Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

[Présentation] Peugeot 807 3.0 V6 essence


Invité §ESP877BR

Messages recommandés

  • Réponses 4,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ESP877BR

A Tchernobyl-Misère... côté Mézières ! :ange:

 

ESPAAACE je partage ton coup de gueule...

 

:q

 

 

 

merci Ched,

 

et sans être indiscrèt tu habites dans quel coin maintenant après les Ardennes?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

et la semaine de Luxembourg jusque Toul les poids lourds n'ont plus le droit de doubler de 7H à 20H et ben il y en a pleins qui le font quand même, et qui nous trimbalent à 80kms/h pendant 10 bornes et surtout des rouquins français en + bandes de blaireaux!!!!!

 

Et eux, tu peux être certain qu'ils ne seront pas verbalisés, contrairement au gars qui va rouler à 97 km/h pour 90 :roll:

Et pour les poids-lourds, il faut encore s'estimer heureux quand ils ne te font pas ça en déboitant sans cligno alors que toi tu arrives sur la file de gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

et la semaine de Luxembourg jusque Toul les poids lourds n'ont plus le droit de doubler de 7H à 20H et ben il y en a pleins qui le font quand même, et qui nous trimbalent à 80kms/h pendant 10 bornes et surtout des rouquins français en + bandes de blaireaux!!!!!

 

Et eux, tu peux être certain qu'ils ne seront pas verbalisés, contrairement au gars qui va rouler à 97 km/h pour 90 :roll:

Et pour les poids-lourds, il faut encore s'estimer heureux quand ils ne te font pas ça en déboitant sans cligno alors que toi tu arrives sur la file de gauche...

 

 

ah oui tout à fait d'accord avec toi!!!!!!!

 

grave ils te déboitent sans clignotants avec leur bahut sous prétexte qu'ils sont + gros ces rouquins de léons....

 

et les 50 m entre 2 camions ils sont où hein???? ils se collent au fion ces abrutis asservis par les affrêteurs LOL!!!!! :ange::D:ange::D:ange::D:ange::D:ange::D:ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod506Kk

Retour d'experience sur 807 v6 et 2.2l ce we.

 

Bon je vais etre direct, j'abandonne l'achat d'un 807...

Attention ce vehicule est parfait sur de nombreux points ! Habitabilite, praticite et surtout confort sur le v6 avec toutes ces options !!! Mais... J'ai dabord essayer le 208 cv de 2004 et j'abandonne ce vehicule clairement a cause des performance, j'ai ete vraiment surpris et malheuresement decu. Certe le couple est present mais d'un point de vue praticite seulement c'est a dire qu'il permet de doubler sans risque mais il est loin d'etre flagrand... Pareil pour les reprise lors des montee regime, ca monte, mes doucement quand meme... Je ne pense pas que cela est du exclusivement au poids mais plutot le poids cumule a l'aerodynamisme du 807. Et c'est surtout d'un point de vue conso, on depasse facilement les 12l sans meme avoir le pied lourd pour autant...

Je pensais que tout ca pouvait eventuelement provenir du la boite auto mais non car l'apres midi j'ai donc essaye le 2.2l en manu donc et bien il s'ecroule completement... Je ne reconnais pas mon moteur present egalement sur mon 407. Il garde toujours son couple a bas regime mais il faut retrograder, ce que je ne fais pas ou peu sur ma voiture...

 

Je ne m'attendais pas a un rapport performance consommation aussi bas. Mais je le repete le vehicule en lui meme est tres bien equipee et rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

c'est ton analyse et je comprend très bien que par rapport à d'autres véhicules plus vitaminés tu sois déçu..

 

tu le dit toi même le 807 est un véhicule confortable et pratique..

 

il te faudrait quelque chose de + performant comme auto, c'est le soucis des monospaces en général!!!! c'est pour ça qu'ils ne sont pas chers en assurance LOL!!!!!

 

oui tu as sans doute raison il y à moyen de bruler 12L/100 et même + avec l'ES9J4S je confirme, tout dépend de la conduite, moi c'est coooolll très coooolllll!!!!

 

après dans les monospaces il n'y à pas beaucoup de moteurs bourrés de couple et qui consomme comme un solex hein...

 

bonne recherche et je serai curieux de savoir ce que tu trouveras comme auto qui correspond mieux à tes attentes?? tiens nous au courant ok et tu es toujours le bienvenu sur ce topic saches-le.. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Retour d'experience sur 807 v6 et 2.2l ce we.

 

Bon je vais etre direct, j'abandonne l'achat d'un 807...

