Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

quel salaire pour une ferrari


Invité §LE 788tf

Messages recommandés

Invité §sur840KL

On enfonce des portes ouvertes ... Mais c'est dimanche ! il en faut pour tout le monde !

Grace a ton acharnement Surfingusa notre amis le défenseur vient d'entrer dans le monde des grands ! charges, impots, emprunts ou loyer ... Il ne reste plus que quelques cours de math et un jolie "comment monter un business plan pour les nuls " et il est ok pour prévoir sa vie future .

Merci pour lui .

Non, mais je m’acharnais pas pour Kevin!

Lui il doit faire sa boîte de nuit nouveau genre, j'sais pas quoi non?

Non c'était juste pour des personnes plus sérieuses, voilà, 5000-6000 euros par moi on peut tabler sur une 360/430 après on en déduit le reste.

Bref, moi j'ai fini avec ce sujet.

 

Par contre j'ai remarqué que tu te faisait marrer tout seul et même si c'est vrai que c'est marrant, tu parle de toi à la 3ème personne aussi? (<= boutade hein!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §enz615ZM

Bonne explication en tout cas.

Va on fond de ta pensée, s'il te plait.

On peut vivre sans Ferrari ou sans Lamborghini: contradiction avec une passion qu'on aimerait assouvrir, non?

Qu'entends tu par: tu gagnes 1800 euros par mois, tu rêves pour 1800 euros par mois.

Ah oui, une personne gagnant ce salaire là et ce donnant à fond dans son job n'a pas le droit de rêver à une F430, juste?

Et ceci m'est adressé? : Tu veux jouer dans une cour qui n'est pas la tienne, et où tu ne seras jamais reconnu.

 

Merci Constance pour ta réponse bien plus constructive et je suis bien d'accord avec toi.

Je n'ai pas écrit ce post pour parler de moi car je ne suis pas de ces cas-là du tout, je suis plutôt privilégié maintenant mais ça n'a pas toujours été le cas et tout comme moi à une époque, certaines personnes ce posent des questions et ce post a été fait juste pour essayer d’apporter des réponses à des passionnés qui se posent cette simple question.

 

 

Allez, on va donner dans le constructif.

Ton raisonnement simpliste, d'une naïveté que j'espère juvénile, n'est pas sérieux.

On n'accède pas à la Ferrari " à partir de ... ".

En tout cas, il est normal de rêver, moi même, avec des moyens sans commune mesure avec ceux que tu évoques, rêve et me limite dans ma passion. ( bien qu'à à ma troisième Ferrari et en reflexion pour un changement de marque )..

La valeur d'une personne ne se limite pas à ce qu'elle gagne, ( ploutocratie pour les amateurs de vocabulaire ) mais à ce qu'elle est.

J'ai toujours eu comme philosophie de vie de ne pas consacrer un budget conséquent à mes autos pour assouvir mes autres passions.

Tout le monde compte et doit faire des choix, mais celui de survivre pour essayer de rentrer dans une autre cour de jeu est sans intérêt.

Je n'ai jamais méprisé quelqu'un qui ne roulait pas en Ferrari, et n'ai jamais respecté quelqu'un pour la même raison.

Même si beaucoup de mes amis roulent et vivent cavalino.

On retrouve ces mêmes fantaisistes dans d'autres forums, et notamment celui de Lamborghini.

Parfois, ils finissent par pousser la porte des concessions, non pour venir rêver, ce que j'ai fait en d'autres temps, mais pour s'inventer une vie.

Mon concessionnaire préféré les surnomme à juste titre Les Amuseurs.

Ils nous font souvent perdre beaucoup de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur278VC

36 réponses au post du cousin de Kevin .

Fort ces trolls et en plus je fais la 37 eme ...!

 

Je débarque ici, je vais faire prendre l'air a la cavalerie allemande .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz615ZM

36 réponses au post du cousin de Kevin .

Fort ces trolls et en plus je fais la 37 eme ...!

 

Je débarque ici, je vais faire prendre l'air a la cavalerie allemande .

 

 

C'est pas faux !!!

Et au prix de l'heure, ce post commence à me couter cher !!!

Bonne sortie, cousin d'outre Rhin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Ce n'est pas tellement ce que tu gagnes par mois qui compte, mais surtout ce qui te reste à la fin du mois.

