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[Sujet Officiel] Renault Zoe (2012-2024)


Invité §car448kt
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Messages recommandés

Invité §ola550PB

LoL, pas 2.50m...

 

En effet, les voitures pour les concessions et essais ont un câble de 4m.

Les voitures vendues pour les particuliers on un câble de 6.5m

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Invité §MOD808VB

Au départ il faisait 2,50m...

6,50 si tu gares la voiture dans le garage ça suffit largement. Si tu la gares dehors, ça peut être un peu juste.me concernant elle sera dehors la plupart du temps. C'est l'auris qui couchera bien au chaud car elle ne tient pas dehors dans mon jardin. Entre mon portail et le garage j'ai 5m mais il faut pouvoir ouvrir le portail...

Tu rentres la Zoé et tu laisses ton portail ouvert pour avancer ton Auris chez toi. lol.gif.4de992479a5798733973127568184f6a.gif

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C'est pas nouveau que certains vendeurs ne valent pas un radis...

Pour la Zoé cEst vraiment spécifique, le vendeur doit différencier le curieux qui veux juste essayer une électrique pour voir ce que ça donne et celui qui est vraiment intéressé et qui c'est déjà vraiment penché sur la question. Acheter une Zoé aujourd hui c'est pas un acte anodin, iĺ faut être bien conscient des contraintes. Le vendeur lambda spécialiste en Clio et Twingo, si il n'a pas suivi une formation spécifique Zoé, il vaut mieux qu'il botte en touche et renvoie vers un vendeur spécialisé au lieu de raconter n'importe quoi...

 

 

 

 

 

 

 

Mais dans mes cas présents les vendeurs font les morts.

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Je confirme pour les vendeurs a la rue...

 

J'ai ma réservation Zoé n. #24 depuis plus d'un an. A part avoir bénéficié du teasing lancement payé 49 € a l'époque et reçu de nombreux cadeaux d'attente, toujours pas d'appel du concessionnaire pour un essai ou une concrétisation de ma resa en commande...

 

Et ce malgré mes différents passages en concession avec des questions sur la Zoé a chaque visite car ça fait long...

 

Bref, il y a 3 semaines, j'ai réservé un essai sur le site d'après un lien posté ici même. et le concessionnaire local m'envoie un mail le lendemain avec son numero (j'avais laissé le mien sur la demande...) pour m'inviter à le contacter pour prendre rv. Super ! Je l'appelle direct. Il me dit que malgré les portes ouvertes planifiées, la Zoé devrait arriver dans 2j seulement. Je lui dit de me rappeler des que possible sachant que j'ai déjà une resa et peux l'essayer à partir du 11 mars.

 

Le temps passe, rien... Je vois 2 Zoé tourner chez eux en passant devant par hasard et vais laisser un MSG sur le répondeur du "vendeur VE" a ce sujet le 18 mars. Et réponds a l'email initial de Renault 2j plus tard pour voir si ça réagit. Je reçois la même réponse identique que la 1ère fois l'invitant a contacter le concessionnaire local si j'étais intéressé.

 

Je laisse un MSG a l'accueil car vendeur pas dispo, et depuis pas de nouvelles...

Je ne comprends pas qu'un client considéré comme qualifié (resa payée il y à plus d'un an!) ne soit pas contacté en priorité car la vente doit être facile. Mais aussi pour "accréditer" ceux qui ont réservé dès la 1ère heure.

 

Très déçu de ce comportement commercial inepte.

Je ne pourrai pas finaliser ma commande de Zoé avant que le CRO ne soit dispo comme évoqué ces dernières pages. ( je suis actuellement en location de maison individuelle et hors de question d'investir dans une borne spécifique alors que dans un an sur la maison que je construis, j'ai une ligne dédiée en 3x16A et 10kw qui m'attends pour la tesla S.)

 

Bref, la force de vente VE de Renault doit revoir la base de leur objectifs. À moins qu'en effet la Zoé n'en ait réellement pas et que les essais soit orientés uniquement sur des VIP de pacotille avant les clients.

