Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zoe

[Sujet Officiel] Renault Zoe (2012-2024)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Invité §tec238pM

Je comprends mieux, j'ai fait la manip dès que j'ai eu la voiture du coup je n'ai pas pu voir la différence

par contre pour le gps je bataille pour trouver une liste à jour des bornes de recharge, celle que j'ai trouvé sur le site du gouvernement n'est pas compatible avec le tomtom et celles que je trouve sur le net n'englobent pas mon coin.

Du coup pour le moment j'utilise l'appli chargemap pour savoir quelles sont les bornes les + proches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

petite info que je trouve quand même abusée, Renault a modifié ses conditions de LOA et de location de batterie 2èm semaine de juin.

 

Du coup, l'augmentation en juin de 1000€ (7000€ au total maintenant) du bonus écologique gouvernemental est intégralement répercutée sur le prix du véhicule, avec:

- le cout du financement qui augmente (environ 15€/mois)

- le cout de la location de batterie qui augmente (remise de 20€/mois au lieu de 30€/mois en mai)

 

Au final, pour une LOA 37 mois, le surcout est d'environ 25*37=925€, soit ... l'augmentation du bonus :fuck:

 

Donc en gros une Zoe neuve en LOA coute le même prix au client, alors que le bonus écologique a augmenté de 1000€.

Mais cette augmentation va intégralement dans les poches de Renault (et son partenaire financier la DIAC), sympa :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel117qw

très bon choix la zoé, je l'ai depuis 2013, 170 000 KM au compteur et que du bonheur je ne regrette pas du tout mon achat mais je suis plus réservée sur la location batterie. Du coups ma 2éme voiture depuis janvier est un KIA e niro avec 550 km d'autonomie et sans location de batterie. 2 électriques à la maison je suis plus que convaincue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec238pM

très bon choix la zoé, je l'ai depuis 2013, 170 000 KM au compteur et que du bonheur je ne regrette pas du tout mon achat mais je suis plus réservée sur la location batterie. Du coups ma 2éme voiture depuis janvier est un KIA e niro avec 550 km d'autonomie et sans location de batterie. 2 électriques à la maison je suis plus que convaincue !

 

Même parcours que moi (sauf que je n'ai pas encore signé pour le niro j'attends la looooooooooooooooooooognue réponse de la banque depuis des semaines)

Tu es content du régulateur actif du niro sur la durée ? j'ai été bluffé lors de l'essai, les proprios de tesla disaient qu'il était à la rue par rapport à celui de la tesla 3 et au final pour avoir essayé les 2 (certes que durant quelques heures uniquement) je n'ai pas vu de différence et j'ai même préféré celui du niro qui ne se force pas de lui même à ce qu'il croit être les limitations de vitesse (pas de lecture de panneaux et cartographie pas à jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel117qw

je n'ai pas à m'en plaindre effectivement il est très efficace et c'est vraiment très confortable de le laisser faire !

tout ce fait en douceur même la correction de trajectoire n'est pas intrusive mais elle demande un temps d'adaptation. J' espère qu'elle sera aussi fiable que ma zoé car c'est vraiment une super voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier week-end avec Zoë !

 

L'ancienne version de 2015 était utilisée pour les trajets domicile bureau, et retour le soir devant sa prise !

Et là pour la première fois nous sommes partis à 70 kms de chez nous, en montagne, avons profité de sa douceur, et aujourd'hui direction le bureau sans passer par la case recharge !

++ Vraiment un fossé entre la version 2015 et 2020, plus douce de la direction et de la pédale d’accélérateur.

 

-- Dommage par contre de perdre l'ouverture de la trappe de recharge par la télécommande, et qu'Apple Carplay couvre tout l'écran en masquant la température extérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier week-end avec Zoë !

 

L'ancienne version de 2015 était utilisée pour les trajets domicile bureau, et retour le soir devant sa prise !

Et là pour la première fois nous sommes partis à 70 kms de chez nous, en montagne, avons profité de sa douceur, et aujourd'hui direction le bureau sans passer par la case recharge !

++ Vraiment un fossé entre la version 2015 et 2020, plus douce de la direction et de la pédale d’accélérateur.

 

-- Dommage par contre de perdre l'ouverture de la trappe de recharge par la télécommande, et qu'Apple Carplay couvre tout l'écran en masquant la température extérieure.

 

 

C'est très con de perdre l'ouverture de trappe.

 

Je ne suis pas encore chaud pour faire le pas sur la dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai abandonné la vieille Clio II chez Renault et suis rentré en Zoé...

 

La concession a été d'une nullité affligeante pour la livraison de la voiture (véhicule pas prêt, personne à l'heure du rendez-vous...) et j'attends la réaction de la direction avant de tailler un costard en règle :q

 

Voilà, notre première électrique est à la maison !!!

