Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

La Peugeot 308 II face à ses concurrentes


gti48

Messages recommandés

Voilà je suis assez d'accord sur cette définition, le généraliste c'est le menu, on en a souvent pour son argent même si tout n'est pas parfait, le Premium c'est à la carte, on se fait plaisir et on choisi ce qu'on veut mais si on prend les mêmes plats que le menu, on paye plus cher pour la même chose !

 

 

Pour toi tu ne comprend pas pourquoi un client achète une A3 plutôt qu'une 308 ou Mégane?

Si le gars ou la nana a envie de se payer une A3 même si elle est plus chère où est le problème?

Ne le prend pas mal mais je ne comprend pas ce que tu cherches à prouver. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour toi tu ne comprend pas pourquoi un client achète une A3 plutôt qu'une 308 ou Mégane?

Si le gars ou la nana a envie de se payer une A3 même si elle est plus chère où est le problème?

Ne le prend pas mal mais je ne comprend pas ce que tu cherches à prouver. :??:

 

 

C'est ce que j'essayais de comprendre aussi ... :??:

Question de choix, tout simplement.

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour toi tu ne comprend pas pourquoi un client achète une A3 plutôt qu'une 308 ou Mégane?

Si le gars ou la nana a envie de se payer une A3 même si elle est plus chère où est le problème?

Ne le prend pas mal mais je ne comprend pas ce que tu cherches à prouver. :??:

 

J'ai du mal à suivre, je te dis que je suis d'accord avec toi et toi ... tu ne l'es plus avec moi ????

 

Pourquoi un client achète une A3 ? Parce qu'il en a envie, parce qu'il en a les moyens (ou sa banque) , parce qu'il préfère rouler en Audi, parce qu'il aime le graphique des compteurs (tout comme moi), parce qu'il aime jouer avec le GPS qui monte et qui descend .... il trouvera la raison qu'il veut.

 

Pour mon cas personnel, j'ai juste dit que j'avais comparé ma Mégane (en neuve) avec une 308 et une A3 à motorisation la plus proche et équipement équivalent et que l'écart de prix entre elles me paraissaient insensé et injustifié, c'est tout. Je ne cherche rien à prouver du tout.

Ma seule conclusion était que le choix de raison est par conséquence la Mégane ... et comme j'en ai une ... je la garde.

 

Que quelqu'un veuille rajouter 15000 € par rapport à la Mégane ne me gène absolument pas, il fait ce qu'il veut tant qu'il ne vient pas me taper des neuros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à suivre, je te dis que je suis d'accord avec toi et toi ... tu ne l'es plus avec moi ????

 

Pourquoi un client achète une A3 ? Parce qu'il en a envie, parce qu'il en a les moyens (ou sa banque) , parce qu'il préfère rouler en Audi, parce qu'il aime le graphique des compteurs (tout comme moi), parce qu'il aime jouer avec le GPS qui monte et qui descend .... il trouvera la raison qu'il veut.

 

Pour mon cas personnel, j'ai juste dit que j'avais comparé ma Mégane (en neuve) avec une 308 et une A3 à motorisation la plus proche et équipement équivalent et que l'écart de prix entre elles me paraissaient insensé et injustifié, c'est tout. Je ne cherche rien à prouver du tout.

Ma seule conclusion était que le choix de raison est par conséquence la Mégane ... et comme j'en ai une ... je la garde.

 

Que quelqu'un veuille rajouter 15000 € par rapport à la Mégane ne me gène absolument pas, il fait ce qu'il veut tant qu'il ne vient pas me taper des neuros !

 

Ok on c'est bien compris. :o;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à suivre, je te dis que je suis d'accord avec toi et toi ... tu ne l'es plus avec moi ????

 

Pourquoi un client achète une A3 ? Parce qu'il en a envie, parce qu'il en a les moyens (ou sa banque) , parce qu'il préfère rouler en Audi, parce qu'il aime le graphique des compteurs (tout comme moi), parce qu'il aime jouer avec le GPS qui monte et qui descend .... il trouvera la raison qu'il veut.

 

Pour mon cas personnel, j'ai juste dit que j'avais comparé ma Mégane (en neuve) avec une 308 et une A3 à motorisation la plus proche et équipement équivalent et que l'écart de prix entre elles me paraissaient insensé et injustifié, c'est tout. Je ne cherche rien à prouver du tout.

