Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Yamaha MT-09


Invité §Edg044xm

Messages recommandés

Invité §ign750vP

J'ai investi :rocket91:5

 

Reçue mercredi :

http://img11.hostingpics.net/p [...] MG1179.jpg

 

C'est de la bombe, cet engin :love:

 

Well... J'ai évité une voiture qui allait me faucher de plein fouet... Mais j'ai pas évité la chute...

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/838/64d1l.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/838/3up2.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/845/jpwkw.jpg

 

Moto RSV, of course...

 

Pied en mode mikado renault-for-ever.gif.413e28ddc56383b3adc1b05b82d6f359.gif

 

http://img4.hostingpics.net/pics/809691pied001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp431Cc
:cry: ,tu t'en sort bien,bon rétablissement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

Si t'étais TR tu seras remboursé à valeur du neuf, non ?

 

Elle a quoi d'autre pour être RSV ? :beuh:

 

Bon rétablissement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ign750vP

Si t'étais TR tu seras remboursé à valeur du neuf, non ?

 

 

Oui ;) C'est même déjà fait. L'accident date d'un mois, déjà :jap:

Elle a quoi d'autre pour être RSV ? :beuh:

 

Bon rétablissement :jap:

La fourche avait mangé aussi, ainsi que la partie haute du cadre (vrillé sous la selle) et les carters moteur qui ont bien reçu pendant la glissade :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

sic !

 

Bon rétablissement, l'essentiel est que tu puisses encore en parler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

 

Oui ;) C'est même déjà fait. L'accident date d'un mois, déjà :jap:

La fourche avait mangé aussi, ainsi que la partie haute du cadre (vrillé sous la selle) et les carters moteur qui ont bien reçu pendant la glissade :q

 

 

Si la cadre a plié je comprends mieux :jap:

 

Tu vas reprendre la même du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ign750vP

Je pense que oui. Mais c'est loin d'être pour tout de suite... pas de marche normale avant l'automne, donc pas de moto avant décembre :(

J'adorais cette moto... j'étais vraiment super bien dessus :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edg044xm

J'imagine que le mec en caisse ne s'est pas arrêté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ign750vP

J'imagine que le mec en caisse ne s'est pas arrêté ?

ça impliquerait avoir des couilles et assumer ses conneries... donc non gglaspi.gif.4de7156efc593e9a35129909d8c2ceac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

Tiens, Tigroo :dwarfy :D

 

 

Qui se cache derrière ce pseudo ? :D

ça impliquerait avoir des couilles et assumer ses conneries... donc non :gglaspi

 

C'est pas vrai !?! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

:rs01:1

 

Alors soit je suis (encore) bourré, soit tu ne mets pas des indices très parlants :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ign750vP

Alors soit je suis (encore) bourré, soit tu ne mets pas des indices très parlants :ddr:

autruche621.gif.7b2ae8ef6751cc06013e1eb21dc567c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kry784rH

Well... J'ai évité une voiture qui allait me faucher de plein fouet... Mais j'ai pas évité la chute...

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] /64d1l.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] 8/3up2.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] /jpwkw.jpg

 

Moto RSV, of course...

 

Pied en mode mikado renault-for-ever.gif.413e28ddc56383b3adc1b05b82d6f359.gif

 

http://img4.hostingpics.net/pics/809691pied001.jpg

Ah tiens, j'ai déjà vu ça ailleurs :D

Continue de bien te rétablir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ign750vP

Ah tiens, j'ai déjà vu ça ailleurs :D

Continue de bien te rétablir

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val652oS

La MT c'est une sacrée bonne bécane, Un peu de travail sur la partie cycle et c'est du bonheur ! J'ai déjà les 10000 qui approchent et dans les cols, la Yam bien emmenée mange de tout 1977520491_bertrand.gif.93e49019a66c327058525708b0f12a38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MT c'est une sacrée bonne bécane, Un peu de travail sur la partie cycle et c'est du bonheur ! J'ai déjà les 10000 qui approchent et dans les cols, la Yam bien emmenée mange de tout 1977520491_bertrand.gif.93e49019a66c327058525708b0f12a38.gif

 

Tu peux développer stp ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val652oS

Pour faire vite, l'amorto arrière d'origine et quand même loin d'être top, il pompe et ne me convenait pas du tout.

Même en essayant de régler la fourche avant en durcissant tout, c'était un poil mieux mais le feeling ne me convenait pas.

 

Donc un EMC qui va bien pour l'arrière et roulez jeunesse !

Pour la fourche avant, je n'ai pas encore fait mais je vais changer l'huile et/ou ressorts.

 

Bon rodage à toi ;) ( 1600 bornes c'est quand même chiant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edg044xm

Rodage terminé aujourd'hui pour ma part, toujours que du bonheur après 2 mois ! C'est vraiment une moto qui file la banane à chaque fois, même pour aller chercher le pain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic311Dw

Vous arrivez à voyager avec ce genre de bestiole ?

