Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zoe

[Sujet Officiel] Renault Zoe (2012-2024)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Si c'est pour blaguer c'est autre chose.http://smileys.urpix.fr/smileys/Joyeux/Invision-Board-France-277.gif

 

187 km c'est une indication, pas une certitude évidemment.

 

C'est comme sur une auto à essence, qui ose rouler jusqu'à la limite de la panne sèche ?

 

 

Moi... l'autre jour j'ai vu "0" puis ---- sur l'odb, il me restait pas loin de 5 km à faire, j'étais à 1073 km au moment du plein http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/slash.gif

 

Mais c'est un diesel http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/alexsi.gif

 

Comme me dit ma femme, le jour où tu tombes en panne tu te démerdes http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/seat85.gif

 

 

Sans chercher d'excuses, l'odb m'indiquait 31 km en partant pour 17 à faire, sauf que il y avait une grosse montée

 

Mon record, 1147 km et j'étais loin du "zéro" http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/amel_the_white.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Moi... l'autre jour j'ai vu "0" puis ---- sur l'odb, il me restait pas loin de 5 km à faire, j'étais à 1073 km au moment du plein http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/slash.gif

 

Mais c'est un diesel http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/alexsi.gif

 

Comme me dit ma femme, le jour où tu tombes en panne tu te démerdes http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/seat85.gif

 

 

Sans chercher d'excuses, l'odb m'indiquait 31 km en partant pour 17 à faire, sauf que il y avait une grosse montée

 

Mon record, 1147 km et j'étais loin du "zéro" http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/amel_the_white.gif

 

 

 

Avec quel moulin sur quelle voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Sur la photo, notez le petit poisson sur le pare brise arrière sol.gif.78609956cc54c6be8a44cc916c89b648.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Effectivement la 320d ED doit être bien placé aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

Bonjour a tous, le week end dernier nous avons pu tester la Zoé, et comme promis je met mon bilan désolé du retard.

DESIGN – 20/20

 

Rien a dire de ce côté la cela expliquant une très bonne note. L'entourrage de la plaque d'immatriculation fait réussi et moderne. Les éléments bleus comme les logos accentuant l'effet électrique rendent super sympa surtout les vitres bleutées plus jolies que noircies... L'ensemble extérieur/intérieur est très moderne! Le design de la planche de bord et des sièges est réussi, c'est original, il fallait oser...

 

FINITION – 13/20

 

La finition, ce n'est pas le point fort de cette voiture mais il n'y a rien de catastrophique. Même si la planche de bord reprend des éléments de la Clio 4, la planche de bord est mieux finie dans l'ensemble sur la Zoé que sur la Clio 4 surtout au niveau de la console centrale. Notre voiture présente un défaut vers le toit et les ajustements au pied de la console centrale sont vraiment perfectibles. Les matériaux sont dans l'ensemble de bonne qualité mais assez salisants.

 

PRIX/EQUIPEMENTS – 15/20

 

Alors la version présentée coute environ 14800 euros hors location des batteries et achat et installation de la borne de recharge. La voiture n'est pas très chère comme cela et l'équipement de série est très intéressant. L'équipement est généreux comprenant le R-Link et la climatisation automatique. Mais je trouve que la location des batteries et l'installation de la borne font cher contrairement au prix de base de la voiture.

 

VIE A BORD – 15/20

 

Le silence rend évidemment la voiture très agréable à vivre. Par contre les suspensions ne sont pas top, on le ressent surtout aux places arrières, à l'avant ça va. Le coffre est vraiment très convenable et facile d'accès. Par contre, c'est vrai que les trous d'aération pour désambuer le pare brise se reflètent sur le pare brise, c'est dommage et génant car on ne voit que ça. Coté climatisation, rien a dire mis a part qu'elle met trop longtemps a cracher l'air à la température désirée, c'est peut être du au moteur électrique. Ayant eu l'occasion de tester le MediaNav sur Clio 4, le R-Link est encore mieux, margré des petits beugs l'ensemble rete super fluide et très ludique.

 

MOTORISATION – 17/20

 

Le moteur est super, suffisant il convient parfaitement en ville, on ne subit pas la ville et ses bouchons. Ce qui est bien c'est la pêche qu'elle a au démarrage, c'est vraiment impressionnant, on démarre plus vite que les cyclos même. Sur autoroute, c'est tout aussi bien, bien sur la voiture peine un peu mais on le ressent a peine.