Ma seule conclusion était que le choix de raison est par conséquence la Mégane ... et comme j'en ai une ... je la garde.

 

Que quelqu'un veuille rajouter 15000 € par rapport à la Mégane ne me gène absolument pas, il fait ce qu'il veut tant qu'il ne vient pas me taper des neuros !

 

 

k4li.gif.b3be9b2564a6742b2ed19ed1b8d9977d.gif ... what else ;)

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je suis assez d'accord sur cette définition, le généraliste c'est le menu, on en a souvent pour son argent même si tout n'est pas parfait, le Premium c'est à la carte, on se fait plaisir et on choisi ce qu'on veut mais si on prend les mêmes plats que le menu, on paye plus cher pour la même chose !

 

 

Puisqu'on en est aux comparaisons alimentaires, j'ai acheté du saumon fumé chez carrouf aux fêtes de fin d'année, ca allait de 15€/kg à 60€/kg, j'aime autant te dire qu'ils avaient la même tête et peut-être même un goût plus ou moins convenable pour celui qui n'est pas connaisseur. Néanmoins, pour connaître un peu le secteur, je peux te dire que les différences de prix sont bel et bien justifiées...

 

N'en tirez pas des conclusions générales sur les voitures, c'est pas le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas personnel, j'ai juste dit que j'avais comparé ma Mégane (en neuve) avec une 308 et une A3 à motorisation la plus proche et équipement équivalent et que l'écart de prix entre elles me paraissaient insensé et injustifié, c'est tout. Je ne cherche rien à prouver du tout.

Ma seule conclusion était que le choix de raison est par conséquence la Mégane ... et comme j'en ai une ... je la garde.

 

Très juste mais l'image de marque est un critère important de nos jour... ce dont jouissent les marques premiums qui fabriquent des voitures qui se ressemblent toutes (en gros car il y a des progrès chez certains comme Merdedes) ou au plus qui ont une identité très forte, dès lors un client d'une A1 ou A3 peut se sentir davantage valorisé que celui qui roulent en A4 ou A6. (je prend Audi parce que tu en parle, je ne fais pas une fixation là dessus ce que pourrait croire certains...) .

On peut même voir ça avec de ceux qui roulent dans des anciens modèles, la ligne est toujours là donc même si elle passe pas mal de temps au garage (j'en connais...) une premium reste une premium à leur yeux. On ne peut pas nier la qualité de fabrication ou encore certains équipements souvent en avance sur les généralistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

 

Puisqu'on en est aux comparaisons alimentaires, j'ai acheté du saumon fumé chez carrouf aux fêtes de fin d'année, ca allait de 15€/kg à 60€/kg, j'aime autant te dire qu'ils avaient la même tête et peut-être même un goût plus ou moins convenable pour celui qui n'est pas connaisseur. Néanmoins, pour connaître un peu le secteur, je peux te dire que les différences de prix sont bel et bien justifiées...

 

N'en tirez pas des conclusions générales sur les voitures, c'est pas le but.

 

 

 

Perso, je fais bien la différence...les bas de gamme sont souvent ignoble, et les bio souvent très convenables, les entre les 2, sont...mangeables :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho758tI

Sur les marques premiums le packaging est beaucoup mieux et c'est plus soigné non ?

certe, ça reste de la tôle / de l'alu et du plastoc mais tout dépend comment il est fini... (comme pour les fringues)

 

bref le menu et les choix sont généralement plus raffinés à mon avis

 

Pour ma part la golf ne boxe pas dans la même catégorie que l'A3 et idem pour cette 308.

mais après ça reste une histoire de gout (heureusement, il en faut pour tous :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Puisqu'on en est aux comparaisons alimentaires, j'ai acheté du saumon fumé chez carrouf aux fêtes de fin d'année, ca allait de 15€/kg à 60€/kg, j'aime autant te dire qu'ils avaient la même tête et peut-être même un goût plus ou moins convenable pour celui qui n'est pas connaisseur. Néanmoins, pour connaître un peu le secteur, je peux te dire que les différences de prix sont bel et bien justifiées...

