Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

Voilà, Z récupéré et bon boulot du peintre . Avec en prime un nouveau nouveau sigle, car celui qui a été remplacé avait été légèrement griffé pendant le combat entre le mécano et la voiture :D .

 

Me reste à passer la journée de demain à "detailer" pour effacer les traces d'un lavage (pourtant fait à la main, j'ai interdit le passage aux rouleaux) mal fait et roule ma poule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sco538bT

Suis content pour toi :)

Donc question peinture ils assurent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod824KT

c'est inadmissible qu'une marque comme BMW et d'autres ne savent pas laver une voiture sans la brutaliser.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

Ce sont loin d'être les seuls malheureusement... Même du côté du cheval cabré ce n'est pas extraordinaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC824pV

Alors, avec un peu de passion et de minutie, c'est tout de suite mieux....... :sol: .

Résultat d'un lavage hier. En même temps ça a pris plus de 5 Min.

 

 

Z4_GRIS_0420.jpg

 

Z4_GRIS_0434.jpg

 

Z4_GRIS_0433.jpg

 

Z4_GRIS_0458.jpg

Essaie d’une cire pour les jantes, on verra ce que ça donne ds le temps.

L'application est assez simple une partie au pad l'autre à la main avec doigté.

Essaie également d'un nouveau pad Blanc Megiar's pour la pose du Cleaner Fluid Regular de SVX, il tient bien en main car plus épais & - cher que SVX.

 

Bonne semaine à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hei435bf

bravo, beau boulot ;)

Quelles cires? si c'est SVX, y'en a qu'une pour les jantes, je l'utilise, c'est super efficace ! et pour la carrosserie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC824pV

bravo, beau boulot ;)

Quelles cires? si c'est SVX, y'en a qu'une pour les jantes, je l'utilise, c'est super efficace ! et pour la carrosserie?

alano54.gif.daf3d40eb4b07a5e90fc54b1ac7ecb00.gif Merci

 

Carrosserie, on est sur la Mirage pour sa polyvalence de carrosserie, en tenue et protection. (Qd le pot sera vide ce sera peut-être Concorso ou Shield)

Jantes il y en a effectivement une seule, Autobahn.

fais-tu l’intérieur des jantes (précision la partie parallèle à la bande de roulement)?

Tu confirmes, elles se salissent moins vite?

 

 

c'est propre... moi elle est déjà poussiéreuse... :(

:jap: Merci!

Ouai! faut prendre son courage à 2 mains....hier suis forcé.

Aller courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco538bT

Bonjour Ric , pour les flancs de pneus , tu utilises quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hei435bf

alano54.gif.daf3d40eb4b07a5e90fc54b1ac7ecb00.gif Merci

 

Carrosserie, on est sur la Mirage pour sa polyvalence de carrosserie, en tenue et protection. (Qd le pot sera vide ce sera peut-être Concorso ou Shield)

Jantes il y en a effectivement une seule, Autobahn.

fais-tu l’intérieur des jantes (précision la partie parallèle à la bande de roulement)?

Tu confirmes, elles se salissent moins vite?

 

 

 

disons que le nettoyage des jantes est plus simple, les particules de freins et autres poussières accrochent beaucoup moins grâce au PFTE. Lorsque j'ai reçu ma Z, j'ai démonté les jantes pour faire aussi l'intérieur histoire de profiter des jantes non encore polluées pour les traiter. Pour la carrosserie, j'utilise la "glacier" (mineralweiss oblige) et aussi Shield (surtout en hiver), next achat sans doute la concorso :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC824pV

Bonjour Ric , pour les flancs de pneus , tu utilises quoi ?

Le produit "Pneu" de Swissvax appliqué au pinceau. Il était dans le pack à l'achat. Même s'il est efficace, le tarif pour un produit pour pneus est qd même un peu élevé.

Un fois terminé, je testerais le "Hot Shine" de Meguiar's, presque le même prix, x2 plus de produits et dispo un peu partout sans difficulté.

J'ai vu sur le résultat sur des salons, c'est bien aussi (pour des pneus, la carrosserie c'est un autre sujet).