 

Comme d'autres plus haut, Renault a toutes mes coordonnées possibles depuis un an et rien ne se passe.

Je suis décidé à attendre désormais qu'ils se manifestent.

J'aurai l'opportunité de faire un court essai autrement.

 

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Invité §dav512aL

Article dans totoplus sur la Zoé. Hormis sa wall box imposé et son câble de recharge trop court pas de gros défauts.

 

 

A+

 

 

 

D’ailleurs ils parlent de 110 km d'autonomie "sans se priver chauffage radio" kaola.gifpfff.gif.f1610fabf4d42d6bac227e5b68501b81.gifMême pas capable de se renseigner.

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Invité §MOD808VB

Je confirme pour les vendeurs a la rue...

 

J'ai ma réservation Zoé n. #24 depuis plus d'un an. A part avoir bénéficié du teasing lancement payé 49 € a l'époque et reçu de nombreux cadeaux d'attente, toujours pas d'appel du concessionnaire pour un essai ou une concrétisation de ma resa en commande...

 

Et ce malgré mes différents passages en concession avec des questions sur la Zoé a chaque visite car ça fait long...

 

Bref, il y a 3 semaines, j'ai réservé un essai sur le site d'après un lien posté ici même. et le concessionnaire local m'envoie un mail le lendemain avec son numero (j'avais laissé le mien sur la demande...) pour m'inviter à le contacter pour prendre rv. Super ! Je l'appelle direct. Il me dit que malgré les portes ouvertes planifiées, la Zoé devrait arriver dans 2j seulement. Je lui dit de me rappeler des que possible sachant que j'ai déjà une resa et peux l'essayer à partir du 11 mars.

 

Le temps passe, rien... Je vois 2 Zoé tourner chez eux en passant devant par hasard et vais laisser un MSG sur le répondeur du "vendeur VE" a ce sujet le 18 mars. Et réponds a l'email initial de Renault 2j plus tard pour voir si ça réagit. Je reçois la même réponse identique que la 1ère fois l'invitant a contacter le concessionnaire local si j'étais intéressé.

 

Je laisse un MSG a l'accueil car vendeur pas dispo, et depuis pas de nouvelles...

Je ne comprends pas qu'un client considéré comme qualifié (resa payée il y à plus d'un an!) ne soit pas contacté en priorité car la vente doit être facile. Mais aussi pour "accréditer" ceux qui ont réservé dès la 1ère heure.

 

Très déçu de ce comportement commercial inepte.

Je ne pourrai pas finaliser ma commande de Zoé avant que le CRO ne soit dispo comme évoqué ces dernières pages. ( je suis actuellement en location de maison individuelle et hors de question d'investir dans une borne spécifique alors que dans un an sur la maison que je construis, j'ai une ligne dédiée en 3x16A et 10kw qui m'attends pour la tesla S.)

 

Bref, la force de vente VE de Renault doit revoir la base de leur objectifs. À moins qu'en effet la Zoé n'en ait réellement pas et que les essais soit orientés uniquement sur des VIP de pacotille avant les clients.

 

Comme d'autres plus haut, Renault a toutes mes coordonnées possibles depuis un an et rien ne se passe.

Je suis décidé à attendre désormais qu'ils se manifestent.

J'aurai l'opportunité de faire un court essai autrement.

 

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jeremy59250.gif.91b16133f347ba01988ffbc4baecc622.gif

 

Écœurant, tiennent-ils vraiment à vendre Zoé aux particuliers ? amaryllis69.gif.b151af627f0c1eb449e440bc471a7f83.gif

 

 

Il semble que nous ne soyions pas la priorité. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/non-desol%E9-987.gif

 

Alors pourquoi tout ce battage médiatique, ces journées portes ouvertes, ces invitations nomminatives, si pas de commercial disponible, pas de documentation en concession, pas de rappel pour essai ou commande. http://img38.imageshack.us/img38/9840/38969282.gif

 

Attendent-ils que nous soyions déjà équipés d'une Wallbox par VEOLIA ? http://www.forum-depression.com/images/smilies/icon_zinzin.gif

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Etonné aussi, mais la photo est flagrante. Le câble fournit avec la voiture est court.

