Huskyrescue Posté(e) le 2 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2019 Bonjour, Je viens d'acheter d'occasion une i10 Evidence de 2015 avec 72000kms. A la recherche d'une "seconde" voiture pour la famille, en essence, mais polyvalente, j'ai fait ce choix pour les raisons suivantes: _citadine de longueur raisonnable avec 4 portes _pas trop lourde : 940kg à vide _moteur de 87ch mais surtout 120N.m de couple, 1250L 4 cylindres, techno peut-être plus à la mode mais fiable et éprouvée _modèle rare, donc à priori peu sujet au vol ou vol de pièces. _consommation annoncée comme raisonnable 4.9L/100 en mixte (Twingo ->2014 4.7l/100, VW UP/Mii/Citigo : 4.6L/100) je tiens à préciser que je conduis très souple, à l'économie, majoritairement sur route départementales et nationales en montagne. Par contre en montée je n'hésite pas à utiliser les rapports et le couple max autant que possible. Ma compagne quand à elle va l'utiliser pour des trajets courts, en ville majoritairement, là c'est moins bon... D'habitude j'arrive a faire, au pire, la conso mixte annoncée par le constructeur, que ce soit en diesel (1.5Dci 65ch :4.6L , 1.9TDi 105: 4.8L) ou en essence (Renault 1.2i 75Ch: 5.2L, et 1.0 MPi 75ch VW: 4.6L) Mais j'ai le sentiment que pour la i10, j'ai vu peu de retours de gens qui consomment autour des 5L/100. Alors je voudrais avoir vos avis sur la conso que vous faites, et votre mix urbain, route, autoroute... Merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Claude10 Posté(e) le 10 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2020 Je viens de faire 200 kms en urbain avec le plein et j'ai remis 14 litres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alka_setzer Posté(e) le 10 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2020 Salut J'ai la version de 2017 87CH achetée neuve à cette date En suivant l'odb, j'ai jamais réussi à aller en dessous de 5.9l en ville Bon j'ai le pied lourd et je suis plutot à 6.8/7.0 en ville et 6.0/6.8 sur autoroute Je fais 500km d'autoroute pour 40l de réservoir avec la réserve allumée à 70km restants, mais on peut faire 50km de plus), avec le pied lourd Pour ceux qui ont le pied léger et qui pensent consommer trop, voir peut-être au niveau des pneus (marque/qualité) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjc68 Posté(e) le 21 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2020 Bonjour à tous Je voudrais avoir des avis concernant le moteur 1.2 84cv monté sur I10 restylée, svp. Est ce que ce moteur est suffisant pour des trajets sur autoroute seul à bord par rapportau1.0 67cv? Merci pour vos infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gogi92 Posté(e) le 29 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2021 Il faut prendre le 1.2 silencieux souple avec du couple. conso 8.5 en ville 6.9 autoroute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés