Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus restylé (2018-2020)


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

je ne suis pas d'accord:

 

Déjà, le positionnement décalé est, en effet, fruits des circonstances (un bricolage industriel/marketing pour relancer la fin de carrière du cactus tout en bouchant le "trou" laissé par la C4 qui sera remplacée en 2021), et pas un choix

 

ensuite, si on veut de la compacité, les dernières polyvalentes made in VAG (Polo, Ibiza) ont la même taille de coffre et, a verifier, la même habitabilité

 

sur la position de conduite, elle est la même qu'avec une C3, c'est a dire standard, et 2cm plus haute qu'une Golf, par exemple

 

reste la conso a verifier, mais il parait que le 110ch n'est pas si frugal, surtout en boite auto, et comparé au TSI VAG

 

pour moi, c'est clair, le confort est le seul argument de cette voiture. Et a parement il faudra que je l'essaie moi-même pour en avoir le coeur net...

 

Sage décision d'essayer avant d'acheter. Pour ma part cela ne m'a jamais permis de me faire une idée sur ce que vaut réellement une voiture. Ce n'est pas une sortie de 20' accompagné du commercial qui me permettra de trancher dans ma décision. Il faut au moins que j'ai la voiture 3 jourss en main pour me décider. Pour ma part ma cactus 1ere génération est bien mieux que ma remplaçante Mégane 2 dci de 2008. Meilleur confort des suspensions bruits de roulement mieux filtré et surtout le plaisir de rouler différent. Après il y a toujours moyen de viser plus haut et donc de piocher plus dans le portefeuille. J'ai l'impression qu'aujourd'hui, nous ne sommes jamais assez satisfait de ce que nous avons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sage décision d'essayer avant d'acheter. Pour ma part cela ne m'a jamais permis de me faire une idée sur ce que vaut réellement une voiture. Ce n'est pas une sortie de 20' accompagné du commercial qui me permettra de trancher dans ma décision. Il faut au moins que j'ai la voiture 3 jourss en main pour me décider. Pour ma part ma cactus 1ere génération est bien mieux que ma remplaçante Mégane 2 dci de 2008. Meilleur confort des suspensions bruits de roulement mieux filtré et surtout le plaisir de rouler différent. Après il y a toujours moyen de viser plus haut et donc de piocher plus dans le portefeuille. J'ai l'impression qu'aujourd'hui, nous ne sommes jamais assez satisfait de ce que nous avons....

 

Je suis d'accord. Malheureusement, on ne peut pas souvent avoir la voiture 3 jours pour se faire une idée. Quand c'est possible, je loue, mais la aussi, on peut difficilzment choisir le modèle et ou trouver celui sui nous interesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano053Br

Sage décision d'essayer avant d'acheter. Pour ma part cela ne m'a jamais permis de me faire une idée sur ce que vaut réellement une voiture. Ce n'est pas une sortie de 20' accompagné du commercial qui me permettra de trancher dans ma décision. Il faut au moins que j'ai la voiture 3 jourss en main pour me décider. Pour ma part ma cactus 1ere génération est bien mieux que ma remplaçante Mégane 2 dci de 2008. Meilleur confort des suspensions bruits de roulement mieux filtré et surtout le plaisir de rouler différent. Après il y a toujours moyen de viser plus haut et donc de piocher plus dans le portefeuille. J'ai l'impression qu'aujourd'hui, nous ne sommes jamais assez satisfait de ce que nous avons...

 

 

 

Voila bien ce que j'aimerais pouvoir faire: tester une voiture sur un long trajet, car trop souvent on ne découvre les facteurs d'inconfort qu'une fois la voiture achetée. Les sièges en particulier peuvent s'avérer pénibles sur la distance (et la durée) selon les morphologies.

à ce propos, les jugements à l'emporte-pièce ne font qu'encombrer les sujets, et on aimerait que les modérateurs remettent en place ceux qui s'adonnent à de tels concours d'intimidation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Voila bien ce que j'aimerais pouvoir faire: tester une voiture sur un long trajet, car trop souvent on ne découvre les facteurs d'inconfort qu'une fois la voiture achetée. Les sièges en particulier peuvent s'avérer pénibles sur la distance (et la durée) selon les morphologies.

à ce propos, les jugements à l'emporte-pièce ne font qu'encombrer les sujets, et on aimerait que les modérateurs remettent en place ceux qui s'adonnent à de tels concours d'intimidation!

Oui, combien de journaleux se sont acharnés sur les satellites des Visa ou autres GS/GSA.... par exemple...

Alors qu'avec un peu d'habitude, c'est hyper pratique...

 

Mais forcement, en changeant de voitures tous les jours, voire plusieurs fois par jour...

