Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

[Présentation] Peugeot 807 3.0 V6 essence


Invité §ESP877BR

Messages recommandés

  • Réponses 4,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ESP877BR

Ah les flipper c'était toute ma jeunesse, j'y ai laissé des 1 et 5F qu'est ce que c'était bien de jouer la dessus..

 

si j'avais la place, j'aimerai bien en avoir un à la maison et même un baby-foot bonzini le vrai!!!!!!

 

Et si il y avait encore de la place un beau billard américain aussi!!!! :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Ah non !

 

Un billard français !!! J'en rêve !!! :love:

 

Peut-être, quand quelques enfants de plus auront quitté la maison...

 

:)

 

 

ah un billard à trois boules chouette aussi je suis d'accord!!!

 

t'es comme moi un père lapin alors y a trop d'enfants à la maison.. :lol: :lol:

 

 

enfin mon grand fils à sa chambre déjà et se drive tout seul, ouf bientôt casé il quittera le nid dans 2 ans si tout va bien!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah un billard à trois boules chouette aussi je suis d'accord!!!

 

t'es comme moi un père lapin alors y a trop d'enfants à la maison.. :lol: :lol:

 

 

:bah: oui...

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

quelques photos de mon "chéri" ce soir après le lavage :

 

 

phtos 05 14 port papa + 807 392.jpgphtos 05 14 port papa + 807 395.jpgphtos 05 14 port papa + 807 399.jpgphtos 05 14 port papa + 807 401.jpgphtos 05 14 port papa + 807 407.jpgphtos 05 14 port papa + 807 410.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

ça y est j'ai acheté l'huile pour la boite auto de mon chéri, demain il passe à la friteuse LOL, je suis curieux de voir la couleur et la viscosité de l'huile après 200Mkms dans cette BVA enfin je ne sais pas directement si ça a été fait un jour, je n'ai pas pu joindre le 1er proprio pour ça!!!!!! :??: :??: :??:

 

il y aura force photos pour vous montrer l'opération réalisée!!!!! :D

 

je ne suis pas inquiet j'en ai vu d'autres dans ma vie de petit méccano autodidacte et passionné.. :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

ça y est j'ai acheté l'huile pour la boite auto de mon chéri, demain il passe à la friteuse LOL, je suis curieux de voir la couleur et la viscosité de l'huile après 200Mkms dans cette BVA enfin je ne sais pas directement si ça a été fait un jour, je n'ai pas pu joindre le 1er proprio pour ça!!!!!! :??: :??: :??:

 

il y aura force photos pour vous montrer l'opération réalisée!!!!! :D

 

je ne suis pas inquiet j'en ai vu d'autres dans ma vie de petit méccano autodidacte et passionné.. :heink:

 

 

pffff c'est pas la bonne huile, le magasinier m'a servi de la fuchs TITAN ATF 5005 qui est soit disant équivalente, mais elle est rouge et c'est marqué Dextron III comme équivalence donc pas miscible..

 

j'ai pas ouvert un bidon on voit à travers sur le coté sa couleur bien rouge..

 

je vais lui ramener les 4L lundi et prendre de l'huile 5W40 + filtre à huile pour la vidange moteur en échange..

 

pourtant je lui ai amené la référence et la marque de l'huile, c'est rageant, des professionnels qui ont pignon sur rue!!!!

 

alors je n'ai pas pris le risque, c'est trop dangereux de changer d'huile si je casse la boite c'est la fin des haricots!!!

http://www.fuchs-europe.de/oel-wegweiser.html

http://www.fuchs-oil.de/motorenoele.html

http://www.fuchs-europe.de/pro [...] e-atf.html

 

j'ai commandé sur internent de la mobil ATF LT 71141 pour faire 2 vidanges de suite à 100 kms d'intervalle minimum (qui remplace la ESSO LT 71141 puisque celle ci n'existe plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

1614538995_325td.gif.6e91fa909d9813b1100e28fc29770553.gif espaaace

sur la box Peugeot, d'après ton n° vin, l'huile est de la TOTAL 4HP20/AL4 (réf 9736 22)

 

 

oui je sais ça, de toutes façons je prends la mobil c'est la remplaçante de la esso que j'ai dit et qui est l'huile d'origine (équivalent à la total qui est le fournisseur officiel de PSA en lubrifiants..

