Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

Invité §tbm444SL

Voici quelques photos prises ce matin avec mon fils avant les orages: (excusez moi d'avance, je ne suis pas photographe moi):

IMG_5232.jpgIMG_5233.jpgIMG_5235.jpgIMG_5236.jpgIMG_5237.jpgIMG_5238.jpgIMG_5239.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Il a oublié ses baskets le petits ! :p

 

Sinon vraiment jolie cette z4 surement l'un des plus beaux roadster au monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbm444SL

Il a oublié ses baskets le petits ! :p

 

Sinon vraiment jolie cette z4 surement l'un des plus beaux roadster au monde !

Non, il les avait oter pour rentrer dans la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izy577uY

Bien les photos TBMC !!! Pourrais tu mettre une photo des ampoules des phares avant merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos prises ce matin avec mon fils avant les orages: (excusez moi d'avance, je ne suis pas photographe moi):

IMG_5232.jpgIMG_5233.jpgIMG_5235.jpgIMG_5236.jpgIMG_5237.jpgIMG_5238.jpgIMG_5239.jpg

Elle est juste parfaite!

 

..... et merci à vous pour les commentaires à propos de la mienne ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbm444SL

Bien les photos TBMC !!! Pourrais tu mettre une photo des ampoules des phares avant merci!!

 

 

Je vais essayer de faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izy577uY

Merci pour les photos!je me suis mal expliquer c est des photo de l ampoule que je voulais voir quant tu ouvre le capot moteur et le capuchon pour accéder à l ampoule des feux de croisement .c est pour voir si les ampoule de ton Z sont adaptable sur les z qui ont les ampoules jaune. Peux en faire merci TBMC .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbm444SL

J'essayerais de faire ça quand ils me changeront le bloc optique cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC824pV

Merci pour les photos!je me suis mal expliquer c est des photo de l ampoule que je voulais voir quant tu ouvre le capot moteur et le capuchon pour accéder à l ampoule des feux de croisement .c est pour voir si les ampoule de ton Z sont adaptable sur les z qui ont les ampoules jaune. Peux en faire merci TBMC .

 

 

Hello!

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Voici quelques photos prises ce matin avec mon fils avant les orages: (excusez moi d'avance, je ne suis pas photographe moi):

IMG_5232.jpgIMG_5233.jpgIMG_5235.jpgIMG_5236.jpgIMG_5237.jpgIMG_5238.jpgIMG_5239.jpg

 

C'est sûr que le Z4, c'est une vraie voiture pour les enfants...à tous les âges :D

 

Ma fille de 2 ans et demi en est déjà fan. Dès qu'elle sait qu'on va partir en voiture, elle me dit "Z4 avec papa moi" lol.gif.89b093f56b785aedaf9b5100ee2b4960.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbm444SL

J'ai une petite question sur la climatisation automatique dont je ne trouve pas ma réponse dans le livret de bord.

En Mode AUTO, on a un dessin du recyclage d'air avec M ou A, ça fonctionne comment exactement ?

Car je ne m'y retrouve pas. Avant sur mon GLK, j'avais une touche pour recyclage de l'air (évite les odeurs de l'extérieur comme par exemple dans un tunnel). Si j'oubliais de l'éteindre au bout d'un certain temps il se déactivait de lui même (sinon on pourrait étouffer sans nouvel air). Apparemment ça ne fonctionne pas comme ça sur la Z4 ?

 

Au fait, j'ai bien des phares anti brouillards .... Mais seulement à l'arrière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbm444SL

Re-Bonjour,

 

J'ai également constaté la difficulté pour faire le plein (que je n'ai fait qu'au 3/4). En effet, face à la pression du pistolet, celui-ci se bloque "trop" facilement. Il faut maintenir une très légère pression et faire le plein prend des heures...

Autre point: Peut-on mettre la boite de vitesse sur "N"eutral moteur éteint ? si oui comment ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC824pV

Re-Bonjour,

 

J'ai également constaté la difficulté pour faire le plein (que je n'ai fait qu'au 3/4). En effet, face à la pression du pistolet, celui-ci se bloque "trop" facilement. Il faut maintenir une très légère pression et faire le plein prend des heures...

Autre point: Peut-on mettre la boite de vitesse sur "N"eutral moteur éteint ? si oui comment ?

 

Merci.

 

 

Bonjour tbmc.

 

Pourquoi vouloir mettre en Neutral? Elle est pas déjà en panne.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Sinon, à vu nez puisque je suis en Bvm, mais Mon ancienne etait en bva (s-tronic) je dirais moteur allumé Neutral et tu coupes le contact et frein à main, bien sur ou une cale.