Attention ce vehicule est parfait sur de nombreux points ! Habitabilite, praticite et surtout confort sur le v6 avec toutes ces options !!! Mais... J'ai dabord essayer le 208 cv de 2004 et j'abandonne ce vehicule clairement a cause des performance, j'ai ete vraiment surpris et malheuresement decu. Certe le couple est present mais d'un point de vue praticite seulement c'est a dire qu'il permet de doubler sans risque mais il est loin d'etre flagrand... Pareil pour les reprise lors des montee regime, ca monte, mes doucement quand meme... Je ne pense pas que cela est du exclusivement au poids mais plutot le poids cumule a l'aerodynamisme du 807. Et c'est surtout d'un point de vue conso, on depasse facilement les 12l sans meme avoir le pied lourd pour autant...

Je pensais que tout ca pouvait eventuelement provenir du la boite auto mais non car l'apres midi j'ai donc essaye le 2.2l en manu donc et bien il s'ecroule completement... Je ne reconnais pas mon moteur present egalement sur mon 407. Il garde toujours son couple a bas regime mais il faut retrograder, ce que je ne fais pas ou peu sur ma voiture...

 

Je ne m'attendais pas a un rapport performance consommation aussi bas. Mais je le repete le vehicule en lui meme est tres bien equipee et rassurant.

Ton ressenti ne m'étonne pas trop...quand je vois ce qu'il donne sur une 407 par rapport à la 406...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas cher en assurance, je ne suis pas tout à fait d'accord.

par curiosité, j'avais fait un devis par internet à la maif, mon assurance, pour un porsche Cayenne, 19cv essence, 240 cv qui était en vente dans le garage ou j'ai acheté mon lancia phedra, il n'y avait que 40 petits euros d'écarts entre les deux pour les mêmes garanties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

ah je suis étonné Gégé parce que à la MAA* pour ne pas les citer on est vraiment à un tarif intéressant pour les monospaces puisque le Captur passe aussi dans cette catégorie..

 

je ne comprend pas le tarif de ton assurance, le prix du véhicule, des pièces, s'il est beaucoup volé etc doit compter quand même..

 

enfin on dit toujours que les assureurs sont des escrocs hein..

 

l'autre fois j'étais à mon cabinet, la directrice d'agence voulait même assurer mon chien LOL!!!!!!!! trop fort non!!!!! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans les 840€ tous risques, assistance 0 kms, prêt de véhicule etc... pour un phedra 2,0 hdi 136, pour le porsche, j'étais à 40€ de plus.

ps: 50% de bonus depuis plusieurs années

le pote qui a l'audi S5, 27cv, 355cv paye 40€ de plus que moi.

il me semble que l'assurance d'un diesel est plus élevée qu'un essence mais quand même

je viens de faire le devis pour un 807 V6 boite auto de 2003: 770€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

oh purée mais c'est n'imp ça comme tarifs!!!!!

 

oui oui les diesels sont + chers,

 

regardes avec le bonus 50% à vie, avec le Captur essence on paye moins cher en tous risques que le Ulysse au tiers, mais bon ce n'est pas la même catégorie ni taille hein!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai regardé les essais d'un vieux Moniteurs auto: en accélération, c'est pareil entre 407 2.2 et 807 V6: 17 s au 400m et 32 au 1000m. En conso par contre, 9L de mixte je crois contre 11.5.

 

 

Ah oui, ça avance, mais pas non plus un foudre de guerre! Ma 306 de 112cv fait mieux....

Retour d'experience sur 807 v6 et 2.2l ce we.

 

Bon je vais etre direct, j'abandonne l'achat d'un 807...

Attention ce vehicule est parfait sur de nombreux points ! Habitabilite, praticite et surtout confort sur le v6 avec toutes ces options !!! Mais... J'ai dabord essayer le 208 cv de 2004 et j'abandonne ce vehicule clairement a cause des performance, j'ai ete vraiment surpris et malheuresement decu. Certe le couple est present mais d'un point de vue praticite seulement c'est a dire qu'il permet de doubler sans risque mais il est loin d'etre flagrand... Pareil pour les reprise lors des montee regime, ca monte, mes doucement quand meme... Je ne pense pas que cela est du exclusivement au poids mais plutot le poids cumule a l'aerodynamisme du 807. Et c'est surtout d'un point de vue conso, on depasse facilement les 12l sans meme avoir le pied lourd pour autant...