JAGDRIVER est meilleur conseiller! raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

 

disons que le nettoyage des jantes est plus simple, les particules de freins et autres poussières accrochent beaucoup moins grâce au PFTE. Lorsque j'ai reçu ma Z, j'ai démonté les jantes pour faire aussi l'intérieur histoire de profiter des jantes non encore polluées pour les traiter. Pour la carrosserie, j'utilise la "glacier" (mineralweiss oblige) et aussi Shield (surtout en hiver), next achat sans doute la concorso :love:

 

Ok merci pour le retour.

En ce qui concerne l’intérieur des jantes, tu as raison et tu es bien courageux......il va qd même falloir que je m'y colle, sinon çà ne sert a rien.

La mettre sur 2 chandelles assez hautes, se glisser sous la voiture et faire tourner les jantes devrait être plus rapide que le démontage - remontage.

Bon c'est certainement une position moins confortable et les chandelles n'ont pas intérêts à casser, sinon aille! bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif ....On verra

 

La "glacier" ça parait logique! ;) . Du coup le rendu en brillance de la Shield tu vois une grande différence avec la "glacier"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JAGDRIVER est meilleur conseiller! raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

 

 

 

C'est me faire beaucoup d'honneur ;) , j'essaie de conseiller des solutions efficaces et pas trop chères quand il y a une demande , en précisant toujours qu'il y a peut-être mieux.

Par contre, quand je remets une voitures en état show-room, je ne passe pas mon temps à faire des photos ce qui prend beaucoup de temps. Question d'honnêté vis-à-vis de mon client. Il me paye pour travailler pas pour jouer les photographes :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, avec un peu de passion et de minutie, c'est tout de suite mieux....... :sol: .

Résultat d'un lavage hier. En même temps ça a pris plus de 5 Min.

 

 

Z4_GRIS_0420.jpg

 

Z4_GRIS_0434.jpg

 

Z4_GRIS_0433.jpg

 

Z4_GRIS_0458.jpg

Essaie d’une cire pour les jantes, on verra ce que ça donne ds le temps.

L'application est assez simple une partie au pad l'autre à la main avec doigté.

Essaie également d'un nouveau pad Blanc Megiar's pour la pose du Cleaner Fluid Regular de SVX, il tient bien en main car plus épais & - cher que SVX.

 

Bonne semaine à tous!

 

 

 

 

:bien::ouimaitre::lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pas encore, 18" pour l'instant.

Je sais que tu vas me dire que ma jante est peut être fissurée lenoun.gif.1e9941b04ce355b5af805c2116a89411.gif

 

 

 

:beuh: Mon cher lenoun, cela s'appelle un procès d'intention :spamafote: . Par contre en 19' j'ai choisi des jantes forgées , je ne pense pas rOnal Pologne fasse autre chose que des jantes coulées, au demeurant très très jolies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:beuh: Mon cher lenoun, cela s'appelle un procès d'intention :spamafote: . Par contre en 19' j'ai choisi des jantes forgées , je ne pense pas rOnal Pologne fasse autre chose que des jantes coulées, au demeurant très très jolies.

 

 

mon " lenoun.gif.1e9941b04ce355b5af805c2116a89411.gif " était là pour ponctuer de manière sympa djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

Mais bon vu ta réponse, je pense que cela n'était pas flagrant lenoun.gif.ba0980eaf14370fcd941fb73a87d2d05.gif

 

Bah 19" en non RFT je ne vois pas pourquoi elle claquerait...

Puis je les touches pas cher du tout... et ça reste OEM, je voudrais garder le Z d'origine. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mon " lenoun.gif.1e9941b04ce355b5af805c2116a89411.gif " était là pour ponctuer de manière sympa djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

Mais bon vu ta réponse, je pense que cela n'était pas flagrant lenoun.gif.ba0980eaf14370fcd941fb73a87d2d05.gif

 

Bah 19" en non RFT je ne vois pas pourquoi elle claquerait...

Puis je les touches pas cher du tout... et ça reste OEM, je voudrais garder le Z d'origine. :jap:

 

 

 

Mais oui j'avais compris,hein :lol: .Juste que les jantes Schniter, Hartge ou Alpina sont aussi homologuées et montées chez BMW.