 

tiens regarde le tableau de FUCHS ils disent bien que leur ATF LT 5005 TITAN va pour le 8074 V6 avec la boite 4HP20 mais je ne fais pas confiance car les huiles ne sont pas miscibles entre elles..

 

http://www.fuchs-europe.de/pro [...] e-atf.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne parle pas allemand donc ...

par contre, tu es sûr que les huiles ne sont pas miscibles, car si elles ont les mêmes spécificités elles sont miscibles normalement (l'huile rouge est pour DA et boite auto elle est miscible avec de l'huile rouge d'autres marques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

1614538995_325td.gif.6e91fa909d9813b1100e28fc29770553.gif espaaace

sur la box Peugeot, d'après ton n° vin, l'huile est de la TOTAL 4HP20/AL4 (réf 9736 22)

 

 

oui je sais ça, de toutes façons je prends la mobil c'est la remplaçante de la esso que j'ai dit et qui est l'huile d'origine (équivalent à la total qui est le fournisseur officiel de PSA en lubrifiants..

 

dans le tableau de FUCHS ils disent bien que leur ATF LT 5005 TITAN va pour le 807 V6 avec la boite 4HP20 mais je ne fais pas confiance car les huiles ne sont pas miscibles entre elles..

 

la Mobil c'est ça et là pas de doutes :

 

http://www.tecmotor.fr/huiles- [...] 71141.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

en + ça correspond bien à la référence 973622 que tu m'as donné donc c'est bien cette huile ATF LT 71141 que j'ai dedans et pas de la Dextron III..

 

il y à un mec qui vendait un Phédra 3.0 V6 il y à pas longtemps avec boite flinguée enfin problème d'incompatibilité d'huile de BVA et boite bloquée!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connaissais pas ce type d'huile pour boite auto, j'ai toujours cru que c'était de l'huile rouge.

c'est ce que j'ai également dans la boite de vitesses de mon land rover discovery et pourtant c'est une boite manuelle et elle à de l'huile de direction assistée.

sinon je ne tenterais pas le coup de démarrage pour gagner 0,5 l de plus à la vidange, perso je préfèrerais refaire une deuxième vidange dans quelques jours puis une 3e dans quelques mois, peut être plus cher mais moins risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Celle de la Aisin est rouge...après, si tu as un doute, mieux vaut attendre en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

c'est celui ci ?

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=8_s

il n'y a pas que la boite hs, il est plutôt pourri son machin

 

 

oui je crois bien que c'est celui là il l'a mis en reprise dans un garage, enfin je ne suis sûr mais ce style là..

 

comme quoi faut faire gaffe avec l'huile on peut tout casser à faire n'importe quoi..

 

j'attends mes 8L cette semaine ça me fera déjà 2 vidanges et je commanderai la suite pour en faire une troisième dans quelques mois, fin d'année je pense..

 

du coup je n'ai pas regardé si j'ai une boite à jauge ou à bouchon pour le remplissage, de toutes façons ça changera rien , j'ai déjà vidangé des boites à débordement..

 

si vraiment je n'arrive pas à faire j'irai chez mon petit garagiste il est pas encore parti en retraite.. :jap:

 

enfin ça devrait aller quand même c'est pas la mer à boire hein!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

je ne connaissais pas ce type d'huile pour boite auto, j'ai toujours cru que c'était de l'huile rouge.

c'est ce que j'ai également dans la boite de vitesses de mon land rover discovery et pourtant c'est une boite manuelle et elle à de l'huile de direction assistée.

sinon je ne tenterais pas le coup de démarrage pour gagner 0,5 l de plus à la vidange, perso je préfèrerais refaire une deuxième vidange dans quelques jours puis une 3e dans quelques mois, peut être plus cher mais moins risqué.

 

 

oui moi aussi je connaissais la DEXTRON II et III maintenant, l'huile de DA et Boite vitesses manu ou auto..

 

mais dans la ZF 4HP20 on à bien cette huile couleur miel spécifique et non mélangeable avec aucune autre.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

La Dextron c'est la norme pour les BVA Chrysler il me semble.

Pourquoi ne va tu pas chez Peugeot pour la faire?

 

 

parce que je préfère la faire moi-même et être sûr de mettre le bon niveau dans ma BVA.. :D

 

l'opération ne me fait pas peur, simplement il ne faut pas mettre n'importe quoi dedans..