 

 

IMG_20200626_123301m.jpg

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une excuse, mais j'ai l'impression que toutes les concessions sont débordées ! On leur impose des mesures sanitaires qui perturbent le fonctionnement et les livraisons, c'est un joyeux bordel !

J'espère que tu as tous les cables et qu'on a préparé ton auto correctement, sachant que sur une électrique l'entretien est minime.

Bonne route en Zoë, sympa le gris métallisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sympa cette couleur ! Beau clin d’œil que ce cliché entre la Clio 2 et la Zoé 1.

 

Les règles sanitaires sont en place dans tous les domaines, toutes les professions et pour les garages c'est depuis le 18 mai ! Livraison le 26 juin, plus d'un mois après et ils sont encore débordés ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec238pM

Bonjour tout le monde

Ca y est j'ai signé pour le e niro ce week end, désormais à part la MG F pour les ballades par beau temps, à la maison on roule désormais en full électrique (enfin en octobre si kia respecte le délai de livraison)

Hâte de pouvoir enfin prendre l'autoroute sans craindre la panne d'électrons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB205HZ

Bonjour tout le monde

Ca y est j'ai signé pour le e niro ce week end, désormais à part la MG F pour les ballades par beau temps, à la maison on roule désormais en full électrique (enfin en octobre si kia respecte le délai de livraison)

Hâte de pouvoir enfin prendre l'autoroute sans craindre la panne d'électrons !

 

 

Il n'y a pas que la crainte de la panne des électrons, il y a aussi les performances et le temps de trajet. J'ai jamais vu une électrique tenir le 130 plus de quelques kilomètres, même un Tesla model S... :)

 

On aime beaucoup notre ZOE, mais elle "reste dans le coin" et n'est pas utilisée sur autoroute dès qu'il faut aller un peu loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec238pM

 

Il n'y a pas que la crainte de la panne des électrons, il y a aussi les performances et le temps de trajet. J'ai jamais vu une électrique tenir le 130 plus de quelques kilomètres, même un Tesla model S... :)

 

On aime beaucoup notre ZOE, mais elle "reste dans le coin" et n'est pas utilisée sur autoroute dès qu'il faut aller un peu loin.

 

Niveau temps de trajet avec le niro ce sera kif kif sur presque tous mes trajets.

Sur les longs trajets autoroutiers on faisait déjà 2 pauses ce qui correspond déjà aux 2 arrêts recharge et si le nombre de bornes rapides continue à se développer on pourra même faire ces trajets avec une seule recharge

Pour le reste mes trajets pro/perso ne nécessitent pas de charge avec les simulations du niro là où il faut s'arrêter longuement pour charger la zoe qui devient vite un gouffre à électrons dès qu'on passe les 100km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Il n'y a pas que la crainte de la panne des électrons, il y a aussi les performances et le temps de trajet. J'ai jamais vu une électrique tenir le 130 plus de quelques kilomètres, même un Tesla model S... :)

On aime beaucoup notre ZOE, mais elle "reste dans le coin" et n'est pas utilisée sur autoroute dès qu'il faut aller un peu loin.

 

 

 

 

amel_the_white.gif.5ab5f8400722a335bd8ba0520283d7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y a pas que la crainte de la panne des électrons, il y a aussi les performances et le temps de trajet. J'ai jamais vu une électrique tenir le 130 plus de quelques kilomètres, même un Tesla model S... :)

 

On aime beaucoup notre ZOE, mais elle "reste dans le coin" et n'est pas utilisée sur autoroute dès qu'il faut aller un peu loin.

 

 

:lol:

Pour la tesla s 100d on peut faire autour de 400 kms à 130 km/h en fonction des conditions de circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je cherche à démarrer le conditionnement (clim) de ma Zoé 50 depuis l'application MyRenault.

 

J'ai bien activé la fonctionnalité dans EasyLink.

 

Dans l'application il y a un bouton pour lancer le conditionnement. Quand j'appuie dessus, cela indique "activé", mais rien ne se passe dans la Zoé.

 

Quelles sont les conditions opérationnelles (%charge, autre?) pour démarrer à la demande le conditionnement genre 5min avant mon départ?

 

Merci d'avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je cherche à démarrer le conditionnement (clim) de ma Zoé 50 depuis l'application MyRenault.

 

J'ai bien activé la fonctionnalité dans EasyLink.

 

Dans l'application il y a un bouton pour lancer le conditionnement. Quand j'appuie dessus, cela indique "activé", mais rien ne se passe dans la Zoé.

 

Quelles sont les conditions opérationnelles (%charge, autre?) pour démarrer à la demande le conditionnement genre 5min avant mon départ?

 

Merci d'avance pour vos retours

 

:o sur ma Zoé 40, ça a bloqué à un moment donné...

 

Le simple fait de mettre la sd card dans l'ordi comme pour faire une mise à jour et de la replacer dans la voiture a déblqué la chose...

