Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

bonjour @Brutus04

 

Félicitations pour l'achat :)

Qu'est ce qui t'as fait partir sur le 35i ?

Arny

 

 

Bjr

Je venais de chez Porsche avec une ancienne pas vraiment raisonnable...je cherchais une belle (très belle) auto, pas trop courante, on ne croise pas tous les jours un Z4. Cabriolet (pas de bâche) et avec un peu de chevaux.

Donc mon choix s'est porté chez BMW et côté motorisation, le 35i me convenait bien. J'en ai trouvé un en super super état, pas trop de kms et avec beaucoup d'options, je ne vais pas les énumérer toutes mais il y a la boite DKG, suspension M, les sièges sports, pack éclairage, nav pro, roues, cuir intégral......

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §arn537qj

@RIC288

Elle est toujours au garage. Elle arrivera dans son nouveau chez elle le 18... fabinho69.gif.15e0618a2ae8a1cb173602271157a437.gif

Pas de nouvelles depuis la mise en préparation la semaine dernière.

Patience, patience ...

450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif

bah voila ... la z4 est prête vendredi, mais moi, je le suis pas prêt ! :cry: car je ne suis pas dispo avant le 18. Déplacement en teutonie...

va falloir que je patiente... mais là çà titille ... etdin.gif.588f1410dcd26ef82550822abec3dfe6.gif l'envie de 1019155240_seb017.gif.232cf5a46b3e8ed9db074adbf1536a65.gif

 

Inserts bois installés, avec finition cuir. Il parait que ca donne nettement mieux. (et je récupère les anciens inserts, au cas où l'envie d'un covering me prends ;) )

Volant repris par le sellier car il n'était pas en bon état. J’espère que çà va tenir! Sinon, leboncoin ou ebay devrait permettre de remedier à cela.

4x Jantes rectifiées

Malheureusement, je dois rester avec les pneus RFT (2x neufs à l'avant). Il m'a avoué que ca ne l'arrangeait pas de passer en no RFT (stock ?)...

...

je vous donnerai la liste du lifting recu lorsque j'aurai les documents du chirurgien ;)

 

Que proposeriez vous en négo de dernière minute : maj GPS ? extincteur ? tapis velours supplémentaires ? [ freins performance 2007882248_bullyone.gif.76259221e7f1063a86858eca09578597.gif ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC824pV

Hi @§arn537qj

Ça se précise alors.

Oula pas avant le 18 dur dur de rester zen 1119517108_ogredebarback.gif.16ca783ded6b86c8030b90e49cd77c5e.gif

Les inserts bois c'est un bon choix avec ce colori intérieur.

Pour les no Rft pas étonné.

En nego de dernière minute heu:

la petite antenne et la mise a jour du GPS, des produits d'entretiens pour le cuir, haricot de calandre full black ou gris.

un pack lavage ( brosse savon et ton le tatouin, sauf si tu as déjà) un bidon d'huile pour l'appoint

Un crayon de retour peinture ( je ne te le souhaite pas mais ça arrive si vite)

Les clignotants sur les ailes des nouvelles versions si tu aimes

Voilà des idées, certaines ne coûtent pas grand chose mais c'est déjà ça de pris et si on te refuse une mise a jour GPS tu pourras rebondir sur autre chose.

Les freins perf ouai ,demande mais c'est chaud a mon avis, car a monter il faut encore attendre et la note grimpe très vite. yetet.gif.4e03775f20f7daa46951585ab11282b5.gif

 

Aller vivement le 18 ...... 450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.giffabinho69.gif.15e0618a2ae8a1cb173602271157a437.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn537qj

Salut ric

Oui nous devons rester zen. Mais bon ca va le faire, le temps passe si vite.

Crayon retouche et GPS sont sur la liste.

Les produits d entretien c est une bonne idée, merci ;)

C est quoi le kit de nettoyage dont tu parles? Je ne visualise pas bien sur ce coup là.

Les freins performance c est trop tard pour une derniere minute ;) je pense et cher... !

Allez hop au dodo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC824pV

Kit nettoyage je pense a un kit entretien brosse a jantes, shampoing , éponge ou gant,.... le tout dans une belle pochette.

 

Par contre le produit pour le cuir je le demanderais il est bien, 25€ environ avec les éponges et papiers pour enlever le surplus..

