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Jaguar S type R : 8 ans déjà


ans38

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Hello,

 

Week end dernier : 4 eme controle technique et surtout 8 ans déjà que je la possède . Jamais gardé aussi longtemps une auto.

 

4eme controle technique : au meme endroit et ...le meme controleur ; ça créer presque des liens .

Là ou certains masqueraient les défauts dans l'objectif du vente ou de limiter les frais , simplement, le controleur et moi avons passé plus d'une heure sur l'auto a investinguer les moindres détails sous le chassis.

Première chose : rien à signaler concernant les points obligatoires si ce n'est que l'auto à maigri de 300 kg ( :??: )par rapport au controle précédent . Le poids est maintenant plus réaliste et un ripage de...1m mesuré ( ce qui est un valeur excellente).

 

Bref au delà des éléments de controle obligatoire, l'idée était d'investiguer ce qui n'est pas facilement visible ou non mesurable .

Constat : l'auto vieillit bien ; A noter tout de meme une faiblesse des traitements anti corrosion sur chassis et bas de caisse ( zone soudure caisse/longeron) . Une faiblesse liée aux bas de caisse lautéraux plastique qui retiennent l'humidité (mal conçu)

 

Si aucun jeu suspect n'est constaté, a noter également les butées caoutchouc des tirants arrière , coté roue , qui se fendent avec le temps . Oui, le caoutchouc vielli ; meme si les trains roulants semblent parfaits , nul doute qu'ils ont perdu en rigidité au fil des ans. Bref, rien de grave , mais prévoir un remplacement l'année prochaine ...

 

En résumé, une auto qui viellit bien !

 

La voici dans son jus , pas nettoyée depuis juin dernier...

 

vue1.jpg

 

8 ans , censé parfaitement la connaitre , comment elle est construite ,comme l'écrit saville ;) , et pourtant non ; je viens de découvrir l'origine d'un bruit que je pensais, depuis 3 ans, ( et pas le seul) etre un jeux à froid, aux soupapes . Un claquement audible sur la rangée de cylindre gauche

et bien non ( 3 ans il a fallut) ; c'est simplement l'électrovanne du canister qui claque ( je pourrai poster la vidéo pour les septiques)

 

canister.jpg

Mais revenons au sujet , 8 ans ...c'était hier.

Achetée à l'époque comme daily car ( 60 kms/j en V8 SC :D , ni GPL, ni Gazout) et utilisée comme telle pendant 6 ans.

Un épais dossier de facture mais qui finalement représente un cout global pas si onéreux que cela.

 

Peut-etre le temps de passer à autre chose ; un coupé , un vrai, 500 cv ou plus, plus moderne, plus jeune, plus fun !

Mais voilà , matérialiste, je n'aime et ne veux pas la vendre :q et Madame ne sera absolument pas d'accord pour un nouveau jouet couteux qui viendra encombrer le garage et dont je me servirai lorsque qu'il ne pleut pas, qu'il n'y a pas de vent, de circulation,.....

 

Cruel dilemme ...

 

le billet du matin.

 

Ans

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  • Réponses 50
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Invité §Pin126Lx

J'aime beaucoup le "pas nettoyée et dans son jus" surtout au regard de la photo du moteur. Tu la garde dans un labo à atmosphère contrôlée ?

 

Pour ma culture personnelle, c'est quoi le canister ?

 

En tout cas, même si je peux comprendre l'envie du pré plus vert (le coupé) je comprends également l'avis de Madame. Avec un véhicule dans cet état, pourquoi changer.

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Bravo, très jolie.

 

En ce qui concerne les butées caoutchouc des tirants arrière, j'ai eu la même remarque sur mon véhicule (3.0 L V6).

As-tu une illustration de ces tirants afin que je situe mieux ou intervenir ?

 

Cordialement

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J'aime beaucoup le "pas nettoyée et dans son jus" surtout au regard de la photo du moteur. Tu la garde dans un labo à atmosphère contrôlée ?

 

Pour ma culture personnelle, c'est quoi le canister ?