 

Les mystères de Windows de l'informatique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je vois comme écran.

 

Mais quand je clique sur "Lancer", cela indique activé et "votre préconditionnement a commencé" mais rien ne se passe dans la voiture (baterrie à 80% là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal cherché.

 

Déjà je ne comprends pas, pour activer la programmation du "chambrage", il faut forcément définir un programme (jour/heure). J'ai mis samedi 9h, et ce matin à 9h ca s'est bien lancé.

 

Si je désactive ce programme, alors ca m'afficher "OFF" dans la voiture pour la programmation du préconditionnement.

 

Est-ce que le réglage dans la voiture à un impact sur l'activation à la demande du chambrage via l'application mobile?

 

Pour le moment, j'ai testé dans les 2 cas (avec/sans programme activé) et le résultat est le même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que la position chauffage soit sur le bleu, c'est évident, mais aucune programmation en mémoire. L'application lance juste 5 ou 6 minutes de rafraîchissement, largement suffisant ! Mais rien en mémoire pour mon cas.

 

Enfin c'est comme ça que je fais, la programmation est inutile à mes yeux, puisqu'il suffit de prendre son smartphone 5 minutes avant de partir et de lancer le chambrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour l'instant je n'ai toujours pas accès dans "My Renault" aux fonctions relatives à la charge et à la clim.

 

Mais j'ai beaucoup lu sur le sujet : le pré-conditionnement ne se met en route que si la voiture est reliée à une prise électrique (domestique ou autre).

Le but est d'utiliser la source externe d'énergie pour amener la voiture à bonne température pour éviter de tirer sur la batterie quand on commence à rouler.

 

As-tu bien fait ton test voiture en position de charge ?

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

 

Sur la Z40, on ne peut enclencher la mise en température par programmation effectivement que si le véhicule est branché...

 

En revanche, une mise en température sans que le véhicule ne soit branché est possible par le biais de l'application en direct ou par la télécommande...

 

 

Sur la Z50, on ne peut plus le faire par la télécommande ? :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour l'instant je n'ai toujours pas accès dans "My Renault" aux fonctions relatives à la charge et à la clim.

Mais j'ai beaucoup lu sur le sujet : le pré-conditionnement ne se met en route que si la voiture est reliée à une prise électrique (domestique ou autre).

Le but est d'utiliser la source externe d'énergie pour amener la voiture à bonne température pour éviter de tirer sur la batterie quand on commence à rouler.

 

 

Non Non ... totalement faux ! C'est logique d'ailleurs, quel intérêt de rafraichir ou chauffer la voiture uniquement quand elle est branchée ?

 

C'est le même fonctionnement sur Zoë 2020 que sur l'ancienne Zoë (genre 2015 puisque celle là je la connais), sauf qu'en 2015 il était plus simple puisque par la carte de télécommande ou une touche physique !

Avez-vous autorisé à partir de votre Zoë l'accès ?? Et puis surtout ne vous gênez pas, il y a une hotline connexion chez Renault bien plus efficace que les concessionnaires qui n'y connaissent rien !

 

Service Relation Client Multimédia Du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00

01 70 48 92 58

assistance.multimedia@renault.com

https://www.renault.fr/easy-connect.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien autorisé l'accès via l'application, j'arrive à déclencher la charge manuellement hors des plages horaires programmées.

 

C'est seulement le préconditionnement qui me cause encore soucis.

 

Merci @doubleti pour ces infos, je vais me renseigner et les appeler si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec238pM

Bonjour

Sue ma ze40 j'arrive a lancer la clim via l'appli même hors charge

Par contre je n'arrive pas à l'arretyer sans rentrer dans la voiture

Et le bouton sur la télécommande ne me permet pas de lancer la clim si la voiture est débranchée.

Il faudrait que je me penche aussi là dessus

 

Bon je viens de réessayer avec la télécommande et ça fonctionne nickel

Mystère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté je viens de tester de lancer le conditionnement depuis l'appli, voiture branchée, et cela ne fonctionne pas (bien que tout indique dans l'appli que ca fonctionne, message de démarrage et de fin...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @doubleti :jap:

 

J'en suis déjà à deux appels à la hotline, avec manipulations dans la voiture et envoi de photos, et le problème n'est pas encore réglé. Je reprendrai au retour des vacances. La difficulté vient du fait qu'il y a eu un certain laps de temps entre deux propriétaires et que les services n'ont pas été activés pendant de longs mois.

 

 

Les informations dont j'ai fait état sont tirées du site "voiture propre", et il semblerait que le préconditionnement soit lié au branchement pour la plupart de marques. Et c'est aussi une consigne qui m'a été donné par mon concessionnaire à la prise en main de la voiture...

 

Mais comme je l'ai indiqué, ma science est toute théorique car je n'ai pas encore pu essayer !

 

:spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...