 

Dodo aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

Voilà pour l'auto.... Pas encore eu le temps de faire des photos (qq unes sur mon téléphone) et pour se régaler c'est exactement le mot. Un vrai plaisir

Model description Z4 sDrive35i

Market Europa

Type LM71

E-Code E89

Engine N54B30O0 - 3,00l (225kW)

Drive Heckantrieb

Body color Spacegrau Metallic (A52)

Upholstery Erw. Leder Kansas/schwarz (PASW)

Production date 25.05.2009

Assembled in Regensburg

Code Serienausstattung Standard Equipment

S4ADA Interieurleisten Alu Längsschliff fein Interior trim strips, alu, brushed, fine

S548A Kilometertacho Kilometer-calibrated speedometer

Code Sonderausstattung Optional Equipment

S1CAA Selektion COP relevanter Fahrzeuge Selection of COP relevant vehicles

S1CBA CO2 Umfang CO2 package

S1CDA Brake Energy Regeneration Brake Energy Regeneration

S216A Servolenkung-Servotronic HYDRO STEERING-SERVOTRONIC

S230A Zusatzumfang EU-spezifisch Extra package, EU-specific

S248A Lenkradheizung Steering wheel heater

S249A Multifunktion für Lenkrad Multifunction f steering wheel

S2PAA Radschraubensicherung Lug bolt retainer

S2S5A BMW LM Rad Vielspeiche 293

S2TCA Sportgetriebe mit Doppelkupplung Sport transmission w/ dual-plate clutch

S2VFA Adaptives M Fahrwerk Adaptive M suspension

S2XAA Sport-Lederlenkrad mit Schaltwippen Sport steering wheel with shift paddles

S302A Alarmanlage Alarm system

S313A Aussenspiegel Anklappfunktion Fold-in outside mirror

S387A Windschutz Wind deflector

S423A Fussmatten Velours Floor mats, velours

S441A Raucherpaket Smoker package

S470A Isofix-System Isofix-System

S481A Sportsitz Sports seat

S494A Sitzheizung Fahrer/Beifahrer Seat heating driver/passenger

S502A Scheinwerferreinigungsanlage Headlight cleaning system

S508A Park Distance Control (PDC) Park Distance Control (PDC)

S534A Klimaautomatik Automatic air conditioning

S544A Geschwindigkeitsregelung mit Bremsfunkt. Cruise control with brake function

S563A Lichtpaket Light package

S609A Navigationssystem Professional Navigation system Professional

S698A Area-Code 2 für DVD Area-Code 2 for DVD

S6FLA USB-/Audio-Schnittstelle USB/Audio interface

S853A Sprachversion englisch Language version English

S863A Händlerverzeichnis Europa Retailer Directory Europe

S877A Entfall Überkreuzbedienung Delete cross-pattern operation

S880A Bordliteratur englisch On-board vehicle literature English

S8S3A Automatische Verriegelung beim Anfahren Automatic locking when driving off

S8SCA Freischaltung Telematik länderspez. Telematics access request,country-spec.

S8SPA Steuerung COP Control unit COP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Amusant ? je ne trouve pas...

 

Qui c'est qui t'a autorisé à prendre mes photos pour ton article ? la moindre des choses c'est de demander? rien que pour ça j'ai bien envie de contacter la CNIL avec qui je travaille régulièrement.

 

!!!! :??:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/16726059Z4.jpg

 

Secondo, concernant le design :

Le Z4 e89 en impose visuellement sur la route, ses dimensions et sa ligne dénotent dans un paysage automobile qui est depuis longtemps passé en mode "surélevé".

Élégant et racé, le Z4 évoque incontestablement un véhicule plus haut de gamme et valorisant que par le passé.

 

Extrait d'un article : http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/z4sdrive23i.php qui a eu mon autorisation pour les photos.

 

 

Donc avant d'écrire un torchon, revois un peu ta copie, et concernant mes photos, je te pris de les retirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Elle porte déjà les stigmates du glissement systématique d’Audi et BMW dans l’anonymat cosmétique et le délestage de tout ce qui peut donner du caractère à une automobile."

 

C'est une blague???

L'E89 est considéré par certains comme le plus beau roadster de sa catégorie! Manquerait plus qu'il la compare à la fadeur d'une TT...

 

 

"Américanisée dans ses lignes et clairement destinée à concurrencer les roadsters Mercedes, il résulte de « l’élégance effilée » de ce modèle deux constatations : 1) malgré le logo qui s’éclaire, Chris Bangle a dû s’étrangler en voyant sa Z4 transformée en SLK, et 2) Elle a peu de chances de se retrouver un jour aux côtés des voitures classiques des années post 2010."

 

Heu... c'est pas plutôt l'E85/86 qui a été destiné au marché US? JE crois même qu'il était fabriqué là-bas, ce qui n'est pas étranger à la finition très perfectible et indigne de BMW (selon certains).

 

Bref, c'est bien écrit, mais c'est pas le plus argumenté des articles... il se prend même les pieds dans le tapis le Hugo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jeux pas jeter de l'huile sur le feu, mais je suis d'accord avec lui sur un point: le Z4 a un peu perdu de son esprit roadster avec le E89.

