Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

[Achat réalisé!] Jaguar XJR X350


Invité §ALI403eR

Messages recommandés

Invité §chr255lk

Mais non je m'en tape que ce soit moche je suis bien dedans c'est tout. palju.gif.3467206598f6d3cba43ebe2e18342cdc.gif

Ludospace c'est marrant, ça fait monospace ludique, et puis avec 388 chevaux je m'ennuie pas trop... etdin.gif.588f1410dcd26ef82550822abec3dfe6.gif

Je vois vraiment ça comme un compromis à un bête grand espace point. djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chr255lk

Tu peux me l'envoyer stp, c'est sur la 500 5L 304 HP ou 5.5L 388HP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Oui, je sais qu'il n'y a pas de mp3 et que le bluetooth est juste pour le téléphone (qu'est-ce que je trouve ça idiot....). Donc si je m'en achète une, il faudra que je trouve une solution étant donner que je n'ai pas quasiment pas de CD et que du mp3 !

 

Il y a des solutions élegantes pour ajouter un système sympa, mais qui requiert une entrée auxiliaire qui n'existe pas par défaut sur le système audio. Il faut la console multimédia pour voir l'entrée auxiliaire montée, ... à l'arrière !

L'entrée auxiliaire se fait avec un module appelé ACM qui est proposé par Jaguar à presque 700€, et sans indication de disponibilité (et donc sans certitude de disponibilité).

Je continue à étudier la question, c'est le seul point noir à contourner. Autrement pas de salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steph, il y a trois solutions.

Celle que tu viens de citer, le système Parrot (à vérifier pour la Jaguar), les systèmes qui leurrent le CD changeur.

 

@§chr255lk en fait ce n'est pas de la simple doc Merco, mais un livre cartonné Mercedes. Je vais vendre les deux sur ebay, c'est méga rare, le CL et R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Oui un parrot peut faire l'affaire, à condition de savoir ou insérer l'entrée auxiliaire. Je cherche encore des détails pour savoir si c'est possible sur le connecteur de l'unité d'affichage. Si tu as de l'info dessus ça m'intérresse.

Après perso, l'ergonomie du Parrot me convient moyen. Mieux que rien c'est clair, mais pas suffisament intégré à mon goût

Je préfère la solution Carsolutions dont la difficulté est cette foutue entrée auxiliaire à piquer quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur le site Parrot, c'est le bordel, mais j'avais vu que chaque voiture avait son adaptateur.

Cependant, plus fort encore, un copain l'a accordé sans adaptateur, en repiquant les fils derrière. Donc c'est pour çà que un pro qui monte des Parrot ne devrait pas avoir trop de problème. Non le seul truc qui m'inquiète, c'est de savoir si le pro pourra démonter la console multimédia d'origine sans l'endommager. Je sais qu'ils ont des outils spéciaux, mais elle me semble si bien intégrée que çà me fait peur.

 

AUtrement, je vais regarder les leurres pour Jag (le changeur)

 

Par exemple, l'adaptateur est là, reste à mettre un Parrot derrière..

 

http://incartec.co.uk/Pages/Product.aspx?P=3133

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI403eR

Je suis d'accord, j'aurais un peu peur que le pro abîme les garnitures intérieurs !!

Sinon, j'ai pas trop tout compris ?? Le système parrot utilise l'écran de la xj ou il faut un écran additionnel ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un écran additionnel, donc le Parrot. Pour notre config, on a le choix entre le Parrot format tablette ou bien un petit écran. Dans les deux cas, les deux se posent soit sur le TBD ou bien plus classique, sur le pare brise.

Pour ma part, je priviligie en ventouse sur le TBD. Mais il faut bien sur coller un support rond sur le cuir. Il y a surement d'autres façons dont je ne suis pas au courant.

Pour avancer sur le sujet, je vais envoyer un mail à un installateur agréé qui officie depuis 1991.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI403eR

D'accord ! Et du coup, ça marche comment par la suite ?? Tu peux utiliser le bluetooth du tel pour les mp3 ?? Les chansons s'affichent sur l'écran du parot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

@§chr255lk en fait ce n'est pas de la simple doc Merco, mais un livre cartonné Mercedes. Je vais vendre les deux sur ebay, c'est méga rare, le CL et R.

 

 

Envoie une photo si c'est le 5.5 stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@§chr255lk non ce n'est pas le 388 chevaux, mais le 306..