Ben oui parce que ces c** de chez Renault ont fait faire les essais presse avec le câble de 4M, alors que celui qui avec les Zoé commercialisées fait 6,5m, et que ça l'aurait fait sans probléme sur la borne auto-lib non.gif.ef1e7c7c5c7299e6dcb0bce81caefed7.gif

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Depuis les journées portes ouvertes http://forum.neufmois.fr/images/smilies/smiley1%20%2890%29.gif, j'attends http://www.smiley-lol.com/smiley/fatigue/sennuies.gif qu'un commercial me rappelle pour prendre rendez-vous pour un essai de la Zoé !

Il est vrai qu'ils n'ont QUE mon n° de fixe, de mobile, mon adresse postale et mon adresse électronique !

Pour moi aussi c'est pas loin d'être terminé.

 

En supposant qu'ils soient débordés, ce dont je doute, il aurait été correct de m'appeler pour me prévenir que mon rendez-vous serait remis à plus tard.

Mais non RIEN.

 

Pour me faire déplacer en concession on me connait et on m'envoie un courrier à mon nom mais une fois sur place, aucune information, aucune brochure (sauf la pub pour Véolia), seulement la promesse, non tenue, d'être rappelé en début de la semaine dernière !

Si tu peux change de cc, et si tu fais affaire, tu repasse leur f

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Depuis les journées portes ouvertes http://forum.neufmois.fr/images/smilies/smiley1%20%2890%29.gif, j'attends http://www.smiley-lol.com/smiley/fatigue/sennuies.gif qu'un commercial me rappelle pour prendre rendez-vous pour un essai de la Zoé !

Il est vrai qu'ils n'ont QUE mon n° de fixe, de mobile, mon adresse postale et mon adresse électronique !

Pour moi aussi c'est pas loin d'être terminé.

 

En supposant qu'ils soient débordés, ce dont je doute, il aurait été correct de m'appeler pour me prévenir que mon rendez-vous serait remis à plus tard.

Mais non RIEN.

 

Pour me faire déplacer en concession on me connait et on m'envoie un courrier à mon nom mais une fois sur place, aucune information, aucune brochure (sauf la pub pour Véolia), seulement la promesse, non tenue, d'être rappelé en début de la semaine dernière !

Si tu peux change de cc, et si tu fais affaire passes faire un petit bonjour a ses branques, avec ta Zoé toute neuve ;)

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Invité §dav512aL

Regarde ici. Moi je trouve mon CC sympas il m'a donné la brochure de Zoé sans que je lui demande et avant les portes ouvertes. Il voulait bien me proposer un essai mais il était débordé. Il ma dit de le prévenir deux jours avant et que sa serait bon. ;)

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Invité §MOD808VB

Regarde ici. Moi je trouve mon CC sympas il m'a donné la brochure de Zoé sans que je lui demande et avant les portes ouvertes. Il voulait bien me proposer un essai mais il était débordé. Il ma dit de le prévenir deux jours avant et que sa serait bon. ;)

Je me suis débrouillé pour télécharger la brochurehttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/0124.gif, quand au coup de fil, 11 jours après la promesse, je n'y compte plus.alfa131.gif.5cc64058afe46ddc17c7e8d5104b3abc.gif

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Ben oui parce que ces c** de chez Renault ont fait faire les essais presse avec le câble de 4M, alors que celui qui avec les Zoé commercialisées fait 6,5m, et que ça l'aurait fait sans probléme sur la borne auto-lib non.gif.d2638aa055eb917bd6f0b11faf3273c2.gif

 

 

Bonne nouvellle.

 

Et donc +1 pour les c*ns de chez Renault dans ce cas.

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Invité §Bou332MR

 

Bonne nouvellle.

 

Et donc +1 pour les c*ns de chez Renault dans ce cas.