Par contre, le E89 est plus statutaire. C'est clair qu'il en impose plus.

Les deux voitures sont assez différentes finalement. J'avais plus de plaisir à piloter le E85. J'ai plus de plaisir à conduire le E89.

Quant au design, j'adorais le E85 et j'adore le E89 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... c'est quoi l'esprit roadster?

Si c'est l'esprit "light is right", seul le Z3 peut y prétendre. Et encore...

Si c'est l'esprit rouler cool cheveux au vent, il me semble qu'il est encore plus d'actualité, mais effectivement avec un confort, une finition accrus et un toit en dur en plus.

Après, je peux me tromper, je n'ai eu qu'un E86.

 

Quant au design de bangle dont le Hugo semble se pâmer, il n'a pas fait beaucoup d'émules, au contraire... Mais que dire du travail des 2 designers femmes à propos du E89!!!

 

J'ai l'impression de lire un article du penchant automobilistique de Francis Cabrel : "c'était mieux avant".

 

Qu'est-ce qui était mieux? Les qualités routières? si on vire la direction totalement loupée effectivement. Et si on considère qu'un roadster est alors fait pour faire des chronos. Et c'est pas du tout mon avis sur un roadster.

 

J'ai pas dit qu'il ne dit que des conneries, mais parler du E89 "américanisé" alors que c'est le E85 qui a été conçu pour le marché US, ça en dit long sur les connaissances.

 

Et dire que le E89 est fade... Sans déconner, y a quoi comme plus beau roadster en ce moment? sur les 10 dernières années? Sur les 20 dernières? Allez-y, proposez! A part la type F et une ou 2 que j'oublie, je vois pas.

 

Quant aux 2 premières illustrations très jolies au demeurant, elles concernent un Z4 E85 préparé par AC Schnitzer, PC av/ar, jantes, becquet, bas de caisse, échappement tout ça modifiés... alors s'il est top niveau design, pourquoi être obligé de chercher des photos de Z4 non stock?

 

Dire du bien du E85 ne me pose pas de souci, mais dire que le E89 est FADE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jeux pas jeter de l'huile sur le feu, mais je suis d'accord avec lui sur un point: le Z4 a un peu perdu de son esprit roadster avec le E89.

Par contre, le E89 est plus statutaire. C'est clair qu'il en impose plus.

Les deux voitures sont assez différentes finalement. J'avais plus de plaisir à piloter le E85. J'ai plus de plaisir à conduire le E89.

Quant au design, j'adorais le E85 et j'adore le E89 :)

 

 

Ben justement, un roadster ne se pilote pas forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile d'exprimer ce qu'est l'esprit roadster pour moi. La marque moderne qui l'incarne le plus à mes yeux, c'est Morgan.

En ce sens, le E85 n'est pas un pur roadster, mais il s'en rapproche un peu. En tous cas beaucoup plus qu'un TT. Pour le SLK, ça se discute...

Le E89 est une évolution logique des Z3/Z4 mais très embourgeoisé. Plus lourd, plus confortable, plus polyvalent, plus efficace, plus aseptisé, plus tout quoi.

 

Le E85 avait encore un peu de ce coté "barquette" que le E89 n'a plus du tout.

 

Pour le design, en tant que possesseur de E89, je considère en toute objectivité qu'il reste une des plus belles voitures actuelles ;) Mais je retourne encore quand je croise un E85.

 

Pour ce qui est du côté "pilotage", je faisais allusion aux sensations de conduite, pas aux chronos. Avec le E85, je m'amusais souvent à faire décrocher l'arrière en sortie de virage. Avec le E89, il faut vraiment aller très vite pour retrouver ces sensations.

Mais je suis d'accord avec toi, l'esprit roadster c'est avant tout le cruising avec le coude à la portière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

En plus ça me fait rire.. dire que le Z3 était léger...

 

Juste pour l'exemple car l'autre avec son blog il me titille les narines à avoir utilisé mes photos...

 

Un Z3 coupé 3.0 est donné pour 1405kg à vide ( sans passager, sans carburant )

Un Z3 coupé M 3.2 est donné pour 1425 kg à vide!

 

Un Z4 e89 23i / 30i est donné pour 1405kg à vide!

 

( bon certes un Z4 35is est donné pour 1590kg à vide :( )

 

Donc ça me fait bien rire tout ça. quand j'aurai le temps, je ferai un tableau avec les Z3 Z4 Z4e89, je me suis surpris de beaucoup de chose.

 

Après oui, les sensations sont toutes différentes.

 

Bref, messieurs je vous laisse. je viens de découvrir qu'après 3 mois de réparation sur ma 116I, ( casse moteur péniblement pris en charge ) j'ai une très grosse rayure de frottement et de graisse sur près de 1m20 sur la ceinture de caisse. le dépanneur se dédouane, bmw aussi. putain que ça me gave.

