Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

Bientôt parmis vous en [XJ 358 R]


tom smg2

Messages recommandés

Je viens d'appeler Jag Lille. Effectivement elle est bien de chez eux, mais pas première main. D'abord une société puis un couple. Dernier entretien en juillet 2010 pour la vidange, puis septembre pour disques et plaquettes, puis apres c'est fini.

Donc il va falloir que le vendeur justifie les 5 ans manquant. D'après ce que j'ai lu, il y a des factures, restent à voir si c'est les factures Jag ou apres, ce que j'espère. Qu'elle soit sorti du réseau n'est pas un soucis, mais je dois connaître cette part d'ombre.

Autrement elle a des pneus récents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

La méfiance peut être une qualité mais ma voiture ne voit quasiment plus le réseau depuis que j'en suis propriétaire (excepté pour les màj software) et ne s'en porte pas plus mal.

 

Cela dit, envoyez quelqu'un voir cette voiture ou allez y et scrutez la parfaitement dont les dessous puis réalisez un essai attentif. Adressez vous directement au vendeurs français si vous le pouvez.

 

Sur les motivations qui peuvent faire que la voiture ne soit pas sur le BC ? S'éviter les appels des oisifs compulsifs qui n'achètent pas mais vous enquiquinent pendant des jours pour brutalement disparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement Range 19.

La voiture a effectivement quittée le réseau mais il a des factures. Il m'a dit textuellement qu'il écoulait 600 voitures de prestiges à l'année et qu'il ne s'amusait pas à rentrer des merguez.

Il m'a répéter que la voiture est très saine. Il y a un servicing à faire tout de même, mais ce n'est pas plus mal, j'aurais une vue d'ensemble de la voiture quand j'irai chez Jaguar pour la première fois.

Je me souviens quand j'ai achete mon Alfa 166 en 2007. La voiture n'avait que trois ans, une phase II, finition et moteur le plus haut de gamme. Sur le forum Alfa à l'époque, on criait aux loups, car le prix etait tres tres bas.

Je me suis rendu sur les lieux, j'ai vu, j'ai acheté. Grosse concession OPEL, la voiture fut meme envoye chez Alfa pour la révision et je n'ai jamais eu aucun soucis importants avec (des soucis mineures type cable de frein de service ou serrure).

De l'aveu même du vendeur, le prix etait bas car il pensait qu'il ne l'a vendrait jamais (automatique et gros moteur)....donc je tente le pari. Si effectivement cette phase II est viable, je fais l'affaire de l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je dirais même plus, comme Range. Scrutez bien ses dessous. Il ne doit pas avoir de rouille... car visiblement, c'est un de ses défauts qui apparaisent petit à petit.

 

 

Acheter une auto hors réseau avec un historique bancal n'est pas forcément un piège, mais c'est tout de même hasardeux.

J'avais fais le pari sur la noiraude, qui avait un historique assez étrange (mais complet), et finalement, elle s'est avéré une excellente auto sinon une excellente affaire (je l'ai payé trop chère).

 

Une XJR avec un intérieur de Sovereign, c'est assez étrange. Mais pourquoi pas?

Chez Jaguar, c'est courant les "pas tout à fait conforme".

Méfiez vous au plus haut point d'une auto qui n'a aucune trace d'entretien, de mise à niveau ou de dossier (factures, photos d'entretien "DIY"), elle doit au moins avoir eu des frais constants.

 

Si elle a été stationné plusieurs années sans bouger. Danger!

 

tibelzeb.gif.25a13b0e55576c1043a03ab22b8df5ff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oui, le berceau avant notamment (éléments en acier).

Celle de Christophe était un peu touchée.

 

Et même sous la peinture : le "pelage" de l'alu.

C'est Range qui en a parlé il y a quelques temps je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Désolé tom smg, je serais bien allé la voir pour toi mais je pars en vacances demain.

 

Je crains que tu ne fasses le déplacement pour rien, tu devrais retarder ta visite, à mon avis tu es leur seule touche donc fais l'indécis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ami est allé la voir et à eu un essai.

On commence par les points négatifs.

Depuis les photos de l'annonce, le rétro intérieur pandouille ?????? que s'est il passé , mystère mais je vais leur demander. Toujours depuis les photos, une marque de frottement verte sur le PC avant droit.

