Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

[Présentation] Porsche Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §981401ut

Ben apparemment, il détecte tous les obstacles comme il faut...même assez bas.

Le vrai probleme que je rencontre, c'est le petit délai avant que ça sonne (et s'affiche sur le PCM).

Ca m'a valu un joli poteau béton de parking sous-terrain...

 

Maintenant, j'y vais super doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

Bon choix Olivier ! la couleur est vraiment top, ainsi que les jantes, une configuration nickelle ! amuse toi bien !

 

Je dis pas non à une petite video de montée de col avec le PSE en décapoté pour voir comment ça sonne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Pour les vidéos, il faudra attendre un peu car le rodage est de 3.000 km et pour le moment je ne dépasse par 3500 - 3800 tr/mn, en montée progressive au fil des kilomètres...

 

 

 

Salut Olivier voilà 2 hommes heureux, toi est ton Bosxster, moi et ma 335I DKG... ;)

 

La couleur de ton Boxster est juste :love: :love:

Pas fan des jantes foncé en temps normal mais là pareil :love: :love:

très bon choix de config pour ton nouveau jouet..

 

Plein de plaisirs a son volant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

Ici 2 degrés du brouillard à couper au couteau et de l'humidité :sol:

 

Sinon je me doute pour le rodage, c'était pas à la minute :o

 

Et faut que tu change ton avatar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Ah! Tu as eu la tienne hier. Tu as un topic?

 

Bon, je pars pour quelques heures de balades en GTS...

Il fait beau ici! :sol:

 

 

Et non pas de topic.. :non:

Je vais voir quand j'aurai plus de temps "libre", ne serrait ce que pour faire quelques photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli617ok

Félicitations pour ton nouveau bolide et tes commentaires de passionné que je suis régulièrement toujours très sympas à lire.

 

Moi c'est la nouvelle Targa qui me plairait bien, moins sportive que ton auto mais qui me fait super envie même si je suis toujours super heureux de prendre ma Porsche surtout depuis que je ne m'en sers plus en daily.

 

En photo, je n'étais pas convaincu par la new Targa, celle exposée au salon de Paris, bleue justement, couleur que j'adore comme toi, était juste sublime... j'ai résisté (configurée correctement on est à 150k€!) d'autant que je viens d'acquérir une résidence secondaire et qu'il faut que je "souffle" un peu!

 

Profites en bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici 34 photos sur les 127 que j'ai prises aujourd'hui, avec mon reflex Nikon...

 

Je viens de vivre une magnifique journée avec 2 belles sorties en Boxster 981 GTS !

Les photos parlent d'elles-mêmes...

 

Le commercial Porsche voulait me donner 2 porte-clefs. J'ai préféré 2 casquettes!

 

 

L'une d'elle est "918 Spyder" !

 

 

Ah là-là, quelle ligne !!!!

 

 

Sous tous les angles, le GTS est magnifique! C'est rare pour une voiture!

 

 

Roue Avant: jante 20 pouces "Carrera S" anthracite satinée, superbe!

 

 

 

 

J'apprécie particulièrement le coffre arrière et le 3e feu-stop avec sa découpe:

 

 

Ciel bleu !

 

 

 

 

Les entrées d'air moteur et les portes creusées sont une des principales améliorations esthétiques entre 987 et 981:

 

 

 

 

 

 

Le plaisir de conduite est immense sur ce type de route, sans toit et même sans dépasser 4.000 tr/mn!

 

 

ici, il apparait bleu "plusse" foncé:

 

 

(à suivre ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Teide (3718 m):

 

 

Le bleu change de couleur en fonction des reflets, de la lumière, de la couleur du ciel, un peu comme la mer!

 

 

 

 

Sur les routes dégradées au fil des années, j'apprécie le PASM:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis sur un des sites où les films "Choc de Titans" (USA) ont été tournés:

 

 

Cette calandre très sportive me va bien et c'est une des petites raisons qui m'ont fait craquer pour le Boxster GTS, alors que jusque là, le Boxster 981 S ne m'avait pas "enchanté" au point de vendre mon Cayman!