 

En tout cas, même si je peux comprendre l'envie du pré plus vert (le coupé) je comprends également l'avis de Madame. Avec un véhicule dans cet état, pourquoi changer.

 

 

Le canister a pour fonction de récupérer les vapeurs d'essence du moteur ( et reservoir) afin de limiter la pollution aux vapeurs d'essence . Couplé à un filtre ces vapeurs peuvent etre réinjectées dans le tube d'admission grace à un électrovanne ; celle-ci étant pilotée par le calculateur .

Un mauvais fonctionnement du système peut etre la cause d'un ralenti instable .

 

Madame , n'est pas voiture ; faut que ça roule , maniable, facile à conduire et par tous les temps ; qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente :D

 

Ans

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Bravo, très jolie.

 

En ce qui concerne les butées caoutchouc des tirants arrière, j'ai eu la même remarque sur mon véhicule (3.0 L V6).

As-tu une illustration de ces tirants afin que je situe mieux ou intervenir ?

 

Cordialement

 

Merci :jap:

 

Lors du passage sous le pont , j'ai malheureusement oublié de prendre quelques photos .

 

Voici une illustration des tirants : https://www.britishparts.co.uk/products/7656-stabilizer-link-XR825750

 

Ils permettent le réglage du parallélisme arrière ; depuis le chassis et fixé sur la partie arrière du moyeu . les caoutchouc dont je parle ne sont pas visible sur la photo et donc possible qu'il soit vendu à l'unité . Je vais vérifier sur le catalogue Jaguar.

 

Ans

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Féloches pour ta voiture, ans.

 

J'aurais cru que Jaguar aurait été plus soigneux pour la protection corrosion d'une caisse acier (sur X350, tu avais remarqué que les dessous (berceau) étaient sujets à corrosion car sans doute peu traités)

 

Je te vois bien comme client potentiel d'une XK150 R (si tu n'as pas d'enfants à véhiculer)...

Il faut que tu emmènes madame en essayer une ;)

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Hello Paydase,

 

En effet, pour les berceaux ( AV et AR) , j'ai traité au Frameto , les soudures en particulier.

 

 

Si Madame s'est essayée à la conduite d'une F-type ( le jour ou le gentil essayeur lui fait remarquer qu'il existait un pédale de frein, dans les monts d'or, pour les connaisseurs :lol: :lol: ) et l'a trouvé amusante et agréable à conduire. Mais pour des raisons de biomécanique , la voiture haute est a privilégier .

S-type R n'est pas un modèle du genre ; on y est déjà assis très bas .

 

Ans

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Étonnante en rouge, j'aime bien, çà égaye le parc automobile.

Ca doit etre plus facile de la maintenir propre que du noir....

 

Pour un coupé de 500 chevaux, soit c'est la XKR ou bien dans le meme budget, une mercedes CL63 AMG ou bien un peu moins chère la CL55.

 

Problème des Mercedes, la fiabilité de certains organes dont le cout peut donner la migraine. C'est bien pour çà que j'ai choisi Jaguar, c'est tout aussi beau, moins techno mais plus fiable.

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Invité §acc616cs

Superbe ans38

 

Comme tu as utilisé ton félin en daily et aujourd'hui en "loisir", pourrais-tu partager ton expérience:

- du coût en daily (conso, entretien, assurance)

- du coût en "loisir"

 

Si j'ai bien compris, tu entretiens toi-même ton félin: si tu avais également des idées de budget en CC ce serait top.

 

Je fais cette demande parce que je suis entré dans le monde Jaguar pour une daily avec un budget d'achat me permettant d'envisager X-type , S-type ou XJ.

Mais la peur du budget d'utilisation, l'inconnu, m'a conduit à prendre une X-type très récente et très peu kilométrée, d'autant plus que mon frère avait une XJ série 1 qui lui a procuré son lot d'ennuis !

 

Mon cœur était vers S-type et plus encore XJ , mais la raison a parlé.

 

Je pense que cela intéresserait de nombreux lecteur.

 

encore merci à toi pour ton partage

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Merci Ans, je vois maintenant quelle sera ma prochaine intervention.

