Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

[Présentation] Peugeot 807 3.0 V6 essence


Invité §ESP877BR

Messages recommandés

Tu dois faire du 50 constant sans feu alors!!!!

 

C'est bizarre, sur autotitre, pour ma Junior ils donnent 6.1 sur route, 7.8 sur autoroute et 8.4 en ville.... J'avais lu ailleurs beaucoup moins que ça, genre 4.5 sur route.... Et personnellement je consomme 6.0 maxi avec, du coup je suis étonné (sans ville par contre, ou peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

ouais ben moi je calcule 5.5L/100 point barre avec cette punto, et effectivement le parcours n'a pas de feu rouge, et je roule très coooollll moi donc voilà.. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Voilà, sans arrêt, en fait c'est pas vraiment de la ville, quoi! Je suppose que les mesures constructeur de "ville", c'est avec arrêts fréquents au feu, bouchons, etc....

 

Ah ben pour moi de la ville ce n'est pas 100 kms à 50 sans ralentissement ni relance, non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

MI

SSION

incroyable mais vrai mon organisme à vaillement combattu formidable

1 je vais survivre encore plusieurs années :-))

**merci aux modérateurs de pas shooter ce message une aussi bonne nouvelle!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Voilà, sans arrêt, en fait c'est pas vraiment de la ville, quoi! Je suppose que les mesures constructeur de "ville", c'est avec arrêts fréquents au feu, bouchons, etc....

 

 

Trop fort Gégé je suis pété de rire je vais me piss** dessus franchement lol

ça fait du bien de rire -:))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

y'a pas de feux rouge en lorraine, il n'y a pas d'électricité :D

à part ça, gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif

 

 

Je me suis trompé c'était pour ton message Gégé saleté de Android hein c'est écrit si petit!!!

Les vieux comme moi voient plus rien LOL!!!! :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

y'a pas de feux rouge en lorraine, il n'y a pas d'électricité :D

à part ça, gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif

 

 

Je me suis trompé c'était pour ton message Gégé saleté de Android hein c'est écrit si petit!!!

Les vieux comme moi voient plus rien LOL!!!! :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Tu dois faire du 50 constant sans feu alors!!!!

 

C'est bizarre, sur autotitre, pour ma Junior ils donnent 6.1 sur route, 7.8 sur autoroute et 8.4 en ville.... J'avais lu ailleurs beaucoup moins que ça, genre 4.5 sur route.... Et personnellement je consomme 6.0 maxi avec, du coup je suis étonné (sans ville par contre, ou peu)

 

 

Ah la 205 JunioJunior le fameux moteur 954 cm3 oui comme quoi un petit moteur ne fait padpas d'économied'économies forcément on tire dessus tout le temps et la conso s'envole!!!

La punto c'est 1,2L mais comme quoi qui peut le + peut le moins..

exemple : ma vectra 2,0L essence ne consommait presque rien comme quoi hein,

** pourtant je n'étais pas tendre avec 140 tout le temps et je tapais dedans.... :-))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Saleté de Android hein

la 205 Junior j'en ai eu une neuve ke connais la bestiole 4 vitesses options ===>> zéro.

juste 4 roues, un siege et un volant lol!!!

Une merd* quoi, une machine à rouler plaisir zéro, déjà que les 205 en haut de gamme je trouvais ça "peuhh" et sans saveur ca reste mon avis, même les gti1,9L franchement des daubes, rien de tel qu'une belle GTT hein et là le festival du moteur et l'intérieur de djeunnnsss lol!!!!!!

Question de goût toujours hein no stress!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hic787ec

MI

SSION

incroyable mais vrai mon organisme à vaillement combattu formidable

1 je vais survivre encore plusieurs années :-))

**merci aux modérateurs de pas shooter ce message une aussi bonne nouvelle!!!!!!!!

 

 

Bravo espaaace !! Courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MI

SSION

incroyable mais vrai mon organisme à vaillement combattu formidable

1 je vais survivre encore plusieurs années :-))

**merci aux modérateurs de pas shooter ce message une aussi bonne nouvelle!!!!!!!!

 

 

Excellente nouvelle!

 

Ah la 205 JunioJunior le fameux moteur 954 cm3 oui comme quoi un petit moteur ne fait padpas d'économied'économies forcément on tire dessus tout le temps et la conso s'envole!!!

