Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

Invité §pow387jy

Etrange tes doublages de postes darkbtz, enfin c'est pas trop grave. il était comment ton Z4sdrive de 2009. Des jantes en 18/19? intérieur sport? peinture métal?

Quand tu regardes les Z en vente beaucoup n'ont pas les sièges sports, et beaucoup on les jantes de base en 17 pouces. ça peut expliquer certaine choses. Après il reste la crise, la politique actuel, la morosité des marchés...

Enfin bref, c'est le weekend il fait beau, donc vive le Z! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar822GM

bonjour Power,le z4 etait blanc,modele 'luxe'avec jantes 18" 293 à rayons multiples,avec gps,sieges chauffants,etc..donc bien optionné,pas les sieges sport éffectivement...la seule explications:bcp de Z4 en vente,avec certains qui bradaient au prix Argus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci.

 

Pour mon "grand" RDV samedi, mon vendeur m'a réservé cet 28i pour une heure...à défaut de 35i , c'est déjà ça...

 

Possesseur d'un 20i et ayant essayé un 28i, je n'ai pas vu de grosse différence entre ces deux moteurs. Même agrément, même sonorité et les 61ch d'écart ne se font pas trop sentir. Surprenant. Du coup, les 5k€ d'écart ne me semblent pas justifiés.

Par contre, par rapport à un 6 cylindres, c'est le jour et la nuit. Mais impossible de trouver un 35i à l'essai en RP.

Donc si le 4 cylindres te satisfait, pourquoi pas. Mais sache que le 6 cylindres t'en offriras beaucoup plus, pour beaucoup plus cher, à moins d'opter pour une occase, ce qui est à mon avis le meilleur choix. Perso, je ne suis pas prêt à lâcher 6k€ de malus.

 

Sinon, je partage l'impression de darkbtz sur le marché actuel. Les ventes d'occases n'ont pas l'air au mieux. Lorsque j'ai commandé mon Z4 en juillet dernier, j'ai hésité à prendre une serie 3 cab. Il y en avait deux très belles chez le concessionnaire. Ben elles y sont toujours. Pourtant, elles ont l'air irréprochables (couleur, équipement, prix). J'en déduis tout simplement qu'il n'y a pas d'acheteur pour ce produit. Pour le Z4, c'est plus dur de se faire une opinion car on n'en voit pas beaucoup à vendre en RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Une petite vidéo bien faite sur le Z4.sdrive.2.8i

http://www.motorlegend.com/essai-voiture/bmw-z4-sdrive28i/2,17210.html

 

Jolies images.

 

Je suis d'accord avec la comparaison avec un "gros diesel". Effectivement, les 20i et 28i se conduisent sur le couple et n'incitent pas à aller titiller la zone rouge.

 

Par contre pour le reste...

 

La conso moyenne d'abord: Avec mon 20i, je descend à 7.5l sur route avec le pied très très léger. Par contre, ça dépasse facilement les 12l en ville. Alors la moyenne de 8.5l, je n'y crois pas. Je tourne plutot autour des 10l. En tous cas, les nouveaux 4 cylindres ne font pas mieux que les anciens L6 (je sais, je me répète).

 

Pour le confort, il a essayé un E85 récemment le gars? Le E89 est beaucoup plus confortable. Beaucoup mieux insonorisé et mieux suspendu.

 

Enfin la finition: En moyenne, je la trouve équivalente à celle du E85. Plus cossue en apparence mais plus de bruits parasites et quelques économies malvenues (notamment le sensatec un peu trop présent).

 

Bref, pas trop d'accord avec l'essayeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar822GM

pour avoir eu les deux modeles en 2,5l ma conso moyenne etait plus elevée avec le 2,3l soit 11,2 l ,sur trajets plutot peri urbains,c est vrai que le e89 est bcp plus confortable,cependant le E85 garde tout son charme et n'est pas dutout démodé,on en trouve à 9000e sur internet,(le garage qui a vendu mon e89 m'a dit qu'on lui avait proposé en reprise un e85 à 4000é!!)et vu la fiabilité du moteur ,l'achat d'un e85 est encore d'actualité,ceci explique aussi pourquoi le marché du e89 est aussi mou..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir eu les deux modeles en 2,5l ma conso moyenne etait plus elevée avec le 2,3l soit 11,2 l ,sur trajets plutot peri urbains,c est vrai que le e89 est bcp plus confortable,cependant le E85 garde tout son charme et n'est pas dutout démodé,on en trouve à 9000e sur internet,(le garage qui a vendu mon e89 m'a dit qu'on lui avait proposé en reprise un e85 à 4000é!!)et vu la fiabilité du moteur ,l'achat d'un e85 est encore d'actualité,ceci explique aussi pourquoi le marché du e89 est aussi mou..

