Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

Bientôt parmis vous en [XJ 358 R]


tom smg2

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Et bien voilà, c'est fait, j'ai vendu ma Corvette qui part la semaine prochaine.

L'appel de Jaguar a été trop fort et je me dirige vers une XJR. Mon but est de trouver une phase II, car j'adore le kit carrosserie et l'énorme ouverture sur les ailes.

Si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas.

Achat prévu à partir du 20 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sav362PU

Bonjour Tom,

Je suppose que vous cherchez une X358, avec les "PowerVents"

 

(ceci est une Arden)

 

 

http://www.jaguarforums.com/forum/attachments/xj-xj6-xj8-xjr-x350-x358-28/82646-official-xj-x350-x358-picture-thread-postpolish_zps03c82dc4.jpg?dateline=1399121572

 

Je vous rappelle que nous habitons en voisins, si vous avez besoin de renseignements "personnalisés", je suis dispo.

mainro77.gif.68ece9a21f6d3622a115609f9fad44b9.gif

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lit602uk

Ouch...

Les jantes et les étriers me piquent un peu les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonsoir Little Mrs Peel. (j'adore cette photo).

Oui, c'est beaucoup too much... c'est Arden.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Oui effectivement c'est bien celà, les ouvertures sont bien ce que l'on appelle les powervents.

Effectivement Saville, j'y ai pensé, mais je n'ai pas osé trop vous demander vu l'absence que j'ai eu sur FA...

En fait je suis actuellement dans le Cavados ou j'ai ressorti une nouvelle fois la XK8 de sa grange (souvenez vous....).

J'ai trouvé cette dernière dans un etat de saleté pas croyable, batterie à plat tout comme les pneus.

Je m'en suis de nouveau occupé et cette dernière est toute pimpante.

 

Ainsi, sa conduite m'a fait un effet monstre, doux, comme sur un tapis, de la rage dans le moteur à la demande, bref je veux la même chose en mieux.

Comme j'en ai assez des coupés, je souhaite un virage radical pour ma voiture plaisir, une berline avec du luxe et de la puissance, donc la XJR 358 est le bon choix pour moi car c'est beau, en phase 2 le kit carrosserie est pour moi un must have et un 4.2 compresse, ca doit pousser.

Cerise sur le gâteau, c'est la plus légère des super berline, parfait pour économiser sur la durée de vie des pneus, freins, suspensions.

 

J'ai donc mis en annonce ma Corvette qui a trouvé preneur au tel dans la journée. Je dois la livrer à mon retour du Calvados.

J'ai vu quelques XJR qui me plaisent, mais beaucoup de phase 1 malheureusement. A la rigueur une phase 1 avec de belles jantes, mais je ne vois que ces roues standard qui ne me plaisent pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

J'ai corrigé le titre du sujet d'ailleurs.

 

Une X358 R ne va pas être facile à trouver...

Ce modèle s'étant vendu avant tout en Diesel.

 

Mais bon, avec un peu de chance.

Je ne bouge pas en ce moment (peux pas)... donc je suis dispo.

Par contre, faudra venir me chercher (10 min)

mainro77.gif.68ece9a21f6d3622a115609f9fad44b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai corrigé vite fait .

Effectivement Saville, les 358 R sont dures à trouver. cependant j'ai vu une annonce de la perle rare en Belgique, non accidentée, carnet full Jaguar et française de surcroît.

Concernant les Françaises, aucune à vendre en phase II, à part une jolie phase 1 dans le 89 qui me tenterait bien, visible sur le bon coin à moins de 14000 euros.

Mais la II a mes faveurs, car on n'en voit jamais et je crois que le moteur est un peu plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai corrigé vite fait .

Effectivement Saville, les 358 R sont dures à trouver. cependant j'ai vu une annonce de la perle rare en Belgique, non accidentée, carnet full Jaguar et française de surcroît.

Concernant les Françaises, aucune à vendre en phase II, à part une jolie phase 1 dans le 89 qui me tenterait bien, visible sur le bon coin à moins de 14000 euros.

Mais la II a mes faveurs, car on n'en voit jamais et je crois que le moteur est un peu plus puissant.

 

 

Le moteur de la phase 2 est exactement le même.

Il n'y a que le 4.2 SC monté tardivement sur XFR (ou XKR, me souviens plus) qui est un peu plus puissant (420 au lieu de 400 cv à cause, je crois, d'une admission optimisée, mais toujours avec le même compresseur Eaton).

Beaucoup préfèrent la phase 1 car elle a un look plus slim, la phase 2 ayant des bumpers plus gros, chacun ses goûts.