 

N'en tirez pas des conclusions générales sur les voitures, c'est pas le but.

 

 

:jap: ... Moi, j'ai acheté une montre plus de 3000€ .... ça ne le vaut certainement pas mais ... mais que-ce que c'est bon :p ... même si elle tombe en panne alors qu'avec une quartz à 30€ j'aurais eu 0 souci :D

 

Pour les voitures, certains :ange: tiennent le même discours ... pourquoi rouler en Audi alors qu'en Clio, Twingo ou 208, c'est moins cher et plus fiable dans les classements totoplus :o

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel144hY

Tiens ça m’intéresse, tu roules déjà avec ?

 

Qu'elles sont tes premières impressions ?

 

Qu'est ce que ça raconte au niveau moteur avec ce 1.6 THP 125 ch (version dégonflée du 156, donc j'imagine que l'agrément doit être proche ?)

 

4500km en 3 mois. La voiture est super, aucun pb je touche du bois. J'ai déjà fait qq retours sur le sujet principal. :)

Je venais du diesel Hdi 110 et je voulais changer. J'aurais donc un modèle collector. Ce moteur est plaisant sur les 1er rapports mais j'ai perdu en reprise sur autoroute en 5 et surtout 6 ... mais c'est largement suffisant. :sol: Vu que je trouve que je consomme trop en ville (8L), enfin plus que je pensais, je ne regrette finalement pas le 155 THP, sensé consommer plus. Par contre le SW, si c'est 1000 euros de plus seulement, il a l'air bien sympa...J'avais simulé une A3 mais il fallait mettre 7000/8000 euros de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Très juste mais l'image de marque est un critère important de nos jour... ce dont jouissent les marques premiums qui fabriquent des voitures qui se ressemblent toutes (en gros car il y a des progrès chez certains comme Merdedes) ou au plus qui ont une identité très forte, dès lors un client d'une A1 ou A3 peut se sentir davantage valorisé que celui qui roulent en A4 ou A6. (je prend Audi parce que tu en parle, je ne fais pas une fixation là dessus ce que pourrait croire certains...) .

On peut même voir ça avec de ceux qui roulent dans des anciens modèles, la ligne est toujours là donc même si elle passe pas mal de temps au garage (j'en connais...) une premium reste une premium à leur yeux. On ne peut pas nier la qualité de fabrication ou encore certains équipements souvent en avance sur les généralistes.

 

 

 

Revenons en 2008 SVP.

 

En 2008, la nouvelle A4 est juste une tuerie, qualité de finition jamais vu sur un modèle de ce type, bon confort, bonne insonorisation, ENFIN des bons moteurs, l'A4 enterre la concurrence, elle enterre très largement la série 3 (et pour être vulgaire je dirais même : elle l'a met minable...), et elle enterre aussi dans une moindre mesure la classe C.

 

Pour moi, sur ce modèle bien précis, il y a eu le même écart qu'entre un premium et un généraliste.

 

 

Pourquoi je parle de ça ? Pour élargir le sujet, on ne parle que de premium ou de non premium quand on parle de la 308 II, mais n'oublions pas les générations, la 308 II est sortie très rapidement ce qui l'a met en concurrence frontale des généralistes +, voir des premium, si elle était sortie comme la Mégane ou la C4 en 2008 (donc comme la 308 I finalement), elle ne pourrait même pas espérer concurrencer les nouvelles A3 et Série 1.

 

Pour moi, la force chez le groupe WW est souvent là, dans le renouvellement rapide de ses modèles. Une Golf est toujours au niveau car tous les 5 ans elle est revue, alors qu'une Volvo doit attendre des plombes. Aujourd'hui une V40 est largement comparable à une série 1 ou une A3, mais dans 6 ans, si l'A3 et la série 1 sont renouvelés, Volvo se trainera toujours avec sa V40 comme elle s'est trainée sa S40 pendant 9 ans (et son XC90 pendant + de 11 ans!!)

