Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

fz 750 genesis jante arriere


Invité §ben552mw

Messages recommandés

Invité §ben552mw

Bonjour a tous voila j'ai un 750 fz genesis de 88. oui oui y'en a encore :ange:

Il y a un mois, un mec de 17 ans m'a demander si c'etait une 125cm3 vu le pneu arriere!!!! la honte et oui un pneu en 150 en 2008 sur une 7 et demi c'est grave!!!! :pfff:

 

 

Alors voila question toute simple :

 

Je peux monter une jante de fzr 1000 en 4 pouces et demi mais est ce que je peux poser ca sur le bras d origine????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo1876ZV

bonjour je ne pense pas que cela puisse fonctionné. moi j'ai mis une jante de fazer 600. j'ai du faire quelque modif( roulement) mais ça monte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj111mo

bonjour, en 1997 j'ai possédé un fz750 de 87 super modifié par le précédent propriétaire : filtre air, arbre a came limé, ligne complète yoshimura, kit dyno course etc... et pneus de 180 à l'arrière. c'était un avion de chasse sauf que c'était aussi une vrai saucisse dans les virages tellement ça bougeait, et lorsque j'ai changé le pneu arrière j'ai remis un pneu de 150, c'est vrai ça fait mobylette mais la moto se comportait beaucoup mieux... je pense qu'il ne faut pas changer la monte du fz... sauf si on veut se lancer dans des gros frais... appel de phare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

Je confirme qu'il faut pas monter trop gros sur la FZ. La monte d'origine est cohérente avec le chassis.

 

Si vraiment tu veux changer (ce que j'ai voulu faire à cause de l'impossibilité de trouver des pneus en 18" corrects), essaie une jante de Fazer ou de thundercat. Il faudra que tu bricoles pour mettre l'étrier de frein: la jante, sans l'étrier rempli déjà la largeur du bras oscillant.

Un moyen de monter l'étrier c'est de souder une patte sur le bras.

(par contre faut une vraie soudure qui tienne!)

 

Autre solution, monter un train arrière de fazer ou thundercat. C'est possible à condition de remonter les cales pieds. Le bras oscillant de la thundercat passe nickel dans le cadre de la FZ. (modèle 86 (1FN) par contre je pense que ça doit être aussi bon pour la 88 (2MG si mes souvenirs sont bons ?))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...