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[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


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Invité §Nyr052oJ

Simplement pour gagner de la place dans le coffre. Le kit anti-crevaison de BMW fait la taille d'un carton à chaussures et j'ai pas trouvé d'autres endroits pour lui que le coffre. D'ailleurs, actuellement, c'est la seule voiture qui n'a pas de configuration possible sans RFT.

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Invité §sco538bT

Simplement pour gagner de la place dans le coffre. Le kit anti-crevaison de BMW fait la taille d'un carton à chaussures et j'ai pas trouvé d'autres endroits pour lui que le coffre. D'ailleurs, actuellement, c'est la seule voiture qui n'a pas de configuration possible sans RFT.

Peugeot en 2003 vendait ses 206 décapotables avec 2 bombes anti crevaison dans un étuis en frigolite. Mais pas de roue de secours :non: et pas la possibilité d'en mettre une ni de Rft.

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Simplement pour gagner de la place dans le coffre. Le kit anti-crevaison de BMW fait la taille d'un carton à chaussures et j'ai pas trouvé d'autres endroits pour lui que le coffre. D'ailleurs, actuellement, c'est la seule voiture qui n'a pas de configuration possible sans RFT.

 

 

C'est faux j'ai une taille 19" non RFT dans mon étiquette pour la pression des pneus.

Par contre je te l'accorde, rester avec des RFT c'est une ineptie de la part de BM !

 

Renault a abonné son pneu PAX il y'a bien longtemps.

De toute manière les pneus actuels crèvent moins, et pratiquement tout le monde a le dépannage 0km!

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Invité §Nyr052oJ

Attention, ne confond pas homologation et configuration ! Les Z4 peuvent être équipées de pneus normaux mais BMW ne permet pas de les configurer sans RFT lors de l'achat.

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Ma question était finalement : " Comment peut-on se faire pigeonner en achetant des jantes de mauvaise qualité à un prix aussi délirant et continuer à défendre cette marque?"

 

Amour propre? Mauvaise foi? Véritable passion pour cette marque qui commet la 116D ?

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Invité §Nyr052oJ

Ma question était finalement : " Comment peut-on se faire pigeonner en achetant des jantes de mauvaise qualité à un prix aussi délirant et continuer à défendre cette marque?"

 

Amour propre? Mauvaise foi? Véritable passion pour cette marque qui commet la 116D ?

 

En même temps, quand elles sont fournies avec la voiture, tu vas demander qu'on te la livres sans roues ?

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Certainement pas mais cela n'empêche pas "d'avouer" que les jantes sont de mauvaise qualité et d'être taliban au point de dire que c'est la faute des pneus .

 

BM a rogné sur le cahier des charges pour gagner un max, c'est tout. Avec raison à première vue.

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Invité §pow387jy

Et il y a pas que sur les jantes Manu! A une époque elles étaient fabriquées au Mexique, par Ronald je crois?

 

BMW soutraite de plus en plus. Pour moi nos z4e89 sont vraiment a part dans la production de bmw (surtout les 23i et 30i)

 

Cest pas que BMW ne veut pas vendre de voiture en no/rft ou rft car a l'usine, comme le disais dans l'autre topic, le calibrage d'une suspension ne dépend pas de la jante, taille mais surtout des options embarquées dans la voiture, qui la rende plus légère ou lourde.

 

Aux usa, ils ont nettement moins de soucis que nous, ils pouvaient directement commander des z4 e89 en Michelin super pilot sport.

 

En France pour des séries 1 3 et 5 ca commence a être le tout doucement le cas dans les configurateur, mais comme je lai deja dit, rester en rfr pour BMW c'est la poule aux oeuf d' or!

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Invité §sco538bT

Je pense qu'il ont une parade au RFT ,pour les mous du bulbe , c'est les pneus étoilés :hap:

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J'aimerais voir l'état d'usure d'autres jantes montées sur des voitures équipées de RFT au bout de 50000 bornes de routes défoncées façon wallonie et seulement après je me prononcerai.

 

 

 

Je ne pense pas que d'autres marques automobiles soient touchées par ce problème et je crois que BM a revu la conception de certains modèles de jantes.

Est-ce que les jantes défectueuses sont prises en charge? Si oui c'est déjà à moitié pardonné :) .

Enfin, cela ne semble pas dangereux puisqu'elles ne cassent pas vraiment .

 

 

 

...... Avec mes c............ de jantes fêlées dont je parlais hier, mon épouse a rêvé qu'elle avait retrouvé notre Z avec les 4 jantes carrément en morceaux :lol: .

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Je pense qu'il ont une parade au RFT ,pour les mous du bulbe , c'est les pneus étoilés :hap:

 

 

 

Tant que BM ne m'aura pas prouvé le contraire,je pense que les pneus étoilés sont aussi une belle arnaque. Il y a de belles affiches publicitaires dans les agences ..... pneus remplacés gratuitement en cas de dégâts etc mais aucune comparaison de la différence qu'il y aurait entre un pneu de même marque et de même dimension étoilé vs non étoilé.

Je veux bien payer plus cher pour mes pneus si il y a une différence de conception etc mais c'est juste du vent jusqu'à preuve du contraire.

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Invité §pow387jy

Salut manu;-) bien sure que c'est du vent! C'est du pure marketing! Mercedes fait pareil.

tu imagines que sur lI8, ils ont remis des rft... Et les journaleux s'étonnent que ça ne tient pas tres bien la route. !

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Quelles sont les autres marques qui roulent en rft 19 pouces?

Par contre ce qui n'aide pas chez bmw c'est le carrossage très marqué qui contribue à abîmer prématurément les jantes. Et là, c'est à bmw de proposer des jantes qui supportent les contraintes imposées par la marque.

Je persiste toutefois a penser que si j'avais mis les jantes bmw perf sur une autre voiture non rft, j'aurais sans doute pas de souci.

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Je ne vais aller chercher loin car la California que je connais bien est équipée de RFT en 245 et 285/19.

 

Je suppose quand même qu'il y a eu des tests extrêmes avant commercialisation et que tout était ok. Peut-être que c'est l'alliage qui vieillit mal et se fragilise dans le temps? Peut-être que Ronal n'a pas respecté le cahier des charges? Parce qu'il n'y a pas que "ton" modèle de jante qui est concerné.

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... donc faut carrément aller chez ferrouze???

 

je ne dis pas que BMW ne fait pas des jantes en carton, mais je persiste à penser que pour le moment on n'a pas de point de comparaison valable. Parce que s'il faut aller jusque ferrari pour trouver du 19 pouces RFT... pneus spécifiques, jantes qui coutent une twingo... :mouais:

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Je pensais bien que j'aurais cette réaction en citant la California et je le comprends :) . Il y a peut-être d'autres voitures moins haut de gamme qui en sont équipées mais je n'ai pas cherché.

 

Et puis si il y en avait et que les jantes se fendaient aussi ne ça changerait rien au fait que ce sont des jantes très chères et que l'acheteur est en droit d'attendre d'en avoir pour son argent.

 

Enfin, bon, si BMW remplace les jantes défectueuses c'est un moindre mal tous les constructeurs font des "erreurs".

 

Est-ce qu'il n'y a pas eu une deuxième version renforcée des jantes concernées? Je pense que j'ai lu ça quelque part.....

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Mais pourquoi BM, une marque si prestigieuse :ange: à t'il (ou elle ) commercialisé des jantes de merde ( c'est le mot ) à un tel prix? Le problème est le même en 18 :) .

 

Je voudrais connaître la réponse des passionnés et connaisseurs de la marque, ce que je ne suis pas.

Je pense que la réponse à ta question tient en un mot: "économies".

Hélas, BMW ne se cache plus de réduire les coûts de ses modèles dès que c'est possible, comme n'importe quel constructeur généraliste finalement.

Quand on voit qu'ils osent remplacer des pièces de cuir par du simili, je me dis que les économies sur les parties non visibles (comme la solidité des jantes) doivent être fréquentes.

Pour moi, BMW n'a plus le prestige de son blason.

 

Et si on veut élargir un peu le débat, que dire du fait que le bloc moteur de la mini soit aussi présent sur la i8? Difficile après ça de reprocher à Audi d'utiliser des pièces de VW :non:

 

 

@scourmoun: Vraiment chouette cet entourage de sélecteur repeint. BMW aurait du faire ça de base avec les inserts foncés. Avec des inserts alu, c'est quand-même mieux en noir.

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Invité §Nyr052oJ

Je crois quand même que vous faites grand cas de peu de chose : j'ai deux amis qui travaillent dans les deux plus grands groupes vendant des BMW en Suisse romande et les deux me disent la même chose : pour l'un, en 10 ans de carrière, il y a eu 2 cas de jantes fissurées (sur des série 3) pour tout son groupe. Dans l'autre groupe, ils ont plus ou moins les même statistiques.

 

Donc oui, il y a des soucis de jantes, mais il faut pas non plus en faire une montagne eu égard au nombre de véhicules vendus. Le problème, c'est que les forums regroupent toujours les gens mécontents et ce ne sont pas les propriétaires qui n'ont rien eu qui vont s'exprimer. Je dis pas que c'est un faux problème, mais sur le nombre de véhicules vendus, ces jantes ne sont pas si "catastrophiques" que ce que certains veulent bien faire croire.

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Invité §RIC824pV

Image d'un Z4 un peu particulier, pour une course un peu particulière... qui c'est déroulée en juin dernier.

 

Bon trop de bidouille la rende peu fiable.

 

 

http://www.gtspirit.com/wp-content/uploads/2014/05/Betsafe-BMW-Z4-GT3-1.jpg

 

http://www.gtspirit.com/wp-content/uploads/2014/05/Betsafe-BMW-Z4-GT3-3.jpg

 

C'est un peu voyant, qd même :sol:

Après tout n'est pas moche non plus.

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ben Le GPS d'une lamborghini est bien le même que celui d'une audi TT...