Je pensais que tout ca pouvait eventuelement provenir du la boite auto mais non car l'apres midi j'ai donc essaye le 2.2l en manu donc et bien il s'ecroule completement... Je ne reconnais pas mon moteur present egalement sur mon 407. Il garde toujours son couple a bas regime mais il faut retrograder, ce que je ne fais pas ou peu sur ma voiture...

 

Je ne m'attendais pas a un rapport performance consommation aussi bas. Mais je le repete le vehicule en lui meme est tres bien equipee et rassurant.

 

 

Ah... bon ben tant pis alors. Peut-être un S-Max SCTI 240cv.... Pb, c'est ultra rare, et ensuite, ça va pas être le même prix. Par contre ça consomme nettement moins (c'est un 2.0T). Ou sinon il reste l'Espace IV V6 3.5 240....

Tout ça, c'est en BVA (double-embrayage pour le Ford).

oh purée mais c'est n'imp ça comme tarifs!!!!!

 

oui oui les diesels sont + chers,

 

regardes avec le bonus 50% à vie, avec le Captur essence on paye moins cher en tous risques que le Ulysse au tiers, mais bon ce n'est pas la même catégorie ni taille hein!!!!!

 

 

La MAIF est réputée chère, par contre c'est la meilleure au niveau des prises en charge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'en ai oublié un, dans les monospaces "rapides", le S-Max toujours, mais en 2.5T (5 cylindres) !

 

220cv, 5 cylindres, et surtout BVM.... Zeperfs donne 16.2s au 400 m DA, 29.5s au km DA et 8.1 de 0 à 100, pas mal du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Ah, j'en ai oublié un, dans les monospaces "rapides", le S-Max toujours, mais en 2.5T (5 cylindres) !

 

220cv, 5 cylindres, et surtout BVM.... Zeperfs donne 16.2s au 400 m DA, 29.5s au km DA et 8.1 de 0 à 100, pas mal du tout!

 

 

de tête le 807 V6 fait 7 sec et des brouettes 0 à 100 alors je vois pas trop ou serait le benef.... à vérifier..

 

au niveau couple attention c'est un tracteur aussi ça arrache tout quand même, quand on sait exploiter le moteur et la boite auto bien sûr!!!!!!

 

euh c'est un 3.0L tout de même je veux pas le défendre mais il ouvre mieux que mon ex espace IV 3.0 dci qui avait 180cv, ernfin certains étaient crevés déjà LOL!!!!! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

méa culpa 11 sec mais 285 Nm pour le 807, c'est ça le + important le 0 à 100 ne veut rien dire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

de tête le 807 V6 fait 7 sec et des brouettes 0 à 100 alors je vois pas trop ou serait le benef.... à vérifier..

 

au niveau couple attention c'est un tracteur aussi ça arrache tout quand même, quand on sait exploiter le moteur et la boite auto bien sûr!!!!!!

 

euh c'est un 3.0L tout de même je veux pas le défendre mais il ouvre mieux que mon ex espace IV 3.0 dci qui avait 180cv, ernfin certains étaient crevés déjà LOL!!!!! :lol: :lol:

 

 

 

méa culpa 11 sec mais 285 Nm pour le 807, c'est ça le + important le 0 à 100 ne veut rien dire..

 

 

Heu, oui, voilà, plutôt 11s que 7!!!! Du coup les 8.1s du S-Max 2.5, c'est vraiment très bien, proche d'une sportive de bon niveau.... Pour le couple, heu, le S-Max 2.5T fait 320 Nm....... Il a bien plus de couple que le V6 PSA grâce au turbo. En plus je le trouve réussi au niveau du look, sans doute mon monospace préféré. Le SCTI 240 est encore plus sobre, par contre la boîte powershift apparemment a connu quelques soucis. Et surtout pour le trouver, tu peux courir, en occasion.....

 

Exemple de 2.5 :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Bon, c'est un peu cher....

 

Encore un peu plus cher....

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Et entre les deux :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Pas trouvé de 240..... Il y a quelques SCTI 203, sinon, mais chers car plus récents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

effectivement très beau les S-Max, je ne connais pas du tout ce qui se fait chez Ford!!!!

 

j'ai honte mais j'ai des préjugés et des à priori sur ce constructeur, sans doutes pas justifiés et idiots je le concède..

 

j'en suis resté à l'époque où ils sortaient des énormes caisses sous motorisées aussi bien en diesel (vendues au prix de l'essence c'était le slogan) que essence sous prétexte d'économie de carburant..

 

ainsi qu'une fiabilité et vieillissement pitoyable.. :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement très beau les S-Max, je ne connais pas du tout ce qui se fait chez Ford!!!!