Véhicule pas encore nettoyé, poussière sur les sièges arrières, mais bon, ma vette j'attends mon acheteur pour la laver au dernier moment.

 

Positif :

 

Intérieur en super état, exterieur général aussi à part la marque et quelques micros rayures, ainsi que les jantes raclées, mais bon, elle présente bien, pas de bosses.

Moteur, tourne NIQUEL , accélération dantesque, boite parfaite, suspension parfaite, freinage d'outre tombe d'après mon ami.

 

DOnc je suis rassuré sur la voiture.

Juste ce rétro qui pend qui m'intrigue. Est ce une réparation tentée et non finie ? Quoi qu'il en soit, un type de Jaguar est venu voir la voiture concernant ce soucis et çà sera changé, tout comme le pare brise qui a un impact.

D'après mon ami, le confort est excellent, feulement dans la voiture et silence général. Bref, ce que je cherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Aïe, ces rétros coûtent une blinde à changer. (pas autant que dans une S80 : 1300€, vous avez bien lu (présence de différents capteurs dans le rétro, dont régul. de clim.)

 

Insistez absolument pour que cela soit fait DANS LES RÊGLES.

Ce rétro électro-photochromique est une plaie lorsqu'il ne fonctionne pas.

 

Idem pour le pare-brise. Une réparation à la carglouche, comme sur ma noiraude, est à proscrire (infiltration d'eau).

Si ça n'est qu'un impact, mieux vaut une injection de résine.

 

@+

 

Attention au freinage : au premier, ça plante tout, au troisième on se met au tas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Une XJR avec un intérieur de sovereing ?

Euh, c'est à dire que en option le proprio aurait prit çà en finition ?

 

Oui, ça arrive. D'après les photos, c'est le cas : cuir ruché et boiseries spéciales.

 

 

J'avais pu faire des aménagements à la demande sur XK8 2004, c'était une 1/2 XKR feel-31.gif.0d68b15f165c502d4df9d78f04639219.gif (éléments d'habillage intérieur).

Et même chose sur ce qui aurait dû être XK type 150 2005 (intérieur bespoke)

 

Donc rien d'étonnant.

Ce qui compte, c'est que ce soit une vraie XJR et non une SV8.

Car je pense que vous cherchez un châssis un peu plus ferme que le "normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Pourquoi le catadioptre avant gauche est blanc alors que les autres sont oranges ???? Ca sent la réparation à deux balles ça, non ?

Perso, je continue de penser qu'elle a l'air un peu louche cette auto... état moyen, pas de trace d'entretien, peu roulé depuis 5 ans, ....

 

moi je prendrai une assurance 6 mois ou 12 mois avec... le vendeur pro ça lui coute quasiment rien (genre 200€)

, c'est ce que j'ai fais avec la XF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Je ne pense pas que cela soit une SV8 car il lui manquerait des options qui sont de série comme le volant bois ou le parebrise chauffant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Pourquoi le catadioptre avant gauche est blanc alors que les autres sont oranges ???? Ca sent la réparation à deux balles ça, non ?

Perso, je continue de penser qu'elle a l'air un peu louche cette auto... état moyen, pas de trace d'entretien, peu roulé depuis 5 ans, ....

 

moi je prendrai une assurance 6 mois ou 12 mois avec... le vendeur pro ça lui coute quasiment rien (genre 200€)

, c'est ce que j'ai fais avec la XF

Bien vu.

Et très juste.

A surveiller.

 

C'est étrange, sur la page de Topix, la ref. est juste "4,2l DAMB SC V8"

Pas de trace de "R".

Normal ou pas?

J'ignore comment sont codés les SV8/R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je ne pense pas que cela soit une SV8 car il lui manquerait des options qui sont de série comme le volant bois ou le parebrise chauffant

 

Elle a un "pack metal" comme intérieur. Spécifique.

J'ai bien l'impression qu'il s'agit d'une SV8 avec un pack qui lui donne des airs d'XJR et non l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je vais avoir des questions à lui poser...

et le positif de cette voiture, personne n'en parle ?

 

Pour la sv8, je ne sais pas, durée le savoir d'ailleurs, je verrai bien si le châssis me plait en l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Demain je vais avoir des questions à lui poser...

et le positif de cette voiture, personne n'en parle ?

 

Pour la sv8, je ne sais pas, durée le savoir d'ailleurs, je verrai bien si le châssis me plait en l'état.

