernière phrase Percer concernant la LOA. Et je ne suis pas tout à fait d'accord ;)

On ne paie pas plus cher qu'en achetant la voiture: Sur une LOA, tu ne paies que ce que tu consommes. Certes, la voiture ne t'appartient pas, et encore, c'est psychologique, car au final, tant que tu paies, le bien t'appartient, comme avec un crédit...

Sauf si tu paies ta voiture ca$h, ce qui est avouons le est rare en France, un crédit te feras payer des taux d'intérêt qui gonflent aisément le prix de ta voiture.

L'erreur des gens est de comparer cout total d'une LOA vs cout de la voiture hors taux d'intérêt!

 

Il est vrai qu'il faut rester vigilant sur le prix de l'option d'achat. C'est lui qui détermine le montant de ta location. Dans le cas de la Zoe ce n'est carrément pas intéressant, à l'inverse de la Nissan.

 

Pour cette dernière, je vais payer:

355x36, soit 12780 € sur 3 ans

Si j'avais fais un crédit classique (base de 24990 €, bonus et ristourne déduite), j'aurai payé 757,52€/mois sur la même période, soit 27267€

Combien crois-tu revendre une Leaf 3 ans plus tard? Généralement, on estime une décote sur 3 ans de 52%, ce qui ferait 11995 € et donc une perte sèche de 15272€.

Mais vu la frilosité du marché, je préfère 1 tiens que 2 tu l'auras ;)

Désolé pour les quelques HS :p

 

 

La Leaf actuelle est bradée car le nouveau model va bientôt être disponible.

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Invité §Sol751DF

Comment tu calcules Solomuka ? Avec tes chiffres :

- Zoé : 4 ans * 398 € = 19104€. Avec la Wallbox + racaht au bout de 4 ans = 25904€

- Leaf : 3 ans * 355 € = 12780€. Avec le rachat au bout de 3 ans = 27 344€

Donc la Leaf est plus chère si tu veux acheter ta voiture après le LOA.

 

Tu as raison, dans le cadre d'une acquisition, la Zoe est moins chère http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Je compare juste le montant de la location mensuelle sur une période et un kilométrage défini.

Mon postulat de départ n'inclu pas l'option d'achat car je ne compte pas garder la voiture après ;)

 

La Leaf actuelle est bradée car le nouveau model va bientôt être disponible.

 

Yes je sais, mais la Leaf 2013 aura-t-elle les mêmes conditions de loc? J'en doute

Dommage car avec facilement 40km d'autonomie en plus, ce n'est pas négligeable

Sympa ton post solo.

 

Du coup, tu vas garder la Vel Satis à côté pour les longs trajets ou louer une voiture occasionnellement?

 

Merci ;)

J'aurais aimer la garder mais je n'ai pas d'endroit pour la stocker :

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Invité §ric165rQ

C'est bizarre cette histoire de CRO, quel est vraiment le problème coté Renault ?

 

- problème de développement ? J'y crois moyen, ils ont le même sur la fluence et la kangoo ?

- chargeur Cameleon qui n'a pas des bons rendements à faible puissance ? Que tu charges à 10A ou 16A par wallbox, le rendement ne va pas chuter brutalement puisque le nominal est 32A (en triphasé).

 

Cette obligation d'avoir une wallbox est difficile pour les gens, qui sont prêt à l'accepter chez eux, mais là, çà oblige à ce que les autres en aient ! Sinon, çà limite encore plus la liberté de déplacement, et çà, c'est gênant. Faire le tour du monde en Zoé sera impossible à faire (comme les 2 ingé qui ont fait le tour du monde en peugeot ion)

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Invité §dav512aL

C'est Renault qui envoie un électricien chez toi (avec Véolia habitat service je crois) pour vérifier ton installation et mettre la Wallbox

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Invité §dav512aL

Je sais pas si le prix est inclus mais voilà le lien pour Véolia ici

 

Voilà un truc intéressent :"Les nouveaux modèles de véhicules électriques comme la Zoe de Renault seront compatibles avec ces bornes de recharge de type « accéléré ». Il vous faudra alors seulement 2h pour effectuer le chargement de la batterie à hauteur de 80 %."

 

 

Le n° pour les contacter (prix d'un appel local) 09 74 75 07 07 sinon il faut se rapprocher de Renault ou de Nissan

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C'est au tour de la Spark de passer à l'électrique.

 

http://www.caradisiac.com/Gene [...] -84490.htm

 

Quelques chiffres :

 

Puissance = 130cv

Autonomie = 150 à 200km

0/100 = 8.5 secondes

Recharge = 6 à 8h sur une prise standard, 20 min en charge rapide.

 

On se demande ou sont passés les milliards pour développer une gamme ZE chez Renault...

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C'est au tour de la Spark de passer à l'électrique.

 

http://www.caradisiac.com/Gene [...] -84490.htm

 

Quelques chiffres :

 

Puissance = 130cv

Autonomie = 150 à 200km

0/100 = 8.5 secondes

Recharge = 6 à 8h sur une prise standard, 20 min en charge rapide.

 

On se demande ou sont passés les milliards pour développer une gamme ZE chez Renault...

 

 

oui, oui, sur le papier !

