Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

Bientôt parmis vous en [XJ 358 R]


tom smg2

Messages recommandés

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sav362PU

pffff, encore une voiture sans MP3 alors, c'est chiant, j'ai que çà !

Le MP3 en 2007 était quand meme sorti depuis un bout de temps.

Pour le Dension, je vois ce que c'est, çà existe aussi pour corvette ou alfa à la place du changeur CD.

Tu l'as fais installer le tien ?

 

http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as

 

Excusez moi, mais quel est l'intérêt de privilégier une solution sans validité qualitative?

Le MP3 est, et cela depuis son lancement, ce qu'on fait de pire en terme d'écoute.

Je conçois qu'écouter des CD est contraignant, mais il existe désormais pas mal de formats nettement plus intéressants.

Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet067QR

Bonjour Stéphman

 

L'ACM est toujours disponible : ref c2c40513 chez SNG Barratt par exemple. je l'ai achete et monte l'année dernière sur ma SV8 . l'ergonomie est par contre vraiment pas top...

 

amicalement jaguar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, je suis moi meme à la pointe concernant les formats, puisque je priviligie le FLAC, voir meme un autre format très gourmand en capacité dont le nom m'"échappe.

Disons que faute de mieux, le MP3 ferait l'affaire. Hors là, point de salut, c'est CD ou radio, une fois de plus.

Si le module est en vente, pourquoi pas.

je rêve de connecter mon téléphone qui lit tout les formats à un système audio de voiture. Je n'ai pu le faire que une fois, sur une Audi dont j'avais changé l'autoradio 1 DIN par un plus récent. Cependant l'autoradio ''concert'' de Audi était nettement plus de qualité pour lire les CD que le Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Alors perso je ne suis pas à la pointe concernant les différents formats. Je sais juste qu'un MP3 en 320 kbits correctement encodé donne un résultat acceptable à mes oreilles et que le format numérique permet une ergonomie plus agréable que 6 CD dans le coffre.

 

@petitjb76 Merci pour l'info, mais ouch !!! 650€ le module....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

650 le module, whaou ça pique un peu.

D.apres ce que j'ai lu sur la 358 que je vise, le vendeur met la mention "mp3". J'aurais peut-être une bonne surprise.

Demain un ami passe la voir. J'ai hâte d'avoir son compte rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

il est possible qu'elle ai déjà le module ACM installé, mais le système d'origine ne lit pas de MP3. Le seul moyen est d'ajouter un lecteur externe connecté sur ce module ACM ou sur la prise AUXiliaire des véhicules équipés de la console multimédia arrière.

Si le module ACM n'est pas installé, je ne vois pas comment il peut lire des MP3.

Attention c'est une annonce de garage et souvent les vendeurs ne sont pas spécialistes du véhicule. Ils listent des options qui leur paraissent courantes pour des véhicules d'une gamme donnée mais sans réellement vérifier...

 

J'ai vu bien pire... On voit des annonces de garages avec mention X358 sur des X350 ou diesel alors que ce sont des essence, boite méca alors qu'il n'y en a pas sur ce modèle, etc etc...

 

Le mieux pour connaitre le détail de la configuration d'une X358 c'est d'aller sur Topix avec le numéro VIN du véhicule. Il est alors possible de lister toutes les options qui équipent l'auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

voici ce que Topix donne pour la mienne par exemple :

 

 

 

 

configuration_1.png

 

 

 

 

 

configuration_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stephman. Je viens de parcourir le site 3lv624soupapes.gif.adb892eaff36cbd5df99deacc00f7f26.gif .

Je vais abuser, mais si je te donne le VIN, as tu possibilité de regarder pour moi vu que tu as un compte... ? A votre bon coeur monsieur 689426682_monsieurjack.gif.3966f3a53e6ac37e18811dbab0edd80d.gif

SAJAA73R88TH20861

 

je suis en train de regarder les détails de ta Jag, tu as meme les sieges ventilés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

l'inscription au site est gratuite et se fait en quelques minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Elle a été fabriquée 1 jour après la mienne !

et on note que le numéro passe de 20490 à 20861 ce qui ferait 370 voitures produites en 24h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme merci ! j'analyse çà de suite.

Le programme m'a filé un virus stoppé par ma protection PC.

1 jour après la tienne, c'est des soeurs alors !!!

 

EDIT : après la lecture de cette liste, j'ai l'impression qu'elle n'est pas du tout optionnée, une R nature en somme.

J'ai lu deux trois choses intéressantes, je pense que c'est de série les jantes en 20 pouces (enorme j'adore) et aussi le rideau de vitre arrière. Pas de sono Alpine, dommage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Topix n'est pas un programme, mais un site internet. si l'antivirus à bipé, je ne pense pas qu'il s'agîsse de Topix qui d'ailleurs ne révèle aucun virus ou trojan avec AVAST, mais plutôt d'un 'malware' installé sur l'ordinateur qui a dû essayer d'ouvrir un popup ou un autre siteweb en plus de Topix...

Il faudrait scanner le PC et nettoyer avec un outil comme Malwarebyte ou équivalent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas, menace effacée en tout cas.

 

Sport Auto disait à l'époque de la R :

 

"sous sa robe intemporelle la dernière génération de XJ est totalement nouvelle. Structure et carrosserie alu, et avec la suspension pneumatique, la grosse Jaguar se montre étonnamment dynamique. On retrouve le 4.2 compressé qui semble n'avoir jamais été aussi à l'aise sous un capot''.