 

Merci pour ton témoignage sur le pistolet de remplissage d'essence ça me rassure y a pas que moi :)

Je n'ai toujours pas trouve la technique .... Je tente des trucs.... En haut, en bas, sur le côté...

 

Pour ton problème de clim je ne sais pas, je n'utilise pas cette fonction et très rarement la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question sur la climatisation automatique dont je ne trouve pas ma réponse dans le livret de bord.

En Mode AUTO, on a un dessin du recyclage d'air avec M ou A, ça fonctionne comment exactement ?

Car je ne m'y retrouve pas. Avant sur mon GLK, j'avais une touche pour recyclage de l'air (évite les odeurs de l'extérieur comme par exemple dans un tunnel). Si j'oubliais de l'éteindre au bout d'un certain temps il se déactivait de lui même (sinon on pourrait étouffer sans nouvel air). Apparemment ça ne fonctionne pas comme ça sur la Z4 ?

 

Au fait, j'ai bien des phares anti brouillards .... Mais seulement à l'arrière :D

"sinon on pourrait étouffer sans nouvel air" ptdr.gif.3d5ee244f6b9603dc17b4e3d0eaa2409.gif

 

Recyclage d'air M = recyclage d'air sur ON

Recyclage d'air A = recyclage d'air automatique. Détection des mauvaises odeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbm444SL

 

Bonjour tbmc.

 

Pourquoi vouloir mettre en Neutral? Elle est pas déjà en panne.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Sinon, à vu nez puisque je suis en Bvm, mais Mon ancienne etait en bva (s-tronic) je dirais moteur allumé Neutral et tu coupes le contact et frein à main, bien sur ou une cale.

 

Merci pour ton témoignage sur le pistolet de remplissage d'essence ça me rassure y a pas que moi :)

Je n'ai toujours pas trouve la technique .... Je tente des trucs.... En haut, en bas, sur le côté...

 

Pour ton problème de clim je ne sais pas, je n'utilise pas cette fonction et très rarement la clim.

 

Pour la boite DKG (chez Béhème c'est ainsi, S-Tronic, c'est ôdi), dès que je coupe le contact en N, le mode Parking se mets en branle :(

Ce n'est pas pour la pousser (quoique...), mais dans un tunnel de lavage par exemple (oui je l'ai fait avant de mettre le Téflon).

 

 

 

"sinon on pourrait étouffer sans nouvel air" ptdr.gif.8c4f910e8a8beeb11fa63803aaf704fe.gif

 

Recyclage d'air M = recyclage d'air sur ON

Recyclage d'air A = recyclage d'air automatique. Détection des mauvaises odeurs !

 

 

Bah voui, trop de monoxyde de carbone, c'est pas bon alors sur certaines voiture, cela se coupe automatiquement au bout d'un certain temps.

Merci pour ta réponse. Ca signifie que A, c'est tout Automatique alors...cool....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

TBMC, j'ai pas compris tes photos avec le phare? c'était concernant l'antibrouillard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Re-Bonjour,

 

J'ai également constaté la difficulté pour faire le plein (que je n'ai fait qu'au 3/4). En effet, face à la pression du pistolet, celui-ci se bloque "trop" facilement. Il faut maintenir une très légère pression et faire le plein prend des heures...

Autre point: Peut-on mettre la boite de vitesse sur "N"eutral moteur éteint ? si oui comment ?

 

Merci.

J'avais le même problème quand je mettais du SP98. Dès que j'ai mis du SP95, le problème a été résolu !

 

Pas le même orifice du pistolet je suppose. J'y connais rien, mais ça fonctionne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour,

 

J'ai également constaté la difficulté pour faire le plein (que je n'ai fait qu'au 3/4). En effet, face à la pression du pistolet, celui-ci se bloque "trop" facilement. Il faut maintenir une très légère pression et faire le plein prend des heures...

Autre point: Peut-on mettre la boite de vitesse sur "N"eutral moteur éteint ? si oui comment ?

 

Merci.

 

 

Les premiers pleins j'avais le même problème et un jour çà a disparu ... maintenant je fais le plein normalement sans soucis.

Je mets le pistolet bien droit (perpendiculaire à la voiture) et au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izy577uY

Moi pour mettre l essence je fais comme matmobile.apres powermax c moi qui ait demander à TBMC les photos pour voir si on pouvait remplacer les anciennes ampoules de feux de position par les nouvelles qui son sur le Z de TBMC ! Il doit poster des photos de c ampoules pour voir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Moi pour mettre l essence je fais comme matmobile.apres powermax c moi qui ait demander à TBMC les photos pour voir si on pouvait remplacer les anciennes ampoules de feux de position par les nouvelles qui son sur le Z de TBMC ! Il doit poster des photos de c ampoules pour voir!!!