 

AUTONOMIE/RECHARGE

 

Niveau autonomie, on démarre le week end le Vendredi à 14h et l'autonomie annoncée est de 127km. Le soir, nous avons parcouru 23kms et la voiture a du recalculer l'autonomie selon la conduite, elle est de 128kms. A la fin de la journée de Dimanche, nous avons parcourus 83kms supplémentaires et l'autonomie annoncée est de 31km. En résumé nous avons parcouru en tout 114kms et l'autonomie est passée de 127kms à 21kms pour un trajet principalement de ville. Il y a très peu de bornes a Marseille, nous nous sommes rendus à une des 2/3 bornes en libre accès et la on nous dit que les bornes sont HS, pour avoir une voiture électrique dans la ville il faut à mon avis une borne de recharge personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau autonomie, on démarre le week end le Vendredi à 14h et l'autonomie annoncée est de 127km. Le soir, nous avons parcouru 23kms et la voiture a du recalculer l'autonomie selon la conduite, elle est de 128kms. A la fin de la journée de Dimanche, nous avons parcourus 83kms supplémentaires et l'autonomie annoncée est de 31km. En résumé nous avons parcouru en tout 114kms et l'autonomie est passée de 127kms à 21kms pour un trajet principalement de ville. Il y a très peu de bornes a Marseille, nous nous sommes rendus à une des 2/3 bornes en libre accès et la on nous dit que les bornes sont HS, pour avoir une voiture électrique dans la ville il faut à mon avis une borne de recharge personnelle.

 

Il y a une offre d'essai pour le week end ?

Tu l'as prise chez quel CC ? Michelet, aubagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

Il y a une offre d'essai pour le week end ?

Tu l'as prise chez quel CC ? Michelet, aubagne ?

 

 

Euh bah je l'aie prise a Renault Rent Michelet pour moins de 140euros du Vendredi 14h au Lundi 10h. Je posterai des photos aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

 

Euh bah je l'aie prise a Renault Rent Michelet pour moins de 140euros du Vendredi 14h au Lundi 10h. Je posterai des photos aussi

http://test.multistrada1200.fr/images/smilies/defaut/moins1.gif Moins de 140 € certes mais si tu ne trouves pas de borne de recharge opérationnelles ça fera quand même cher pour parcourir 130 km environ ! http://www.emoticones-avenue.com/emoticones/money_flying_notes_01.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

http://test.multistrada1200.fr/images/smilies/defaut/moins1.gif Moins de 140 € certes mais si tu ne trouves pas de borne de recharge opérationnelles ça fera quand même cher pour parcourir 130 km environ ! http://www.emoticones-avenue.com/emoticones/money_flying_notes_01.gif

 

Ouais même si onpaye pas l'essence ça reste cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://test.multistrada1200.fr/images/smilies/defaut/moins1.gif Moins de 140 € certes mais si tu ne trouves pas de borne de recharge opérationnelles ça fera quand même cher pour parcourir 130 km environ ! http://www.emoticones-avenue.com/emoticones/money_flying_notes_01.gif

 

C est carrément hors de prix si on ne peux pas recharger la voiture pendant le week-end parce qu aucune borne ne fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

C est carrément hors de prix si on ne peux pas recharger la voiture pendant le week-end parce qu aucune borne ne fonctionne...

Bonjour, crocodilos.gif.50fb44603061b1714f598c4c460629dd.gif

il faut souhaiter que le nombre de bornes actives augmente rapidement (surtout dans des agglomérations aussi importantes que Marseille.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Je pense que ce sera le cas. Plus le nombre de VE augmentera et plus ça va pousser.

En tout cas sur Aix en Provence, rien à dire, la ville est déjà super bien équipée bien.gif.db855a4d4bdb9fb02b7a5a44d306d265.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

Je pense que ce sera le cas. Plus le nombre de VE augmentera et plus ça va pousser.