La phase 2 a peut-être quelques aménagements/options différents/supplémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je l'ai vu la belge/nordiste : attention, le siège conducteur semble pas mal abîmé.

En outre, le cuir est "ruché", ce qui n'est pas normal sur une "R" (il est plat).

Vérifiez bien qu'il s'agit d'une vraie "R" et non d'une SV8 avec un pommeau de vitesses "R". Ca arrive.

La puissance moteur est la même, mais le châssis lui est plus doux, taré moins sportif.

Ca se joue sur des détails, mais bon, autant en acheter une vraie.

Il y a aussi une Allemande, mais le gars est fou : 31.0000€ pour une 358, c'est well...

515019146_elcoyoto.gif.88e01fd6fc51a8fabf361a86756952ee.gif

 

Je regarde cette 350 dans l'Yonnne (et non dans L'yonnais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le moteur. Pas grave, ce n'est qu'un détails pour la puissance, sinon j'aurais gardé la vette.

La II pour les optimisations qu'il y a du avoir, comme par exemple l'écoute des mp3.

Ravi Saville que vous ayez pu voir celle de de Belgique. Le cuir ruché, c´est effectivement un détails de spécialiste. Mais qu'est ce dont une SV8 si cette dernière à le meme moteur que la R ? Peut être que ces sièges étaient proposées en option ou bien qu'il soit ventilé, car j'ai vu sur une video qu'ils pouvaient aussi refroidir.

Hum, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Ah oui la Bruxelloise venant de Lille, j'avais envoyé le lien à Serge il y a quelques semaines...

 

 

1ère main avec carnet et factures mais 156000 bornes et pas de TO.

 

Mais effectivement très rare les X358 SC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Saville, c'est bien celle là.

Salut Christophe. Les 156000 kms ne sont pas du tout un frein pour moi et le TO pareil. Je t'avoue que ça me ferait plaisir, mais j'ai lu sur le post de quelqu'un qu'il faisait du bruit (d'air) .

Et j'ai appelé le vendeur belges, un vrai cXX.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

1) Je l'ai vu la belge/nordiste : attention, le siège conducteur semble pas mal abîmé.

En outre, le cuir est "ruché", ce qui n'est pas normal sur une "R" (il est plat).

2) Vérifiez bien qu'il s'agit d'une vraie "R" et non d'une SV8 avec un pommeau de vitesses "R". Ca arrive.

La puissance moteur est la même, mais le châssis lui est plus doux, taré moins sportif.

Ca se joue sur des détails, mais bon, autant en acheter une vraie.

 

 

 

 

1) +1

 

2) pas de finition alu sur SV8 non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Non mais le syndrome du T.O. Christophe, faut se faire soigner.

En outre tu beugles pour 152.000 km sur une Jaguar, mais tu achètes une M-B V8 de plus de 250.000 km?

Surtout que question fiabilité, c'est pas la même limonade.

La logique christophe.

 

C'est assez simple : une SV8 c'est une XJR moins "radicale" (on notera que le terme radical à pour les anglais une définition plutôt gentillette)

C'est à dire qu'elle a des suspensions plus souples et des réglages un peu plus "mous" qu'XJR.

Et un intérieur plus raffiné, notamment des cuirs ruchés.

 

MAIS comme rien n'est jamais simple chez Jaguar, il est possible que l'option cuir ruché fut disponible sur X358.

Une chose est sure : si c'est ruché, ça ne peut pas être "soufflant".

Le cuir doit être plat pour que cela puisse fonctionner.

 

Ceci dit, cette "belge" est plutôt sympa.

A aller voir, à n'en pas douter, surtout pour le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Oui Saville, c'est bien celle là.

Salut Christophe. Les 156000 kms ne sont pas du tout un frein pour moi et le TO pareil. Je t'avoue que ça me ferait plaisir, mais j'ai lu sur le post de quelqu'un qu'il faisait du bruit (d'air) .

Et j'ai appelé le vendeur belges, un vrai cXX.....

 

 

 

N'exagérons pas ce sont des bruits au dessus de 140 et il suffit de fermer le cache.

 

Pour moi c'est une option indispensable feue ma 3.5 ne l'avait pas et je suis content qu'elle parte à la casse pour récupérer la 4.2 TO.

 

Je suis pas étonné pour le vendeur, déjà il n'a jamais répondu à mon mail et je le sentais au vu de l'annonce.

 

Tant pis pour lui car j'avais un espion sur place. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oui Saville, c'est bien celle là.

Salut Christophe. Les 156000 kms ne sont pas du tout un frein pour moi et le TO pareil. Je t'avoue que ça me ferait plaisir, mais j'ai lu sur le post de quelqu'un qu'il faisait du bruit (d'air) .