 

Ce qui m'amène à esperer que PSA continue à proposer leurs nouveaux modèles avec plusieurs années d'écart. Histoire d'avoir toujours des modèles récents (même si le chassis n'évolue pas forcément beaucoup parfois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A3 a quand même tenu 9ans au catalogue je crois... avec des améliorations constantes certes. :jap:

La Golf est un cas à part dans les compactes (sauf certains japonaise peut-être) depuis la 5ième génération, elle change très vite en effet, restylage (accompagnés d'une remise à niveau) pour la 6, la 7 déjà prête dans la foulée... Pour rester leader pas d'autre choix vu la concurrence de plus en plus acharnée, Vw anticipe très bien pour sa protégée. :p D'une certaine manière elle peut se le permettre vu que le style évolue en douceur. Bref un peu comme les premiums dont on parle beaucoup. Ce qui n'est pas le cas des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien à voir, les premiums proposent des motorisations assez poussées (la plupart possèdent des motorisations à + de 200ch).

La grande majorité des clients prennent des ptit mazout dans leur autos premium mais c'est pas pour autant que la qualité des moteurs fabriqués par les marques premium doit être remise en question.

De plus, les audi A4 existent en 170ch (essence) et 177ch(mazout), il me semble que c'est suffisant pour déplacer correctement cette auto donc je ne vois pas pourquoi tous les possesseurs d'Audi devraient jouer les pilotes et prendre des autos à + de 220ch.

Par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi si tu prends l'exemple des clients qui prennent des autos HdG (A4 ou +, classe C..., série 3...) avec les plus petits moulins qui auraient même du mal à animer une clio.

 

 

C'est juste les mêmes moteurs que les marques pas Premium :??: Un TDI 105/150 Ch c'est le même pour Audi, VW, Seat ou Skoda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Puisqu'on en est aux comparaisons alimentaires, j'ai acheté du saumon fumé chez carrouf aux fêtes de fin d'année, ca allait de 15€/kg à 60€/kg, j'aime autant te dire qu'ils avaient la même tête et peut-être même un goût plus ou moins convenable pour celui qui n'est pas connaisseur. Néanmoins, pour connaître un peu le secteur, je peux te dire que les différences de prix sont bel et bien justifiées...

 

N'en tirez pas des conclusions générales sur les voitures, c'est pas le but.

 

J'achète le saumon frais et on fait le fumage maison, c'est incomparable avec la daube de supermarché :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!! A tous !!!

 

Ce topic est là pour débattre de la 308 face à ses concurrentes .

 

Je ne veux pas voir :

 

- d'attaques perso

- d'incitation à la haine

- de recherche de fight

- d'insinuation douteuses

 

 

Là y'a trop de pages c'est le bordel, donc je vous laisse le bénéfice du doute.

 

Après ce message vous serez passible d'une sanction plus ou moins arbitraire autant pour le motif que pour la durée :o

 

Vous êtes prévenus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achète le saumon frais et on fait le fumage maison, c'est incomparable avec la daube de supermarché :cyp:

 

 

On devrait ouvrir un topic "épicerie fine face à la concurrence" ... :)

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NeS588Mv

 

C'est juste les mêmes moteurs que les marques pas Premium :??: Un TDI 105/150 Ch c'est le même pour Audi, VW, Seat ou Skoda...

 

 

Je vais supprimer cette phrase, elle est mal formulée. C'est ce que je voulais dire, en effet les moteurs qu'ils proviennent de marques premium ou non sont sensiblement les mêmes (ceci est vrai pour les moteurs utilisables au "quotidien").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

L'A3 a quand même tenu 9ans au catalogue je crois... avec des améliorations constantes certes. :jap:

La Golf est un cas à part dans les compactes (sauf certains japonaise peut-être) depuis la 5ième génération, elle change très vite en effet, restylage (accompagnés d'une remise à niveau) pour la 6, la 7 déjà prête dans la foulée... Pour rester leader pas d'autre choix vu la concurrence de plus en plus acharnée, Vw anticipe très bien pour sa protégée. :p D'une certaine manière elle peut se le permettre vu que le style évolue en douceur. Bref un peu comme les premiums dont on parle beaucoup. Ce qui n'est pas le cas des autres.