 

Bref, un Z4 e89 c'est MAGNIFIQUE :)

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/16977282306780e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, il a énervé tout le monde avec son article ;)

 

Pour ce qui est du poids, je vais juste citer ce que j'ai eu l'occasion de comparer pour les avoir possédés: le E89 20i/28i pèse environ 1470kg à vide contre environ 1330kg pour le E85 2.2i/2.5i. Ca fait un bel écart de 140kg quand-même, et ça se sent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Salut Caribou ;)

 

Pour être tout à fait exact : ( poids sans passager, sans carburant, sans bagages, hors options )

 

( donnés techniques BMW à ne pas confondre avec celle de la carte grise )

 

Un Z4e85 2.2 PH1 pèse à vide 1325 KG

Un Z4e85 2.5i PH1 pèse à vide 1330 kg

Un Z4e85 3.0 PH1 pèse à vide 1360 kg

 

Un Z4e85 2.5si PH2 pèse à vide 1380KG

Un Z4e85 3.0si PH2 pèse à vide 1400KG

 

Un Z4e89 23i pèse à vide 1390 KG

Un Z4e89 30i pèse à vide 1405KG

 

Donc non pas tant d'écart que ça.

 

La chose qui a énormément progressé c'est le ressentit, la ou le Z4e89 est terriblement efficace, il a en effet perdu le coté " glissade du e85 avec son châssis d'E46."

 

Pour faire souvent des sorties poussés avec le E89, les limites sont très loin et bien souvent, c'est on / off quand ça part ça part.

 

Je vous ferai un tableau prochaine avec les poids les dimensions.

 

Messieurs bon weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Max,

Les chiffres que j'ai cité proviennent des brochures BMW des E85 et E89. Il s'agit du "poids à vide suivant norme européenne (la valeur indiquée tient compte d'un réservoir rempli à 90% ainsi que 68kg pour le conducteur et de 7kg pour les bagages)".

Je pense qu'on a les mêmes chiffres.Tout dépend quels modèles on compare.

Je note que le E85 2.5i a pris 50kg en passant de la PH1 à la PH2, et le E89 a pris 80kg en passant du 23i au 20i (comme quoi un turbo pèse beaucoup plus lourd que deux cylindres ;) )

 

Sinon, on est complètement d'accord à propos des sensations.

 

Bon week-end à tous. Et vu le temps, n'oubliez pas de décapoter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

Retour conso.

600 kms de parcourus, 400 sur autoroute à 138 au régulateur et 200 de nationale plutôt rythme tranquille et à l'arrivée 8.2l/100.

Avec un 35I DKG, c'est normal ou l'ODB déconne ?

Pour ce week end c est prévu de décapoter.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn537qj

Coucou teuton où j ai croise en ville une i8

...

Ca claque quand même dans la circulation. Nous nous sommes tous retournés pour regarder, mais déjà trop tard hors de vue. A moins que ce soit une hallucination collective :)

Sinon

...

J-4 !

Bonne nuit a toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smo538yF

Hello -

 

J'ai également croisé une i8 il y a deux semaines, rue de Rivoli, à Paris. Il y en a une en ce moment aussi sur le parking de la concession BMW Paris Emile Zola. Sans parler des i3 qu'on croise assez régulièrement à Paris.

 

Encore dix ans, et la plupart d'entre nous roulerons électrique ;-)

 

Smop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn537qj

Mr et et Mme Arny14 sont heureux de vous annoncer l'arrivée de bébé z4 23i luxe (ou presque), âgée de 4+ans et pesant un poids qu'on ne saurait dire ici (galanterie oblige ;) )

Elle ronronne de plaisir, comme les parents de son arrivée au bercail.

 

Voici quelques photos de la vedette locale

 

 

20150718_AV01.jpg

oui, elle est floue, c'est que j’étais encore sous l'émotion :sol:

 

 

20150718_AV02.jpg

20150718_AR01.jpg

20150718_AR02.jpg

 

 

20150718_INT04.jpg

 

20150718_INT03.jpg

 

20150718_INT01.jpg

 

20150718_INT02.jpg

il y a une légère différence de couleur entre les deux cuirs, mais acceptable à notre gout.

 

En d'autres termes

fabinho69.gif.15e0618a2ae8a1cb173602271157a437.gif et veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn537qj

je vais mettre le pédigré en ligne, mais il me faut un peu de temps.

et donc

peugeot24.gif.56ca25d09b8e9e2ebce22d088e73d65d.gifdjools47.gif.d285f031ce24399eb5b7e57760eb826a.gif

bah c'est fait peugeot24.gif.eddedcaed18bd6a35987abd327397721.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...