 

excusez moi de vous demander pardon, mais encore une fois c'est tout le marché qui est morose.

niveau demande une golf est plus recherchée, mais rapportée à l'offre sur le marché c'est pas plus facile à revendre.

Toutefois, sans vouloir retourner le couteau dans la plaie, je reconnais qu'un Z4 E89 4 cylindres c'est quand même difficile à avaler pour quelqu'un qui recherche une voiture d'occasion, donc qui peut comparer avec d'autres modèles dan sa gamme de prix (et donc par là regarder encore du coté des E85/E86)

Pour ce qui est des 6 cylindres relativement puissants (le 30i, les 35i), quand je cherchais le mien en occasion, je suis tombé sur un Z4 parfaitement identique à celui que j'ai trouvé. quand j'ai tenté la négociation, le type m'a arrété tout de suite, elle était déjà réservée au prix annoncé. je me suis dit que c'était du bluff, j'ai appelé 2 semaines plus tard, il m'a confirmé qu'elle était déjà vendue au prix annoncé, et que lui partait d'ailleurs sur une ferrari italia...

peut-être par contre que la saison influence davantage les volumes de vente des roadster... et vu le temps de merde qu'on a eu jusqu'à il y a 2-3 semaines, c'est effectivement pas très incitatif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident d'évaluer la facilité de revente d'un Z4.

Actuellement, il y en a seulement 55 à vendre dans le réseau BMW France (dont seulement 4 en RP).

 

Pour ce qui est du 4 cylindres dur à avaler, ça dépend de quel point de vue. As-tu vu l'article sur le nouveau Z4 dans le dernier BMW mag? Juste quelques lignes sur le moteur à la fin de l'article. BMW cible aujourd'hui une clientèle attirée principalement par le design et l'image premium. Clientèle qui attachera peu d'importance au nombre de cylindres. Le futur client de BMW doit pouvoir craquer sur une Z2 avec 3 cylindres envoyant la puissance sur les roues avant, c'est dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite remarque sur la capote en toile :o n a du me changer le verin à la fin de la garantie ,puis 2 ans apres le moteur de la capote(evacuation bouchée,moteur noyé!) quand au e89,bruit suspect du toit en dur qui claque fort à l'ouverture,kaola.gifpb qu'ils n'ont pas pu regler avant la fin de garantie,deja que j'avais eu des pb's avec la capote du Z3! donc je quitte Z4 L6 sans regrets pour XKR v8 avec le meme budget d'achat..

Attention au budget entretien quand meme ;)

 

Sinon la Jag c'est un peu moins sportif mais c'est une super caisse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies images.

 

Je suis d'accord avec la comparaison avec un "gros diesel". Effectivement, les 20i et 28i se conduisent sur le couple et n'incitent pas à aller titiller la zone rouge.

 

Par contre pour le reste...

 

La conso moyenne d'abord: Avec mon 20i, je descend à 7.5l sur route avec le pied très très léger. Par contre, ça dépasse facilement les 12l en ville. Alors la moyenne de 8.5l, je n'y crois pas. Je tourne plutot autour des 10l. En tous cas, les nouveaux 4 cylindres ne font pas mieux que les anciens L6 (je sais, je me répète).

 

Pour le confort, il a essayé un E85 récemment le gars? Le E89 est beaucoup plus confortable. Beaucoup mieux insonorisé et mieux suspendu.

 

Enfin la finition: En moyenne, je la trouve équivalente à celle du E85. Plus cossue en apparence mais plus de bruits parasites et quelques économies malvenues (notamment le sensatec un peu trop présent).

 

Bref, pas trop d'accord avec l'essayeur.

Pour le sensatec c'est vrai que c'est mesquin d'un autre coté la Z4 est moins chére que les concurrents Audi ou Mercedes ;)

Niveau bruit parasite par contre sur la mienne je n'en ai pas sol.gif.15881acdaccf8265a63d69d3b60b2234.gif , ou en avez vous vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbm444SL

!!!!! Ta Da !!!!!!

 

 

A y est, c'est signé ! Alors voilà ce que j'ai choisi:

- MineralGrau

- Walnuss étendu

 

Bon, c'est une 35is avec tous les packs (confort, éclairage, gravage sur les vitres, etc...) incluant un pack M avec intérieur en Aluminium Carbone.