 

@stephman oui après c'est la totale, BT avec le super codec AD2P

tiens, voici un copier coller

 

[h4]PARROT MKi9200[/h4]

Un système complet pour téléphoner et écouter sa musique. Ecran couleur, double micro. Made for iPod & Works with iPhone

  • Système mains-libres Bluetooth avec écran couleur 2,4’’
  • Dual Mode : connexion simultanée de 2 téléphones (MULTIPOINT)
  • Synchronisation automatique du répertoire
  • Reconnaissance vocale indépendante du locuteur
  • Connectivité: USB, carte SD, Bluetooth (A2DP), entrée ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI403eR

D'accord, ça peut être pas mal !! Mais c'est vrai que ça soit dommage de mettre un écran annexe... Mais bon, je suis pas sur qu'il y ai suffisant de choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose après, si tu ne veux pas d'écran, c'est un leurre qui trompe le système en lui faisant croire qu'il pilote le changeur cd, mais il me semble que c'est un peu le bordel sur l'écran de la voiture.

 

Après, cliquez sur ce lien, je trouve que çà passe visuellement.

 

PARROT ECRAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI403eR

Oui, ça va c'est pas horrible non plus !!

Il me semble aussi que le système avec le chargeur CD, ça fait un peu le bordel sur l'écran (pas de nom de chanson...) et qu'au final, tu sais pas trop où tu en es !

Par contre, Iphone ready et tout le machin là... C'est juste pour faire de la pub à la pomme ou ça veut dire qu'avec Android, c'est marron ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oui, ça va c'est pas horrible non plus !!

Il me semble aussi que le système avec le chargeur CD, ça fait un peu le bordel sur l'écran (pas de nom de chanson...) et qu'au final, tu sais pas trop où tu en es !

Par contre, Iphone ready et tout le machin là... C'est juste pour faire de la pub à la pomme ou ça veut dire qu'avec Android, c'est marron ??

 

Ce qui est chiant avec Android, c'est la compatibilité entre les systèmes.

Pour être opérationnel, il faut désormais être en Lollipop (5.0.X).

C'est ce que j'ai sur une tablette que je viens faire venir directement de Chine (5.5.1), mais ça n'est pas encore tout à fait stable, même s'il y a de gros progrès vis à vis de Kitkat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI403eR

Ouai, mais je suis pas trop Apple !! Il y a trop de chose chez eux qui m'énerve (en dépit d'une bonne qualité de leurs produits) donc je préfère en Android mais c'est vrai que certains marques ou fournisseurs ne jure toujours que par Apple (alors que le marché actuel est majoritairement Android...).

J'ai Lollipop personnellement.

 

Une autre question, rien à voir... J'ai l'impression que certaines XJR (ou super V8) ont des sorties d'échappement plus grosses que d'autres... Genre que certaines remplissent mieux l'encoche dédiée ! Y'a-t-il u différentes sorties d'échappement ou juste effet d'optique ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Une autre question, rien à voir... J'ai l'impression que certaines XJR (ou super V8) ont des sorties d'échappement plus grosses que d'autres... Genre que certaines remplissent mieu2x l'encoche dédiée ! Y'a-t-il u différentes sorties d'échappement ou juste effet d'optique ??

 

 

Exact, la Portfolio par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ouai, mais je suis pas trop Apple !! Il y a trop de chose chez eux qui m'énerve (en dépit d'une bonne qualité de leurs produits) donc je préfère en Android mais c'est vrai que certains marques ou fournisseurs ne jure toujours que par Apple (alors que le marché actuel est majoritairement Android...).

J'ai Lollipop personnellement.

 

Une autre question, rien à voir... J'ai l'impression que certaines XJR (ou super V8) ont des sorties d'échappement plus grosses que d'autres... Genre que certaines remplissent mieux l'encoche dédiée ! Y'a-t-il u différentes sorties d'échappement ou juste effet d'optique ??

 

 

1/ Je n'ai plus les moyens d'être "Apple", donc Android... mais non, le marché n'est pas encore majoritairement Android, on en est même très loin.

Et leur système n'est pas stable du tout, contrairement aux neufs iOS.

Si vous avez Lollipop, vous allez pouvoir être compatible avec les appli. AndroidAuto. Je ne sais pas si Parrot l'est.

 

2/ Oui, certaines ont des sorties différentes. Soit origine (portfolio), soit en accessoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI403eR

D'accord ! C'est vrai que les sorties d'échappement plus grosses sont quand même plus jolies !! Une différence de bruit ou c'est juste esthétique ??

 

Je trouve que leurs systèmes ce sont bien améliorés ! Après, tout dépend du constructeur.