 

Pour le reste tout est questions de priorités, de sacrifices que tu seras pret à faire pour accomplir tes rêves

 

Si ton objectif premier est de posséder une Ferrari, si tu t'en donnes les moyens, tu y arriveras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren584rX

Rien de répréhensible dans ce topic .... Pas de raison d'intervenir

Le sujet revient fréquemment, ça signifie que beaucoup se pose la question. Normal !! Je me la suis moi même posée il y a +10 ans et à l'époque j'avais bien d'autres priorités

Et puis un jour http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev612gP

Ce n'est pas moi qui est crée ce topic, arrêtez de dire : " on va passer un bon moment avec Kévin "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ico012sX

c'est marrant j'ai jamais vue de propriétaire de 430 avec sa voiture tatouée sur les fesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TUR350xr

Je pense que 1800€ par semaine est réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car664mr

Bon en gros comment gagner un minimum d'argent ? En faisant des études ou en entreprenant, ça me semble évident ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 141If

comme cela a été dit précédemment c'est plutot ce qui reste à la fin du mois qui importe que combien vous gag ez par mois, mais c'est certain que meme avec 2500 euros par mois c'est forcement tendu...

mais pas forcement injouable

certaines personnes que je connais gagnent 6000 euros par mois et pourtant il ne leur reste rien à la fin du mois

ce qui compte c'est votre capacité d'épargne.

 

disons que si on se base sur un entretien courant de bonne qualité, il faut compter 2000 par an, puis les pneus environ 800 euros/an puis assurance environ 1000et enfin essence environ 1500 et la grosse tuile (environ 10000 euros tous les 4 ans) soit 2500 euros et la petite tuile environ 1000/an, enfin les sorties 2000

soit un total a budgetiser avant bien sur pour avoir un matelas confortable d'environ 15K€ en cas de grosse tuile, qui nous donne environ 10000 euros annuel de budget soit environ 900 euros par mois d'épargne à avoir.

Bien sûr chacun voit midi à sa porte mais pour moi, ça ne se fait pas si c'est pour renoncer aux sorties, vacances, restos,etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer278IL

Bon si j'ai une chose à dire, c'est que pour avoir une ferrari, il me semble que le salaire mensuel serait de 5000 euros minimum tout payé, impôts, maison, facture à la con resto, entretien de sa belle et de sa femme :D et tout le tintouin, et cette fourchette me parait correcte, maintenant je continu ma séance de cinocheloulove.gif.c83f9d20ef1381591c01fddecaf1814b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f43476HW

on vit dans une société ou le seul intérêt sont les Ferrari, les Vuittons, combien tu gagnes...seulement apparence..

Je trouve incroyablement stupide le seul fait de croiser toujours plusieurs gamins qui passent toutes leurs journées à prendre

de photos de voitures ... ou est le point de passer toute la journée pour voir une Ferrari? je ne comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

C'est ce qui doit faire partie du mythe, cette objet si inaccessible, si lointain, objet de désirs, de rêves, le symbole de la réussite ultime avec la double casquette de non seulement avoir les moyens d'assouvir ses rêves mais surtout de l'afficher sans complexes, aller au bout de ses rêves

 

Le jour ou Ferrari ne fera plus rever, une partie du mythe aura disparu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit150xI

Je trouve incroyablement stupide le seul fait de croiser toujours plusieurs gamins qui passent toutes leurs journées à prendre

de photos de voitures ... ou est le point de passer toute la journée pour voir une Ferrari? je ne comprends pas...

Peut être qu'ils aiment voir des belles autos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on vit dans une société ou le seul intérêt sont les Ferrari, les Vuittons, combien tu gagnes...seulement apparence..

Je trouve incroyablement stupide le seul fait de croiser toujours plusieurs gamins qui passent toutes leurs journées à prendre

de photos de voitures ... ou est le point de passer toute la journée pour voir une Ferrari? je ne comprends pas...

 

Comme vient de le dire titi dessin, il est vrai que ces gamins aiment peut être ces voitures, et que peut-être prendre des voitures en photo contribue à asservir leur passion.

