Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

Bientôt parmis vous en [XJ 358 R]


tom smg2

Messages recommandés

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sav362PU

Bonjour Tom!

 

Très difficile. La suspension est tellement efficace qu'elle arrive à gommer ses défauts en roulant. Même un amortisseur cassé ne se sent pas forcément. (le compresseur non plus au début de son collapsus)

 

Justement des écarts d'1m, même sur route pourrie sont impensables.

Des sautillements plus prononcés que la normale

Et surtout une paresse à quitter une position basse survenue seulement après quelques heures (il faut une semaine minimum en temps normal).

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les aspérités de la routes qui font "sautiller" la voiture

Tiens, je n'y pense pas, mais un défaut de cette voiture c'est bien cette gestion un peu bizarre des saignées en virage.

Aucune de mes autres voitures y compris les vieilleries n'a ce comportement.

 

Je pense à une route où la saignée, située dans un virage à gauche, n'affecte le comportement qu'au passage de la roue arrière droite. J'imagine impossible que la voiture saute mais qu'il s'agit d'une réaction parasite de suspension... ou des silent blocs limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon propre ressenti des différences, puisque je suis passé de X350 SWB (en 18") à SV8 LWB (en 20").

Perso je n'ai pas noté de différence substantielle en placement de la voiture et réactivité en conduite sur route.

Après tout il n'y a que 12 cm de plus sur un empattement de près de 3 m.

Sauf en manoeuvres, où je suis hyper prudent pour prendre large, pas envie de racler une portière car l'empattement très long fait qu'on se rapproche vite du point de corde en virage serré.

Question raideur des pneus/suspensions, quasi idem aussi, il faut dire que j'ai des profils 40 en 255 sur mes 20", c'est pratiquement équivalent au profil 50 en 235 sur des 18". Et je ne ressens pas plus de flottement à cause de ce pouce de ce cm de hauteur plus haut par rapport à la route.

Sans doute ce serait différent pour XJR avec une suspension plus ferme et des profils 35 sur des 20": la conduite sera peut-être plus précise mais on verra aussi mieux les limites du chassis.

Et perso je n'ai pas noté ces grands écarts sur raccords de revêtement. Mais j'avoue conduire pépère, ça changerait peut-être si je conduisais plus vite...

Sinon, direction toujours aussi légère et amortissement pneumatique royal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonjour!

 

Ce dribble dont tu parles @Range19 est présent sur à peu près toutes les autos à suspension pneumatique (anglaises, je connais moins les allemandes).

XJ

Phantom

Range Rover.

 

Il est plus présent sur XJ, c'est vrai, notamment sur petites routes "rapides", mais il est très discret avec des suspensions en bon état.

J'ignore comment elle se comporte avec des boudins usés.

Cela vient peut être de là.

 

Mais pas de saut d'1m... même avec une saignée digne de Verdun 1916.

quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Christophe a raison, il y a une "aspérité" assez importante à un endroit donné de mon parcours qu'heureusement je connais bien, mais qui provoque un déport qui sans aller jusqu'à 1m doit représenter tout de même 10-20 cm... Il faut être à une allure déjà aux alentours de 60-80 pour voir cet effet. Phénomène que je ne ressens pas du tout avec la XF. Je ne pense pas que cela vienne de la longueur du châssis mais plutôt du système de suspension. Mais je dis ça à vue de nez...

 

 

 

Virage gauche sur autoroute et dévers façon "raidillon" (lol), tu les as vite les 1m à 130, je te le dis... :jap:

 

J'ai le même en virage droit en Belgique et là il est encore pire tu pourrais même tirer tout droit si tu ne connais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apriori c'est bon, le rétroviseur intérieur qui pendait etait tout simplement du au changement du pare-brise. Il y a du avoir un soucis lors du remontage et un neuf a été posé.

Double des clefs OK, je vais donc la chercher mercredi, je passe une nuit à Bruxelles et et je retourne sur Lyon.

Ma Corvette s'en va elle, demain matin, elle est lavée et sous bache. Une page se tourne pour moi apres 8 ans.

 

Autrement, je reviens d'une petite sortie ce soir au restaurant avec la XK8 "sortie de grange" que Saville a pu apercevoir aujourd'hui [:savillerw:16]

C'est bon et c'est classe de sortir en Jaguar. Beaucoup de regards qui observent cette voiture avec cette forme si particulière qu'est la XK' , bien plus que la nouvelle, c'est tres atypique comme design.

Je me demande quel seront les pensées des gens, non pas qu'il faille le savoir pour bien vivre, mais la curiosité. La vette m'attirait de la sympathie de tout le monde, la M3 parfois du mépris ou des holas des connaisseurs, mais la XJR phase II avec sa face tres agressive ?