 

la garantie pour une boite de 200Mkms ne s'appliquerait pas ils diraient trop de bornes ---------> FACILE!!!!!!!!!

 

la Fuchs TITAN ATF LT 5005 est compatible pour la 4HP20, j'ai vu un tableau document direct de ZF mais je préfère mettre la Mobil là pas de risque puisque c'est celle qui est dedans déjà..

 

en + je vais sans doute en faire 4 de suite alors je te laisse imaginer les factures je peux pas financièrement, suis en AT, pas beaucoup de tuns!!!!!! :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Entièrement de ton avis, il faut pas jouer à ça sur une BVA. La Mobil a remplacé la ESSO, logique, vu que de toute façon c'est le même groupe EXXON-MOBIL (américain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Entièrement de ton avis, il faut pas jouer à ça sur une BVA. La Mobil a remplacé la ESSO, logique, vu que de toute façon c'est le même groupe EXXON-MOBIL (américain).

 

 

ben oui je ne veux pas prendre de risques vu le prix d'une boite auto et la MO lol!!!!!!

 

là mon huile est partie, j'attends de le recevoir pour vidanger..

 

je fais 2 vidanges de suite, j'ai commandé 8 bidons de 1L et on verra après..

 

si on fait 4 vidanges on arrive à un taux de régénération de l'huile de 85 % ce qui me paraît pas mal déjà!!!! :jap:

 

http://www.tecmotor.fr/huiles- [...] 71141.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

parce que je préfère la faire moi-même et être sûr de mettre le bon niveau dans ma BVA.. :D

 

l'opération ne me fait pas peur, simplement il ne faut pas mettre n'importe quoi dedans..

 

la garantie pour une boite de 200Mkms ne s'appliquerait pas ils diraient trop de bornes ---------> FACILE!!!!!!!!!

 

la Fuchs TITAN ATF LT 5005 est compatible pour la 4HP20, j'ai vu un tableau document direct de ZF mais je préfère mettre la Mobil là pas de risque puisque c'est celle qui est dedans déjà..

 

en + je vais sans doute en faire 4 de suite alors je te laisse imaginer les factures je peux pas financièrement, suis en AT, pas beaucoup de tuns!!!!!! :non: :non:

 

 

Déjà une avec le filtre et la crépine ce serait déjà bien. Et tu pourras la refaire dans deux ans.

C'est rare de faire une vidange "totale", les constructeurs qui préconisent la vidange BVA c'est toujours une vidange partielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est physiquement impossible de vidanger totalement une BVA rien qu'en ouvrant le bouchon de vidange. Le convertisseur et le circuit de commande restent pleins d'huile, pour vidanger la boîte à 100% il faut faire 5 vidanges successives espacées de quelques dizaines de bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

C'est physiquement impossible de vidanger totalement une BVA rien qu'en ouvrant le bouchon de vidange. Le convertisseur et le circuit de commande restent pleins d'huile, pour vidanger la boîte à 100% il faut faire 5 vidanges successives espacées de quelques dizaines de bornes.

 

 

oui exact.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

 

Déjà une avec le filtre et la crépine ce serait déjà bien. Et tu pourras la refaire dans deux ans.

C'est rare de faire une vidange "totale", les constructeurs qui préconisent la vidange BVA c'est toujours une vidange partielle.

 

 

pour la crépine, il faut ouvrir la boite sinon elle n'est pas accessible, donc elle dure toute la durée de vie de la BVA sauf si une intervention nécessite son ouverture.. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

ah un peu plus haut j'ai mis 2 topics pour vidanger la ZF 4HP20 si ça vous intéresse,

un avec jauge de niveau et l'autre avec bouchon de contrôle de débordement de niveau..

 

je ne sais pas encore ce que j'ai sur mon 807 soit l'un soit l'autre..

 

 

**exactement sur ces ZF pas de changement de crépine au programme mais bon avec de l'huile + propre ça devrait déjà lui faire du bien hein!!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

C'est physiquement impossible de vidanger totalement une BVA rien qu'en ouvrant le bouchon de vidange. Le convertisseur et le circuit de commande restent pleins d'huile, pour vidanger la boîte à 100% il faut faire 5 vidanges successives espacées de quelques dizaines de bornes.

C'est bien pour ça qu'il vaut mieux le faire régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

C'est bien pour ça qu'il vaut mieux le faire régulièrement.

 

 

tout à fait d'accord tu as raison 100 %!!!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...