Ces mêmes gamins sont souvent en bande, et cela contribue à une vie sociale, donc en dehors du fait qu'ils se jettent sous les roues des Ferrari, ils passent des bon moments ensembles. Il faut voir cette discipline sous un autre angle ;)

Tu sais ici, nous ne sommes pas tous propriétaires de Ferrari, et pourtant nous partageons tous une même passion vis à vis de cette marque. Il m'arrive de prendre des Ferrari et autres voitures lors d'évènements, et je peux t'assurer que c'est un plaisir pour moi de revisionner à la maison mes clichés de ces véhicules de prestiges, inaccessible pour une grande partie d'entre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev612gP

moi je prends des photos des ferraris dans la rue et alors

 

c'est pas tout les jours que l'on en voit ( sauf a Monaco )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous etant un grand mais alors grand malade de ferrari depuis tout petit pour moi c'est plus qu'une passion c'est une drogue j'en est meme un tatouage depuis pas longtemps , je souhaite bien sur tout faire dans la vie pour en avoir , maintenant les question qui se posent sont en premier l'argent , combien de salaire faut il par mois pour en avoir une et a cote vivre avec le niveau de vie qui va un minimum avec c'est a dire une maison un appart et pas une caravane lol , en sachant que j'aime les modele genre modena f430 assez recent ceux de mon epoque quoi!!! et souvent on demande les prix des revisions mais j'aimerai avoir aussi vraiment en detail tous les prix meme les revision des 50 000 100 000 enfin vraiment quelque chose de tres precis !! merci a vous d'avance et que du bonheur avec vos belle!!

 

ps: si quelqu'un etait dispo pour me faire conduire sa belle j'en est deja conduit mais la sa me manque , ou me la louer une journee pas trop cher merci beaucoup

 

tu m'as l'air d'un beau rigolo ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §who573XG

on vit dans une société ou le seul intérêt sont les Ferrari, les Vuittons, combien tu gagnes...seulement apparence..

Je trouve incroyablement stupide le seul fait de croiser toujours plusieurs gamins qui passent toutes leurs journées à prendre

de photos de voitures ... ou est le point de passer toute la journée pour voir une Ferrari? je ne comprends pas...

Attention à ce que tu dis là, beaucoup d'actifs du forum Ferrari sont des cars spotters, des photographes de Ferrari, et pour beaucoup, c'est le moyen d'être accepté au sein de sorties :)

C'est simplement la mise en valeur de l'objet d'art à l'état figé ou en dynamique qu'est la Ferrari ou les autres supercars que de les prendre en photo.

Il y a une énorme différence à faire entre ceux qui prennent des photos de ces supercars pour le plaisir des yeux et de la passion par rapport à ceux qui prennent en photo ces voitures en s'y mettant à côté pour montrer à leur univers social virtuel (Facebook quoi :o ) qu'ils sont trop hype.

Nous ne pouvons pas tous accéder au rêve de posséder une Ferrari, personnellement je considère cela comme un moyen de patienter avant de pouvoir, un jour, en acquérir une.

Finalement, l'amalgame que tu commets est le même qu'à penser qu'une Ferrari n'a aucun sens, que de posséder une Ferrari n'a d'autre but que de s’exhiber aux autres comme supérieur. C'est un point de vue qui dénigre la Ferrari comme simple moyen de locomotion en oubliant toute idée de passion.

Les prendre en photo c'est l'étape qui est après celle de les collectionner en jouet ou en poster, c'est une étape de la passion, encore bien éloignée de la possession certe...

Ferrari crée de la passion à tous les niveaux, pas uniquement pour ceux qui les conduisent, et c'est bien là sa particularité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Allez, on va donner dans le constructif.

Ton raisonnement simpliste, d'une naïveté que j'espère juvénile, n'est pas sérieux.

On n'accède pas à la Ferrari " à partir de ... ".

En tout cas, il est normal de rêver, moi même, avec des moyens sans commune mesure avec ceux que tu évoques, rêve et me limite dans ma passion. ( bien qu'à à ma troisième Ferrari et en reflexion pour un changement de marque )..

La valeur d'une personne ne se limite pas à ce qu'elle gagne, ( ploutocratie pour les amateurs de vocabulaire ) mais à ce qu'elle est.

J'ai toujours eu comme philosophie de vie de ne pas consacrer un budget conséquent à mes autos pour assouvir mes autres passions.

Tout le monde compte et doit faire des choix, mais celui de survivre pour essayer de rentrer dans une autre cour de jeu est sans intérêt.

Je n'ai jamais méprisé quelqu'un qui ne roulait pas en Ferrari, et n'ai jamais respecté quelqu'un pour la même raison.

Même si beaucoup de mes amis roulent et vivent cavalino.

On retrouve ces mêmes fantaisistes dans d'autres forums, et notamment celui de Lamborghini.

Parfois, ils finissent par pousser la porte des concessions, non pour venir rêver, ce que j'ai fait en d'autres temps, mais pour s'inventer une vie.