 

Cool que tu les touches pas cher,au moins si tu dois les faire ressouder tu ne te seras pas trop fait pigeonner :lenoun:2 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco538bT

Bonsoir Lenoun,

je suppose que tu as vérifié que la fuite venait bien de ta jante car un clous ou une vis peut aussi faire l'affaire pour une crevaison lente

La seule méthode c'est la baignoire si rien n'est visible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC824pV

 

C'est me faire beaucoup d'honneur ;) , j'essaie de conseiller des solutions efficaces et pas trop chères quand il y a une demande , en précisant toujours qu'il y a peut-être mieux.

Par contre, quand je remets une voitures en état show-room, je ne passe pas mon temps à faire des photos ce qui prend beaucoup de temps. Question d'honnêté vis-à-vis de mon client. Il me paye pour travailler pas pour jouer les photographes :) .

 

Bah oui!

Des voitures tu en fais plus que nous, c'est bien pour cela que je trouve que tu es bon conseil et non parole d'évangile 2133385943_renault5five.gif.231d9313e5670c234674909ad06f3668.gif

 

 

:bien::ouimaitre::lover:

 

kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif

 

 

c'est quoi "la glacier"

 

merci

 

La cire "Glacier" de swissvax pour les peintures blanches ....bla bla bla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lenoun,

je suppose que tu as vérifié que la fuite venait bien de ta jante car un clous ou une vis peut aussi faire l'affaire pour une crevaison lente

La seule méthode c'est la baignoire si rien n'est visible ;)

 

 

non, je n'ai pas pris la peine de regarder d'où ça venait... je suis en appart, donc un peu la flemme de donner le bain à ma roue d-ramas.gif.6b4532c9e0275c2096bbef66e4827dec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas et c'est mon oeil laser qui me l'a dit : elles sont superbement entretenues et ça fait plaisir à voir :sol: .

 

Pour le brillant pneu, je l'ai en bidon de 1OL et même comme ça, il reste très cher comparé à d'autres produits , de quoi pleurer quand il faut cirer les pneus d'un Hummer vu la hauteur des flancs :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac502Gy

Bonjour à tous,

 

quelqu'un aurait'il un insert Alu brossé coté gauche là ou il y a l'interrupteur phares ?

J'ai rayé le mien

mon Z4 c'est un E89 2.3 version luxe de fin 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod824KT

merci Ric 288, pour "La cire "Glacier" de swissvax pour les peintures blanches .

 

Mais où peut on se procurer ce produit ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC824pV

merci Ric 288, pour "La cire "Glacier" de swissvax pour les peintures blanches .

 

Mais où peut on se procurer ce produit ?

 

Merci

 

 

Je ne sais pas si tu es familier avec ce genre de produit mais il ne faut pas appliquer la cire toute seule, y a d'autre chose a faire avant.....

Ci joint le lien pour SVX, je les trouve efficaces mais ne sont pas bon marché : http://swissvaxfrance.fr

 

On en trouve ds différents points de vente, il faut regarder sur Google.

Je me les procure sur les salons automobile, de type Retromobile, Le Mans Classic, le Mondiale de l'auto de Paris.

 

Y a aussi alchimy7, dans la même gamme, Meguiar's qui semble bien aussi et moins cher.......

 

Voilà.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod824KT

Merci ric288, je connais Meguiar's,

merci pour le lien svx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne pouvais pas rester sans rien faire face à tous ces Z rutilants ;) .

 

 

Avec son nez repeint...... c'est tout de suite plus beau qu'avec les balafres.

IMG_6529.jpg

 

 

Et une autre mais le temps était plutôt couvert.

 

IMG_6537.jpg

 

 

Alors et je vous assure que je ne suis pas payé pour dénigrer, j'avais bien vu qu'il y avait des griffes mais je ne pensais pas que c'était un tel désastre. A mon avis, les Pakistanais qui préparent les voitures se sont contentés de donner un coup de Karscher et d'essuyer sans laver la voiture.

 

...... Polisseuse DA, 3M jaune, 3M bleu, un glaze pour nourrir la peinture, le Super Sealant AUTO FINESSE pour la protection et la carnauba XXX en finition pour enfin retrouver la voiture en état show-room.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC824pV

hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif JAG'

 

Yeah! Elle est splendide! fusion14tdci.gif.02fd326b121b0bbe1547acc02fd244fc.gif

Beau job.

Vraiment très belle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...