Le plus courant parait le mieux adapté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Voila bien ce que j'aimerais pouvoir faire: tester une voiture sur un long trajet, car trop souvent on ne découvre les facteurs d'inconfort qu'une fois la voiture achetée. Les sièges en particulier peuvent s'avérer pénibles sur la distance (et la durée) selon les morphologies.

à ce propos, les jugements à l'emporte-pièce ne font qu'encombrer les sujets, et on aimerait que les modérateurs remettent en place ceux qui s'adonnent à de tels concours d'intimidation!

 

Les modérateurs agissent sur signalation: si il y a un post que tu juge incorrect, tu peut le signaler au moyen du triangle rouge en haut a droite de chaque post. Le modérateur le lira et en jugera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano053Br

Les modérateurs agissent sur signalation: si il y a un post que tu juge incorrect, tu peut le signaler au moyen du triangle rouge en haut a droite de chaque post. Le modérateur le lira et en jugera

 

 

Je comprends, mais là se situe la limite: il est difficile de considérer comme inconvenant un post qui se contente de balancer un ou des jugements à l'emporte-pièce, genre "les bagnoles françaises, c'est de la daube!". Pourtant ça parasite bel et bien les sujets. Aussi serait-il souhaitable d'inviter chacun à un minimum de retenue, et surtout à argumenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ayé...

 

bilan mitigé de Cara, exactement le contraire de l'Argus: ils trouvent les sièges excellents, mais les nouvelles suspensions pas tellement plus confortables que sur une 308, mais assurant une meilleure tenue de caisse a grande vitesse...va comprendre!

 

http://www.caradisiac.com/sur- [...] 166141.htm

Moais..

 

Pour le coup les suspensions m'ont bluffé sur une route bien défoncée.. J'ai trouvé ça bien plus impressionnant que les sièges !

 

Je te conseille encore une fois de te faire ta propre opinion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecrit par l'Argus

" Impressionnante de moelleux à faible allure, la suspension de la C4 Cactus "ondule" davantage à rythme supérieur. Les possesseurs d'anciennes Citroën ne seront pas dépaysés !"

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

L'Argus dit que la suspension est très confortable à basse vitesse je trouve cela excellent pour ceux qui comme moi souffrent du dos et qui empruntent souvent les petites routes de campagne et la ville car le gros défaut des voitures depuis une quinzaine d'années c'est la fermeté excessive de leur suspension à basse vitesse (on oublie cette fermeté sur une autoroute bien plane) il faut accélérer pour atténuer cette fermeté ce qui est illogique à l'heure actuelle compte tenu des limitations de vitesse,

 

par contre il est difficile d'éviter des mouvements de caisse à haute vitesse avec une suspension classique si elle est tarée très souple et la suspension de la C4 Cactus est classique malgré ses nouveaux amortisseurs qui sont censés remplacer avantageusement l'hydropneumatique qui elle apporte un confort à basse vitesse sans provoquer d'ondulations à vive allure ce sont celles de la chaussée qui sont absorbées par l'hydraulique pas la caisse du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano053Br

 

 

On ne pouvait s'attendre à autre chose qu'un essai sommaire, aussi doit-on se contenter d'appréciations utiles mais demandant à être confirmées ou infirmées. Ainsi de l'affirmation selon laquelle la nouvelle suspension ne fait pas mieux que certaines concurrentes en terme de confort. Quelles concurrentes? On aimerait le savoir, si possible dans le cadre d'un comparatif (longue distance de préférence!) réunissant plusieurs essayeurs, hommes, femmes... et enfants! Car enfin, la presse est (presque!) unanime à estimer que le confort est pratiquement le seul argument de cette voiture, puisque le positionnement en prix, tout en étant plus avantageux que les vedettes de la catégorie, l'est moins que les low-costs.

Reste un paramètre subjectif: l'esthétique. Je fais partie de ceux que la banalité et l'uniformité du disaïgn :p actuel dépriment. Cette Cactus à la ligne épurée tranche fort agréablement dans le paysage automobile, et ma foi ça ne me déplairait pas de titiller les sinistres qui s'accrochent aux lignes passe-murailles, la seule alternative étant le registre Goldorak à pointes! :q

Quant à la modernité, je ne vois pas beaucoup de voitures actuelles à exhiber une planche de bord aussi assortie à notre époque d'écrans rois! Pour moi, elle a le mérite insigne d'échapper au lourdingue de rigueur dans les engins prétendument sérieux, mais qui ne sont que sinistres.

Na d'abord! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecrit par l'Argus

" Impressionnante de moelleux à faible allure, la suspension de la C4 Cactus "ondule" davantage à rythme supérieur. Les possesseurs d'anciennes Citroën ne seront pas dépaysés !"

