Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus restylé (2018-2020)


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Au fait, elle est fabriquée où, cette voiture? Pas en Espagne, mais j'espère que ce n'est pas en Slovaquie :cry: . Sur la chaîne des 2008? :??:

 

 

Ben si justement en Espagne, à Vilaverde, comme la version actuelle :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, elle est fabriquée où, cette voiture? Pas en Espagne, mais j'espère que ce n'est pas en Slovaquie :cry: . Sur la chaîne des 2008? :??:

 

Les ouvriers slovaques ne savent pas construire une voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas des ouvriers slovaques en particulier, mais de la culture industrielle d'un pays en général. J'ai lu ici et là que les C3 II provenant de ce pays présentaient des défauts de fabrication dont ma C3 II GPL est exempte. Quant à la C3 III, des essayeurs écrivent qu'elle est en retrait par rapport à la précédente.

Ceci posé, je regrette de ne plus avoir les moyens de m'acheter une made in France, non pas par patriotisme, mais parce que ce sont les salariés français qui financent le plus gros de notre protection sociale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas des ouvriers slovaques en particulier, mais de la culture industrielle d'un pays en général. J'ai lu ici et là que les C3 II provenant de ce pays présentaient des défauts de fabrication dont ma C3 II GPL est exempte. Quant à la C3 III, des essayeurs écrivent qu'elle est en retrait par rapport à la précédente.

Ceci posé, je regrette de ne plus avoir les moyens de m'acheter une made in France, non pas par patriotisme, mais parce que ce sont les salariés français qui financent le plus gros de notre protection sociale.

 

 

 

La culture industrielle Slovaque est peut-être bien meilleure que celle en France :D :D

 

Ok pour l'emploi et les cotisations, c'est pas sur le territoire, mais qu'est ce que l'on en a à faire qu'une voiture soit construite en France ou pas, tang que cela reste dans les standards de conception de de fabrication de la marque :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La culture industrielle Slovaque est peut-être bien meilleure que celle en France :D :D

 

Ok pour l'emploi et les cotisations, c'est pas sur le territoire, et ok c'est pas génial, mais qu'est ce que l'on en a à faire qu'une voiture soit construite en France ou pas, tang que cela reste dans les standards de conception de de fabrication de la marque :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano053Br

 

 

La culture industrielle Slovaque est peut-être bien meilleure que celle en France :D :D

 

Ok pour l'emploi et les cotisations, c'est pas sur le territoire, mais qu'est ce que l'on en a à faire qu'une voiture soit construite en France ou pas, tang que cela reste dans les standards de conception de de fabrication de la marque :jap:

 

C'est précisément la question que je pose... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo655hr

Bonjour,

 

Comme Caffelatte j'attends cette voiture avec impatience ! Le confort a un prix abordable reste mon critère n°1. Le look de l'ancien Cactus par contre ne me convenait pas.

 

D'après le concession la voiture devrait être visible la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme Caffelatte j'attends cette voiture avec impatience ! Le confort a un prix abordable reste mon critère n°1. Le look de l'ancien Cactus par contre ne me convenait pas.

 

D'après le concession la voiture devrait être visible la semaine prochaine...

 

voilà une bonne nouvelle

 

et oui, en ésperant que sa suspension tiens ses promesses, car je me suis rendu compte a mes depens qu'il n'était pas possible d'acquerir une petite voiture moderne au confort de grosse berline de luxe, meme en y mettant le prix. ça n'existe tout simplement pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car je me suis rendu compte a mes depens qu'il n'était pas possible d'acquerir une petite voiture moderne au confort de grosse berline de luxe, meme en y mettant le prix. ça n'existe tout simplement pas...

 

 

Effectivement il y a bien eu la Clio Initiale par exemple qui aurait pu le laisser croire mais qui n'était pas du tout confortable et cela est bien dommage pour par exemple un couple de retraités qui n'a pas forcément besoin d'un grand véhicule encombrant et qui se voit obligé d'acquérir une volumineuse routière pour avoir du confort et pourtant si les constructeurs le voulait il leur serait possible de fabriquer ce genre de voiture compacte cossue et confortable pour une certaine clientèle par forcément de personnes âgées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement il y a bien eu la Clio Initiale par exemple qui aurait pu le laisser croire mais qui n'était pas du tout confortable et cela est bien dommage pour par exemple un couple de retraités qui n'a pas forcément besoin d'un grand véhicule encombrant et qui se voit obligé d'acquérir une volumineuse routière pour avoir du confort et pourtant si les constructeurs le voulait il leur serait possible de fabriquer ce genre de voiture compacte cossue et confortable pour une certaine clientèle par forcément de personnes âgées.