 

 

(à suivre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tableau de bord très complet:

 

 

Dans cet écran, on peut choisir ce qu'on affiche et l'ordre des lignes:

 

 

Fond de compte-tours gris avec le pack "GTS intérieur argent Rhodium":

Ralenti à 700 tr/mn en mode normal, mais...

 

 

800 tr/mn si on passe en mode "Sport" ou "Sport Plus"! Etrange!

 

 

Ce soir, elle a environ 430 km (394 sur cette photo avant de rentrer):

 

 

Le pack Sport Chrono:

 

 

Tout ce qu'il faut pour se faire plaisir!

En réalité, en rodage, je n’enclenche pas encore le mode "Sport". Et rarement le PASM Sport. Ici, c'est pour la photo:

 

 

Sous cet angle, on dirait presque un proto des 24h du Mans!

 

 

*** Fin (34 photos) ***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

SVP, ne citez pas mes messages ci-dessus (photos!)...

Merci.

 

 

 

oui ok.

 

(cool, et pneus sympa GY F1, étonné que ce ne soit pas des Michelin, vu l'accord passé entre eux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rodage sur 3.000 km, précise le manuel, sans indiquer le régime maxi.

 

Je ne dépassais pas 3.500 tr/mn durant les premières dizaines de km puis 4.000 tr/mn. A présent (500 km au compteur), je monte parfois à 4.000 - 4.300...

 

Pas de gaz à fond ni sous-régimes, pas de PDK en mode auto (car elle fait souvent tourner le moteur trop bas pour le rodage), variation des régimes, souplesse dans la conduite en général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste633js

Il faut éviter surtout les sous régimes et les sur régimes je pense.

Le mode sport risque de trop brusquer la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rodage sur 3.000 km, précise le manuel, sans indiquer le régime maxi.

 

Je ne dépassais pas 3.500 tr/mn durant les premières dizaines de km puis 4.000 tr/mn. A présent (500 km au compteur), je monte parfois à 4.000 - 4.300...

 

Pas de gaz à fond ni sous-régimes, pas de PDK en mode auto (car elle fait souvent tourner le moteur trop bas pour le rodage), variation des régimes, souplesse dans la conduite en général...

 

 

Ok merci pour ton retour. :jap:

 

Un rodage "Normal" pour une voiture d'exception ! Les routes font rever en tout cas et tes photos aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut éviter surtout les sous régimes et les sur régimes je pense.

Le mode sport risque de trop brusquer la boite.

 

Oui, bien sûr, pas de mode Sport, d'autant qu'il rend l'accélérateur tellement réactif qu'on a vite fait d'accélérer trop pour le rodage! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Félicitation ! Quels paysages !

Je ne savais pas que aileron sur le gts était fixe :lol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer317GT

Salut olivier ta 981 et vraiment très belle jusqu'a il y a un ans je pensais que sa allais êtres ma prochaines voiture mes hélas ou heureusement finalement j'avais besoin d'un véhicule familiale donc très bon choix juste peut être a ta place j'aurais mis le PCM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous livre mes impressions sur les premiers 547 km et 3 jours de conduite du Boxster 981 GTS… Je vous rappelle que c'est mon premier décapotable!

 

La révélation pour moi, c'est justement le roulage décapoté!

 

1 - 100% décapoté:

Par temps frais (0 à 22 degrés C), je roule avec une polaire + un coupe vent léger (pour être à l'aide au volant) + un bonnet + une casquette par-dessus + lunettes de soleil.

Si c'est un peu trop, je retire le coupe-vent et le bonnet… :)

 

C'est super et je retrouve un peu les sensations de la moto: air pur, bruit des oiseaux, lumière, facilités pour apprécier les paysages, bruits de roulage qui rendent la conduite plus sportive à vitesse égale…

 

J'ai un peu l'impression de piloter une KTm X-Bow… :)

 

 

2 - J'entends 100% du bruit de l'échappement:

C'était au départ LA raison qui m'a poussé à basculer vers une décapotable. Et je ne suis pas déçu!!! Même à 1500 tr/mn, je profite des mélodies du flat 6. Pour le moment, je ne dépasse guère 4.000 tr/mn (rodage) mais c'est déjà très bien.