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

L'Argus dit que la suspension est très confortable à basse vitesse je trouve cela excellent pour ceux qui comme moi souffrent du dos et qui empruntent souvent les petites routes de campagne et la ville car le gros défaut des voitures depuis une quinzaine d'années c'est la fermeté excessive de leur suspension à basse vitesse (on oublie cette fermeté sur une autoroute bien plane) il faut accélérer pour atténuer cette fermeté ce qui est illogique à l'heure actuelle compte tenu des limitations de vitesse,

 

par contre il est difficile d'éviter des mouvements de caisse à haute vitesse avec une suspension classique si elle est tarée très souple et la suspension de la C4 Cactus est classique malgré ses nouveaux amortisseurs qui sont censés remplacer avantageusement l'hydropneumatique qui elle apporte un confort à basse vitesse sans provoquer d'ondulations à vive allure ce sont celles de la chaussée qui sont absorbées par l'hydraulique pas la caisse du véhicule.

 

j'ai le meme soucis et la meme reflexion. reste a esperer que c'est l'Argus qui a raison, et que les oscillations ne sont pas genantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]avec l’arrêt programmé du PureTech 82 à l’été 2018[...]

A-t'on une idée de la nouvelle offre essence atmosphérique à injection indirecte à venir ?

 

aucune idée...

 

ce qui me semblairait logique est que PSA developpe (ou, si elle n'en a pas les moyens, prende a un partenaire) un moteur plus petit (1000 ou moins) pour ses entrées de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai complet d'Automotomagazine, avec un bilan positif, mais nuancé: "le tapis volant promis par Citroen n'est pas au rdv, on reste loin de la GSA, mais ça reste la berline la plus confortable du segment"

 

 

 

Ils nous ont fait le même coup avec la C4, plus confortable du segment, qui finalement a été descendue à chaque essai parce que pataude. :ouin:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils nous ont fait le même coup avec la C4, plus confortable du segment, qui finalement a été descendue à chaque essai parce que pataude. :ouin:

 

:mad:

 

c'est possible...quand j'étais brievement monté a bord d'une C4 (2) j'ai vite dechanté, elle était bien, sans plus, alors que la presse en disait mondes et merveilles...

 

mais j'espère pas, vu l'importance que ce modèle represente pour moi et mon dos abimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano053Br

La répétition de sentences définitives condamnant le maintien (et pour cause!) des vitres AR à compas est exaspérante. Ces journalistes trahissent leur devoir d'objectivité, qui devrait les amener à faire part des opinions divergentes. Car enfin, nous sommes plusieurs sur ce forum à y voir un avantage, à savoir que c'est un facteur de sécurité quand on transporte des enfants -cas de figure où les quatre portes sont indispensables pour ne pas se vriller les lombaires quand on fait monter/descendre un bambin! De plus, le manque de réalisme de ces journalistes est confirmé par la critique de la garde au toit à l'AR pour des adultes de plus d'1,80m! Vous en voyez combien dans la journée, des voitures qui transportent de grands adultes à l'AR? Même réflexion pour l'absence de compte-tours: quel est le pourcentage de conducteurs à s'en servir?

Par contre, il est des questions qui ne sont même pas posées: le moelleux des assises ne se paye-t-il pas par un risque d'ankylose sur longs parcours? La consommation en ville bénéficie-t-elle du gain de poids considérable par rapport aux rivales? Les airbumps réduits procurent-ils malgré cela une protection véritable?

Une revue automobile honnête devrait s'inspirer de certains magazines hi-fi, qui prennent en compte la diversité des goûts (et des couleurs!). Personnellement, je me sens nié à chaque fois qu'un quidam décrète que telle caractéristique est un défaut rédhibitoire, alors qu'elle me convient: c'est se prendre pour Zeus arbitre! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo655hr

Je te rejoins Anonymevarvilo, car les "testeurs" ont tendance à juger selon des critères qui leurs sont propres. Certains privilégient tel point, d'autres "chargent la mule" sur tel autre élément.

 

De plus ces tests se déroulent souvent sur de petits trajets par manque de temps -ou de moyen.

 

Comment juger la qualité d'un siège ou le confort général dans ces conditions ? Comment savoir ce que "ressent" le passager, car le ressenti de ce dernier peut différer de celui du conducteur ?