 

completement d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un restylage est prévu, je serais positivement surpris qu'il y ait un changement de ce niveau là. Mais comme Citroën à indiqué que le confort est sa priorité et que toutes les prochaines voitures pouraient en bénéficier, alors tous les espoirs restent permis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un restylage est prévu, je serais positivement surpris qu'il y ait un changement de ce niveau là. Mais comme Citroën à indiqué que le confort est sa priorité et que toutes les prochaines voitures pouraient en bénéficier, alors tous les espoirs restent permis...

 

 

parceque j'avais déjà lu que c'ètait pas au programme pour la C3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus surpris que cela dans un avenir proche. En connu, il y aurra le C5 Aircross à la rentrée de cette année qui elle sera équipée, et je n'ai pas connaissance de la date des prochaines évolution de cette C3 récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo655hr

Merci caffellatte pour ces liens !

 

Le confort semble être son point fort. J'irai l'essayer dès que le CC me contacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Côté confort, la révolution attendue n’est pas au rendez-vous. "

Tout est dit... :mad:

 

oui, mais ils disent aussi que ça reste au dessus de la concurrence, c'est déjà ça...

 

c'est le soucis de Citroen/DS et de sa com fanfaronnante, après on en attend toujours trop

 

il faut l'essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai finlandais:

 

L'expérience de conduite similaire au prototype que nous avions conduit, mais pas si doux. Le confort est en tout cas remarquable. Trous et irrégularités sont très bien filtrées sans que la conduite ne soit lâche.

 

La philosophie Advanced Comfort de Citroën comprend, outre la suspension, le confort des sièges et l'isolation phonique. Les nouveaux sièges confort sont standard dans le C4 Cactus Shine en Finlande, et à un prix légèrement plus élevé, ils sont encore plus confortables sur le cuir. Les sièges rembourrés extérieurs sont confortables et offrent suffisamment de poches latérales, mais le soutien du dos prend un peu plus de temps.

 

Des isolants acoustiques ont été ajoutés par exemple au plancher et au tableau de bord, et l'acoustique a été améliorée avec des verres plus épais, par exemple.

 

La conduite est également pondérée en fonction du confort. La conduite sur l'autoroute et sur l'autoroute est par ailleurs calme, mais en raison du manque de contrôle de la direction, la stabilité directionnelle en souffre.

 

Source : site Finlandais donc la traduction est difficile voila pourquoi l'essai est court

https://tekniikanmaailma.fi/tm [...] erilaisin/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai Autocar, qui la trouve "flottante mais moins bien amortie qu'une Golf", carrement...

 

Qu'est-ce que c'est?

Lorsque la Citroën C4 Cactus a été lancée en 2014, ce fut le début d'une nouvelle ère de style pour le constructeur automobile français, qui a marqué un retour à son côté original.

 

Les airbags latéraux à effet Marmite de la voiture, qui ont depuis fait leur chemin sur une grande partie de la gamme, sont devenus synonymes d'une nouvelle fois pour Citroën sous la direction de la patronne britannique Linda Jackson. Alors que le style était diviseur, le modèle a été un succès modeste pour Citroën, devançant son frère plus sensible, le C4 , en Europe.

 

Ce modèle révisé, presque quatre ans plus tard, apporte quelques changements notables . Premièrement, ces airbumps sont résignés aux appuis latéraux, un résultat des retours de client indique Citroen, mais toujours un pas décevant de son précédent design de caractère qui le distinguent de tant de rivaux.

 

Deuxièmement, il y a son programme Advanced Comfort, qui comprend une foule de technologies destinées à « souligner un sentiment de réconfort, de confort et de calme », selon Citroën. Plus particulièrement, cela signifie qu'il dispose de sièges Advanced Comfort avec support lombaire réglable et une couche supplémentaire de mousse, plus son système de suspension à coussinets hydrauliques progressifs qui promet « un effet tapis magique ».

 

La suspension ajoute une paire d'amortisseurs hydrauliques secondaires dans chaque coin de suspension à ressorts hélicoïdaux, remplaçant les butées en caoutchouc traditionnelles en haut et en bas de la course de la roue. Parce que l'amortisseur amortit progressivement la course de la roue aux deux extrémités du mouvement, les ingénieurs ont spécifié plus de ressorts et d'amortisseurs orientés confort pour le travail principal d'isolation de la carrosserie de la route.

 

La voiture bénéficie également d'une partie avant révisée avec du chrome supplémentaire et d'un emblème Citroën à double chevron proéminent conçu pour être plus haut de gamme. Le C4 Cactus a toujours été une voiture difficile à positionner contre ses rivaux. En dépit de l'insistance de Citroën que le frère Cactus, le C4, avait une place à côté, il a maintenant confirmé que le C4 Cactus remplacera le C4 vieillissant, au moins à moyen terme , avec un nouveau C4 probablement dû en 2020. Ainsi, pour l'instant, les berlines traditionnelles telles qu'une Peugeot 308 ou une Volkswagen Golf sont ses rivales les plus évidentes, mais compte tenu de sa hauteur de caisse très légèrement élevée, il y a crossover (voir ce que j'ai fait) avec des VUS compacts.