Mon concessionnaire préféré les surnomme à juste titre Les Amuseurs.

Ils nous font souvent perdre beaucoup de temps.

 

Tu as, d'après ce que tu écris, beaucoup d'amis qui partagent ta passion.

Tu sembles vivre confortablement, tant mieux pour toi.

Il est toujours plus facile d'être moraliste quand on a les moyens et que l'on ne manque de rien. ;)

Ton concessionnaire préféré gagne son beurre sur le dos des " Amuseurs " et sur le tien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste642ZO

Bon vite que je participe avant que ce daubic soit lockée4stside.gif.c9a22d781cbd7cedcc619e233848512a.gife4stside.gif.d1fc44198498057a5aa65b1df184bb78.gif.

 

Vu que chaque personne, endroit, travail, boulot, enfin tout ce que vous voulez est différent : il n'y à pas de recette miracle pour rouler en Ferrari, donc partant de ce constat, il est impossible de donner un salaire mensuel pour rouler en Ferrari, çà dépend du modèle aussi : une 328 c'est pas le même tarif qu'une Enzo anthony921.gif.3cf15b81bba60efcf5474b939d53985d.gifanthony921.gif.3cf15b81bba60efcf5474b939d53985d.gif

 

Pour en revenir à l'auteur : beaucoup de blabla pour faire semblant de faire croire qu'il est passionné alors que ce qu'il veut c'est juste qu'on lui loue pas cher une Ferrari durant une journée, c'est cool de rêver de faire quelque-chose d'extraordinaire, qui coûte donc cher, pour une bouchée de pain, encore une fois... anthony921.gif.3cf15b81bba60efcf5474b939d53985d.gifanthony921.gif.3cf15b81bba60efcf5474b939d53985d.gif

anthony921.gif.c8b2059675defd79215def4907b5777a.gif

anthony921.gif.35d23ce3e9555ca30a9056661372894d.gif

anthony921.gif.de18b6789d661ad0d3780db2cd49df4e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaF058cC

on vit dans une société ou le seul intérêt sont les Ferrari, les Vuittons, combien tu gagnes...seulement apparence..

Je trouve incroyablement stupide le seul fait de croiser toujours plusieurs gamins qui passent toutes leurs journées à prendre

de photos de voitures ... ou est le point de passer toute la journée pour voir une Ferrari? je ne comprends pas...

 

 

 

Tu devrais plutôt tourner ta souris 7 fois sur son tapis avant d'écrire de telles conneries ! ha bein mince je suis faché, c'est bien la première fois sur ce forum absolute.gif.6a601bc0530c299efa4bf5d56b5067a8.gif

Il est normal que tu n'arrives pas à comprendre ces gamins, vu le niveau intellectuel que tu démontres par la qualité de tes écrits. Heureusement que tu ne fais pas partie des Fasters...du moins je l'espère.

 

Et au lieu d'écrire "On vit..." tu pouvais écrire "Je vis..." mais ta vie doit bien être triste et monotone dans ton château doré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur278VC

Chapeau "le Defendeur" , 57 réponses !!!

et donc 58 avec la mienne .

Tres fort ; ca mobilise ... les questions pourris .

 

Je reste assez amusé bien que ce topic continu a tourner en rond .

Chacun vit avec son jouet a sa manière et selon ses envies , c'est la démocratie, non ?? ne pas comprendre la motivation des gamins a prendre des photos, çà m'irrite un peu mais je vais m'en remettre .

 

F430Giallomodena, tu devrais donner un peu de temps sur des sessions baptèmes, çà fait atterrir .

Je trouve génial de se rendre accessible lors de prise de vues ou d"echange autour de nos jouets .

En revanche ... pourquoi les Ferrari ont toujours la vedette et pas les Porsche ! Elles sont quand meme a chaque fois devant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on vit dans une société ou le seul intérêt sont les Ferrari, les Vuittons, combien tu gagnes...seulement apparence..

Je trouve incroyablement stupide le seul fait de croiser toujours plusieurs gamins qui passent toutes leurs journées à prendre

de photos de voitures ... ou est le point de passer toute la journée pour voir une Ferrari? je ne comprends pas...