Les jantes seront des 325M (18").

Une configuration de zéro nous ammènerait à Mi-juillet pour la livraison pfff.gif.19b1c04340d5545288f061d66e14c24b.gif .

Mais une commande en cours (pour le stock) encore configurable sera modifiée et du coup livraison première semaine de Juin ange.gif.a911b5fc5569cc53aaaac3f9eaa7add0.gif

 

Bon, voilà. J'espère que j'ai bien choisi. On a passé une bonne heure sur le choix de la peinture et du cuir....

Si vous voulez la liste des options...Je vous la mettrais. Mais il serait plus simple de lister ce qu'il n'y a pas tel que: (Absent de la config)

- Soutien lombaire

- heuuu... Je sèche... :D

 

Dans l'attente de vous lire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbm444SL

félicitation ;)

 

 

Merci.

 

Si j'ai oublié plein de trucs. Je n'ai pas pris la télécommande universelle, ni le volant chauffant, ni la fixation isofix, ni la TV.

Mais je pense que c'est déjà une sacrée configuration...dixit la banque :D

 

J'en ai profité pour prendre une antenne plus courte (34.-) et une house d'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent choix pour ce qui et des coloris. Du moins, c'est ce que j'aurais choisi ;)

La fixation isofiw est en option? C'est une bonne chose. Il y a un an c'était en série et du coup j'ai des gros crochets noirs sur mes beau sièges en cuir. Encore un truc indigne de BMW ces crochets rajoutés à la va-vite.

Au fait, quelle motorisation finalement?

 

@Gwenael22: Moins cher qu'Audi et Mercedes? C'est grosso-modo le même tarif :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbm444SL

Mouais. Pas très sympa de mobiliser le vendeur uniquement pour se faire plaisir. Soit t'es convaincu, soit t'es pas convaincu ! :D

 

C'est moins facile de l'être quand on a pas le bon moteur. Et puis si je le suis, le vendeur se targuera d'avoir fait signer un bon de commande le soir même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent choix pour ce qui et des coloris. Du moins, c'est ce que j'aurais choisi ;)

La fixation isofiw est en option? C'est une bonne chose. Il y a un an c'était en série et du coup j'ai des gros crochets noirs sur mes beau sièges en cuir. Encore un truc indigne de BMW ces crochets rajoutés à la va-vite.

Au fait, quelle motorisation finalement?

 

@Gwenael22: Moins cher qu'Audi et Mercedes? C'est grosso-modo le même tarif :-/

Ben regardez les SLK a équipement égale c'est quand meme bien plus chére , en plus il y a moins de remise chez Mercos (idem pour la TT)

 

Par contre je suis d'accord pour les isofix je m'en serais bien passé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mau855cW

Felicitations.. Tient tu a pris le hifi pro ? C est le seul regret que j ai sur ma z4.. J ai le pack hifi normal et je trouve que il manque de puissance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delicitations.. Tient tu a pris le hifi pro ? C est le seul regret que j ai sur ma z4.. J ai le pack hifi normal et je trouve que il manque de puissance..

Je l'ai aussi et je le trouve pas si mal que cela et n'ai jamais eu le besoin de le pousser a fond ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir eu les deux modeles en 2,5l ma conso moyenne etait plus elevée avec le 2,3l soit 11,2 l ,sur trajets plutot peri urbains,c est vrai que le e89 est bcp plus confortable,cependant le E85 garde tout son charme et n'est pas dutout démodé,on en trouve à 9000e sur internet,(le garage qui a vendu mon e89 m'a dit qu'on lui avait proposé en reprise un e85 à 4000é!!)et vu la fiabilité du moteur ,l'achat d'un e85 est encore d'actualité,ceci explique aussi pourquoi le marché du e89 est aussi mou..

 

 

 

un exemple qui montre que les Z4 ne sont pas seuls à être touchés par la morosité du marché :

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbm444SL

Felicitations.. Tient tu a pris le hifi pro ? C est le seul regret que j ai sur ma z4.. J ai le pack hifi normal et je trouve que il manque de puissance..

 

Oui, le DSP machin truc Harman Kardon. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

@Caribo2, heuuuuu... 35is j'ai pris. Donc 250 kW dans 6 cylindres ça va?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait suffire pour dépasser les camions ;)

Si je comprends bien, tu as choisi ce moteur sans l'essayer. Peu de risque d'être déçu, mais quand-même, ils abusent chez BMW.

