Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

Jaguar S type R : 8 ans déjà


ans38

Messages recommandés

 

( avec un déport légèrement plus important, mais dans la tolérance admissible)

 

 

C'est combien pour toi, ce qui est acceptable?

Tu n'as pas noté d'usure plus importantes des SBs? et de modification du comportement (si c'était la même monte pneumatique)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Ans ta voiture est superbe sur la dernière photo, bien que la lumière ne soit pas au top.

Les jantes hiver sont à tomber par terre tellement elles sont belles.

 

Concernant les pneus été, je ne sais pas pour toi, mais chez moi l'avant comme l'arrière fondent vite. L'avant je comprends car je charge en virage pas mal le train avant, par contre l'arrière, je comprends moins, je déclenche rarement le compresseur, du moins c'est assez rare quand j'appuie à fond sur l'accélérateur, le couple étant déjà important à mi régime (bien que j'en veuille plus mais c'est une autre histoire).

DOnc est ce que les R bouffent du pneu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sollicitera plus une R qu'une NA.

Et même quand on croit qu'on ne le fait pas, le moteur pousse.

Donc ça use plus.

Et n'oublie pas que les dispositifs d'aide à la conduite utilisent les freins, donc usent de la plaquette et du pneu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Paydase, bonne réflexion.

On est prévenu quand l'ESP se déclenche ? L'antipatinage oui car je l'ai déjà testé pour voir sur route mouillée, mais l'ESP donc perte de controle en virage, je n'ai rien vu. Est ce que çà agirait subtilement ?

 

Sur M3 la voiture me prévenait.

 

Sur Corvette, il me prévenait.....mais bien trop tard lol, j'avais déjà rattrapé la voiture, c'était plus rock n'roll rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est combien pour toi, ce qui est acceptable?

Tu n'as pas noté d'usure plus importantes des SBs? et de modification du comportement (si c'était la même monte pneumatique)?

 

 

hello Paydase,

 

Dans la théorie, ne pas augmenter la largeur de voie de + de 2% : tolérance admissible constructeur. Et je suis dans les normes.

Mais cela est la théorie ...

Dans la pratique ,

Axe pivot décalé / contact roue ==> perte de précision lors du changement rapide de voie ( mon ressenti intègre la combinaison pneu hiver /jante)

Augmentation des efforts aux points de liaisons...

Train roulant plus souple...

Et certainement une dégradation de la tenue de route (dans de faible proportion )

 

La tenue de route pourrait etre certes améliorée mais cela nécessitait de refaire une géométrie avec de nouveaux réglages de chasse , carrossage et pincement ...autant dire tous les réglages . Cette recalibration nécessiterait des compétences pointues et une bonne connaissance du comportement de l'auto .

Bref , un casse tete , donc je roule tranquille sans charger les trains.

 

Le choix de ces jantes était en prévision d'une 5L SC . ;) ( XFR ou XKR)

 

Maintenant, il faut relativiser ; l'auto est parfaitement conduisible en dynamique . Mais passer de pneus rigide à des pneus très souple et un déport de jantes plus important..la différence se ressent de suite.

 

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Paydase, bonne réflexion.

On est prévenu quand l'ESP se déclenche ? L'antipatinage oui car je l'ai déjà testé pour voir sur route mouillée, mais l'ESP donc perte de controle en virage, je n'ai rien vu. Est ce que çà agirait subtilement ?

 

Sur M3 la voiture me prévenait.

 

Sur Corvette, il me prévenait.....mais bien trop tard lol, j'avais déjà rattrapé la voiture, c'était plus rock n'roll rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

 

 

Hello Tom,

 

Pour l'ESP , meme témoin que l'anti patinage, tu es donc prévenu et tu sens d'ailleurs la correction ( quand c'est possible ;) )

 

Concernant l'usure des pneus, les premiers mois suivant l'acquisition, les pneus ont fumé très vite , jusqu'a la grosse odeur de caoutchouc brulé à l'arrière si bien que les Pirelli n'ont pas supporté très longtemps .