En tout cas sur Aix en Provence, rien à dire, la ville est déjà super bien équipée

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Extrait de Lien : La renault Zoé Ze dans le top 40 des ventes de mars 2013. PDM Marché de la voiture électrique et hybrides en Mars 2013

«1,089 Zoé vendues en mars ! 1,599 ventes sur 2 mois, à peine commercialisée, la zoé est dans le top 40 des voitures les plus vendues en France;

Le Captur ( clio suv ) est 35 ème, 1216 ventes ( et il n’est pas encore commercialisé ! )

La Clio 4 est 1ere, avec 12524 ventes.

 

France : la Zoe à 80% du segment électrique, Toyota à 60% du segment hybride en mars

Avec près de 1 100 immatriculations, le lancement de la Renault Zoe fait passer la part du segment des véhicules électriques à près de 0,8% du marché. Le segment hybride reste dominé par Toyota et représente 2,7% du marché.

La Zoe fait l’essentiel de ce segment avec 1 089 unités (soit 80% du total) grâce notamment aux livraisons alsaciennes (près de 500), la région offrant une prime de 5 000 euros (en plus des 7 000 euros de l’Etat) à condition que les immatriculations aient lieu avant fin mars.

  • Nissan Leaf 2 ème. 98 ventes.
  • Bluecar, troisième 50 ventes.
  • Mia 22 ventes.

 

Sur le marché des hybrides :[*n]yaris 28%

[*n]auris 22%

[*n]3008 14%

[*n]508 10,5%

[*n]prius ( 10% ? )

[*n]DS5 6.5%

 

Voir : http://www.autoactu.com/france [...] ars.shtml»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad450nn

Dont 10km d'autoroute à 90km/h et 50km d'autoroute à 110km/h. A cette vitesse, la puissance varie entre 17 et 20kW ce qui donne ~17kWh/100km soit 100km de pure autoroute possible avant de songer à sortir pour trouver une borne.

Mais bien moins de 100km sur "pure" autoroute en roulant à 130km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Mais bien moins de 100km sur "pure" autoroute en roulant à 130km/h.

Qui utilisera Zoé à 100 % sur autoroute ?

Sûrement quelqu'un qui s'est trompé en choisissant une électrique.

C'est aussi incongru que de rouler en ville avec une GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Qui utilisera Zoé à 100 % sur autoroute ?

Sûrement quelqu'un qui s'est trompé en choisissant une électrique.

C'est aussi incongru que de rouler en ville avec une GT.

 

 

Ou de rouler en 4x4 en ville pour emmener les enfants à l'école,aller travailler... cyp.gif.d9f01b652b4c4ee815506f018aaf3e88.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad450nn

Qui utilisera Zoé à 100 % sur autoroute ?

Sûrement quelqu'un qui s'est trompé en choisissant une électrique.

C'est aussi incongru que de rouler en ville avec une GT.

Quelqu'un qui a besoin de rouler, sur de l'autoroute, et dont le trajet est compatible avec l'autonomie (d'où l'intérêt de ne pas lui mentir sur ce point majeur).

 

C'est plus con de faire 2 fois 25km par jour entre le domicile et le boulot via l'autoroute, en Zoé, qu'en Clio Dci. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola550PB

C'est plus con de faire 2 fois 25km par jour entre le domicile et le boulot via l'autoroute, en Zoé, qu'en Clio Dci. :o

 

 

Les 50km d'autoroute (si il n'y a que ça), tu les fais à l'aise même à 130km/h.

 

-----------------------------

 

Vidéo du comportement de la voiture à 110km/h sur autoroute (allez vers le milieu de la vidéo pour avoir en plus la caméra de route) :

 

http://www.youtube.com/embed/ToUQX6kxnG0

 

Les résultats en détails :

 

http://img594.imageshack.us/img594/597/img1441eu.jpg

http://img19.imageshack.us/img19/1518/img1443j.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

 

Les 50km d'autoroute (si il n'y a que ça), tu les fais à l'aise même à 130km/h.

 

-----------------------------

 

Vidéo du comportement de la voiture à 110km/h sur autoroute (allez vers le milieu de la vidéo pour avoir en plus la caméra de route) :

Bonjour,

merci Olakeen jap.gif.4f2253d8a96e2032e5b160499ce305f8.gif pour cette nouvelle vidéo et ces photos qui nous en apprennent plus sur la Zoé qu'une plaquette publicitaire.

Rien ne vaut une situation réelle de circulation comme celle que tu nous as faite partager pour mieux connaître les possibilités de cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi117Kk

bien cette vidéo, on remarque le silence de la zoé... sauf ce bruit parasite. Est-ce la planche de bord ou un objet?