 

 

3 - Je roule moins fort:

Le fait de profiter du bruit même à des régimes moteurs modérés et même sans mettre gaz à fond, me permet de me faire plaisir sans rouler très fort ni très vite. Du coup je pense que en moyenne, je vais rouler un peu plus cool et j'espère avoir moins de problème avec les contrôles routiers…

Même lorsque je dois suivre un voiture qui se traine, je suis un peu plus patient car je profite quand même de la musique du PSE…

A confirmer à la fin du rodage, mais je suis réellement surpris du plaisir que j'éprouve à rouler raisonnablement, grâce au PSE magique du 981 et à l'absence de toit!

 

Avec mon ex Cayman S 987II, je n'entendais rien d'intéressant à moins de 4.000 tr/mn et à faible gaz, même PSE sur ON. Et pour les rétrogradages, idem: coup de gaz trop faible ou absent à moyen régime. Le PSE sur ce modèle est trop timide et avec le toit, ben c'est pire! J'ai noté que le Boxster GTS valves fermées distile déjà presque autant de musique que mon ex Cayman valves ouvertes! Et quand on ouvre les valves sur le GTS: wouaouuuu!

 

Comme je roule sans jamais mettre de musique et que je suis vraiment amoureux du bruit du flat 6, vous comprenez que pour moi, le Cayman S était frustrant sur ce point.

 

 

4 - J'ai moins chaud:

Avec le Cayman S et le soleil de Tenerife, j'avais souvent trop chaud dans l'habitacle en roulant au soleil, même par temps frais. Il faut dire que même en hiver, le soleil chez nous reste relativement haut dans le ciel et donc chauffe bien plus que dans l'Europe du Nord… Avec le Boxster et dans les conditions décrites au chapitre 1, c'est parfait même sans clim.

 

Bien entendu, reste à voir ce que cela donnera quand il fera 30 ou 35 degrés à l'ombre. Cela reste un peu l'inconnue. J'ai acheté en prévision des chemises à manche longue en tissu fin et des chapeaux type Panama…mais on verra si j'étouffe ou pas…

 

 

5 - Petits défauts de l'absence de toit:

- Les rétro sont moins efficaces car ils sont un peu "noyés" dans toute cette lumière environnante.

- Le rétro central à un peu de mal, car la vision de nuit joue des tours le nour. Normalement, il devrait y avoir un toit, mais là, il me renvoie parfois la double vision avec des arbres.

- Hier, un petit cailloux est arrivé dans l'habitacle, tombant d'un bord de la route (montagne).

 

La suite de mes impressions demain...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut olivier ta 981 et vraiment très belle jusqu'a il y a un ans je pensais que sa allais êtres ma prochaines voiture mes hélas ou heureusement finalement j'avais besoin d'un véhicule familiale donc très bon choix juste peut être a ta place j'aurais mis le PCM

 

Mais pourquoi donc mettre un "PC de Merde" (PCM, cela veut dire ça, non? :D :D ) dans une si bonne voiture?!

Je n'ai même pas pris d'option pour améliorer l'audio!

100% inutile pour moi et à la revente, on verra bien (cela ne m'inquiète pas)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Mais pourquoi donc mettre un "PC de Merde" (PCM, cela veut dire ça, non? :D :D ) dans une si bonne voiture?!

Je n'ai même pas pris d'option pour améliorer l'audio!

100% inutile pour moi et à la revente, on verra bien (cela ne m'inquiète pas)...

 

C'est clair je ne le prendrai pas non plus. C'est hors de prix et déjà obsolète avant d'être livré !

 

Par contre le Bose fait partie de ma liste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §981401ut

Tiens, ils ont rajouté la charge de batterie sur l'écran de droite au tableau de bord...je ne l'ai pas sur mon Macan. Sympa et utile.

 

Je suppose qu'il y a bien sûr la pression des pneus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...