Sinon, je suis pas d'accord, il y a plus de 65% des smartphones qui sont vendus sous Android (le reste se partageant entre Apple, Windows phone et blackberry).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je trouve que leurs systèmes ce sont bien améliorés ! Après, tout dépend du constructeur.

Sinon, je suis pas d'accord, il y a plus de 65% des smartphones qui sont vendus sous Android (le reste se partageant entre Apple, Windows phone et blackberry).

 

Certes, mais le parc existant est très majoritairement en iOs... il faudra encore pas mal d'années avant qu'Android devienne majoritaire.

Et durant ce temps... Apple investira massivement dans l'automobile (sisi, on devrait avoir une iCar)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Le module dont tu parles qui se substitue au chargeur de CD est l'ACM qui est apparement très difficile voire impossible d'approvisionner et qui coute 700€. Cela permet de rajouter un port USB mais qui ne permet pas d'afficher les playlist MP3 sur l'écran. On reste sur des numéros de chansons et 6 playlist (comme on se substitue au chargeur 6 CD).

Mais le modèle permet de rajouter deux prises RCA pour connecter n'importe quoi. Du baladeur MP3 au disque dur multimédia en passant par des solutions plus abouties comme Carssolutions.

 

J'ignore comment se connecte le Parrot sur la voiture. Et il faut bien vérifier que cela soit possible. C'est une bonne piste à explorer pour savoir s'il existe une entrée son quelque part sur la console centrale.

 

Dès lors que je trouve le moyen d'entrée dans le système son, personnellement j'opterai pour le système car solution car il permet d'avoir une plateforme Android et mettre n'importe quelle application :

- lecteur multimédia

- logiciel de navigation (tom tom ou autre)

- logiciel Torque pour l'OBD

- une caméra de recul (rien à voir avec Android mais le boitier vidéo à ajouter avec le permet et il existe même des modules d'aide au parking à ajouter (les petites lignes qui permettent de guider l'auto)

- accès internet (Wifi bof ou SIM) pour MAJ des POI et surtout pour avoir le TOMTOM LIVE !

- la téléphonie

 

le tout sur l'écran d'origine et toujours avec la dalle tactile.

C'est quand même mieux en intégration qu'un module Parrot.

500€ dès lors que l'on trouve le moyen d'entrer la BF dans le système actuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les sorties d'échappement plus grosses sont quand même plus jolies !! Une différence de bruit ou c'est juste esthétique ??

 

 

La Portfolio 2006 a effectivement des sorties d'échappement plus grosses:

 

 

échappements PFC8.jpg

 

 

échappements2 PFC8.jpg

 

Le bruit de cette SV8 est aussi plus grave et plus caverneux que celui de la 4.2 NA.

Pas sûr que ça soit du à ces sorties, peut-être que l'ensemble de la ligne d'échappement du 4.2 SC (donc aussi sur XJR) est revu par rapport au 4.2 NA.

Il faudrait tester à côté d'une XJR ayant les sorties normales.

J'imagine qu'on peut trouver ces sorties plus grosses chez les revendeurs habituels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Le module dont tu parles qui se substitue au chargeur de CD est l'ACM qui est apparement très difficile voire impossible d'approvisionner et qui coute 700€. Cela permet de rajouter un port USB mais qui ne permet pas d'afficher les playlist MP3 sur l'écran. On reste sur des numéros de chansons et 6 playlist (comme on se substitue au chargeur 6 CD).

Mais le modèle permet de rajouter deux prises RCA pour connecter n'importe quoi. Du baladeur MP3 au disque dur multimédia en passant par des solutions plus abouties comme Carssolutions.

 

J'ignore comment se connecte le Parrot sur la voiture. Et il faut bien vérifier que cela soit possible. C'est une bonne piste à explorer pour savoir s'il existe une entrée son quelque part sur la console centrale.

 

Dès lors que je trouve le moyen d'entrée dans le système son, personnellement j'opterai pour le système car solution car il permet d'avoir une plateforme Android et mettre n'importe quelle application :

- lecteur multimédia

- logiciel de navigation (tom tom ou autre)

- logiciel Torque pour l'OBD

- une caméra de recul (rien à voir avec Android mais le boitier vidéo à ajouter avec le permet et il existe même des modules d'aide au parking à ajouter (les petites lignes qui permettent de guider l'auto)

- accès internet (Wifi bof ou SIM) pour MAJ des POI et surtout pour avoir le TOMTOM LIVE !

- la téléphonie

 

le tout sur l'écran d'origine et toujours avec la dalle tactile.