Il pourrait, s'il en a envie.

 

A part ça, tu dois faire un petit effort sur l'écriture. Ce serait sympa pour nous aider à lire sol.gif.fd361527eb95f6d86eca8c263401f8bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet661pp

Il pourrait, s'il en a envie.

 

A part ça, tu dois faire un petit effort sur l'écriture. Ce serait sympa pour nous aider à lire sol.gif.92f2abf56139312894a796057b82627a.gif

 

 

Cool les gars...

 

Pour répondre à la question ampoules et surtout pour éviter à TBMC une corvée photo supplémentaire, le plus efficace est de simplement poser la question au concessionnaire le plus proche !

 

Malgré tout, je pense que ce genre de chose doit être réalisable car il me semble avoir lu il y a quelques temps sur ce même forum qu'un membre avait remplacé ses cercles jaunes par de cercles blancs...

 

A vérifier toutefois.

 

Pour ma part, plus qu'un mois et demi d'attente... Le temps s'écoule inexorablement mais pas assez vite à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos!je me suis mal expliquer c est des photo de l ampoule que je voulais voir quant tu ouvre le capot moteur et le capuchon pour accéder à l ampoule des feux de croisement .c est pour voir si les ampoule de ton Z sont adaptable sur les z qui ont les ampoules jaune. Peux en faire merci TBMC .

 

De quelle ampoule veux-tu parler? Les feux de croisement c'est du xénon, donc je pense qu'il ne s'agit pas de ça?

 

Je suppose que tu fais allusion aux feu de jour. Dans ce cas, il est possible de remplacer les ampoules jaunatres par des ampoules plus blanches mais elles fournissent une lumière moins intense. Je sais pas pourquoi par contre.

Sur le Z4 2013, je crois qu'il s'agit de LED, donc peu de chance que ça soit adaptable tel-quel sur "l'ancien". Par contre il existe des kits si tu es bricoleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woaw! quelle activité sur ce topic... c'est cool de ne plus se sentir seul!

 

tbmc, j'ai posé la même question a propos du mode neutral il y a quelques temps... je pense que la seule solution est de déclipser le "soufflet" du pommeau de vitesse, et de desserrer à l'aide d'une clé (BTR ou allen) une vis spécialement conçue pour, lorsque tu rencontres un souci à ce niveau. Bref, il n'y a pas de moyen de le laisser quotidiennement en neutral. Et moi aussi j'aurais préféré dans mon garage plan, ne serait-ce que pour pousser la belle de temps en temps.

 

Et quelqu'un peut-il m'expliquer à nouveau l'utilité du SP95 à la place du SP98 sur le plan mécanique et de l'explosion dans le cylindre? Je mets toujours du SP 98 mais j'ai bien dans la trappe à essence la recommandation pour le SP 95...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izy577uY

Merci caribou2 pour ta réponse .moi j ai le kit Led mais je voulais savoir si on pouvait mettre celles de chez bm.pour ma part le kit que j ai en plein jour je trouve qu ont ne les voient pas assez donc j ai remis les autres. Et pour répondre à Petebelgique les concessionnaires n ont pas toujours la réponse et je trouve ça limite!!! Tu en apprendras plus sur ce topic avec des propriétaire de z4 .et bon courage pour l attente lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Le sp98 a un meilleur rendement, et plus particulièrement pendant une utilisation intensive. De plus il a des propriétés détergentes et sa combustion entraine un meilleur nettoyage des chambres, des soupapes, et des portées de soupapes.

Le sp95 est un plus "gras".

L'idéal et de mixer SP95 et le sp98.

 

Même si le SP95e10 peut être utilisé sur le Z4e89, je le conseille pas trop, il a une fâcheuse tendeuse à " griller " les têtes de soupape, et surtout à bouffer les joints et membranes en caoutchouc.

 

Dites vous que sur un plein de 30 litres, l'économie entre du sp95-10 / sp 95 / sp98 n'est que de quelques euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais récemment quelqu'un a expliqué que le SP 95 niveau performance était meilleur à cause d'une histoire de timng meilleur entre l'explosion dans la chambre et les pistons... ou un truc comme ça... bah.gif.1af96c5eafddd830c8bc8f1eaabd1504.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...