 

Ca promet unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif

 

Mesuré par leur soins :

 

0 à 100 en 6 secondes

250 km/h

1000 en 25.4 contre 25.6 pour la M.Quattro

400 mètres en 14.4 contre 14.4 pour la M.Quattro

reprise de 100 à 140 en 4.3 contre 4.7 pour la Maserati Quattroporte

 

Consommation, 12.1 mixte et 19.5 en sport contre 14.7 et 28 litres en sport.

 

le poids joue beaucoup sur la consommation, par contre je suis surpris qu'avec un couple largement supérieur de 56.4 contre 46.9 pour la M.Quattro, la Jag ne s'envole pas ?

Peu de de différence de perfs alors que le poids controlé est de 1811 kgs contre 2061 kgs ? A peu près 250 kgs d'écart, c'est énorme ? Je ne comprends pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quattro...porte?

Plus sérieusement, si le moteur Maz atteint son couple max plus haut dans les tours et que le régime max est plus haut, la puissance à la roue peut être équivalente.

Reste la question du poids...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Je pense aussi qu'il y a le rapport de pont qui joue.

La Jaguar " tire" long, alors que traditionnellement, les Italiennes " tirent" beaucoup plus court, ce qui accroît la nervosité, et les reprises, au détriment de la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

par contre, acompte versé sans l'avoir vue et essayée avant ? Vous êtes confiant. Du fait du tarif bas, je me poserai la question de bien savoir s'il n'y a pas quelque chose qui justifie ce tarif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je peux retirer mon accompte si je vois un truc qui cloche. Si par contre tout est bon, jackpot tout simplement.

Le seul truc qui va pas, c'est la jante rapé et le PC arrière rayé. Autrement, la suspension est Ok tout comme le reste, parfaite. Je n'en attend pas moins d'une voiture entretenue chez jaguar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Bonsoir !

 

Je pense aussi qu'il y a le rapport de pont qui joue.

La Jaguar " tire" long, alors que traditionnellement, les Italiennes " tirent" beaucoup plus court, ce qui accroît la nervosité, et les reprises, au détriment de la consommation.

 

 

 

Absolument, sans compter la boîte archaïque 5 rapports sur la Maz, la ZF6 n'est sortie que sur le tard en 2007...

 

Cela étant ma 7 tronic me semble bizarre je suis à 2800 tours à 130 soit comme XJ qui n'a que 6 rapports... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

oui, alors attention quand même. J'ai vu des voitures entretenues chez Jaguar sans pour autant être en bon état !

Comme j'avais indiqué, il faudra ajouter peut être 1k€ pour refaire le parechoc et les jantes, plus peut être d'autres retouches. et on trouve toujours un petit truc à remplacer pendant qu'on y est ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, perso les jantes et Pc ce n'est pas le plus important.

Non ce qui me dérange un peu c'est que le dernier tampon date de 2010, or nous sommes en 2015. C'est censé être une première main. J'ai posé ce soir la question au vendeur.

Il n' a pas non plus le CT, il est meme pas au courant, je lui ai dis que c'est obligatoire. La il m'a dit que c'est un dépôt vente de son client français. Donc a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

non je peux retirer mon accompte si je vois un truc qui cloche. Si par contre tout est bon, jackpot tout simplement.

Le seul truc qui va pas, c'est la jante rapé et le PC arrière rayé. Autrement, la suspension est Ok tout comme le reste, parfaite. Je n'en attend pas moins d'une voiture entretenue chez jaguar.

 

 

 

Perso j'habite à 1h de BXL et je n'ai même pas cherché à aller la voir, je la sens pas.

 

Pourquoi n'a t'il pas essayé de la vendre sur lbc ou en DV chez Jaguar Lille si elle est entretenue depuis toujours là bas?

 

Je suis sûr qu'elle serait partie en une semaine sur lbc...

 

Un garage belge qui reprend une française, j'ai jamais vu ça, pourquoi l'a t'il reprise déjà, le client a acheté une new XJ neuve?

 

Et n'oublie pas que tu n'as aucun recours en vice caché car tu achètes à l'étranger même si la voiture est française, moi je l'ai fais en connaissance de cause mais j'habite à côté, toi tu es très loin...

 

Franchement j'espère me tromper et que tout va bien se passer mais j'aurais eu plus confiance si la voiture était belge, avec le carpass et les CT c'est archi fliqué maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

en effet, pas d'entretien en 5 ans ??? C'est louche. Au mieux elle n'a pas roulé et c'est assez mauvais sur ce type de voiture. Vérifier les pneumatiques, durites, joints et autres pièces susceptible de sécher...

 

Mais en effet, je trouve aussi plutôt louche. Mais il faut aller vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de relire l'annonce. Les 4 pneus sont récents et ont l'air effectivement pas mal.

Le dernier entretien déclaré date de 2010 à 128242 kms, elle en a 156000 desormais. Il manque simplement un entretien, mais il y aurait des factures.

Il est possible qu'elle fusse stocké . Vous savez, la Jaguar que je conduis actuellement a été stocké elle aussi de nombreuses années et elle se porte comme un charme à part les pneus qui d'ailleurs arrivent bientôt.

Ma Corvette pendant mon expatriation a l'île Maurice a elle aussi eu son trou de plusieurs annees en entretien, pourtant elle fonctionne toujours à merveille.

La, j'ai un trou de 28000 kms qui doit m'être expliqué. De toute façon demain matin j'appelle Jaguar Lille pour connaître son histoire. J'espère qu'ils seront sympas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...