Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

Puissance


Invité §Mil871rZ

Messages recommandés

Invité §Mil871rZ

Bonjour à tous,

Je possède une volvo s60 d5 Diésel Boite auto de 2004. J'aimerais connaitre les causes qui peuvent occasionner une conduite en mode dégradé ( perte de puissance ).

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai485TI

A 800 000 km le manuel préconise de remplacer le moteur, voilà tout.

 

djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Bonjour à tous,

Je possède une volvo s60 d5 Diésel Boite auto de 2004. J'aimerais connaitre les causes qui peuvent occasionner une conduite en mode dégradé ( perte de puissance ).

Merci à vous.

 

 

Salut,

 

Il faut faire un relevé des codes defauts (pas obligatoirement chez volvo). Car ca peut venir de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil871rZ

En fait, ma voiture a 260 00 kms, j'ai changé très récemment filtre à huile et fait la vidange, j'ai changé le filtre à air et le filtre gasoil. J'ai donc demandé à volvo un passage valise... Selon eux, il s'agirait d'un problème injecteurs. Seulement voila, il se trouve que la sortie échappement est très " propre ". Je pensais à un problème lié au pilotage des injecteurs...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil871rZ

Merci pour ta réponse,

Je ne sais trop comment évoluer sur cet espace... J'ai rajouté un texte explicatif quant à l'entretien de ma voiture... Volvo me donne une réponse qui répond selon moi davantage à leurs finances... Ils me disent injecteurs alors que la sortie échappement me semble propre... Je pensais à un problème lié au pilotage des injecteurs...? Tu me parles de vanne EGR, qu'est-ce donc ? Et débitmètre... Je pense que c'est le capteur ou transmetteur sur boitier d'air...?

Passage à la valise pour lire les défauts.

 

Mise en sécurité moteur par baisse de puissance/ régime /moteur

 

Vanne egr, injection défaillante,filtre à carburant colmaté, débimétre, ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil871rZ

Merci à toi, j'ai donc de la marge... lol

itation :

A 800 000 km le manuel préconise de remplacer le moteur, voilà tout.

 

djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Ben ca peu bien etre un probleme d'injecteur, car c'est courant.

 

Le probleme c'est que la valise de chez volvo ne peut pas dire lequel c'est donc ils faut les demonter et les tester sur un banc special et ca coute cher.

C'est mal fait mais c'est comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai485TI

Ben ca peu bien etre un probleme d'injecteur, car c'est courant.

 

Le probleme c'est que la valise de chez volvo ne peut pas dire lequel c'est donc ils faut les demonter et les tester sur un banc special et ca coute cher.

C'est mal fait mais c'est comme ca.

Une bonne vieille carburation réglée à l'oreille, y'a qu'ça d'vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Une bonne vieille carburation réglée à l'oreille, y'a qu'ça d'vrai...

 

 

C'est sur, mais on est pas pres d'en revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil871rZ

Bonjour à toi,

La facilité chez volvo est de me dire que ce sont les injecteurs... Je suis septique car si c'était le cas, j'aurais très certainement des fumées noires en sortie échappement. Hors, ce n'est pas le cas. Un autre contact me parle de vanne EGR... Je ne connais pas sa fonction ni son emplacement. Pourrais tu m'en dire un peu plus ? Que penses tu, d'autre part, d'un éventuel nettoyage du débitmètre sur admission d'air ?

Ben ca peu bien etre un probleme d'injecteur, car c'est courant.

 

Le probleme c'est que la valise de chez volvo ne peut pas dire lequel c'est donc ils faut les demonter et les tester sur un banc special et ca coute cher.

C'est mal fait mais c'est comme ca.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil871rZ

Bonjour à toi,

Oui, tu as raison mais, ces injecteurs me semble-t-il, travaillent sous une pression de 1500 bars... Les pompes d'épreuve sont-elles courantes ?

Citation :

Une bonne vieille carburation réglée à l'oreille, y'a qu'ça d'vrai...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Salut,

Le debimetre ne se nettoie pas ( a part l'arrosé de loin au wd40) car c'est trop fragile.

 

La vanne egr ca sert a re injecter les gaz d'echappement dans l'admission d'air, donc ca encrasse.

Si tu veux il y'a un topic dédié Nettoyage de la vanne EGR du moteur D5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil871rZ

Merci pour ta réponse, sympa.

Je suis donc allé voir le " topic " en question... Mais, cela ne m'en dit pas plus quant à la situation de cette vanne... As tu des infos plus parlantes pour l'ignorant que je suis ? Il est vrai que je suis plus à mon aise sur des installations marines... Un schéma me conviendrait ! Merci à toi

Citation :

Salut,

Le debimetre ne se nettoie pas ( a part l'arrosé de loin au wd40) car c'est trop fragile.