 

Conclusion : ne prêtons pas trop attention à leurs dires, mais testons nous-mêmes les véhicules qui nous intéressent ! Mais nous aussi sommes limités dans notre analyse, car la durée de notre test est encore plus courte... Reste une solution : la location.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "bernilisation" du Cactus et le retrait des airbumps est globalement salué. Je suis étonné d'un tel consensus sur le fait que le succès n'était pas au rendez-vous car le style était trop clivant. Au contraire c'est justement ce qui faisait la force du Cactus original et qui ce qui fait que l'on en croise souvent sur les routes ! On crache sur ces airbumps qui n'étaient qu'un juste retour aux protections latérales avec un design moderne en prime. Non, ce qui fait que le Cactus original a été un semi-échec ce sont bien ses lacunes d'équipements incompréhensibles : rétroviseurs non rabattables, vitres non séquentielles, banquette arrière monobloc... et vitres arrière à compas (quoique ...). Le tout pour un tarif peu concurentiel ramené à son équipement.

 

Pour le reste et pour l'avoir essayé à sa sortie avec l'horripilante ETG6 j'avais loué son grand confort et cet intérieur en velours marron et noir qui fleurait bon les années 80. Les intérieurs actuels sont beaucoup moins cossus je trouve. Et cela n'engage que moi ;)

 

Je signe de suite pour le Cactus restylé et toutes ses améliorations (insonorisation, confort encore en progrès et boite EAT6) mais avec la robe et la sellerie du 1er :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "bernilisation" du Cactus et le retrait des airbumps est globalement salué. Je suis étonné d'un tel consensus sur le fait que le succès n'était pas au rendez-vous car le style était trop clivant. Au contraire c'est justement ce qui faisait la force du Cactus original et qui ce qui fait que l'on en croise souvent sur les routes ! On crache sur ces airbumps qui n'étaient qu'un juste retour aux protections latérales avec un design moderne en prime. Non, ce qui fait que le Cactus original a été un semi-échec ce sont bien ses lacunes d'équipements incompréhensibles : rétroviseurs non rabattables, vitres non séquentielles, banquette arrière monobloc... et vitres arrière à compas (quoique ...). Le tout pour un tarif peu concurentiel ramené à son équipement.

 

Pour le reste et pour l'avoir essayé à sa sortie avec l'horripilante ETG6 j'avais loué son grand confort et cet intérieur en velours marron et noir qui fleurait bon les années 80. Les intérieurs actuels sont beaucoup moins cossus je trouve. Et cela n'engage que moi ;)

 

Je signe de suite pour le Cactus restylé et toutes ses améliorations (insonorisation, confort encore en progrès et boite EAT6) mais avec la robe et la sellerie du 1er :lol:

 

ils parlent du style décalé ET aussi de l'equipement indigent. Mais je suis d'accord avec toi, je pense que les impardonnables lacunes en equipement, unie a un prix qui n'avait rien de low cost, ont joué plus dans la balance (du moins en France. En Allemagne ils detestent les airbumps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano053Br

il faudra attendre de la voir en vrai, mais je commence a m'habituer a sa ligne, et je trouve que en blanc elle a l'air plutot élancé, meme si je prefère le bleu. A verifier si ils ont reussi a assez dynamiser l'avant qui est très court...

 

Marrant... Moi, c'est l'AR que je trouve très court! Et j'aimerais savoir si ça se fait encore, de monter des bavolets pour limiter les projections sur les voitures qui suivent, mais aussi sur la lunette AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est intéressant de noter que les essais révèlent des avis contradictoires

sur le confort et le comportement. C'est typiquement Citroën, ça...Ceci dit,

le niveau de la GS ne semble pas atteignable avec des suspensions classiques,

alors que l'hydropneumatique était au point et les outillages sans doute amortis.

Cette Cactus de 1100 kilos n'aurait pas eu besoin de la sophistication de l'hydractive,

sans doute y aurait-il eu moyen de conserver cet avantage concurrentiel...

 

Bien à vous,

 

Peter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est intéressant de noter que les essais révèlent des avis contradictoires

sur le confort et le comportement. C'est typiquement Citroën, ça...Ceci dit,

le niveau de la GS ne semble pas atteignable avec des suspensions classiques,

alors que l'hydropneumatique était au point et les outillages sans doute amortis.

Cette Cactus de 1100 kilos n'aurait pas eu besoin de la sophistication de l'hydractive,

sans doute y aurait-il eu moyen de conserver cet avantage concurrentiel...

 

Bien à vous,

 

Peter

 

 

 

 

Les différents essais indiquent plutôt que le gain en confort ne semble pas flagrant car l'on part d'un modèle qui était déjà confortable. Mais tous notent tout de même une amélioration du confort et qui n'est pas forcément lié aux assises.

 

Je serais curieux de voir ce que ça donne sur la base d'un véhicule jugé tape-cul :)

 

Concernant le comportement là c'est clairement contradictoire : sportif ou pataud, selon l'essayeur. Raison de plus pour se faire sa propre idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...