 

 

C'est dingue. Ça fait de nombreuses années que je parcoure les forums auto, et je n'ai jamais vu de personnes satisfaites des vendeurs et plus spécialement les vendeurs des marques françaises. Mais on devrait voir sur ces forums ces fameux vendeurs qui pourraient s'exprimer et se défendre.... Mais non... Je crois qu'en fait, il ne sont pas intéressé par les bagnoles. La preuve, il suffit de parcourir 1/2 heure un Forum pour en savoir plus qu'eux.

 

Mais non, la réponse de mon vendeur : "ah je ne sais pas, je n'ai pas eu la formation". Ben va chercher l'info, plutôt que d'attendre....

 

Quelques anecdotes lorsque j'ai essayer la Zoé (je sais, j'ai eu de la chance).

Moi a ma femme "tu entends, ca fait un bruit de soucoupe volante en dessous de 30 km/h ?"

Le vendeur : "ah bon, ça fait un bruit. Ça je ne le savais pas..."

 

Ou alors :

"Savez vous si les bornes en France sont compatible Type 3 ?"

"Euh, qu'entendez vous par type 3 ?"

 

OU encore :

"Pour l'info trafic, c'est une option payante, ou un abonnement ?"

"non c'est inclus dans le prix de la voiture" (alors que c'est noté comme option dans le catalogue)

Après avoir insisté "c'est vrai, c'est une option mais je ne peux pas vous donner le prix"

 

ou encore :

"pourrais je avoir le contrat de location, il semble que la charge de 43 kw soit payante par Renault"

".... euh, je ne trouve pas... mais il faut juste payer celui qui vous loue la borne"

"je ne crois pas, pouvez vous vérifier"

" je ne sais pas, je me renseigne et vous rappelle avec également l'info sur l'info trafic"

 

2 semaines après, j'attend toujours.... Bref, ils sont vraiment nuls et/ou débordés.... Et pourtant, Renault et Peugeot sont soit disant dans un période ou ils vendent très peu de voiture....

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Invité §lar155de

Certe, ça fait pas mal de cas rendant "discutable" la compétence de certains agents commerciaux de chez Renault, mais ne généralisons pas.

 

Dans mon ancienne ville, j'avais de vrais billes chez Renault, et une CC d'un grand constucteur Allemand qui était aux oignons... Le top du top en relation Client.

 

Mais dans mon nouveau lieu de résidence, c'est exactement l'inverse : la CC du dit constructeur Allemand, des buses, par contre CC Renault carré, Service Client au niveau, etc. Comme quoi, cela arrive !

 

Pour mon essai de la Zoé, demande d'essai sur le site le soir, appel tel (message) + email le lendemain matin, j'ai demandé un prise de RDV la veille au soir, ils m'ont tout de suite répondu ok pour l'un des créneaux proposés. Le lendemain, je vais à la concession, 1 Zoé chargée et 2 en charge, après un quiproco (le commercial qui était présent, suppléant au Responsable des ventes que j'avais eu la veille, pensait n'avoir qu'un RDV le matin, j'était le second à me pointer), j'ai pris le volant de la Zoé en 5 min, aucun soucis.

 

Par contre, mon reproche sur l'affaire, ces que le gars n'a pas poussé pour que je lui achète cette voiture (à croire qu'elle n'est pas encore sujette à Bonus dans leurs objectifs de vente, ou par méconnaissance de ce nouveau produit). Mais à la rigueur, je préfère qu'un commercial ne me les brise pas.

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Invité §MOD808VB

 

C'est dingue. Ça fait de nombreuses années que je parcoure les forums auto, et je n'ai jamais vu de personnes satisfaites des vendeurs et plus spécialement les vendeurs des marques françaises. Mais on devrait voir sur ces forums ces fameux vendeurs qui pourraient s'exprimer et se défendre.... Mais non... Je crois qu'en fait, il ne sont pas intéressé par les bagnoles. La preuve, il suffit de parcourir 1/2 heure un Forum pour en savoir plus qu'eux.

 

Mais non, la réponse de mon vendeur : "ah je ne sais pas, je n'ai pas eu la formation". Ben va chercher l'info, plutôt que d'attendre....