 

 

Pour être tout à fait honnête, une SV8 fait aussi bien son job qu'une XJR... l'orientation "confort" d'XJ étant primordiale dans le CDC, je préfère en ce qui me concerne les SV8.

Plus raffinées.

 

Le positif?

Si...

Simplement un forum est avant tout un espace dédié aux critiques, la plupart du temps constructives.

So...

 

Je la trouve assez jolie dans ce combo.

Je ne sais pas si votre ami était un habitué des autos puissantes et confortables, et à fortiori d'XJ... il est difficile de dire si son ressenti est normal, ou s'il a "raté l'essentiel" sur cette auto.

 

Le plus important étant l'état des suspensions, la boîte et l'intégrité de la structure aluminium.

S'il n'a pas senti d'hésitation sur la boîte... c'est déjà très bien.

Si la tenue de route était parfaite, sans claquements ni bruits d'aucune sorte. Parfait.

Et si la carrosserie est homogène... cool.

 

Si vous n'avez jamais conduit d'XJ, sachez que vous risquez d'être surpris par certains points.

Légèreté de la direction tout d'abord.

C'est LE point qui gène souvent. Or c'est LA spécificité de Jaguar.

Il faut s'y habituer (une XJ se conduit entre le pouce et l'index de la main gauche).

Elle est pourtant d'une précision redoutable.

Mais il faut savoir la placer pour ne pas subir des lacets qui mettent en relief une autre spécificité de la marque : le roulis important (tout est relatif, on est plus à l'époque des MkVIII).

Bref, une Jaguar, c'est différent. Ca se conduit différemment.

Ensuite, vous serez peut être déçu du manque de sensation.

C'est le fait d'être assez isolé de la route. Suspension pneumatique et direction légère.

Les sensations sont autres : 1000 km sans fatigue, sans jamais s'ennuyer...

et ça, c'est indicible.

Tant que vous n'aurez pas essayé...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

1) Si la tenue de route était parfaite, sans claquements ni bruits d'aucune sorte. Parfait.

Et si la carrosserie est homogène... cool.

 

2) Si vous n'avez jamais conduit d'XJ, sachez que vous risquez d'être surpris par certains points.

Légèreté de la direction tout d'abord.

C'est LE point qui gène souvent. Or c'est LA spécificité de Jaguar.

Il faut s'y habituer (une XJ se conduit entre le pouce et l'index de la main gauche).

Elle est pourtant d'une précision redoutable.

Mais il faut savoir la placer pour ne pas subir des lacets qui mettent en relief une autre spécificité de la marque : le roulis important (tout est relatif, on est plus à l'époque des MkVIII).

Bref, une Jaguar, c'est différent. Ca se conduit différemment.

Ensuite, vous serez peut être déçu du manque de sensation.

C'est le fait d'être assez isolé de la route. Suspension pneumatique et direction légère.

Les sensations sont autres : 1000 km sans fatigue, sans jamais s'ennuyer...

et ça, c'est indicible.

Tant que vous n'aurez pas essayé...

@+

 

 

 

1) Les routes belges sont excellentes pour tester les suspensions. :lol:

 

2) Purain tu as résumé à la perfection chef... :jap:

Pour comparer, là où mon XJ tanguait (sur la partie au revêtement inégal sur mon trajet quotidien) la R est royale, mais ce n'est pas le même plaisir, la XJ est légère et maniable, on passe d'une ballerine à un mammouth.

 

Franchement je ne sais pas ce que vaut une LWB mais j'aimerais essayer car ça compte, les 5.09m de mon XJ étaient très maniables alors que les 5.15m du R long sont patauds, qu'en serait-il de la XJ LWB 5.21m?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

si tu passes par chez moi je te fais essayer bien volontier ma LWB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Dans le Bugey donc.

Idéal pour tester une LWB.

 

Pour être franc et avoir assez longuement conduit la SV8 SWB de Cdf, il y a peu de différences entre les deux.

Il n'y a qu'en ville où c'est clairement la purge avec la longue.

Mais on arrive à gérer.

 

Sur route, pas de différence notable sinon un roulis un peu plus prononcé sur LWB et placement un peu plus lent en changement d'appui.

Un peu moins homogène à la limite, bien sûr.