 

 

Il y a toujours un risque de ringardisation possible avec "les changements en douceur". Une Clio 4 qui serait une 3 remodelé n'aurait pas le succès qu'elle a actuellement je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap: ... Moi, j'ai acheté une montre plus de 3000€ .... ça ne le vaut certainement pas mais ... mais que-ce que c'est bon :p ... même si elle tombe en panne alors qu'avec une quartz à 30€ j'aurais eu 0 souci :D

 

Pour les voitures, certains :ange: tiennent le même discours ... pourquoi rouler en Audi alors qu'en Clio, Twingo ou 208, c'est moins cher et plus fiable dans les classements totoplus :o

 

A++ :jap:

 

Intéressant, ta montre peut aller jusqu'à la lune, ... pas ta voiture !

La mienne (B&M automatique) m'a couté presque 4000 € et avant j'avais une banale montre à pile mais voilà envie de se faire plaisir ... et elle a tenu 2 mois !!!

Bim changement de tout le mécanisme, retour en suisse pour les vacances, immobilisée 1.5 mois et aucune explication (j'aurais aimé savoir pourquoi, mais on aurait dit que je m'adressais à la CIA).

Très certainement un manque de chance mais une chose est certaine, je l'aime beaucoup, elle me va parfaitement mais après ce coup là, je trouve qu'elle ne vaut pas son prix malgré le prestige de sa maison, pour la réparation c'est une galère ... peux-être que je pourrais la revendre et ne pas trop y perdre (alors que mon ancienne à pile était invendable dès le jour de l'achat).

Avis aux amateurs, elle a 9 mois, je la laisse à 2500 € (mécanisme complet neuf en 08/2013) et encore sous garantie pendant + d'1 an.

 

4500km en 3 mois. La voiture est super, aucun pb je touche du bois. J'ai déjà fait qq retours sur le sujet principal. :)

Je venais du diesel Hdi 110 et je voulais changer. J'aurais donc un modèle collector. Ce moteur est plaisant sur les 1er rapports mais j'ai perdu en reprise sur autoroute en 5 et surtout 6 ... mais c'est largement suffisant. :sol: Vu que je trouve que je consomme trop en ville (8L), enfin plus que je pensais, je ne regrette finalement pas le 155 THP, sensé consommer plus. Par contre le SW, si c'est 1000 euros de plus seulement, il a l'air bien sympa...J'avais simulé une A3 mais il fallait mettre 7000/8000 euros de plus.

 

Je viens de consulter la liste des SW et le 1.6 THP 125 a disparu, idem sur la berline ?

Il n'aura pas duré longtemps, j'espère que le 1.2 THP 130 sera aussi bien voire meilleur.

Peut-être un futur collector comme tu dis, ... mais je ne miserais pas tout la dessus non plus!

 

 

Pour moi, la force chez le groupe WW est souvent là, dans le renouvellement rapide de ses modèles. Une Golf est toujours au niveau car tous les 5 ans elle est revue, alors qu'une Volvo doit attendre des plombes. Aujourd'hui une V40 est largement comparable à une série 1 ou une A3, mais dans 6 ans, si l'A3 et la série 1 sont renouvelés, Volvo se trainera toujours avec sa V40 comme elle s'est trainée sa S40 pendant 9 ans (et son XC90 pendant + de 11 ans!!)

 

Ce qui m'amène à esperer que PSA continue à proposer leurs nouveaux modèles avec plusieurs années d'écart. Histoire d'avoir toujours des modèles récents (même si le chassis n'évolue pas forcément beaucoup parfois).

 

Ils combinent surtout des évolutions de styles très peu marquées (qui permet à l'ancien modèle de ne pas se démoder brutalement), contrairement aux généralistes qui marquent de vraies ruptures à chaque génération et de vraies / fausses nouveautés.

S'ils ont changé aussi vite la Golf 5, c'est aussi parce que la 6 n'est qu'une 5 restyslée.

C'est plus facile de renouveler un modèle ... si on ne le renouvelle pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement de tout ce que j'ai pu lire vous êtes plus ou moins d'accord que le prix ne fait pas la qualité et la qualité n'est pas forcément une qualité recherchée pour les acheteurs premium mais le facteur numéro restant l'image ( ..de soi aussi ) .

 

Oui cliomax tu as raison VW est très malin de renouveler sa golf tout les 5 ans, renouvellement rapproché et une petite longueur d'avance a chaque fois !

 

Peugeot a bien envi de jouer dorénavant sur la même cour avec sa 308 et il a bien raison car le plus gros travail a été fait de hisser sa compacte parmi les meilleures avec toujours point de référence actuel la golf.