Et j'ai appelé le vendeur belges, un vrai cXX.....

Ah, ben si c'est vrai c.., on peut aller lui péter les deux genoux pour lui apprendre la politesse aussi.

:o

 

Cette pitite mais noble nation semble donc être elle aussi un tantinet bipolaire.

856349868_v-ones.gif.e8c8bdc8f3977c5339e731b2dd6972c6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de le rappeler.

Voiture ayant appartenu à un chef d'entreprise de tournai. Elle fonctionne parfaitement. Il m'invite a appeler Jaguar.

Alors Saville, merci pour l'explication sv8. Peu m'importe en fait, que ça soit une R ou SV8, j'aime cette voiture, car elle présente des garanties qui sont importantes pour moi, soit l'historique, la présentation et le fait qu'elle soit non accidentée.

Je pense la prendre dans moins de deux semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

1) Non mais le syndrome du T.O. Christophe, faut se faire soigner.

En outre tu beugles pour 152.000 km sur une Jaguar, mais tu achètes une M-B V8 de plus de 250.000 km?

Surtout que question fiabilité, c'est pas la même limonade.

La logique christophe.

 

2)Ceci dit, cette "belge" est plutôt sympa.

A aller voir, à n'en pas douter, surtout pour le prix.

 

 

 

1) TO indispensable, le fait de ne pas l'avoir est comme un acte manqué, si ça te dépasse pas grave. ;)

J'ai toujours regretté de ne pas l'avoir sur la 3.5, dans la S8 je l'ouvrais à tout bout de chant même en hiver.

Et le toit panoramique de la R est une tuerie. :love:

J'ai acheté une voiture archi entretenue pour 10k, d'autant plus que le 5.5 388PS est ultra rare, aussi dur à trouver que le 358 SC, franchement une bonne surprise et lpg qui plus est...

La logique est là de toutes façons je suis ravi.

 

2) Ah bon je croyais qu'il ne fallait pas acheter un prix? :q

Cela étant j'ai acheté la 4.2 56000 bornes moins cher que ça et en état remarquable, le cuir conducteur est comme neuf car le proprio a un gabarit petit cul. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Bon je viens de le rappeler.

Voiture ayant appartenu à un chef d'entreprise de tournai. Elle fonctionne parfaitement. Il m'invite a appeler Jaguar.

Alors Saville, merci pour l'explication sv8. Peu m'importe en fait, que ça soit une R ou SV8, j'aime cette voiture, car elle présente des garanties qui sont importantes pour moi, soit l'historique, la présentation et le fait qu'elle soit non accidentée.

Je pense la prendre dans moins de deux semaines.

 

 

 

 

Décidément la Belgique est un Eldorado, ma R a aussi appartenu à un chef d'entreprise proche de Tournai, véhicule de société archi entretenu avec 18k de factures, il l'a depuis 2009 achetée à 13000 bornes.

 

Dommage que ce ne soit pas un particulier je suis sûr que tu l'aurais négociée à 13500.

 

Les taxes inhérentes là bas (+ 2000 Euros/an) donnent de bonnes affaires mais pas de miracle quand tu tapes Ferrari ou Lambo les tarifs sont France-like, j'ai déjà regardé... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Le truc Christophe, c'est qu'une X358 SC ne court pas les rues.

Et 152.000 km, vraiment, ça n'est pas lerche.

 

Le toit ouvrant, c'est bien agréable... mais de là à présider à l'achat de telle ou telle auto... faut pas pousser.

 

"comme un acte manqué?"

Tu as de drôles de définitions du vocabulaire psy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Ah, ben si c'est vrai c.., on peut aller lui péter les deux genoux pour lui apprendre la politesse aussi.

:o

 

Cette pitite mais noble nation semble donc être elle aussi un tantinet bipolaire.

856349868_v-ones.gif.e8c8bdc8f3977c5339e731b2dd6972c6.gif

 

 

 

 

Pas du tout mais ils n'aiment pas trop être contrariés, sûrement une séquelle de Waterloo. :lol:

 

Plus sérieusement le concessionnaire MB m'a un peu envoyé chier avec l'histoire de boite mais cela reste classe, il gère tout (carpass et plaques de transit) et attend mardi pour finaliser avec le vendeur sur place car il en a marre d'être l'intermédiaire, le vendeur est débordé et lui a refilé le bébé... :sol:

 

Un conseil tom smg2, demande au garage de s'occuper aussi des plaques de transit, ça coûte 300 Euros pour un mois valable partout en Europe mais au moins tu es tranquille et en règle, par contre il faudra leur laisser ta pièce d'identité. :jap:

 

Et n'oublie pas la facture pour le CNG et le COC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Le truc Christophe, c'est qu'une X358 SC ne court pas les rues.