Mais aller à la limite avec une LWB, faut le vouloir.

deux-sans-six.gif.3304d6d4949d2e089ba8df56d5874098.gif

 

Le travail sur les châssis des deux autos a été remarquable.

Mike Cross les a calibré au plus près possible du CDC "XJ".

 

En fait, la taille des roues à plus d'incidence que la longueur du châssis.

Je continue à dire que c'est en 19" que ces deux autos sont les plus agréables, et les plus efficaces.

On a souvent des ruptures de charges en 20" à cause des flancs trop rigides.

En outre, les saignées deviennent parfois de vraies purges.

Presque fatigant.

J'ai écrit "presque".

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

@tof : les Classe R sont molles, c'est connu (diesel). Neutres en essence certainement.

Tu n'as pas acheté une auto pour le plaisir là... c'est une bonne à tout faire avec de la prestance... mais pour la passion... tu repasseras.

Les Land-Rover sont bien plus agréables à mener malgré un poids encore plus élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Je suis un peu plus à l'est du Bugey, réellement sur l'axe Genève - Annecy.

 

Pour le LWB, je ne peux pas comparer n'ayant conduit qu'une seule fois une SWB et sur un profil non représentatif. Je peux comparer avec la XF qui ne fait 'que' 4,96m mais j'ai l'idée que la comparaison s’arrête là. Le comportement est totalement différent et je n'imagine pas que cela soit une question de dimensions et il nécessite de s'y habituer, ce qui heureusement arrive très vite. De prime abord j'avais l'impression d'être dans un bateau qui tanguait au gré du décors, mais cette impression s'atténue au fur et à mesure que l'on prend le châssis en main et que l'on arrive à anticiper son comportement. De facto, le type de conduite change un peu, mais sans heurt véritable. J'oublie facilement ses 5.22m. Je suis même surpris de pouvoir me garer assez facilement sur les parkings des supermarchés. Je ne suis pas encore allé en ville avec... et pas certain que cela arrive bien souvent !

 

Par contre dans mon ressenti après 1500km, c'est que la longueur se sent principale dans les courbes serrées où le porte-à-faux me place parfois un peu trop loin du bord.

J'ai noté aussi que sur un bitume abîmé dans une courbe la fait légèrement sautiller et ce qui conduit à un déport sur la chaussé non négligeable qui pourrait s'avérer même gênant dans certains cas. C'est assez désagréable car parfois inattendu.

 

Du côté des points positifs, on sent effectivement peu la texture du terrain avec l'impression de survoler le bitume. Les bruits de roulement sont d'ailleurs bien atténués (malgré les 20"). De manière générale, je suis agréablement surpris par le fait que l'on entend pas du tout le châssis. Pas de grincement de mécanique, pas de clac de ploc de plic, même sur une aspérité du terrain, c'est d'une étonnante mais agréable constance.

Sur virage serré à vive allure je ne suis pas parvenu à faire couiner les pneumatiques là où bon nombre de mes précédentes auto m'auraient lâchement fait embrasser le décors. Pour autant comme je l'indiquais dans ma présentation, on sent clairement que ce n'est pas un châssis fait pour la conduite très dynamique. C'est lourd, un poil pataud mais quel confort.... je ne m'en lasse pas !

 

Je suis d'accord pour dire qu'en montant un diamètre de jante plus petit on doit arriver à améliorer encore le ressenti. Les 20" sont raides. Je compte acheter un jeu de jantes pour les roues hivers et j'hésite entre 18 et 19", 19 ayant pour le moment ma préférence pour limiter le contraste esthétique été/hiver.

 

Un petit détail carrément pénible : dans ma région, le débit par CB à la pompe automatique est limité à 98€ ! Pas moyen de faire le plein en une fois ! il faut insérer deux fois la CB ce qui surprend la plupart des automobilistes derrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Saville pour tous ces renseignements concernant la conduite de la R.

Merci aussi à tous pour vos ressenti concernant la R que je vise.

Bon, je vais tenter de relativiser. je ne vous cache pas qu'il y a une part d'ombre sur cette voiture, je pense qu'elle a été maltraitée ces derniers temps mais qu'elle est saine, chose que je confirmerai ou pas en la voyant mercredi.

Il faut allé au charbon pour faire les bonnes affaires, je sais que cette 358 est largement en dessous du prix, mais c'est pour moi la seule chance d'en choper une, sachant que je n'ai plus les moyens financiers d'avant, quand je pouvais m'acheter une M3 chez BM sans crédit.