 

 

 

Si tes gamins passent leur temps derrière un écran d'ordi à jouer H24 à des jeux de guerre en ligne, il est clair que tu ne comprendras pas que d'autres puissent avoir une passion pour des choses plus réelles, notamment les belles autos,

 

 

j’espère que ce n’est pas ton cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 788tf

surfingusa merci pour tes posts qui me donnent quelque details , maintenant je sais que faudra compter environ 5000 € minimum , apres le post de 2009 de faut il etre riche pour avoir une ferrari ou je sais pas quoi je l'ai lu et comme quelqu'un la dit ya pas d'info precise puis il est de 2009 je l'avait pas vu et puis on est en 2012 donc les prix ont changes ! turbox50 tu te permet de dire " On enfonce des portes ouvertes ... Mais c'est dimanche ! il en faut pour tout le monde !

Grace a ton acharnement Surfingusa notre amis le défenseur vient d'entrer dans le monde des grands ! charges, impots, emprunts ou loyer ... Il ne reste plus que quelques cours de math et un jolie "comment monter un business plan pour les nuls " et il est ok pour prévoir sa vie future .

Merci pour lui ." et" Chapeau "le Defendeur" , 57 réponses !!!

et donc 58 avec la mienne .

Tres fort ; ca mobilise ... les questions pourris . " ma question tu pense qu'elle est pourrite ok c'est ton droit !! alors moi je trouve ta porsche 996 dégueulasse, elle est rouge comme une ferrari mais c'est pas une ferrari t'es frustre je comprend !! sa t'es jamais arriver de poser des question pour realiser tes envies ? je pense que si!! et sa aide des conseil!! moi je demande et j'en remercie les gens qui m'ont répondu, et toi tu me critique tu me prend de haut genre tu crois tu va m'apprendre la vie !! quand j'ai fais ce post c'etait pour avoir des infos pas finir a devoir ecrire sa et finir dans des embrouilles!! mais bon c'est comme sa tu roule en porsche mais ta pas la classe d'une porsche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Quel salaire pour une Ferrari ? ben ça dépend de la Ferrari !!!

 

et ça dépend de ton mode de vie surtout, si tu épargnes tout, tu dors sur un paillasson, vis dans un taudis, ne sors pas, ne voyages pas, manges des conserves toute l'année, ce sera quand même plus facile de mettre de l'argent de coté :D

 

Si ton rêve ultime est de rouler en Ferrari, tu en a des pas cher, Mondial, Dino GT4...25K tu en a une, tu rajoutes 15 à 20K comme marge de sécurité et c'est bon, par contre si tu veux une F430 se seras plus compliqué

 

 

Si ta question est : comment on gagne du pognon, là c'est différent :

 

Option 1 : tu travailles à l'école, tu sors diplomé dans des secteurs bankables : plus facile de s'acheter une Ferrari quand on est trader, auditeur, consultant en stratégie, chirurgien plasticien que quand on est prof d'histoire géo...

 

Option 2 : tu te mets à ton compte et là :

 

- tu travailles comme un esclave, tu comptes pas tes heures

- tu épargnes tout, les bouteilles de champagne en boite, tu fais l'impasse dessus :D

- ah et pas de gonzesses c'est trop bouffe pognon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car664mr

Bon vite que je participe avant que ce daubic soit lockée4stside.gif.52f5144b7a611334e69b21a982fcb682.gife4stside.gif.cca02208882e8e8f1c5a982c4bcf0d08.gif.

 

Vu que chaque personne, endroit, travail, boulot, enfin tout ce que vous voulez est différent : il n'y à pas de recette miracle pour rouler en Ferrari, donc partant de ce constat, il est impossible de donner un salaire mensuel pour rouler en Ferrari, çà dépend du modèle aussi : une 328 c'est pas le même tarif qu'une Enzo anthony921.gif.14ab542e8781e49ec6b60a686f1937e1.gifanthony921.gif.14ab542e8781e49ec6b60a686f1937e1.gif

 

Pour en revenir à l'auteur : beaucoup de blabla pour faire semblant de faire croire qu'il est passionné alors que ce qu'il veut c'est juste qu'on lui loue pas cher une Ferrari durant une journée, c'est cool de rêver de faire quelque-chose d'extraordinaire, qui coûte donc cher, pour une bouchée de pain, encore une fois... anthony921.gif.14ab542e8781e49ec6b60a686f1937e1.gifanthony921.gif.14ab542e8781e49ec6b60a686f1937e1.gif

C'est toi sur la photo de profil ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/fanfanlaixoi.gif

anthony921.gif.998bceaaf98beeac46a52e79248d13fe.gif

anthony921.gif.889729d3dbe7cdd06aad96f375884edc.gif

anthony921.gif.256858934d951e10acaae5449ee1c052.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyp862PM

on vit dans une société ou le seul intérêt sont les Ferrari, les Vuittons, combien tu gagnes...seulement apparence..