 

ce que je déplore sur la zoé, c'est la vue de morceaux de carrosserie au niveau des portes, du hayon, et surtout il n'y a pas de protection sur le seuil de coffre, bonjour la peinture après plusieurs chargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola550PB

Le bruit, c'est le support de la GoPro qui vibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

bien cette vidéo, on remarque le silence de la zoé... sauf ce bruit parasite. Est-ce la planche de bord ou un objet?

 

ce que je déplore sur la zoé, c'est la vue de morceaux de carrosserie au niveau des portes, du hayon, et surtout il n'y a pas de protection sur le seuil de coffre, bonjour la peinture après plusieurs chargement.

Bonjour, crocodilos.gif.c5bc1c63d191252575f98cfe4f5f434b.gif

le manque de protection on le retrouve sur beaucoup d'autres marques malheureusement. C'est comme les protections de portières qui ont disparues ou ont été remplacées, souvent en option, par un simple filet caoutchouté de quelques millimètres esthétique mais inefficace le plus souvent car pas à la bonne hauteur.cox-nox.gif.2016c98dd643d621818f4589d2d58ef5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

J'ai jamais compris cette obsession de camoufler toutes les parties en tole par des caches en plastique à l'intérieur d'une voiture. Une partie métallique bien peinte est quand même plus belle qu'une pièce plastique, d'aussi bonne qualité soit elle ! On voit même certaines voitures avec des plastiques peints "glossy" essayant d'imiter l'aspect métal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais compris cette obsession de camoufler toutes les parties en tole par des caches en plastique à l'intérieur d'une voiture. Une partie métallique bien peinte est quand même plus belle qu'une pièce plastique, d'aussi bonne qualité soit elle ! On voit même certaines voitures avec des plastiques peints "glossy" essayant d'imiter l'aspect métal !

 

Tu ne peux pas faire de style facilement avec une tole toute droite 1597341626_rico2054500.gif.d460ecc3ebbd425da83648ae99224171.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

J'ai eu la chance de pouvoir la tester aujourd'hui, c'est vraiment extra comme voiture !

ça pousse correctement, c'est silencieux vraiment top !

 

Encore Bravo Renault !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

Tu ne peux pas faire de style facilement avec une tole toute droite 683215631_rico2054500.gif.e1013f68ced2f8eadcd6f0539c0311b5.gif

 

Désolé, mais les carrosseries des dernières voitures n'ont jamais été aussi complexes dans leurs formes ! Et je reviens à mon avis de départ : à l'intérieur, je préfère une tôle apparente bien peinte, qu'une pièce plastique (toutes choses égales par ailleurs : insonorisation...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Désolé, mais les carrosseries des dernières voitures n'ont jamais été aussi complexes dans leurs formes ! Et je reviens à mon avis de départ : à l'intérieur, je préfère une tôle apparente bien peinte, qu'une pièce plastique (toutes choses égales par ailleurs : insonorisation...).

Renault, comme les autres constructeurs d'ailleurs, ne fera jamais l’unanimité quels que soient les choix retenus. http://smileys.urpix.fr/smileys/Joyeux/Invision-Board-France-277.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais les carrosseries des dernières voitures n'ont jamais été aussi complexes dans leurs formes ! Et je reviens à mon avis de départ : à l'intérieur, je préfère une tôle apparente bien peinte, qu'une pièce plastique (toutes choses égales par ailleurs : insonorisation...).

+ 1 on dirait que plus il y a de plis dans la tôle, et plus c'est torturé mieux c'est, a croire que les designers masquent ainsi leurs manques d'inspiration, ou qu'ils ne savent plus définir une carrosserie en quelques lignes fortes.

+1 aussi pour les plastiques, mais les gourous (journalistes automobile) qui dictent leurs lois dans ce domaine ont posé comme actionne, que la tôle apparente c'est mal, et que le plastique de préférence moussé c'est bien, et que le mieux c'est le plastique imitation tôlejap.gif.5b79e3cdabf5478ff8064f563a159b3a.gif idem pour le design, le plus c'est torturé mieux c'est, c'est aussi eux, et malheur au constructeur qui ne respecterait pas ces deux principes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...