Là je l'a prend aussi sans crédit grâce au sacrifice de ma super corvette, snif.

C'est donc un pari dont le bon de commande ne sera signé que sous certitude que la voiture n'est pas tapé. Certes le vendeur me le garantie, mais avec un catiodioptre orange et l'autre blanc, oui, je suis dans le doute de savoir ce qui s'est passé, tout comme ce rétro balladeur, pas normal çà. Il est vrai qu'il sera changé demain et que le pare brise est déjà fait.

Autrement, pour reprendre la check list de Saville , la boite est parfaite d'après mon ami, pas de bosses et l'interieur n'est pas usé, sur le cuir ou autre. La clim OK, surtout super saine d'après lui au niveau conduite, pas de bruit bizarre, suspension normale aussi, il a adoré le confort.

Le moteur quant à lui l'a bluffé, en accélération pure ainsi que le KD qui lui a fait sa plus grosse sensation.

Les méthodes de vente de ces belges m'étonnent. Je suis bien meilleur vendeur de voiture, devançant les souhaits de mon acheteur paar ddes photos ou détails.

Bref, je vais faire comme dans Occasions à saisir, la remettre à niveau, gros nettoyage et révision des 160000 kms chez Jaguar, çà veut dire les 8 bougies à 260 euros pour commencer, ainsi que la vidange à 400.

Heureusement je n'ai pas les pneus en 20 à changer.

POur revenir sur l'intérieur de la SV8 dans la R, je viens de lire dans Sport Auto qu'il était courant de voir çà, l'intérieur en cuir ruché.

Autrement comment reconnaitre une version avec pédalier électrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

1) De prime abord j'avais l'impression d'être dans un bateau qui tanguait au gré du décors, mais cette impression s'atténue au fur et à mesure que l'on prend le châssis en main et que l'on arrive à anticiper son comportement.

2) Par contre dans mon ressenti après 1500km, c'est que la longueur se sent principale dans les courbes serrées où le porte-à-faux me place parfois un peu trop loin du bord.

3) J'ai noté aussi que sur un bitume abîmé dans une courbe la fait légèrement sautiller et ce qui conduit à un déport sur la chaussé non négligeable qui pourrait s'avérer même gênant dans certains cas. C'est assez désagréable car parfois inattendu.

4)Pour autant comme je l'indiquais dans ma présentation, on sent clairement que ce n'est pas un châssis fait pour la conduite très dynamique. C'est lourd, un poil pataud mais quel confort.... je ne m'en lasse pas !

5) Un petit détail carrément pénible : dans ma région, le débit par CB à la pompe automatique est limité à 98€ ! Pas moyen de faire le plein en une fois ! il faut insérer deux fois la CB ce qui surprend la plupart des automobilistes derrière !

 

 

1) Anticiper, absolument, mais gaffe par temps de pluie quand même

 

2) Je vois ce que tu veux dire le point de corde est moins évident, avec XJ SWB j'avais le compas dans l'oeil et passait les ronds points aussi vite qu'avec mon ex S8 ce qui est un sacré compliment...

 

3) Voilà, tu as clairement exprimé ce que je disais en parlant de "raccord de route inégal" sur mon trajet quotidien, XJ louvoie et dévie parfois de quasiment 1m (sic!) alors que la R reste imperturbable...

J'ai une section très piégeuse en Belgique à tester près de chez Luc, je pense que la R gèrera.

 

4) Lourd et pataud, tout l'inverse de SWB, une vraie ballerine, la différence doit donc être notable...

 

5) Je risque d'être confronté assez souvent à ce problème en vacances avec la R "tiroir caisse pompiste"... :lol:

 

 

Au final je pense que j'ai bien fait de rester sur une SWB, et si je passe au SC il faudra rester sur XJR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Tiens, zarbi ce "plafond".

Il ne correspond pas à grand chose.

Ici, c'est 148€.

 

Très bonne synthèse.

 

Toutefois, et n'y voyez aucune offense :

- de quel porte-à-faux parlez vous?

A l'avant, il n'y en a pas. C'est justement pour cela qu'elle est facile à placer : on place le nez (assez loin de là où l'on passe avec les autres, c'est sûr), le reste suit!