 

Quelques anecdotes lorsque j'ai essayer la Zoé (je sais, j'ai eu de la chance).

Moi a ma femme "tu entends, ca fait un bruit de soucoupe volante en dessous de 30 km/h ?"

Le vendeur : "ah bon, ça fait un bruit. Ça je ne le savais pas..."

 

Ou alors :

"Savez vous si les bornes en France sont compatible Type 3 ?"

"Euh, qu'entendez vous par type 3 ?"

 

OU encore :

"Pour l'info trafic, c'est une option payante, ou un abonnement ?"

"non c'est inclus dans le prix de la voiture" (alors que c'est noté comme option dans le catalogue)

Après avoir insisté "c'est vrai, c'est une option mais je ne peux pas vous donner le prix"

 

ou encore :

"pourrais je avoir le contrat de location, il semble que la charge de 43 kw soit payante par Renault"

".... euh, je ne trouve pas... mais il faut juste payer celui qui vous loue la borne"

"je ne crois pas, pouvez vous vérifier"

" je ne sais pas, je me renseigne et vous rappelle avec également l'info sur l'info trafic"

 

2 semaines après, j'attend toujours.... Bref, ils sont vraiment nuls et/ou débordés.... Et pourtant, Renault et Peugeot sont soit disant dans un période ou ils vendent très peu de voiture....

754285961_nikko20krazzy.gif.96082eb198bafaaab762ca13a436744c.gifUn passionné en saura toujours plus qu'un gars qui est au boulot et qui s'en fiche.elcie.gif.165d4ee00294e8a0d0d51f8b8dc57e6a.gif

Mais n'oublions pas non plus que la Zoé c'est un tout nouveau bébé http://www.gifgratis.net/smiley/situations/464.gifpour eux aussi.

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Invité §ric165rQ

Sur l'incompétence des commerciaux, je pense qu'elle est technique et que Renault ne donne pas assez d'infos aux CC ! C'est un nouveau produit, totalement différent de ce qu'ils vendent d'habitude. Etant un spécialiste de la pomme (je connais tous les types), je suis incapable de vendre des poires (ceci est un exemple ;) ).

 

Pour ceux qui s'étonnent de voir leur CC ne pas agir, je pense pas qu'ils soient déborder, mais ils préfèrent sans doute repousser les essais afin de connaître mieux le produit. N'oublions pas que c'est Renault qui a imposé cette journée portes ouvertes, sans vérifier que les CC ne connaissent véritablement le produit.

 

Soyez un peu indulgent au lieu de raisonner en enfants gatés qui veulent tout, tout de suite (oui, je me fais volontairement l'avocat du diable agressif). Laissez passer un peu de temps, tout le monde connaitra le produit, des possibles soucis de fiabilité seront passés et tout ira mieux dans le meilleur des mondes !

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LA plupart des vendeurs de voitures sont des "vendeurs" ils pourraient vendre n'importe quoi d'autre pour eux c'est pareil. N'oublions pas que 90% des gens n'y comprennent rien en voiture non plus. Un peu de baratin et hop çà passe.

Pour nous les passionnés c'est difficilement compréhensible mais c'est comme çà...

Par contre je répète que pour la Zoé qui est vraiment une voiture très différente des autres, il faut vraiment que Renault ne mettent que des vendeurs formés et honnetes!

Je vais exagérer un peu mais je suis sur que certains vendeurs peu scrupuleux vont vendre des Zoé a des gens qui ne pourront pas installer une Wall box chez eux ou alors pas au bon endroit la voiture ne pourra pas etre rechargée! On parie que çà va arriver?

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Invité §MOD808VB

 

Je vais exagérer un peu mais je suis sur que certains vendeurs peu scrupuleux vont vendre des Zoé a des gens qui ne pourront pas installer une Wall box chez eux ou alors pas au bon endroit la voiture ne pourra pas etre rechargée! On parie que çà va arriver?

Pas certain car j'ai cru comprendre que le devis de l'installation d'une Wallbox par VEOLIA était un préalable avant la commande.