 

Nous conduisons le trois cylindres de 1,2 litre 128 ch, le Puretech 130, avec une boîte manuelle à six rapports, déjà utilisée dans de nombreuses voitures du groupe PSA, y compris la C3 et la Peugeot 308 , mais qui ne fait ses débuts sur le C4 Cactus . Il y a deux autres choix de moteurs: le 108 ch de Puretech 110, moins puissant, devrait être le plus gros vendeur au Royaume-Uni, et il y a aussi un diesel BlueHDi 100 de 98 ch.

 

A quoi ça ressemble?

Les changements les plus notables sont les coussins hydrauliques progressifs, destinés à absorber l'énergie et à dissiper l'énergie des bosses, de sorte qu'il n'y a pas de rebond. En vérité, cette affirmation est un étirement - dans les mauvaises situations urbaines, la vitesse-bosse-montés, il y avait encore beaucoup d'impact, en particulier sur l'essieu arrière. Mais, d'une manière générale, cette Cactus C4 révisée est nettement plus flottante que la précédente, ce qui en fait une conduite confortable et douce pour la majorité de notre route d'essai, ce qui rappelle les anciennes Citroën. Il ne se sent toujours pas aussi bien amortis qu'une VW Golf mais il a un caractère propre (et qui plaira à beaucoup de gens) ce qui est exceptionnellement rare dans la catégorie berline familiale .

 

Un autre élément flottant: la direction. Les citroens ne sont pas connus pour leur direction directe et précise, et celui-ci n'est pas différent. Le C4 Cactus a une direction vague mais agréablement légère, mais a besoin de beaucoup d'informations sur autre chose que la route droite, quelque chose que vous ne trouvez pas dans un Golf et, dans une moindre mesure, dans une Peugeot 308 .

 

Accroché à des changements de vitesse glitchy, en particulier plus bas dans la gamme, il n'est pas terriblement intuitif pour la conduite urbaine délicate, mais plus haut les engrenages à long ratio, il y a un balayage agréable de quatrième à cinquième à sixième.

 

La performance est plus que suffisante avec cette nouvelle addition de 128 ch de la gamme, qui atteint 0-62 mph en 8,7 secondes. Il y avait moins de couple que prévu pour un trois-cylindres punchy de 128 ch, mais il tenait bon sur un itinéraire varié et ne laissait jamais à désirer.

 

Le bruit de ce moteur et d'ailleurs était également minime: un autre effet souhaité de Citroën car il tente de rendre le temps d'une personne dans une Citroën aussi calme et relaxant que possible sous son badge Advanced Comfort.

 

Où cette étiquette de confort sonne vraiment vrai est les sièges. Rester fidèle aux sièges d'origine C4 Cactus , ils sont grands, larges et confortables. Au cours de nos trois heures de route, il y avait peu d'agitation; l'inconvénient est moins d'espace dans la console centrale pour le stockage et les sièges très profonds qui affectent la pièce de la jambe arrière.

 

L'intérieur est simple: il a une touche de luxe sur le tableau de bord, mais en dessous, ses plastiques sont généralement moins chers. Le design minimaliste est apaisant et différent, bien qu'il frôle le sentiment d'être trop clairsemé, comme s'il n'y avait pas assez de technologie digne d'une voiture moderne pour jouer avec. C'est parce que la plupart fonctionnent à travers l'écran tactile ...

 

Le système d'infodivertissement à écran tactile de 7,2 pouces du groupe PSA a longtemps été critiqué pour son caractère gluant. Mais il ne cesse d'améliorer et de tester l'écran tactile aujourd'hui, il y avait très peu de retard dans la réaction. Pour beaucoup, les contrôles de température sur l'écran sont un pas trop loin, et en effet, il semble moins naturel que les boutons et les cadrans plus traditionnels.

 

Nous avons conduit le Flair haut de gamme, l'une des deux versions, qui fait alors couler la cuisine. Il comprend un GPS, des capteurs de recul et une caméra de recul, un toit vitré panoramique, des vitres arrière teintées et de nombreuses technologies de sécurité, notamment un système d'avertissement de sortie de voie, un système de surveillance des angles morts et une caméra de recul.

 

 

Devrais-je en acheter un?