 

@accordvince

 

je roule en S-Type essence 3.0L V6 au quotidien. La semaine je roule exclusivement en région parisienne. je consomme 14L/100 en moyenne (vitesse moyenne 27 Km/h). Le WE hors paris, je dépasse rarement les 10L/100.

 

En ce qui concerne l'entretien, je réalise une vidange par an avec changement des filtres (air, huile) quelque soit le kilométrage parcouru. Acheté à 140 000 km, elle en a aujourd'hui 190 000 et se porte comme un charme.

Les pannes rencontrées sont typiques de la S-Type, Bobines, bougies, silent-blocs du train avant. J'ai aussi changé les disque avant et les plaquettes.

 

Le cout des pièces n'est pas plus cher que d'autres véhicules de la même taille.

 

Cordialement

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Accorvince,

 

On pourrait écrire un roman sur le retour d'expérience.

( sachant que ma précédent daily était x-type).

 

Cenpendant, aujourd'hui, ce retour ne peut plus etre considéré comme indicateur : X-type et S-type ont disparu du catalogue et l'entretien d'une occasion dépendra fortement de son kilométrage, de son historique de maintenance et du vieillissement naturel .

 

Premier constat : l'auto est fiable et bien construite. Pas de panne ni de probleme d'accessoire .

 

Concernant l'utilisation en daily, c'est bien evidemment l'essence qui est le budget principal : autour de 12l de moyenne de SP98 ça fini par faire une somme rondelette à l'année .

Les consommables ? Dépendant de l'utilisation : Pneus , freins sont des postes de couts élevés sur ce véhicule . Si le cout des pièces était très élevé en concession il est possible de se fournir via un réseau // et de le réaliser soit-meme : très facile .

Avant 100.000 , pas grand chose à faire si ce n'est les vidanges périodiques et remplacement de filtre

 

Concernant la maintenance en concession , je pense que c'est important sur 5 premières années / 100.000 kms . En effet, il y avait parfois des bulletins techniques de mise a jour ou action de service ( rappels) que seules les concessions de la marque étaient capable de réaliser.

Jamais eu d'attaque sur le cout d'entretien en concession ; fortement dépendant du taux horaire, très variable suivant les régions .

Attention tout de meme aux pièces d'usure : Freins et amortisseurs à la meme révision et c'est quelques SMIC qui partent .

 

Pour ma part , à partir de 110000 kms j'ai décidé de réaliser moi-meme l'entretien : baie moteur accessible et nul besoin de faire un reset de révision sur les motorisations essence.

 

Concenant x-type , que j'avais possédé précédemment , je n'avais rencontré aucun probleme : Un vidange annuelle en concession et c'était tout . Elle avait seulement 75000 kms lorsque je l'ai revendue .

 

 

 

Passé 10 ans , avec le temps, ça se gate un peu : Il faut prévoir quelques maintenances et remplacements couteux

- Les amortisseurs,

- certains éléments de suspension qui ont pu prendre du Jeu

- La courroies compresseur ( et son kit tendeur suivant l'année de mise en circulant, si cela n'a pas été déjà fait)

- Bougies / Sondes catas amont/aval

- Bobines ; pas systématique mais avec les vieillissement et contrainte thermique, le risque est grand

- BVA : la vidange n'est pas donnée

- Autres

 

Attention : meme si l'affaire est tentante en occasion , les couts de mise à niveau/maintenant peuvent etre élevé si l'auto n'a pas été entretenue.

 

Ans

 

 

Edit : Attention à mes remarques de postes de maintenance parvoir élevés . Cela concerne la R .

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A priori toutes les réparations dont vous parlez ne concernent quasiment pas l'électronique, donc à part le coût éventuel des pièces, je sais que le garage où je vais pourra faire ce genre de travaux, à part la vidange de BVA.

Pour cette dernière, ce que j'ai lu ici semble m'indiquer qu'il vaut mieux aller au centre ZF que dans une concession Jaguar. Il y a un tel centre à Vitrolles, c'est ça ?