La punto c'est 1,2L mais comme quoi qui peut le + peut le moins..

exemple : ma vectra 2,0L essence ne consommait presque rien comme quoi hein,

** pourtant je n'étais pas tendre avec 140 tout le temps et je tapais dedans.... :-))))

 

 

Heu, ben si justement, le 954 est très sobre.... A peine 6.0 en 1988 pour un moteur à carbu en mixte, c'est quand même très peu! En comparaison, j'ai aussi eu une GL 1124, moteur XW, 50cv, elle consommait en mixte 8.0..... L'arrivée des TU a carrément diminué la conso des 205. A l'époque dans la gamme, le moteur le plus sobre, encore un poil plus que le 954 était le 1124 TU, 55cv. Je suis sur la fin de mon plein, et j'ai fait un peu de ville en plus ce mois ci, je ferai le calcul!

Evidemment de nos jours, les moteurs essence ont progressé, on arrive à peine à 5.0, mais c'est pas non plus divisé par deux.

 

Par contre je ne tape jamais dedans, ça c'est clair. Sur mon parcours régulier, nul besoin de le faire, ça avance bien suffisamment.

Saleté de Android hein

la 205 Junior j'en ai eu une neuve ke connais la bestiole 4 vitesses options ===>> zéro.

juste 4 roues, un siege et un volant lol!!!

Une merd* quoi, une machine à rouler plaisir zéro, déjà que les 205 en haut de gamme je trouvais ça "peuhh" et sans saveur ca reste mon avis, même les gti1,9L franchement des daubes, rien de tel qu'une belle GTT hein et là le festival du moteur et l'intérieur de djeunnnsss lol!!!!!!

Question de goût toujours hein no stress!!!!!!

 

 

Ah ben j'ai la même, 4 vitesses, sans option! Ah si, j'ai l'essuie glace AR.... Mais bon, en déplaçoir c'est très bien! Ca ne coûte pas grand chose, ni en entretien, ni en carburant, et ça démarre par tous les temps, même après un mois d'arrêt! Pour le plaisir, ce n'est pas l'objet. Encore que c'est quand même sympa, j'aime bien le bruit du carbu, ça fait vintage!

Par contre je préfère laaaaargement le physique d'une GTI à une GTT...... A l'époque je trouvais que ça faisait franchement beauf, la GTT..... Maintenant c'est différent, avec la collection. De toute façon, niveau esthétique, je pense qu'aucune citadine n'a vieilli aussi bien que la 205 (cf youngtimer de ce mois, spécial essais, où il y a d'ailleurs aussi une GTT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MI

SSION

incroyable mais vrai mon organisme à vaillement combattu formidable

1 je vais survivre encore plusieurs années :-))

**merci aux modérateurs de pas shooter ce message une aussi bonne nouvelle!!!!!!!!

 

[:mantaboy]

 

Voilà LA bonne nouvelle que nous attendions tous !

 

Bravo... tu as voulu te battre et vivre presque normalement, ça paye.

 

Au plaisir de te rencontrer !

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Merci pour votre soutien ça me touche sincèrement...

La lutte est très difficile mais l'enjeu en vaut la peine comme ça je pourrai profiter de ma famille, mes véhicules roulants moto et voiture encore longtemps....

oui pas d'inquiétude on se verra promis.....

pour bleck oui le moteur xw (de 104) incliné vers l'avant était une bonne mécanique.

Le 954 équipait les ax aussi, très économique, seul souci le joint spi de vilebrequin qui fuyait et l'huile qui enduisait la courroie de distri et crac rupture!!!!!

Sinon une merveille de fiabilité et économique en entretien et conso...

ah oui le 1124 moteur TU excellent aussi.

de mémoire les diesel xud 7 et 9 des merveilles il y en a encore moult qui roulent aujourd'hui jusqu'à 600Mkms et même + ça c'est de la robustesse hein!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos j'ai fait le plein hier soir du TU 954, mon parcours classique étant 15 km matin et soir, départementale et un peu de ville, tranquille. Elle est donc chaude à l'arrivée, mais la moitié du parcours se fait relativement à froid. Conso calculée de 5.88L..... Je trouve ça largement correct pour ses 27 ans!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

A ce propos j'ai fait le plein hier soir du TU 954, mon parcours classique étant 15 km matin et soir, départementale et un peu de ville, tranquille. Elle est donc chaude à l'arrivée, mais la moitié du parcours se fait relativement à froid. Conso calculée de 5.88L..... Je trouve ça largement correct pour ses 27 ans!!!