 

La vanne egr ca sert a re injecter les gaz d'echappement dans l'admission d'air, donc ca encrasse.

Si tu veux il y'a un topic dédié Nettoyage de la vanne EGR du moteur D5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Ca peut t'aider a comprendre comment ca fonctionne.

 

Mais si tu peu la démonter elle est entre l'echapement et l'admission.

En gros sur le collecteur 3 voies en alu que tu vois devant ton moteur (et qui est generalement plein de goudron) il y'a 2 grosses voies pour l'arrivée du turbo et la sortie vers le moteur, et une plus petite qui vient de la vanne egr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie106rR

Salut, va faire un tour sur univers Volvo, les problèmes d'objecteurs j'en ai lu quelques uns sur ce forum, tu devrais pouvoir trouver des sujets dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil871rZ

Bonjour à toi,

J'ai donc extrait l'ensemble réfrigérant / EGR, pas aisé. La vanne EGR est libre... J'en suis quitte pour un bon nettoyage des suies et autres merdes... Par contre, à suivre je vais voir autour du débitmètre, c'est un BOSCH... J'ai bien compris que c'était un capteur fragile... Existe-t-il un test possible de fonctionnement ? J'envisage avant d'y toucher de mettre un additif de traitement gazole et de rouler quelques temps à régime soutenu et constant pour un nettoyage du circuit et FAP... Connais tu un produit particulier qui soit compatible avec la HP ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Ben le truc du debimetre, c'est qu'il donnerai un code defaut bien precis.

Ce qui n'est pas le cas d'un injecteur. Si tu as ton probleme present tout le temps, tu peux essayer de debrancher le debimetre (contact coupé) et rouler ensuite comme ca.

Mais ca c'est plus si t'as des accoups car en debranchant le debimetre tu aura forcement une perte de puissance.

 

Pour les produits, wynns et bardhals sont bien réputés mais je pense qu'ils se valent tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil871rZ

Re bonjour,

Non, je n'ai pas d'accoups... Au démarrage, j'ai une indication de " réparation demandée " ensuite, dès que la température augmente, le défaut s’efface. Lorsque je demande de la puissance, le message réapparaît et je passe en mode dégradé. Je vais donc voir le sujet nettoyage circuit... Il est vrai que je fais exclusivement de la conduite urbaine. Je reviendrai sur cet espace si mon problème n'est pas solutionné. Bonne journée à toi.

Citation :

Ben le truc du debimetre, c'est qu'il donnerai un code defaut bien precis.

Ce qui n'est pas le cas d'un injecteur. Si tu as ton probleme present tout le temps, tu peux essayer de debrancher le debimetre (contact coupé) et rouler ensuite comme ca.

Mais ca c'est plus si t'as des accoups car en debranchant le debimetre tu aura forcement une perte de puissance.

 

Pour les produits, wynns et bardhals sont bien réputés mais je pense qu'ils se valent tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil871rZ

Bonjour à toi,

Je vais aller y faire un tour voir si je peux récupérer de l'info qui aille dans le bon sens. Merci

Salut, va faire un tour sur univers Volvo, les problèmes d'objecteurs j'en ai lu quelques uns sur ce forum, tu devrais pouvoir trouver des sujets dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Re bonjour,

Non, je n'ai pas d'accoups... Au démarrage, j'ai une indication de " réparation demandée " ensuite, dès que la température augmente, le défaut s’efface. Lorsque je demande de la puissance, le message réapparaît et je passe en mode dégradé. Je vais donc voir le sujet nettoyage circuit... Il est vrai que je fais exclusivement de la conduite urbaine. Je reviendrai sur cet espace si mon problème n'est pas solutionné. Bonne journée à toi.

Citation :

 

 

Essayes de voir si ton moteur a cette biellette Biellette sur D5 <=> gestion moteur REPAR DEMANDE,

sinon il serai bon de prevoir un nettoyage de la geometrie variable du turbo.

 

Mais si au garage ils t'on dit que ca venait de l'injection, c'est peut etre qu'il y avai des codes defaut liés a l'injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil871rZ

Bonjour à toi,

Oui, tu as raison. Mais, cette électronique qui te colle en mode dégradé alors que volvo est si avare d'infos à pour effet de me gonfler... Du coup j'ai démonté et nettoyé le circuit de réinjection gaz. Je sais que ce n'est pas le débitmètre. Je colle de l'additif dans mon G.O pour nettoyer mes injecteurs... J'ai dû faire cent kilomètres et je ne note un léger mieux. Pour bien faire, il me faudra reconditionner un injecteur...

Merci pour tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...