 

J'ai fait 3000 bornes en irlande avec ma petite ER5 mais j'ai l'impression que les roadsters modernes sont bons pour la balade de 100 bornes pas plus : Quasiment pas de selle passager pour mettre un sac, réservoir en plastoc et incompatible avec une sacoche réservoir, pas d'attache, pas de place pour les U et cie.

 

J'ai quasiment envie de prendre un autre vieux roadster genre Inazuma ou Bandi, parce qu'en récent, ça à l'air chaud d'emporter plus que son propre corps.

 

 

 

Sur mon ER5 j'ai un sac étanche décathlon de 80 litres à l'arrière et une sacoche réservoir bien velu à l'avant. Les 15 jours tout équipé, c'est les doigts dans le nez et sans gène. Et la tendance des nouvelles motos "goldorak" m’effraie un peu.

 

J'ai croisé des motards en hornet et cie, le coup des 150 bornes avant réserve me fait dire que le cahier des charges du marketing'motard commence à changer sérieusement. On ne va quand même pas craquer son slip pour un 1200GS dès qu'on veut changer de département quand même...

 

D'ailleurs les bestsellers Z750 et cie, perso j'en croise JAMAIS sur la route. AHH si, la semaine dernière, un boulet en Z750 monster/mégaphone a failli faire passer la roue arrière par l'avant, en mettant un gros coup de gaz bien foireux pneu froid en sortie de rond point. Sans gants et en jean/chaussure évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edg044xm

Non, la route (au sens "voyage") n'est clairement pas le point fort de cette moto. Il existe tout de même quelques accessoires pour aider : selle confort, top case... Mais pas de bulle haute, et la capacité du réservoir reste assez faible, même si on peut atteindre les 250kms en roulant très cool (chose vraiment difficile vue la vivacité du moteur). Les sacoches réservoir d'aujourd'hui sont compatibles avec quasiment toutes les motos. On peut également mettre une prise USB (j'en ai une) pour charger smartphone/GPS.

 

Le voyage n'est pas impossible, c'est simplement moins confortable qu'avec une GS ou Goldwing. Je pense que pour des trajets de 300kms c'est largement faisable, tant qu'on a pas le dos trop sensible. Concernant l'autonomie, certains font des road-trips en HD Forty-Eight... Réservoir de 8 litres à peine !

 

Il existe des solutions intermédiaires, roadsters GT, type Z1000SX, ou à la rigueur FZ1-S, qui offrent un bon compromis... Le bandit est une enclume, comparé aux nouveautés qui sortent, l'Inazuma je n'en parle pas.

 

Mais, contrairement à ce que tu sous-entends, le fait que la MT09 ne soit pas routière n'est pas du tout un handicap, bien au contraire : on se retrouve avec une moto pas chère se contentant de l'essentiel, poids plume et moteur de dingue, qui apporte bien plus de fun au quotidien que 95% des autres motos actuelles... Mais encore une fois, selon ton degré de tolérance, le voyage reste possible ! :)

 

J'envisage d'ailleurs une virée dans les Alpes l'été prochain (depuis la Normandie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Pour le voyage, une paire de sacoches cavalières et le problème est réglé :bah:

 

D'autant plus sur une meule avec l'échappement bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

 

 

J'ai croisé des motards en hornet et cie, le coup des 150 bornes avant réserve me fait dire que le cahier des charges du marketing'motard commence à changer sérieusement.

 

 

Je t'avoue que moi même je ne comprend pas, j'ai un FZ6 que j'emmène à presque 350 bornes en fond de réserve (j'ai jamais essayé jusqu'à la panne sèche :ddr: )

 

Et pourtant je roule avec des 1000 en montagne principalement :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

Sinon j'ai essayé cette MT-09 la semaine dernière, la banane au niveau moteur :rs:

 

Juste un peu déçu du flou donné par les suspensions sur revêtement mauvais et le manque de remonté d'info .....

 

La position, ça change et pour mon dos, c'est bien !

 

je me tâte pour une street rally du coup et c'est ce qui risque d'arriver car la multistrada qui me faisait de l'œil est vraiment à un tarif trop élevé! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edg044xm

 

Juste un peu déçu du flou donné par les suspensions sur revêtement mauvais et le manque de remonté d'info .....

 

 

 

Ouais, c'est un peu mieux quand on règle tout au max, on sent mieux la moto. Mais beaucoup changent l'amorto, je pense faire pareil à terme (l'entrée de gamme Ohlins est à 590€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val652oS

J'ai un EMC sportshock2 avec comme option le correcteur d'assiette à vendre si jamais il y a des intéressés. Mp moi si vous voulez des précisions.

 

Et aussi une ligne Arrow ( 590€ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

bon ben je vais me commander une street rally dans le mois avec ligne termi et quelques accessoires en prime :ddr:

 

J'ai l'accord de ma femme après passage chez Yam :D

 

et reprise du FZ6 par le concess!

 

Reste à choper ma banquière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edg044xm

Bon choix l'ABS ;)

 

Ce n'est pas un luxe, surtout sur une moto comme celle-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi476ky

Ah ouais ça doit te changer ! :p

 

 

Ah que oui , et c'est étonnamment bien plus confortable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...