 

Citroën a atteint son objectif: rendre le Cactus C4 mis à jour plus confortable que son prédécesseur avec une meilleure suspension et de meilleurs sièges. C'est finalement une chose imparfaite, dépassée dans presque toutes les dimensions par un rival ou un autre , mais c'est aussi l'une des voitures les plus pittoresques sur le marché, malgré ces bosses d'air délabrées.

 

Le modèle ne sera jamais pour beaucoup, mais pour ceux qui veulent se démarquer de la foule à la fois dans les regards et se sentir derrière le volant, c'est une considération digne, à prix raisonnable.

 

Source :

https://www.autocar.co.uk/car- [...] 018-review

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano053Br

"couler la cuisine" :??:

!!! La traduction littérale pose souvent un problème de compréhension :cry: , mais là c'est comique! :lol: Bon, je vais voir sur l'original.. :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano053Br

Pour départager les avis contradictoires sur la suspension, il reste à comparer avec la version sans doubles butées...

Quant à l'habitabilité moindre que celle de concurrentes plus encombrantes, n'oublions pas qu'elle n'est tout de même pas mauvaise, et que la compensation se fera sentir quand il s'agira de se garer en ville. Et puis la position assise plus haute compense partiellement la perte en longueur.

Enfin, la différence de poids augure d'une consommation plus basse en ville. On peut donc conclure qu'il n'est pas si idiot d'avoir opté pour un positionnement décalé par rapport à la concurrence, fût-ce involontairement. Les ventes nous diront si le pari est gagné; pour ma part aucune "moyenne" ne m'intéresse, alors que je suis séduit par ce produit. Pourquoi exiger un alignement sur un gabarit standard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour départager les avis contradictoires sur la suspension, il reste à comparer avec la version sans doubles butées...

Quant à l'habitabilité moindre que celle de concurrentes plus encombrantes, n'oublions pas qu'elle n'est tout de même pas mauvaise, et que la compensation se fera sentir quand il s'agira de se garer en ville. Et puis la position assise plus haute compense partiellement la perte en longueur.

Enfin, la différence de poids augure d'une consommation plus basse en ville. On peut donc conclure qu'il n'est pas si idiot d'avoir opté pour un positionnement décalé par rapport à la concurrence, fût-ce involontairement. Les ventes nous diront si le pari est gagné; pour ma part aucune "moyenne" ne m'intéresse, alors que je suis séduit par ce produit. Pourquoi exiger un alignement sur un gabarit standard?

 

je ne suis pas d'accord:

 

Déjà, le positionnement décalé est, en effet, fruits des circonstances (un bricolage industriel/marketing pour relancer la fin de carrière du cactus tout en bouchant le "trou" laissé par la C4 qui sera remplacée en 2021), et pas un choix

 

ensuite, si on veut de la compacité, les dernières polyvalentes made in VAG (Polo, Ibiza) ont la même taille de coffre et, a verifier, la même habitabilité

 

sur la position de conduite, elle est la même qu'avec une C3, c'est a dire standard, et 2cm plus haute qu'une Golf, par exemple

 

reste la conso a verifier, mais il parait que le 110ch n'est pas si frugal, surtout en boite auto, et comparé au TSI VAG

 

pour moi, c'est clair, le confort est le seul argument de cette voiture. Et a parement il faudra que je l'essaie moi-même pour en avoir le coeur net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano053Br

je ne suis pas d'accord:

 

Déjà, le positionnement décalé est, en effet, fruits des circonstances (un bricolage industriel/marketing pour relancer la fin de carrière du cactus tout en bouchant le "trou" laissé par la C4 qui sera remplacée en 2021), et pas un choix

 

ensuite, si on veut de la compacité, les dernières polyvalentes made in VAG (Polo, Ibiza) ont la même taille de coffre et, a verifier, la même habitabilité

 

sur la position de conduite, elle est la même qu'avec une C3, c'est a dire standard, et 2cm plus haute qu'une Golf, par exemple

 

reste la conso a verifier, mais il parait que le 110ch n'est pas si frugal, surtout en boite auto, et comparé au TSI VAG

 

pour moi, c'est clair, le confort est le seul argument de cette voiture. Et a parement il faudra que je l'essaie moi-même pour en avoir le coeur net...

 

 

Apparemment vous n'avez pas très bien lu mon texte: je n'ai pas écrit qu'il s'agissait d'un choix de Citroën, mais bien que c'était involontaire. Telle quelle, cette voiture reste plus compacte et légère que les modèles de la catégorie auxquels on la compare. J'ajoute que l'assise d'une 308 est effectivement plus basse, ce qui me gêne; à ce propos, dans une concession de la marque j'ai trouvé mes aises au volant d'un C4 Cactus, alors même que je sortais d'une C3 III dans laquelle je me suis trouvé le crâne contre le plafond en réglant mon siege à la même hauteur.

One man's meat is another man's poison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...