Depuis, une conduite plus conservative , pas de charge en virage, j'ai toujours d'optimiser la trajectoire et une reprise des gaz progressive. Certes moins joussif mais pneus et plaquettes arrières me disent merci ( et puis remplacer les 275 de l'arrière tous les ans, pas mon truc!)

 

En revanche la progression d'usure AV/AR est la meme, donc pour chaque remplacement, c'est 4 .

 

Tu trouves l'usure arrière anormale ? dans quelles proportions ? Sur la bandes de roulement ? Les extérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

La tolérance admissible est de 5mm légalement. Dans un sens comme dans l'autre (+ ou -)

Mais même dans ce cas, il faudrait, comme le dit Ans une nouvelle géométrie complète faite sur un banc laser.

Je l'ai fait faire sur ma S70 car elle a des jantes de coupé, à la taille et au déport différent (+2mm), l'amélioration est immédiate vis à vis de l'échange "simple". Qui rendait la voiture moins précise, moins agréable à la conduite.

 

SRW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2% ça me semble bcp: ça ferait 30 mm pour une voie de 150, càd 15 mm par roue.

Il me semblait qu'il valait mieux rester dans la tranche 5-10 mm.

En dehors des pbs d'usure et tenue de route, y a-t-il une règlementation en termes de CT ou d'assurances, ou ce 2% suffit pour être couvert en cas de sinistre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tolérance admissible est de 5mm légalement. Dans un sens comme dans l'autre (+ ou -)

Mais même dans ce cas, il faudrait, comme le dit Ans une nouvelle géométrie complète faite sur un banc laser.

Je l'ai fait faire sur ma S70 car elle a des jantes de coupé, à la taille et au déport différent (+2mm), l'amélioration est immédiate vis à vis de l'échange "simple". Qui rendait la voiture moins précise, moins agréable à la conduite.

 

SRW

 

 

hello Saville,

 

Non, c'est en fait un pourcentage de la largeur de voie du véhicule.

Cette regle des 5mm permet d'etre toujours dans la tolérance, quelquesoit le véhicule

ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

2% ça me semble bcp: ça ferait 30 mm pour une voie de 150, càd 15 mm par roue.

Il me semblait qu'il valait mieux rester dans la tranche 5-10 mm.

En dehors des pbs d'usure et tenue de route, y a-t-il une règlementation en termes de CT ou d'assurances, ou ce 2% suffit pour être couvert en cas de sinistre?

Légalement je le répète, c'est 5mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

hello Saville,

 

Non, c'est en fait un pourcentage de la largeur de voie du véhicule.

Cette regle des 5mm permet d'etre toujours dans la tolérance, quelquesoit le véhicule

ans

 

Ok, pourtant, 2% c'est infaisable sur les autos à voies large...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pourtant, 2% c'est infaisable sur les autos à voies large...

 

Pour faire plus simple ( ou plus complexe.....) cela est fonction des tolérances admissibles du constructeur qui est généralement de 2% , mais aussi beaucoup moins pour certains.

Maintenant, je suis d'accord, 2% cela commence à faire ( comportement et fatigue des trains).

 

 

Ans

 

Edit :

Modifier le déport, sauf cas particulier, n'est de toute façon pas recommandé.

 

Pour les Tamana ( pourtant XKR gros frein,nouveau pivot,...) , il ne reste pas grand chose entre la jante et l'étrier :non:

(4mm au passage de la distance mini)

jeu etrirer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

J adore la couleur.

 

J etais sur le coup mais au finale j avais reprit une xkr 4.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vio360Nv

 

 

 

8 ans , censé parfaitement la connaitre , comment elle est construite ,comme l'écrit saville ;) , et pourtant non ; je viens de découvrir l'origine d'un bruit que je pensais, depuis 3 ans, ( et pas le seul) etre un jeux à froid, aux soupapes . Un claquement audible sur la rangée de cylindre gauche

et bien non ( 3 ans il a fallut) ; c'est simplement l'électrovanne du canister qui claque ( je pourrai poster la vidéo pour les septiques)

 

canister.jpg

 

 

 

 

Ans

 

 

salut,

mon électrovanne à le même symptôme, à ton avis il faut la changer ou c'est parce qu’il y a un problème ailleurs que ça fait ces claquements répété ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...