C'est pas tout à fait pareil de partager un GPS ou une base de moteur...

Franchement, lorsqu'on me demande ce que j'ai comme moteur dans mon Z4, j'ai pas envie de répondre "c'est le même que celui de la mini, mais en plus puissant" :non:

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C'est pas tout à fait pareil de partager un GPS ou une base de moteur...

Franchement, lorsqu'on me demande ce que j'ai comme moteur dans mon Z4, j'ai pas envie de répondre "c'est le même que celui de la mini, mais en plus puissant" :non:

 

 

 

Ben oui et pendant ce temps là Audi continue à nous sortir des V10 sur son haut de gamme. Mais je ne sais pas si il y a une ligne de bagages en carbone by Vuitton spécialement créée pour la R8 comme c'est le cas pour la I8 :lol: . Bah chacun ses priorités et c'est très bien comme ça.

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Je crois quand même que vous faites grand cas de peu de chose : j'ai deux amis qui travaillent dans les deux plus grands groupes vendant des BMW en Suisse romande et les deux me disent la même chose : pour l'un, en 10 ans de carrière, il y a eu 2 cas de jantes fissurées (sur des série 3) pour tout son groupe. Dans l'autre groupe, ils ont plus ou moins les même statistiques.

 

Donc oui, il y a des soucis de jantes, mais il faut pas non plus en faire une montagne eu égard au nombre de véhicules vendus. Le problème, c'est que les forums regroupent toujours les gens mécontents et ce ne sont pas les propriétaires qui n'ont rien eu qui vont s'exprimer. Je dis pas que c'est un faux problème, mais sur le nombre de véhicules vendus, ces jantes ne sont pas si "catastrophiques" que ce que certains veulent bien faire croire.

Ben faudrait faire des stats mais il me semble que le problème est loin d'être anecdotique sur le Z4 (à cause de suspensions plus fermes?). Maintenant, c'est vrai que les avis postés sur le forum sont souvent tranchés, voire exagérés,.

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Invité §RIC824pV

Dans le genre il y aussi celui-ci, un peu moins too much mais un peu trop quand même.

 

http://www.youtube.com/watch?v=f6TVCmv4Q_g

 

Pour le moins la réalisation semble propre.

 

Oui, too much lui va bien, pour tous les jours.

Après pour le Gumball et au vu de certaines autres extravagances, la Batmobile (la vraie), Classe G AMG 6 roues.....c'est presque banale..... :ange:

 

J'aime bien les couleurs de celle de ton lien ;)

 

Dis-moi JAG ou autre spécialistes aurez-vous produit miracle pour entretenir le joint qui entourent de parebrise (en haut principalement) et ceux extérieurs des vitres latérales,

J'ai l'impression qu'ils blanchissent et s’assèche!

Il y a le silicone (mais risqué pour la peinture),......et quoi d'autre pour avoir une bonne tenu dans le temps.

Merci par avance.

 

 

PS: Vous êtes en train de me faire flipper avec vos jantes fissurés.......la psychose commence à s'installer en moi..... :cry:

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Ca sert à rien d'avoir peur ;)

J'ai fait environ 60000km avec des Z4 en RFT et les jantes ont tenus le coup. Bon, d'accord c'était du 17" mais les routes vers chez moi sont assez pourries et quand elles sont en bon état, les maires du coin y installent ces saloperies de ralentisseurs en plastique, ce qui est encore pire.

 

Le silicone c'est risqué pour la peinture?

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Invité §RIC824pV

Ca sert à rien d'avoir peur ;)

J'ai fait environ 60000km avec des Z4 en RFT et les jantes ont tenus le coup. Bon, d'accord c'était du 17" mais les routes vers chez moi sont assez pourries et quand elles sont en bon état, les maires du coin y installent ces saloperies de ralentisseurs en plastique, ce qui est encore pire.

 

Le silicone c'est risqué pour la peinture?

 

Ouai enfin, qd même.....vous êtes flippant....

 

Pour le silicone, je précise, dans le temps je sais pas si ça attaque ou pas le verni.... et en cas de repeinte etc..... j'ai eu oui dire.

Mais j'ai peut-être tout faux.

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:coucou: RIC,

 

Pour les jantes, pas de souci avec ton modèle démontable c'est une autre catégorie que les monoblocs ;) .

 

Alors les plastiques...... oui ils sont indignes du prix de la voiture et blanchissent ( j'aurais bien vu une finition style shadow line ). J'utilise du Black to Black de Turtle Wax, ça se trouve chez Cora etc. Autrement mais je n'ai jamais utilisé car quasi introuvable en Belgique, il semble que POLYTROL soit le produit le plus efficace. Il faut quand même veiller à ne pas en mettre sur la peinture, pour les plastiques qui se trouvent au bas des vitres, tu peux utiliser du papier cache pour protéger. Cela ne demande pas beaucoup de temps et tu pourras travailler "relax".

 

 

 

 

Edit .... le silicone est sans danger pour la peinture. C'est juste ch.... pour les peintres et encore il y a maintenant des produits qui l'enlève.

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