C'est quand même mieux en intégration qu'un module Parrot.

500€ dès lors que l'on trouve le moyen d'entrer la BF dans le système actuel...

 

 

Sur les systèmes Alpine "haut de gamme", une entrée RCA est disponible... dans l'accoudoir arrière.

Malheureusement, rien dans la console centrale.

 

Quoique, il n'y avait pas une entrée RCA/Composite dans la boîte à gant avant?

Paydase?

Ou alors c'est dans une autre voiture... L322 ou XC90...

Zutre! J'ai oublié.

J'ai possédé une auto avec ça dans la boîte à gant, mais impossible de dire si c'est PFC8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur les systèmes Alpine "haut de gamme", une entrée RCA est disponible... dans l'accoudoir arrière.

Malheureusement, rien dans la console centrale.

 

Quoique, il n'y avait pas une entrée RCA/Composite dans la boîte à gant avant?

Paydase?

Ou alors c'est dans une autre voiture... L322 ou XC90...

Zutre! J'ai oublié.

J'ai possédé une auto avec ça dans la boîte à gant, mais impossible de dire si c'est PFC8.

 

 

Voilà ce qu'il y a à l'AR:

 

 

commandes mutimedia AR.jpg

 

Je n'ai rien remarqué dans la boîte à gants à l' AV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Voilà ce qu'il y a à l'AR:

 

Je n'ai rien remarqué dans la boîte à gants à l' AV.

 

Ok, ça n'est donc pas elle... sorry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Oui idem, j'ai la même console centrale.

Par contre rien à l'avant.

En plus pas moyen de piloter la selection audio arrière depuis l'avant donc ces prises arrières ne sont pas pratiques pour envisager une conversion audio.

Mais je ne lache pas l'affaire. J'ai vu sur ebay un écran multimédia pour 50€. Je vais en prendre un pour chercher comment rentrer la BF dedans. On va bien trouver une solution....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit de la XJR est caverneux.....à l'intérieur.

EN fait çà me gène un peu, alors que çà devient silencieux plus haut dans les tours. Je m'attendais à plus silencieux, mais bon, je ne vais pas faire la fine bouche.

C'est çà Steph la car solution ? Tu connais le principe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI403eR

EN effet, les sorties de la portofolio lui vont à ravir !!! ^^

 

Sinon le souci pour le carsolution, c'est que je ne pense pas que tu conserves le tactile de l'écran étant donné que ça envoie juste l'image du téléphone sur un écran (c'est juste une réplique de l'écran du téléphone). DOnc ça marche même si l'écran n'est pas tactile.

Après, c'est une bonne solution tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI403eR

Le bruit de la XJR est caverneux.....à l'intérieur.

EN fait çà me gène un peu, alors que çà devient silencieux plus haut dans les tours. Je m'attendais à plus silencieux, mais bon, je ne vais pas faire la fine bouche.

C'est çà Steph la car solution ? Tu connais le principe ?

 

 

 

Personnellement, j'ai bien aimé le bruit et je l'aurais même vu un peu plus présent que ça aurait été parfait !! Après, oui, ça nuit un peu au confort mais ça fait du bien aux esgourdes !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI403eR

Vieux ?? Tant que ça !!

 

Il est vrai que de tout ceux qui veulent posséder une XJ, je dois faire parti des plus jeunes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI403eR

Ah oui, en effet, j'ai vu la vidéo youtube, autant pour moi, le clavier tactile fonctionne !! Il est vrai que c'est le top du top !! On peut avoir toutes les fonctionnalités du tel sans avoir à trifouiller celui-ci ! ça me plairait pas mal ça !!

 

 

Au fait, tom smg2, j'ai vu que tu avais mis un transmetteur fm pour les mp3 ?? ça marche bien ? Tu perds pas en qualité ?? J'en avais acheté un sur la 166, et c'était de la grosse daube...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le système car solution, je trouve que c'est une usine à gaz et qu'il faut trouver une personne qui acceptera le risque de le monter.

Je préfère me fier à un système éprouvé et qui a été monté sur des centaines de voitures.

L'écran sera juste déporté comme sur la photo. J'ain envoyé un mail à une société non loin de chez moi.

Le transmetteur FM, j'ai pris ce qu'il y a de mieux noté. J'ai été content dans l'alfa justement, mais pas dans la Jaguar. Je ne sais pas ou est l'antenne, je pense sur le toit, mais avec le double vitrage et peut etre l'aluminium, c'est pas terrible la transmission.

Mais dans la 166, vraiment de la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...