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nissan maxima : vos avis !!!


Invité §syl520TC

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Invité §syl520TC

Bonjour à tous,N'ayant pas vu de sujet concernant les maxima, j'appel tous les propriétaires de nissan maxima . Je compte en acheter une prochainement. J'ai eu un coup de coeur sur une maxima 2.0 v6 acenta de 2004. Alors cette voiture en vaut la peine ? ses défauts qualités ?<br>

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Invité §Jak758Lh

J'en ai eu une de 1991 me semble, que j'ai gardé jusque 2004 avec 375 000 km au compteur. C'etait un v6 3l essence. Une tuerie cette voiture, increvable... Ou presque... Une fuite d'eau a cramé le calculateur. Trop cher a reparer.

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Invité §syl520TC

Merci de ta réponse ! Je me tate encore j'ai vu plein d'avis positifs comme le tien sur cette voiture mais étant donné qu'elle est rare en france j'ai peur d'être emmerdé sur l'entretien ( prix , disponibilité des pièces ... )

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Invité §Ezg127bg

J'ai acheté une Maxima 2012 full équipe avec GPS, volant chauffant, siège refroidissant et toit panoramique. Après 6 mois voici mon évaluation.

 

Je suis allé 6 fois au garage pour toutes sortes de problèmes dont;

 

- toit qui craque (ont du tout démancher)

- système Bluetooth ne prend pas en charge les produits Apple ( 5 )

- le siège chauffant côté chauffeur fonctionne avec un ventilateur, donc pas efficace, ( 80%) moins chaud qu'un système avec élément. Vous comprendrez que cette option est inutile.

 

- À une température de -25 degré les sacs gonflables se désactives le temps que la voiture se réchauffe? Pas très sécuritaire !!!!

 

- les lumières arrières prennent l!humiditees et font des bulles d!eau par l'intérieur et souvent de la buée.

 

- moteur très performant mais l'effet de couple est important!!

 

J'ai jamais pu régler définitivement ces problèmes car selon Nissan C!EST NORMAL !! Bravo Nissan

 

En passant la nouvelle Sentra est jolie cependant essayé de lever les essuies glaces sans briser le capot de la voiture.

Imagine en hiver lorsque le bras sont plein de neige !!, terrible

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Invité §Ike420yG

J'ai une Nissan Maxima QX 2.0 SE automatique de Décembre 2000 (A33) qui a 176 000 km.

Elle est très confortable, très silencieuse et totalement exempte de vibration. L'espace aux jambes à l'arrière convient aux plus grands et le coffre loge 510 dm-3.

 

Voici les problèmes que j'ai eu avec:

 

150 000 km : bobine du cylindre #6 à remplacer

 

165 000 km : biellettes de barre anti-roulis à remplacer (bruit de train avant). Les pièces de rechange ont des rotules majorées par rapport à celles d'origine. Pour 70 €, résultat = plus de bruit !

 

175 000 km : compresseur de clim (la clim perdait son gaz tous les 3 mois). Cela vaut 1000 Euros neufs, mais c'est le même que la Vel Satis 3.5 V6 alors on peut le trouver à des tarifs intéressants sur LeB...n (100 €). Tout est identique sauf la connectique et il faut permuter l'électro-aimant de l'embrayage. Le compresseur faisait un bruit de ferraille et n'avait plus une goutte d'huile. J'ai remplacé aussi tous les joints et la bouteille déshydratante (achetée aussi aux US).

 

En démontant le compresseur, j'ai vu que la traverse sous le radiateur était complètement pourrie. Comme elle supporte le moteur et relie les deux longerons, je l'ai fait remplacer (coût pièces d'origine et MO = 900 Euros).

 

Je vais prochainement remplacer le débitmètre car le moteur manque de performance. Je vais tester le débitmètre vendu par Nissan en adaptation aux US de référence 22680-2Y001 (qui remplace le 22680-AD200) qui coûte 60€ au lieu de 400€. Même avec les frais de port, c'est intéressant...si cela fonctionne. Aux US, il faut reprogrammer le calculateur de certaines versions 3.0L pour qu'il fonctionne.

Cela pourra peut-être fonctionner sur les Patrol Y61 3.0 Di car c'est la même référence que la Maxima QX.

 

Il faut souvent démonter la serrure du coffre arrière et la nettoyer à l'huile car l'aérodynamique du véhicule fait entrer la poussière dedans et elle se grippe.

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Invité §Ike420yG

Après 5 mois d'utilisation, le débitmètre 22680-2Y001 fonctionne correctement. Le moteur a retrouvé de la puissance sur autoroute et consomme moins (7,6 L/100 sur les routes de Bretagne) . Le moteur est redevenu linéaire, et n'a plus le réveil de puissance autour 2200tr/min.

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