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Invité §MOD808VB

Le gars de Veolia installe la Wallbox, il ne verifie pas si on peux y charger la voiture !

J'espère qu'il aura reçu un minimum de formation et que son travail sera vérifié et garanti.

Le prix de l'installation de la Wallbox dépend en partie de la distance entre le tableau électrique et l'emplacement de la Wallbox.

Si l'emplacement a été mal choisi et pose problème pour la recharge, je pense que le client pourra demander son déplacement sans frais.

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C'est dingue. Ça fait de nombreuses années que je parcoure les forums auto, et je n'ai jamais vu de personnes satisfaites des vendeurs .................................

Comme on dit on parle toujours des trains qui n'arrivent pas a l'heure, jamais de la grande majorité de ceux qui arrivent a l'heure. pour les vendeurs auto c'est pareil, je suis satisfait de la concession ou je vais et de ses vendeurs, je ne vais pas en parler ou mieux juste en toucher un mot dans un message auquel personne ou presque ne prêtera attention, par contre si j'ai un probléme je ne vais pas manquer de m'en plaindre et beaucoup de monde va réagir.

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LA plupart des vendeurs de voitures sont des "vendeurs" ils pourraient vendre n'importe quoi d'autre pour eux c'est pareil. N'oublions pas que 90% des gens n'y comprennent rien en voiture non plus. Un peu de baratin et hop çà passe.

Pour nous les passionnés c'est difficilement compréhensible mais c'est comme çà...

Par contre je répète que pour la Zoé qui est vraiment une voiture très différente des autres, il faut vraiment que Renault ne mettent que des vendeurs formés et honnetes!

Je vais exagérer un peu mais je suis sur que certains vendeurs peu scrupuleux vont vendre des Zoé a des gens qui ne pourront pas installer une Wall box chez eux ou alors pas au bon endroit la voiture ne pourra pas etre rechargée! On parie que çà va arriver?

Je crois qu'il y a un point sur lequel ils ont été bien checké, c'est de ne pas vendre de VE a quelqu'un a qui n'est pas compatible, et ils insistent bien sur deux points, trajet maximum et point de charge.

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Invité §Sol751DF

C'est bien mon intention mais je ne sais pas si dans mon département il y a d'autres concessions capables d'accueillir, d'entretenir ou de réparer une électrique ?http://thesasreference.files.wordpress.com/2010/08/smiley_question_pascompris.jpeg?w=35&h=25

Ce n'est pas parce que tu es tombé sur un branquignole que toute la CC est à chier.

L'achat et l'entretien sont 2 choses differentes

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Invité §ale402Io

Le gars de Veolia installe la Wallbox, il ne verifie pas si on peux y charger la voiture !

 

c'est pas sont boulot jap.gif.201d9a84750a0e89e22115beeea725e6.gif

 

J'espère qu'il aura reçu un minimum de formation et que son travail sera vérifié et garanti.

Le prix de l'installation de la Wallbox dépend en partie de la distance entre le tableau électrique et l'emplacement de la Wallbox.

Si l'emplacement a été mal choisi et pose problème pour la recharge, je pense que le client pourra demander son déplacement sans frais.

 

c'est beau de rêver mais 3 mètres ne change rien car les contraintes viennent de renault et non du prestataire qui installe (dans quel monde vivez vous :o )

 

Ce n'est pas parce que tu es tombé sur un branquignole que toute la CC est à chier.

L'achat et l'entretien sont 2 choses differentes

 

ambu.gif.407fadbca1558b5a407508121a0db310.gif, certain font l amalgame jap.gif.201d9a84750a0e89e22115beeea725e6.gif

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Invité §Lam555eC

Question que je me pose: si je mets une prise classique au bout de la wallbox et que je la prenne dans le coffre de la ZOE, je dois pouvoir la recharger partout ?

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C'est pas nouveau que certains vendeurs ne valent pas un radis...