 

- si vous sentez les aspérités de la route sur les bas-cotés qui vous obligent à vous replacer, c'est peut être justement parce que vous n'attaquez pas le virage tout à fait comme il faut au départ. Il faut le déclencher assez tard, mais ne pas pour autant se "caler" sur les roues extérieurs.

C'est assez fin.

Mais bon, loin de moi l'idée de vous donner un cours de conduite. Sorry. [:tonny_brasco]

 

Sachez qu'une SWB demande elle aussi à être placée plus tard que les autres autos sur une ligne idéale qui lui est bien spécifique.

J'en connais un qui s'en rappelle

quen57.gif.54243f1b65573173a292ddd2a6e239b1.gif

Un côté droit bien raclé...

Ca arrive même aux meilleurs.

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

POur revenir sur l'intérieur de la SV8 dans la R, je viens de lire dans Sport Auto qu'il était courant de voir çà, l'intérieur en cuir ruché.

Autrement comment reconnaitre une version avec pédalier électrique ?

 

 

 

C'est de série je crois je l'avais sur ma petite SE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Bref, je vais faire comme dans Occasions à saisir, la remettre à niveau, gros nettoyage et révision des 160000 kms chez Jaguar, çà veut dire les 8 bougies à 260 euros pour commencer, ainsi que la vidange à 400.

Heureusement je n'ai pas les pneus en 20 à changer.

POur revenir sur l'intérieur de la SV8 dans la R, je viens de lire dans Sport Auto qu'il était courant de voir çà, l'intérieur en cuir ruché.

Autrement comment reconnaitre une version avec pédalier électrique ?

 

Heu, la vidange à 400... non.

Je vous la fais pour moins que cela, avec les bougies, en DIY à Gleizé.

quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

 

Si vous voulez vraiment passer chez Jaguar efficacement.

Prenez rendez-vous à Dijon, laissez votre voiture en dépôt une semaine, elle sera comme neuve, avec un check hallucinant.

Pour un prix correct.

Sinon, autant aller chez un mécano que je connais bien et qui est à cinq minutes de chez vous.

 

N'allez en Concession que pour des choses très spécifiques, et avec un chef d'atelier capable de bosser sur n'importe quelle mécanique, surtout sur des SC assez rares.

 

Non, le ruché dans XJR est l'exception en France.

Ou alors, ça a changé sur 358... mais le cuir est lisse car les sièges sont différents.

 

Une auto à pédalier réglable à un switch sur le bouton de réglage de site du volant.

En switchant, on accède au réglage en profondeur.

C'est vraiment très agréable ce truc.

Ca me manque beaucoup sur C70.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Pas d'offense ! loin de là car je ne suis pas forcément bon pilote.

Lorsque je parle de porte-à-faux, c'est pour illustrer la longueur de la voiture dans un arc... Même si l'avant colle à la courbe, si l'arc est trop serré, le milieu de la voiture se trouve forcément déporté vers le centre de la courbe.

 

Les aspérités de la routes qui font "sautiller" la voiture se trouvent malheureusement n'importe où sur la chaussée par ici où les revêtements souffrent beaucoup du gel et on peut sentir ces dernières années que des économies sont faites. Les revêtements ne sont plus refaits régulièrement, mais on bouche les trous, on gravillonne là où un tronçon complet aurait été refait à neuf il y a ne serait-ce que cinq ans.

 

Christophe a raison, il y a une "aspérité" assez importante à un endroit donné de mon parcours qu'heureusement je connais bien, mais qui provoque un déport qui sans aller jusqu'à 1m doit représenter tout de même 10-20 cm... Il faut être à une allure déjà aux alentours de 60-80 pour voir cet effet. Phénomène que je ne ressens pas du tout avec la XF. Je ne pense pas que cela vienne de la longueur du châssis mais plutôt du système de suspension. Mais je dis ça à vue de nez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si je peux avoir de bonnes adresses Saville, c'est une nouvelle qui me remplie de joie, surtout à deux pas de ma case !

De retour de Belgique, elle passe direct en révision. Dijon ça fait un peu loin pour le moment, mais je verrai par la suite.

Parlons peu, parlons pneu peugeot24.gif.0e521135e86316cb813b74cc2175ed78.gif . En effet la suspension pneumatique, je ne connais pas. Ainsi, comment déterminer son usure sur la route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...