 

j'ai honte mais j'ai des préjugés et des à priori sur ce constructeur, sans doutes pas justifiés et idiots je le concède..

 

j'en suis resté à l'époque où ils sortaient des énormes caisses sous motorisées aussi bien en diesel (vendues au prix de l'essence c'était le slogan) que essence sous prétexte d'économie de carburant..

 

ainsi qu'une fiabilité et vieillissement pitoyable.. :pfff: :pfff:

J'avais les mêmes que toi, jusqu'au jour où j'ai conduit une Focus I... Pas mal du tout, malgré le TDB hallucinant à regarder... Puis après j'ai essayé une Mondeo II avec mon père, pour remplacer la vieille 505 qui fatiguait... Et ben maintenant ils savent faire des voitures! La Mondeo comme la Focus font partie des voitures les plus dynamiques que j'ai pu conduire, la Mondeo, notamment, a une agilité incroyable pour une voiture de ce gabarit, c'est quand même un break de 5 mètres et ben... A 90 sur des petites routes sinueuses, on s'emmerde presque tellement la voiture incite au "crime". Et ce turbo D avec overboost, impressionnant en reprises, bref elle est vraiment très réussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Aaaaaaaaargh, une V6 GPL en BVA6!!!!! :love: :love: :love:

 

 

et quel est le moteur dedans le bon vieux ES9J4S ah ça c'est une bonne nouvelle, un bloc fiable et durable!!!!!!!!! :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

ça serait donc la boite auto aizin comme Sebmi dans ces C6 V6 alors c'est bien ça???

 

 

ah ben je suis content parce que toute cette mécanique est éprouvée et fiable, donc je n'ai pas de crainte à acheter une C6 comme ça, et le cuir beige est de toute beauté, quel paquebot flottant avec la suspension Citroën, la meilleure au monde, enfin pour moi!!!!! :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui la C6 a la même boite que la mienne...par contre moquette beige bien noire...beurk!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'experience sur 807 v6 et 2.2l ce we.

 

Bon je vais etre direct, j'abandonne l'achat d'un 807...

Attention ce vehicule est parfait sur de nombreux points ! Habitabilite, praticite et surtout confort sur le v6 avec toutes ces options !!! Mais... J'ai dabord essayer le 208 cv de 2004 et j'abandonne ce vehicule clairement a cause des performance, j'ai ete vraiment surpris et malheuresement decu. Certe le couple est present mais d'un point de vue praticite seulement c'est a dire qu'il permet de doubler sans risque mais il est loin d'etre flagrand... Pareil pour les reprise lors des montee regime, ca monte, mes doucement quand meme...

 

Tu rejoins mon analyse, postée au début de ce sujet.

J'avais essayé le 807 V6 à sa sortie et été déçu par son caractère (ou plutôt son manque de caractère), comparé à d'autres V6.

 

Même si en général je ne suis pas fan du mazout, mon 807 HDI 170 bi-turbo a plus de caractère et de couple à bas régime que le souple et feutré V6.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Tu rejoins mon analyse, postée au début de ce sujet.

J'avais essayé le 807 V6 à sa sortie et été déçu par son caractère (ou plutôt son manque de caractère), comparé à d'autres V6.

 

Même si en général je ne suis pas fan du mazout, mon 807 HDI 170 bi-turbo a plus de caractère et de couple à bas régime que le souple et feutré V6.

 

:)

 

 

oui ce hdi 170 cv bi-turbo et un bon moteur, plein à tous régimes...

 

à notre époque on a besoin de turbos pour assurer une bonne présence moteur à tous les régimes..

 

ton moteur, Ched, est un bon compromis je pense.. :bien:

 

très bon couple aussi 370 en bvm et + de 400 en BVA, c'est vraiment bien!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Ca doit être archi confortable!

 

 

c'est un "tapis volant" les autos Citroën qui ont la suspension hydropneumatique qu'on appelle hydractive III maintennant, un confort incomparable!!!!!!

 

chaque conducteur devrait essayer ça avant de poser des critiques à priori.. :D

 

 

citation de Wikipédia :

2006 Citroën C6 Les véhicules C6 sont équipés d'une suspension Hydractive directement issue de la Citroën C5 mais présentant quelques changements : amortissement piloté à 16 états permettant jusqu'à 400 changements d'états par seconde dont le calcul est différent pour chaque roue et tenant compte de l'évolution générale de la voiture sur la route ; une quatrième sphère équipe les essieux avant et arrière permettant une plus grande flexibilité en mode souple.

bref une merveille de technologie!!!!!! :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...