 

Normalement la recharge rapide c'est 80% en 45min

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Invité §tec550GK

C'est au tour de la Spark de passer à l'électrique.

 

http://www.caradisiac.com/Gene [...] -84490.htm

 

Quelques chiffres :

 

Puissance = 130cv

Autonomie = 150 à 200km

0/100 = 8.5 secondes

Recharge = 6 à 8h sur une prise standard, 20 min en charge rapide.

 

On se demande ou sont passés les milliards pour développer une gamme ZE chez Renault...

 

 

 

Pour dire ça, tu sais combien a dépensé GM pour développer cette Spark ?

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Invité §Sol751DF

Je n'ai peut être pas tout suivi... Mais à quoi sert le chargeur Cameleon. J'ai compris les grandes lignes (courant alternatif transformé en continu, etc)

Mais les autres ne l'ont pas et peuvent aussi bien se charger en 30 min qu'en 8 heures...

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Invité §ric165rQ

L'interet est financier. En fait, Renault n'a pas mis de chargeur, ils utilisent la machine et le convertisseur de traction existants. Je peux te dire que tout le monde envie leur solution...

 

Les autres ont développé un chargeur:

- soit spécifique pour 3kW (recharge lente)

- soit un chargeur dédié 22kW (cher et qui prend de la place)

- soit la possibilité d'utiliser le chademo (regarder le cout d'une borne Chademo par rapport à une wallbox ou borne 3kW ou 22kW)

 

De plus, vu les caractéristiques du réseau électrique (http://en.wikipedia.org/wiki/Mains_electricity_by_country), les US et Japonnais seront obligés d'utiliser du chademo pour faire de la recharge rapide.

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Invité §Mar640wH

D'accord http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Et le prix de l'installation est compris dans le tarif "Wallbox?"

 

 

 

J'en saurais plus Lundi sur ce système mais aux premiers échos, l'installation serait comprise si le garage dispose déjà d'une arrivée électrique et qu'il ne reste qu'à relier la Wallbox à cette arrivée.

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Invité §MOD808VB

Bonjour,

La recharge rapide exceptionnellement pour se dépanner d'accord, mais si cela devient habituel quel impact auront ces recharges sur la durée de vie de la batterie ?

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Invité §ric165rQ

En tant que client, tu t'en fous vu que le contrat de location ne t'impose pas un nombre maximum de recharge rapide (même si à mon avis, dans le management batterie, çà sera limité). C'est Renault qui va se mordre les doigts, si tu tapes comme un dingue dedans, au lieu de voir les batteries revenir au bout de 5ans car à 80% de la capacité d'origine, elles vont revenir au bout d'1 an ! En tant que client, vous allez dire "C'est de la merde, ca tient rien" mais bon, vous vous en foutait, c'est eux qui paieront !

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Invité §ric165rQ

Quoique: "Le locataire s'engage notamment à respecter toutes les préconisations relatives à la charge de la batterie (charge standard ou rapide) et à cet effet il déclare avoir bien noté que la charge doit être effectuée:"

 

Quels sont ces préconisations ?

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En tant que client, tu t'en fous vu que le contrat de location ne t'impose pas un nombre maximum de recharge rapide (même si à mon avis, dans le management batterie, çà sera limité). C'est Renault qui va se mordre les doigts, si tu tapes comme un dingue dedans, au lieu de voir les batteries revenir au bout de 5ans car à 80% de la capacité d'origine, elles vont revenir au bout d'1 an ! En tant que client, vous allez dire "C'est de la merde, ca tient rien" mais bon, vous vous en foutait, c'est eux qui paieront !

C'est pour ca qu'ils font payer un surcout pour la recharge rapide.

Dans cinq ans les batteries couteront deux fois moins chères.

Le chargeur caméléon intégré au moteur est effectivement une idée géniale a la base, sauf qu'a priori c'est ce qui pose problème pour le croc, espérons qu'ils proposent une solution rapidement..

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C'est au tour de la Spark de passer à l'électrique.

 

http://www.caradisiac.com/Gene [...] -84490.htm

 

Quelques chiffres :

 

Puissance = 130cv

Autonomie = 150 à 200km

0/100 = 8.5 secondes

Recharge = 6 à 8h sur une prise standard, 20 min en charge rapide.

 

On se demande ou sont passés les milliards pour développer une gamme ZE chez Renault...

Si tu connais un autre groupe que Renault Nissan qui a 6 VE son catalogue fait moi signe.

Après pour l'instant on sait pas grand chose de cette Spark, ni son autonomie homologué, ni la capacité de sa batterie, ni la datte de sa commercialisation, on parle de courant 2014 mais rien d'officiel, ni son prix sinon celui des Etats unis (ou elle n'est toujours pas en vente) 32500$, donc plus chère que le Leaf (26 000 $)

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Invité §dav512aL

Si tu connais un autre groupe que Renault Nissan qui a 6 VE son catalogue fait moi signe.

Après pour l'instant on sait pas grand chose de cette Spark, ni son autonomie homologué, ni la capacité de sa batterie, ni la datte de sa commercialisation, on parle de courant 2014 mais rien d'officiel, ni son prix sinon celui des Etats unis (ou elle n'est toujours pas en vente) 32500$, donc plus chère que le Leaf (26 000 $)

 

 

J’adore l'humour

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