Je trouve incroyablement stupide le seul fait de croiser toujours plusieurs gamins qui passent toutes leurs journées à prendre

de photos de voitures ... ou est le point de passer toute la journée pour voir une Ferrari? je ne comprends pas...

Bonjour,

 

Je suis car spotter.

Je ne suis pas un malade mental à me jeter sous les caisses, il y a un certain respect à avoir.

Je suis pas forcément tenté de passer toute une journée à faire ça, j'ai une vie bien remplie à côté.

Je prends même plus la peine de prendre une 430 en photo étant donné qu'on en voit assez et toujours dans les mêmes couleurs, l'interêt du car spotting étant de voir ce qui est le plus rare ( une 599 GTO, 288 GTO ou F50 c'est plutôt sympa ) dans des livrées rares / insolites ( Je prends pas de photos d'une 458 noire, en rouge bordeaux là par contre je suis heureux. ).

 

Qualifier de stupide une chose que l'on ne connaît que de très loin, c'est assez risible.

Nous qualifier de gamins sans forcément ( je ne sais pas, je ne suis pas dans vos pensées. ) nous connaître, je trouve ça encore plus risible. Après, je peux très bien comprendre le fait que vous soyez contre les car spotters car peut-être que certains ont sauté sur votre 430 ou barré la route ou touché la voiture etc...

 

Parmi les car spotters, comme parmi les vins, il y a du bon et du mauvais : ceux qui débâchent, touchent aux caisses ( ça y'a pas besoin d'être spotter croyez moi ), sautent sur la route, courent comme des tarés pour rien et se mettent en danger je veux bien croire qu'ils sont relativement gênants et en général au sein de notre Sainte Communauté ( ou secte ) nous les rossons allègrement pour que cela ne se reproduise plus.

 

Autrement, y'a des spotters sympa, cools et respectueux et en général ceux là ne sont aucunement gênants, gamins ou stupides.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat817QG

on vit dans une société ou le seul intérêt sont les Ferrari, les Vuittons, combien tu gagnes...seulement apparence..

Je trouve incroyablement stupide le seul fait de croiser toujours plusieurs gamins qui passent toutes leurs journées à prendre

de photos de voitures ... ou est le point de passer toute la journée pour voir une Ferrari? je ne comprends pas...

Si tu vois une belle femme, vas-tu t'empêcher de la regarder ? Je peux y répondre : Non.

Idem si c'est une auto.

 

Si tu voyais un superbe paysage et si tu étais très féru de photographie, t'abstiendrais-tu de prendre un joli cliché de ce dernier ? Là encore non.

 

Maintenant combinons les deux, oeuvre d'art + passion pour la photographie, incitent à en faire de belles photos, isn't it ?

 

Donc merci de respecter les spotters digne de respect, et de ne pas tous les mettre dans le même sac. Il ne faut pas faire un amalgame entre le kéké qui prend une photo avec son iphone assis sur le capot pour le mettre sur son iphone et le spotter qui ne touchera pas l'auto, qui pensera à effacer les plaques, qui outre les clichés qu'il prend, prendra le temps de la contempler, de savoir l'apprécier, et, le cas échéant, fera parvenir les photos aux propriétaire.

 

J'ai l'impression que même chez les propriétaire de Ferrari, la passion se dissipe, ou s'individualise. sic.gif.d0f16e9c0daa5b63e85fd09c44f68705.gif

 

 

 

 

Un spotter qui passe sa journée pour voir une Ferrari.

http://www.flickr.com/photos/mathias64-33/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

L'argent est et a toujours été un sujet sensible.... Pour pouvoir assouvir une passion "rouge" il faut compter à partir de 5000€/mois sans être trop chargé à coté, ni trop gourmand avec le modèle. Après si le salaire va jusqu'à beaucoup plus ce n'est que du positif.... Pour avoir une idée, suffit d'appliquer la règle des 33% d'endettement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gsk034Jo

Et je peux meme rajouter que comment d'habitude, la minorité se fait remarquer, ce qui dénigre totalement les autres "gentils" car spotters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

Et sans les "spotters" on auarit pas de belles photos de ferrari nottament à Rêve et Don....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...