 

Reste à concrétiser dans 5 ans et eclaircir l'évolution que Peugeot va lui donner a sa compacte: on change tout et on recommence ou on évolue en douceur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je suis assez d'accord sur cette définition, le généraliste c'est le menu, on en a souvent pour son argent même si tout n'est pas parfait, le Premium c'est à la carte, on se fait plaisir et on choisi ce qu'on veut mais si on prend les mêmes plats que le menu, on paye plus cher pour la même chose !

 

 

Et donc, inutile de dire bêtement que les acheteurs de premium font les beaux et jouent les riches...encore une contradiction entre cette appréciation gratuitement négative et le fait que tu dises maintenant que l'acheteur de premium se fait plaisir. Et là, je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Entrée de gamme diesel : "La 308 surpasse la Golf quasiment sur tous les points." :jap:

 

CARADISIAC

 

 

Victoire même quasi écrasante d'après les testeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Entrée de gamme diesel : "La 308 surpasse la Golf quasiment sur tous les points." :jap:

 

CARADISIAC

 

 

Victoire même quasi écrasante d'après les testeurs.

 

 

 

Intéressant :)

 

 

J'en déduis donc si elle écrase presque la Golf que sa seule concurrente sérieuse est l'A3 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a toujours un risque de ringardisation possible avec "les changements en douceur". Une Clio 4 qui serait une 3 remodelé n'aurait pas le succès qu'elle a actuellement je pense.

 

 

Il y a aussi un risque de déstabiliser la clientèle en chamboulant un design, une identité ... kif-kif :p

La continuité en design sur certains modèles ont bien réussit, même très bien réussit comme pour la Golf ... 40 ans et la plupart des constructeurs signeraient des 2 mains ... même Peugeot :p

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et donc, inutile de dire bêtement que les acheteurs de premium font les beaux et jouent les riches...encore une contradiction entre cette appréciation gratuitement négative et le fait que tu dises maintenant que l'acheteur de premium se fait plaisir. Et là, je suis d'accord.

 

 

C'est une évidence et dénigrer en faisant un amalgame tous les proprios de premium relève plus de la bêtise ... comme tout amalgame ;)

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

 

 

Intéressant :)

 

 

J'en déduis donc si elle écrase presque la Golf que sa seule concurrente sérieuse est l'A3 :o

la civic 94g idtec 120 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

Intéressant :)

 

 

J'en déduis donc si elle écrase presque la Golf que sa seule concurrente sérieuse est l'A3 :o

 

 

Il y avait déjà des tests où la discrète C4 battait la Golf 6. Comme la Golf 7 n'est pas foncièrement meilleure que la 6, à un moment, ça ne suffit plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Il y a aussi un risque de déstabiliser la clientèle en chamboulant un design, une identité ... kif-kif :p

La continuité en design sur certains modèles ont bien réussit, même très bien réussit comme pour la Golf ... 40 ans et la plupart des constructeurs signeraient des 2 mains ... même Peugeot :p

 

A++ :jap:

 

 

Ca ne fait pas 40 ans, et même plus que Peugeot fait des compactes ? fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours très étonné que malgré sa faiblesse la Golf soit le modèle le plus vendu en Europe en 2013: 470000!!! alors que la 2ème est la Fiesta à 293000, quel trou énorme creusé par un véhicule qui ne serait même pas à la hauteur d'une C4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Voyons, la moitié des Golf vendues en Europe sont des véhicules vendues en Allemagne dans ... des entreprises !

 

Seulement 33% des Golf vendues en Allemagne sont des ventes privées.

 

470,229 Golf vendues en Europe en 2013

Près de 300 000 sont vendues en Allemagne

Et donc 200 000 par des entreprises allemandes.

 

 

Au final, la Golf est surtout un immense succès allemand ( surtout de ses entreprises ) plus qu'européen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y avait déjà des tests où la discrète C4 battait la Golf 6. Comme la Golf 7 n'est pas foncièrement meilleure que la 6, à un moment, ça ne suffit plus.

 

 

fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/529638-essai-comparatif-citroen-c4-2-vs-renault-megane-3-vs-volkswagen-golf-7/p8-bilan.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...