Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Eclairage coffre.

Messages recommandés

Bonjour

Xantia HDI de fin 2001.

Mon éclairage de coffre ne fonctionne plus: lampe et support sont bons.

Le scema électrique correspondant aux modèles précédents inclut un Contacteur de coffre sur la masse. Hors, sur les derniers modèles, il n'y plus ni contacts feuillures de portes ni contacteur de coffre. Je précise que mes plafonniers dans l'habitacle fonctionnent normalement, et que je n'ai trouvé aucune rupture de câble.

--- Quelqu'un aurait-il une idée comment ça fonctionne ces années là?

Bonjour:

Ne cherche plus, j'ai trouvé:

Sur l'éclaireur de coffre, le Plus n'est alimenté que lorsque l'éclairage est allumé, et devient alors permanent.

Ma panne était sur le Moins: en effet, sur ce modèle, il y a deux câbles "Vert" reliés sur une cosse, l"un marqué 7717 venant de l'habitacle, l'autre 319, qui va de cette cosse à un contacteur "à bascule" - à billes internes- (contact en position coffre ouvert). Ce contacteur est situé sous le plastique noir de protection du coffre, à côté du moteur de l'essuie-glace arrière.

La rondelle éventail de la vis de fixation était rouillée et ne faisait plus contact.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...