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Invité §acc616cs

Merci bisserier et ans38.

 

Ans38, j'ai ta prochaine voiture: 6 500 km, le moteur 5.0, la couleur, tout quoi !

Bon le prix pique un peu : CHF 69 900 ...

 

DSC_6885_2.jpg

Le détail qui tue !

DSC_6873_2.jpg

DSC_6879_2.jpg

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Merci bisserier et ans38.

 

Ans38, j'ai ta prochaine voiture: 6 500 km, le moteur 5.0, la couleur, tout quoi !

Bon le prix pique un peu : CHF 69 900 ...

 

DSC_6885_2.jpg

Le détail qui tue !

DSC_6873_2.jpg

DSC_6879_2.jpg

 

 

Hello ,

 

Pas si cher que cela pour une R !

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Invité §acc616cs

La référence à Peugeot sur la plaque, le détail qui tue! Le mec fait concessionnaire Porsche aussi (au vu des deux voiture à côté de la XK en fond)?

 

 

Ce n'est pas un concessionnaire, mais la pauvre, elle déprime au milieu des germaines; et elle ne parle pas teuton ...

 

DSC_6883_2.jpg

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Invité §Jac452dP

" un coupé , un vrai, 500 cv ou plus, plus moderne, plus jeune, plus fun !" : très belle XKR, après pour le même prix on accède au monde Ferrari. 500ch et plus, ça va être de la Continental GT, Ferrari, Lamborghini, du lourd quoi. Et cette XKR (en cab en plus :love: , merci accordvince pour les photos au passage). Si.... par hasard, un jour vous deviendriez (conditionnel) """"un peu moins matérialiste"""" ( ;) ;) ) tenez nous au courant.

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" un coupé , un vrai, 500 cv ou plus, plus moderne, plus jeune, plus fun !" : très belle XKR, après pour le même prix on accède au monde Ferrari. 500ch et plus, ça va être de la Continental GT, Ferrari, Lamborghini, du lourd quoi. Et cette XKR (en cab en plus :love: , merci accordvince pour les photos au passage). Si.... par hasard, un jour vous deviendriez (conditionnel) """"un peu moins matérialiste"""" ( ;) ;) ) tenez nous au courant.

 

 

Hello,

 

Disons que j'ai déjà quelques idées sur la question ; en rapport qualité/prix/maintenance la Jaguar XKR est la mieux placée.

Reste si un V8 ( ou V10 ;) ) bourré de chevaux est un critère important, une ptite bombinette me fait de l'oeil ...et en plus pleinement exploitable ou j'habite ; les routes s'y pretent.

 

Ans

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Invité §ice350Fi

rien à dire, bellllllllle :love:

 

je me retrouve dans tes paroles

 

as-tu s'il te plait des infos ou liens sur les ammortisseurs? merci d'avance

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rien à dire, bellllllllle :love:

 

je me retrouve dans tes paroles

 

as-tu s'il te plait des infos ou liens sur les ammortisseurs? merci d'avance

 

 

Bonjour,

 

Le fournisseur de l'époque n'existe plus .

 

les amortisseurs ne sont pas difficile à trouver ....sauf si ce sont des pilotés :

- Concession Jaguar

- SNG Barrat

- ou Le lien : http://web1.carparts-cat.com/default.aspx?230=1&36=0&35=171&32=16698&34=0,100121&14=6&10=1CCCDB4D6A89440DB0379F19D0CB71CB018006&12=130

Ce sont dans tous les cas des Bilstein .

 

( Attention mon lien concerne les pilotés pour SC)

 

Ans

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Invité §ice350Fi

d'accord merci ans38 je me renseigne méme si ils ne sont pas encore à changer, britishparts non?

 

ils sont piloté si on a le câble qui vient c'est ça?

 

ce sont de simple b4 avec cats si je comprend bien? et en upgrade on a quoi à part arden?

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d'accord merci ans38 je me renseigne méme si ils ne sont pas encore à changer, britishparts non?

 

ils sont piloté si on a le câble qui vient c'est ça?