Et 152.000 km, vraiment, ça n'est pas lerche.

 

Le toit ouvrant, c'est bien agréable... mais de là à présider à l'achat de telle ou telle auto... faut pas pousser.

 

"comme un acte manqué?"

Tu as de drôles de définitions du vocabulaire psy.

 

 

 

Et bien si sérieusement, demande à Serge je lui ai dit que je n'en voulais pas car pas de TO. :lol:

 

Comme je n'ai pas voulu de la superbe PF 2005 RHD pour la même raison.

 

De toutes façons XJ en vacances était trop juste, place à la R familiale. :jap:

 

Quand je repense à l'annonce du R c'est à mourir de rire le gars a fait deux lignes en se gourant de cylindrée et en omettant "valeur 100k, 2ème main, factures, entretien exclusif MB, lpg". Comme quoi toujours se renseigner même si l'annonce est pourrav! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Et pour être honnète je n'aime pas trop le cuir noir, je suis plutôt beige ou crème (ou rouge!).

 

Seule exception la VS mais une 3.5 lpg 3k à 30kms de chez moi je n'allais pas dire non car j'étais pris par le temps je venais de casser la CD de S8 à l'époque.

 

Là c'est un peu pareil pour le R, la 3.5 étant morte et la 4.2 encore en cours de gazification, je devais rendre la VS à mes parents. 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bon, ben lève le pieds en HS sur le sujet de Tom, ok?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ç est vraiement le bordel dans ta tête Tof....

Sérieux, y a quelques araignées au plafond ....t as beau aérer àvec tes TO, rien n y fait.....

 

Un toit ouvrant, un rapport prix/prix neuf canon et hop il signe le tof. Tout est la.

Si en plus Ct un PDG avant il va pouvoir humer l assise des sièges ....

Mmmmh l odeur du riche!!! Meme leur séant sent meilleur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui car là je ne comprends pas grand chose aux affaires deja en cours sur ce forum LOL.

Sinon elle me plait vette voiture. Je cherche dans tous les cas une voiture saine et non accidentée, le carnet 100 % Jag et l'historique connu sont des PLUS non négligeables pour moi.

Pour le reste, que le cuir soit noir n'a pas d'importance, j'aime bien à défaut d'être original comme teinte, c'est du passe partout.

Surtout comme ce fut dit plus haut par Saville, une R en 358 c'est rare, surtout si l'ont tient compte du ratio rareté, prix, entretien.

Et puis la phase 1, j'aime bien, mais je suis honnête, j'ai besoin du côté bling bling de la 2. Ce kit carrosserie, les jantes et les Power vent me font vibrer.

Et puis elle est en plaque française, pas besoin de transit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui car là je ne comprends pas grand chose aux affaires deja en cours sur ce forum LOL.

Sinon elle me plait vette voiture. Je cherche dans tous les cas une voiture saine et non accidentée, le carnet 100 % Jag et l'historique connu sont des PLUS non négligeables pour moi.

Pour le reste, que le cuir soit noir n'a pas d'importance, j'aime bien à défaut d'être original comme teinte, c'est du passe partout.

Surtout comme ce fut dit plus haut par Saville, une R en 358 c'est rare, surtout si l'ont tient compte du ratio rareté, prix, entretien.

Et puis la phase 1, j'aime bien, mais je suis honnête, j'ai besoin du côté bling bling de la 2. Ce kit carrosserie, les jantes et les Power vent me font vibrer.

Et puis elle est en plaque française, pas besoin de transit

 

 

Ça se tient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des petites questions.

Sur la R, est ce du pneumatique en suspension ? Si oui, peut-on la descendre ou monter comme un Range ? Une suspension pneumatique peut elle etre usée ou bien est ''ca fonctionne ou pas". Ma question sera plus precise, comment détecter que la suspension de la R sera Okˆ ou pas ?

Y a t-il de série le double vitrage dont je rêve depuis des années ?

La sono vaut elle le détour dans cette voiture ? En gros, j'idealise sur le fait de cruiser a 130 au régulateur en me délectant des mp3 de dire straits et d'arriver avec le dos en bon état au point B.

Chose que sait faire mon Alfa Romeo 166, sans les mp3 et la classe de la Jag.

J'ai par exemple essayé une mercdes classe R et grosse déception, sièges inconfortables et plastiques de portes + détails assez roturiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...