Je pense que ce n'est pas encore pareil que la XJR 1, plus classe, plus classique et bourgeoise.

La II dont le désign m'affole me fait plus penser à une voiture de gardes du corps Russes.

pour la petite histoire, tout recemment sur la A13, une Rolls Phantom etait suivi de deux voitures de garde du corps, une Cadillac Escalade et une S600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, avez vous de bonnes adresses pour la commande de pieces Jaguar ? C'est mieux de commander en Ukˆ ? Je souhaite remplacer les bougies, préconisé à 160 000 kms.

Sinon, y a t-il une procédure pour le remplacement de l'huile de boite et pont, car sur Corvette oui, d'où ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Pfouh, je souffle un peu, et je te réponds.

Tout le monde est en vacances

mainro77.gif.68ece9a21f6d3622a115609f9fad44b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

D'autant que je viens juste de rentrer de St Etienne pour récupérer ma S70...

Enfin! demiporssion.gif.a7c2983d9edb1a40744befa6162bdfbf.gif

4 mois... tibelzeb.gif.25a13b0e55576c1043a03ab22b8df5ff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Une S70, une volvo ? Je ne connais absolument pas cet engin...

 

 

Sans déconner?

Jamais croisé ça?

 

 

P7180017.jpg

 

La Glory Box® par excellence?

THE Volvo après les 240?

Moche, mais tellement confortable que c'est péché.

 

aahhhh Saint-Etienne !

 

 

Gros spot de belles nanas quen57.gif.1651bb561bb7210c8a59b186f31b1263.gif

Complètement méconnue, mais très agréable à vivre pour qui a un un peu de moyens.

Sinon, c'est la purge, comme toutes (grosses) villes de provinces.

Mais là, après les orages, le Forez était magique!

Et la Loire à sec. deux-sans-six.gif.3304d6d4949d2e089ba8df56d5874098.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

J'y ai passé les 25 premières années de ma vie...

J'espère ne pas avoir à y passer les 25 dernières années de la mienne griffe-du-lion.gif.b58f5cb4507c2986eb233007a0abebf9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Saint Etienne....le Nord dans le Sud, toute une histoire et je ne vous parle pas des horreurs que les Lyonnais disent à ce propos LOL.

La S70, si, croisé mais dans un passé tellement lointain que çà c'était effacé de mon disque dur interne :D

Si la banquette arrière est confortable pour d'éventuelles prostiputes, why not 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

 

Pour revenir au sujet principale (là je modère lol), je découvrirai mercredi si les doutes de Stephan et d'autres étaient fondés ou pas.

Je ne vous cache pas que ce ''jeu'' est excitant, bonne affaire ou merguez bien cuite, vous le saurez bientot. La voiture dès son retour passera en atelier carro pour expertise, controle technique et révision Jaguar pour commencer.

Si il s'avère que la voiture est pourrie, je contact Federauto, ligue dont ils font parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, avez vous de bonnes adresses pour la commande de pieces Jaguar ? C'est mieux de commander en Ukˆ ? Je souhaite remplacer les bougies, préconisé à 160 000 kms.

Sinon, y a t-il une procédure pour le remplacement de l'huile de boite et pont, car sur Corvette oui, d'où ma question.

 

Hello ,

 

Joili modèle cette XJR . Trop tuning pour les puristes ? Moi j'aime bien en XJR , dans l'esprit de l'auto

 

A 160.000, il faut penser également à remplacer les courroies compresseur et accessoires.

 

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cette phase II n'a pas marché auprès des puristes surement plus classique.

Personnellement, j'aime bien le pari de Jaguar d'avoir voulu attirer un public mi sportif, mi gentleman en mettant ce kit carro. Je pense que l'idée était de concurrencer les rares S63 AMG et S8 qui elles, montraient la couleur, les XJ classiques étant un peu plus sobres.

Oui 160 000, effectivement, d'après Sport Auto c'est la grosse révision. Je ne savais par contre que les courroies que tu cites devaient se changer...bon quelque part c'est normal et je vais partir sur une super base.

Dire que je ne suis jamais monté dans une XJ....j'ai du mal à tenir au niveau de l'attente, j'ai hâte d'être à mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis poir te poser une question ans...

 

Sur notre 4,2 SC y a combien de courroies ?

 

Sur british parts je ne trouve que la "supercharged secondaire belt" , pas de courroies d accessoire pour ce moteur .

Est ce la Meme courroie pour alternateur , clim ET compresseur ?

 

D autre part , ça se vidange un compresseur ?