Pour la Zoé cEst vraiment spécifique, le vendeur doit différencier le curieux qui veux juste essayer une électrique pour voir ce que ça donne et celui qui est vraiment intéressé et qui c'est déjà vraiment penché sur la question. Acheter une Zoé aujourd hui c'est pas un acte anodin, iĺ faut être bien conscient des contraintes. Le vendeur lambda spécialiste en Clio et Twingo, si il n'a pas suivi une formation spécifique Zoé, il vaut mieux qu'il botte en touche et renvoie vers un vendeur spécialisé au lieu de raconter n'importe quoi...

 

Je ne suis pas d'accord avec toi, si les vendeurs doivent écarter ceux qui veulent essayer une électrique parce qu'ils veulent juste voir ce que ça donne et ne s'occuper que de ceux qui sont vraiment intéressés, et bien ils n'en vendront pas !

 

D'abord parce que 99,9 % des automobilistes n'ont aucune idée de ce qu'un VE peut leur apporter en terme d'agrément et de contraintes donc si on doit leur refuser de faire un essai ... ils ne s'en rendront jamais compte.

Je pense au contraire que le simple fait de vouloir en essayer une démontre un intérêt.

Et si ça n'est pas pour tout de suite, s'il l'a trouvé agréable, il en parlera autour de lui.

 

Ensuite parce que je suis 100% d'accord avec vous tous : 80% des vendeurs sont des tocards, la preuve MODRIS63, qui roule déjà en hybride et donc qui a franchi le 1er pas vers l’électrique n'est même pas rappelé alors qu'il démontre un intérêt certain pour ZOE !

 

Il faut au contraire la faire essayer au plus grand monde pour que ça fasse boule de neige, c'est un nouveau concept ... comme l'Espace à son époque.

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Depuis les journées portes ouvertes http://forum.neufmois.fr/images/smilies/smiley1%20%2890%29.gif, j'attends http://www.smiley-lol.com/smiley/fatigue/sennuies.gif qu'un commercial me rappelle pour prendre rendez-vous pour un essai de la Zoé !

Il est vrai qu'ils n'ont QUE mon n° de fixe, de mobile, mon adresse postale et mon adresse électronique !

Pour moi aussi c'est pas loin d'être terminé.

 

En supposant qu'ils soient débordés, ce dont je doute, il aurait été correct de m'appeler pour me prévenir que mon rendez-vous serait remis à plus tard.

Mais non RIEN.

 

Pour me faire déplacer en concession on me connait et on m'envoie un courrier à mon nom mais une fois sur place, aucune information, aucune brochure (sauf la pub pour Véolia), seulement la promesse, non tenue, d'être rappelé en début de la semaine dernière !

 

En même temps, si je devais faire confiance à un vendeur et attendre après ses conseils pour acheter mes voitures, je pense que je n'aurais jamais changé ma twingo de 1995 !!!

 

Je suis moi aussi passé chez un CC pour demander un essai d'une C4RS à une commerciale qui a noté mes coordonnées et j'attends toujours qu'on me rappelle ... bref pas d'importance, la prochaine fois j'appelle le CC, je demande le chef de vente, je lui dit que j'attends toujours, et que s'ils vendent trop de voitures, je ne les embêterais pas davantage, j'irais chez VW (leur ennemi juré) qui n'a fait que 21 milliards de profits .... car eux acceptent de me vendre une Polo GTI (Pouah ... qu'est-ce qu'il ne faut pas dire pour avoir leur attention !) et là je te garantie qu'on te reçois comme il faut, j'en ai déjà fait l'expérience !

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Invité §kro085rw

C'est quand même sidérant qu'un vendeur ne sache pas DU TOUT de quoi il parle. Lorsqu'on exerce ce genre de métier on peut quand même avoir un minimum de conscience professionnelle et parcourir au moins un peu les forums non ? Ce n'est pas propre aux vendeurs de voitures , c'est la même chose chez darty et partout ailleurs. Lorsqu'un nouveau produit sort, le mec ne se dit pas tiens je vais regarder un peu sur le net sinon je vais être sec lundi face aux client ? Et n' y a t'il donc jamais de "faux clients" chez les constructeurs pour s'assurer du service ?

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