 

@dustynova: Ben il est à sa cote ce Cayman, voire plus. En plus, il a une boite manuelle, ce qui est un handicap sur les Porsche récentes. Sinon, je trouve ce rouge magnifique. Par contre, faut assumer la Porsche rouge dans la rue. Ca doit faire des jaloux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, oui.

A part quelques remarques du style "ben on s'emmerde pas", j'ai jamais eu de problème avec mes BMW. Le plus souvent, j'ai droit à des "jolie voiture". Par contre, j'ai remarqué que le E89 attirait beaucoup moins la sympathie que le E85. Ou alors c'est l'ambiance politique qui veut ça...

 

Ceci-dit, y'en a qui cherchent. Je dis pas ça pour toi hein ;). Hier après-midi un gars avait garé sa M3 rutilante en double file juste devant la sortie piéton du supermarché où je faisais mes courses. Faut pas qu'il s'étonne s'il se retrouve avec des impacts de caddies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait suffire pour dépasser les camions ;)

Si je comprends bien, tu as choisi ce moteur sans l'essayer. Peu de risque d'être déçu, mais quand-même, ils abusent chez BMW.

 

@dustynova: Ben il est à sa cote ce Cayman, voire plus. En plus, il a une boite manuelle, ce qui est un handicap sur les Porsche récentes. Sinon, je trouve ce rouge magnifique. Par contre, faut assumer la Porsche rouge dans la rue. Ca doit faire des jaloux :(

 

 

 

Quand on compare pour ce prix avec d'autres voitures, elle reste bien placée et pourtant et ne part pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en m3 on devrait avoir le droit de se garer là.

Le problème, fait pas oublier, ce sont les jaloux et leurs incivilités...

Euh non, là justement c'est pas autorisé de s'y garer. Ca fait chier tout le monde et ça peut même être dangereux. Ca ne justifie pas le vandalisme, mais si le gars méprise les autres, faut pas qu'il s'attende à ce qu'ils respectent sa voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on compare pour ce prix avec d'autres voitures, elle reste bien placée et pourtant et ne part pas...

Ah, c'est ça que tu voulais dire. Je croyais que tu trouvais le tarif bas.

Le rouge plus l'absence de boite robotisée, je pense que ça dissuade pas ma d'acheteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, oui.

A part quelques remarques du style "ben on s'emmerde pas", j'ai jamais eu de problème avec mes BMW. Le plus souvent, j'ai droit à des "jolie voiture". Par contre, j'ai remarqué que le E89 attirait beaucoup moins la sympathie que le E85. Ou alors c'est l'ambiance politique qui veut ça...

 

Je penche plutot pour ca , sinona3quattros-line.gif.d0742677abef6de6a1fe1566cee93c85.gif

 

 

Ceci-dit, y'en a qui cherchent. Je dis pas ça pour toi hein ;) . Hier après-midi un gars avait garé sa M3 rutilante en double file juste devant la sortie piéton du supermarché où je faisais mes courses. Faut pas qu'il s'étonne s'il se retrouve avec des impacts de caddies.

J'était garé comme il faut dans une station service , une grande bord de 4 voies, le temps de payer , prendre un café allez aux toilettes et voila deux belles rayure a la clé.........

Je pense avoir la plaque du mec si je le retrouve je lui refait la déco de sa caisse avec sa tronche !!!! jap.gif.c49089b00b2beafd58115898d69ede8f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est ça que tu voulais dire. Je croyais que tu trouvais le tarif bas.

Le rouge plus l'absence de boite robotisée, je pense que ça dissuade pas ma d'acheteurs.

 

 

on est déjà 2 à la trouver superbe dans cette livrée rubis! ;)

 

sinon j'avais pas pigé pour la M3.

 

et enfin, un type qui te raye la caisse par jalousie comme ça, j'appelle façon d'une façon très prosaïque un sacré fils de pute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore ce rouge. Ca change des 80% de Porsche grises ou noires qu'on croise dans la rue. Mais lorsque je me suis renseigné pour acheter une 911, on m'a clairement fait comprendre que c'était un gros handicap.

 

D'accord avec ta prose. "Minable" convient pas mal aussi je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbm444SL

Bah moi je trouve ça beurk-beurk ce pseudo rouge rubis. Les goûts et les couleurs.

Mais ce Mineralgrau de BMW est à tomber.... J'en suis amoureux love.gif.1b6f614691028d87f80678b4fd500895.gif

Du coup je lui ai collé un cuir Walnuss ... Encore 5-6 longues semaines .... pffffff interminables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...