 

ce sont de simple b4 avec cats si je comprend bien? et en upgrade on a quoi à part arden?

 

hello ,

On n'a rien d'autre ...sachant que le kit Arden ( ressort + amorto) contient des Bilsten.

En effet piloté = fiche 2 broches sur chaque amortisseur ; ATTENTION : fragile .

British parts ? Possible mais pas sur le catalogue online, il faut faire la demande part Email.

 

Ans

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Hello

 

Très jolie S félicitations ! Je comprends que ce soit difficile de changer... Cette robe rouge lui va à ravir !

La consommation semble contenu pour une voiture de cette puissance c'est appréciable ! Ce sont les jantes d'origine ?

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Invité §ice350Fi

d'accord, les arden ce sont des b4 plus les ressorts courts? d'ailleurs de combien tu sais?

 

même ressenti que si on les prend chez sng, ou british ou bilstein directement? avec un combo ressort hr ou mina gallery c'est la même chose donc à part peut être le niveau d'abaissement.

 

 

combien de km maintenant la tienne? :)

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Salut ans,

 

Tu en es où de tes réflexions et des belles qui te font de l’œil, 2016, année du changement?

Pas encore jeté ton dévolu?

 

Hello Paydase,

 

Pour etre honnete , pas vraiment de projet validé pour l'instant ; d'autres priorités.

Enfin...peut etre en complément une compacte 4 WD à moteur essence turbo ( 265 ou 300cv) , mais pas une Jaguar.

Mais voilà, 4 autos à la maison, parfois 5 , dur de faire accepter à Madame...

En 2016, j'aurai l'excuse de l'anniversaire :) :)

 

Ans

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Bonjour,

 

Cette robe bordeaux lui va comme un gant, ces reflets, cette puissance, cette luminosité ... et dire que cette teinte ne représente quoi ... 1 %o voir 1%oo ... :bah: et que les Gris/Noir représentent at minima 75% ... :pfff: ...

 

Sympa ce CR dans le temps, mais il manque quelques informations:

- Année de construction/commercialisation déjà :??:

-- 4ième Contrôle Technique signifierait qu'elle ait 10 ans, soit elle serait de fin 2005 :??:

- Kilométrage, car la "robustesse" et les coûts d'entretien sont aussi liés à cela ... Passé les 110'000 ok, mais plus précisément :??:

 

n72dw10

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Bonjour,

 

Cette robe bordeaux lui va comme un gant, ces reflets, cette puissance, cette luminosité ... et dire que cette teinte ne représente quoi ... 1 %o voir 1%oo ... :bah: et que les Gris/Noir représentent at minima 75% ... :pfff: ...

 

Sympa ce CR dans le temps, mais il manque quelques informations:

- Année de construction/commercialisation déjà :??:

-- 4ième Contrôle Technique signifierait qu'elle ait 10 ans, soit elle serait de fin 2005 :??:

- Kilométrage, car la "robustesse" et les coûts d'entretien sont aussi liés à cela ... Passé les 110'000 ok, mais plus précisément :??:

 

n72dw10

 

 

 

Hello ,

 

La voici fraichement équipée de ces pneus hivers ( pas vraiment utile actuellement)

 

 

 

hiver.jpg

Un modèle 2003 , acheté en 2007 ; une première main toute option hormis le régulateur adaptatif .

Kilométrage : 165.000 .

100% fonctionnel ( accessoires) ni de bruits parasites.

 

Entretien : quelques roros en maintenance ( parfois préventive) mais JAMAIS de problemes majeurs rencontrés (Perf restreinte et autres) , ni d'immobilisation.

 

 

Ans

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Invité §ice350Fi

165mkm comme la mienne :p

 

qu'elles sont ces belles jantes ans? de qu'elle modèle

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Ah donc elle a 13 ans .... ;)

 

Pneus hiver, oui, je viens de faire monter 4 Alpin 5 sur ma C5-II, j'aurai bien usé encore les Alpin 4 encore un peu, mais à l'arrière, c'était limite slick ... j'espère qu'ils vont servir cette année, ces pneus neige :ddr:

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