 

 

Ah oui oui très bonne performance pour ce moteur!!!!!!! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui, alors qu'au début des injection ( 504 par ex), l'injection apportait une baisse de conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Oui, alors qu'au début des injection ( 504 par ex), l'injection apportait une baisse de conso.

 

 

Ah là ne suis pas d'accord les 504 mauvais exemple, très mauvais, les modèles carbu consomment bien moins et ce sont ceux qui sont recherchés à l'heure actuelle ce n'est pas pour rien!!!!!

 

Les modèles injection sont de véritables goufres paraît-il, je discute de ça avec des peugeotistes ce sont eux qui m'ont expliqué ça je n'aurais jamais pensé une telle chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas si simple, en fait.... Sur les 504 coupés par exemple c'est notoirement connu que le V6i consomme moins que le V6 double carbu, en étant un poil plus puissant. Pour le reste (1.8, 2.0), je ne sais pas trop par contre.

Au niveau des 205, je pense aussi que les injections consomment un poil plus parce qu'elles sont catalysées. Les anciennes injections n'avaient pas de cata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

C'est pas si simple, en fait.... Sur les 504 coupés par exemple c'est notoirement connu que le V6i consomme moins que le V6 double carbu, en étant un poil plus puissant. Pour le reste (1.8, 2.0), je ne sais pas trop par contre.

Au niveau des 205, je pense aussi que les injections consomment un poil plus parce qu'elles sont catalysées. Les anciennes injections n'avaient pas de cata.

 

 

Je parlais des 504 à moteur 4 cylindres j'avais oublié de préciser où là c'est notoirement reconnu que les injections consomment beaucoup beaucoup plus que les modèles à carburateur et même avec double corps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je te disais que je ne savais pas vraiment pour le reste. Après, mes parents ont eu une 504 4 cylindres, 2.0 carbu, 93cv de mémoire, en version GL 11cv fiscaux. Ca tétait quand même relativement, mais je ne saurais pas dire combien. J'ai fait l'AAC dessus, un petit moment avant qu'ils ne la changent.

 

Après, comme je le disais, l'injection cata, pas sûr que ça consomme moins qu'un bon vieux carbu de même cylindrée, cf la 205.... Mais bon, ça doit dépendre des moteurs, il me semble qu'en BVA la 205 injection consomme quand même moins que la version carbu.

 

Pour la petite histoire, sur mon trajet quotidien, le relief sans être vraiment accidenté n'est pas bien plat, et il y a pas mal de virages, c'est de la petite route.... En Lag, il faut bien compter 3.5 voire pas loin de 4.0 litres de plus au 100..... Trop court!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Bon allez je vais passer le 807 au CT, voir le dessous de la bestiole LOL!!!!

Damain soir vers minuit il part pour la Vendée Sud (850 bornes autoroute au régulateur) pour famille Espaaace & Cie 5 personnes + le toutou 15 jours de repos bien mérités pour toute la famille.....

Je vous dit à bientôt sur FA et je suivrai le site en vacances, vive les smartphones mais vu mon grand age et que l'écran est si petit, il pourra y avoir des fautes de frappe LOL :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Bon le CT nickel RAS aucune mauvaise surprise il est reparti pour 2 ans.. ;-)

Ce soir départ pour vacances à la mer yeah!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

A mon tour je vous souhaite à tous de bonnes vacances!!!!!

 

Le 807 c'est vraiment un bon véhicule, et avec cette mécanique un régal, le gars du CT m'a dit qu'il est en très bon état pour son age et que c'est extrèmement rare qu'il en voit un, ça sent le collector ça hein LOL.....

 

Bon hier il a eu droit à un grand nettoyage extérieur + intérieur avec mes filles, ça brille et ça sent bon, j'ai honte mais je ne l'avais pas nettoyé intérieur depuis 8 mois, l'extérieur si quand même.. je vais finir de charger tout ce matin et faire les niveaux..... :sol: :sol:

 

Ah l'an prochain on prend la borne télépéage, j'en ai parlé avec des amis le we dernier mais là le délai est trop court..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

pour le boitier de télépéage, tu peux t'arrêter dans un péage pour le faire, pas obligé de passer par le net

 

 

Et je peux l'avoir tout de suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...