J ai vu de l huile de compresseur sur BP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

La courroie accessoire est disponible : http://www.britishparts.co.uk/products/7653-belt-engine-drive-C2C37063

 

Seulement 2 courroies sur le 4.2

 

La vidange du compresseur est possible ; je l'ai fait.

Si jaguar ne fourni pas le remplacement de l'huile , Ford US , sur Mustang par exemple, préconise le remplacement de l'huile à 160.000 kms.

 

Peu de démontage mais pas super pratique :

- De petits doigts,

- Un embout 6 pans 3/16" ( pas impérial)

- Une seringue

- Un tuyau fin et souple ( genre bulleur d'aquarium)

- De la patience

 

Il faut 2 flacons.

 

Tom smg2,

Remplacement courroie , bougie et vidange moteur / boite / pont + LDR , on doit tourner à 1400/1500 euros chez Jaguar.

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

La courroie accessoire est disponible : http://www.britishparts.co.uk/products/7653-belt-engine-drive-C2C37063

 

Seulement 2 courroies sur le 4.2

 

La vidange du compresseur est possible ; je l'ai fait.

Si jaguar ne fourni pas le remplacement de l'huile , Ford US , sur Mustang par exemple, préconise le remplacement de l'huile à 160.000 kms.

 

Peu de démontage mais pas super pratique :

- De petits doigts,

- Un embout 6 pans 3/16" ( pas impérial)

- Une seringue

- Un tuyau fin et souple ( genre bulleur d'aquarium)

- De la patience

 

Il faut 2 flacons.

 

Tom smg2,

Remplacement courroie , bougie et vidange moteur / boite / pont + LDR , on doit tourner à 1400/1500 euros chez Jaguar.

 

Ans

je comprends pas Ans....

c est une courroie de distri que tu me montres....et pourtant les V8 c est une chaine???

courroie crantée, engine drive belt, c est bien une courroie de distri

pas accessory ou secondary belt.

 

poue le range je trouve que ça:

http://www.britishparts.co.uk/ [...] -PQS500241

 

il faudrait aussi ça mais que pour le 4,4

 

http://www.britishparts.co.uk/ [...] -PQS500221

 

qui est pourtant le meme moteur réalésé et N/A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Salut,

@pif_le_chien , le mieux est que tu prennes contact avec Land Rover.

Sinon, je peux le faire pour toi si les gars que je connais ne sont pas encore partis en vacances.

 

@tom smg2 Je prendrai un peu de temps pour te répondre plus tard.

Mais si tu veux le tampon chez Jaguar : fais faire le minimum syndical+réévaluation des softs (qu'ils sont seuls à pouvoir faire), mais pour le reste, c'est soit DIY, soit petit garage compétent (ce que tu as non loin de chez toi (mon garagiste ou Belleville).

 

Pour les bougies par exemple, c'est idiot de les prendre chez Jaguar.

 

Ton assurance est vraiment bon marché. :jap:

 

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas Ans....

c est une courroie de distri que tu me montres....et pourtant les V8 c est une chaine???

courroie crantée, engine drive belt, c est bien une courroie de distri

pas accessory ou secondary belt.

 

poue le range je trouve que ça:

http://www.britishparts.co.uk/ [...] -PQS500241

 

il faudrait aussi ça mais que pour le 4,4

 

http://www.britishparts.co.uk/ [...] -PQS500221

 

qui est pourtant le meme moteur réalésé et N/A

 

 

Hello,

 

Je comprends que tu ne comprennes pas :D .

La référence est la bonne , mais pas la photo . (C2C37063)

 

Tiens,

La vrai photo :http://www.xjkltd.co.uk/p/jaguar-c2c37063-668.html

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ah, oui, problème de photo, la première est facilement deux fois plus courte

[:tonny_brasco]

Déjà que ça se joue parfois à trois ou quatre dents de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

 

Je comprends que tu ne comprennes pas :D .

La référence est la bonne , mais pas la photo . (C2C37063)

 

Tiens,

La vrai photo :http://www.xjkltd.co.uk/p/jaguar-c2c37063-668.html

 

Ans

mais le titre non plus ne st pas bon. engine drive belt.

ça commence a faire beaucoup...

faut être dans la confidence....

 

@ saville sans parler de la longueur, une courroie d accessoire est lisse, pas crantée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

mais le titre non plus ne st pas bon. engine drive belt.

ça commence a faire beaucoup...

faut être dans la confidence....

 

@ saville sans parler de la longueur, une courroie d accessoire est lisse, pas crantée.

 

Pô toujours mon cher pif... pô toujours.

Les miennes ne sont certes pas crantées, mais dites en "double-Vé"

"V-Belt" des deux côtés de la courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...