Baccara1.7 Posté(e) le 6 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2018 Bonjour à tous je me lance pour la seconde fois avec une Citroën que je tenais à faire partager aux amateurs du genre. Ma première Citroën a été une C2 1.4hdi exclusive que je n’ai pas gardée longtemps dans le besoin d’une voiture simple fiable économique et suffisamment polyvalente pour bosser et bricoler je me suis donc tourné vers cette ZX. Il s’agit donc d’une ZX Break 1.9TD SX de 1996 première main qui totalise 234000km avec tout les entretiens à jour et une santé de fer. Côté équipement tout le nécessaire que l’on peut attendre de nos jours y est c’était un modèle bien équipé à l’epoque : Direction assistée vitres électriques Fermeture centralisée Climatisation Manquerait juste un régulateur à mon goût mais faut pas rêver là dessus. Côté état l’interieur est très bien conservé et l’extérieur bien qu’il soit propre pour son âge à comme toute vieille voiture qui vit dans la rue quelques défauts mais rien de méchant le moteur quand à lui fonctionne et paraît comme neuf. Je compte bien la garder le plus longtemps possible car elle est bien équipée grande confortable pratique passe partout et discrète elle me coûte pas cher et tourne comme une horloge. De plus ce moteur lui va à merveille il est à l’ancienne mais reste sobre à des performances très correctes encore aujourd’hui et supporte bien la charge et je pense que le mien a été légèrement boosté par son premier propriétaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Baccara1.7 Posté(e) le 7 juillet 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2018 Des nouvelles j’ai dû refaire la pompe d’injection qui avait était changée avant la vente par un modèle d’occasion qui aura tenu 1 ans du coup elle a été refaite à neuf et ça nous a permis de constater que la pompe et le turbo on bien été légèrement boosté comme je m’en doutais au vu des performances de la voiture je pense que le gain de puissance se situe autour de 15cv. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
forever406hdiph21 Posté(e) le 15 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2018 Salut à toi. Sympa cette ZX Break,j'ai possedé la mémé,acheter en urgence après le deçés de ma Xantia 2.1TD,bon je m'etais fait avoir,mais j'en garde un bon souvenir,bonne peche,soute geante et bien equipée(c'etait une 1.9 TD de 95 finition FUGUE; Je l'ai revendu et le gars à grimper aux arbres avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Baccara1.7 Posté(e) le 15 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2018 En effet très fiable et économique je l’ai prise cet été pour faire Nîmes Paris par l’autoroute aller retour aucun soucis et j’ai fait une moyenne de 6 litres au 100 en étant la plupart du temps à 130. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rastarocket09 Posté(e) le 15 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2018 Jolie ZX elle à l'air bien entretenu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Baccara1.7 Posté(e) le 16 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2018 J’irai pas jusqu’à dire joli pour une zx mais sinon oui elle est bien entretenue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rastarocket09 Posté(e) le 16 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2018 Quand je dis jolie je parle de sa propreté Même si j'ai un faible pour le design des voitures des années 90-2000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Baccara1.7 Posté(e) le 16 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2018 Pareil j’aime bien le look yougtimer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Baccara1.7 Posté(e) le 24 mars 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Des nouvelles de la zx elle roule toujours aussi bien je l’ai équipée de jantes et volant de volcane. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DYL_DYL Posté(e) le 3 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2019 Bonjour à tous je me lance pour la seconde fois avec une Citroën que je tenais à faire partager aux amateurs du genre. Ma première Citroën a été une C2 1.4hdi exclusive que je n’ai pas gardée longtemps dans le besoin d’une voiture simple fiable économique et suffisamment polyvalente pour bosser et bricoler je me suis donc tourné vers cette ZX. Il s’agit donc d’une ZX Break 1.9TD SX de 1996 première main qui totalise 234000km avec tout les entretiens à jour et une santé de fer. Côté équipement tout le nécessaire que l’on peut attendre de nos jours y est c’était un modèle bien équipé à l’epoque : Direction assistée vitres électriques Fermeture centralisée Climatisation Manquerait juste un régulateur à mon goût mais faut pas rêver là dessus. Côté état l’interieur est très bien conservé et l’extérieur bien qu’il soit propre pour son âge à comme toute vieille voiture qui vit dans la rue quelques défauts mais rien de méchant le moteur quand à lui fonctionne et paraît comme neuf. Je compte bien la garder le plus longtemps possible car elle est bien équipée grande confortable pratique passe partout et discrète elle me coûte pas cher et tourne comme une horloge. De plus ce moteur lui va à merveille il est à l’ancienne mais reste sobre à des performances très correctes encore aujourd’hui et supporte bien la charge et je pense que le mien a été légèrement boosté par son premier propriétaire. Vous avez une superbe chance! J'ai eu mon permis il y a bientot un an et j'ai commancé avec cette ZX break 1.9D verte pareille sous la version tentation. Malheuseument j'ai loupé un virage de nuit qui lui a était fatal elle étaie arrivée a 349.386 KM et tourne encore parfaitement mais les réparation a faire dessus sont trop couteuse suite a ça, barre de maintient moteur, pare choc, courroie accessoires et distribution, pompe a eau.. puis d'autres frais étaient déjà à prevoir avant ça. Comme les flexibles de freins etc mais la voiture ayant 21 ans et dormant dehors la rouille la plutot bien attaquée en dessous et la plupart des réparation risque d'aggraver les dégats du a la rouille... Je suis donc dégouté... J'ai donc projet d'en retrouver une autre en version diesel toujours mais pas en break cette fois ci. enfin voila voila ^^ Prennez bien soin de la zx c'est une superbe voiture sans obsolescence programmée et qui vous sera toujours fiable malgré les année. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Baccara1.7 Posté(e) le 4 avril 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2019 Très bonne voiture en effet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Baccara1.7 Posté(e) le 25 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2020 Salut a tous j’ai un truc bizarre sur la clim de ma ZX ça fait deux fois qu’elle me fait le coup ce mois-ci quand je veut l’allumer rien ne se passe le compresseur ne démarre pas et au bout d’un moment ça fini par se mettre en route la deuxième fois j’ai réussi à le refaire fonctionner en redémarrant le moteur je me demande ce qu’elle couve pour le coup et si quelqu’un a déjà eu ça avec sa clim. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
forever406hdiph21 Posté(e) le 13 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2020 Salut,je pense que ton compresseur de clim" fait un faux contact,et à force va lacher. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Baccara1.7 Posté(e) le 17 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2020 Je verrai bien pour le moment aucune idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Baccara1.7 Posté(e) le 16 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2021 Pour la clim c’était les relais de ventilateur moteur/clim hs depuis le remplacement plus de problème. J’ai eu un problème de moteur en revanche qui concerne beaucoup de monde sur ces diesel psa que je suis en train de solutionner. Ma voiture est venue à fonctionner très mal et caler il y avait une fuite de gazole et prise d’air au niveau du boîtier de filtre à gazole. Dans mon cas il n’est pas fissuré c’est le clapet lozange et ses joints les coupables que je suis en train de réfectionner pour éviter de remplacer le boîtier qui vaut plus de 100 eu et même plus de 200 chez Citroën hors mo ou on tourne autour de 500 ttc. Voici un tuto de l’intervention que j’ai trouvé ils vendent aussi les joints sur eBay. Et les photos du travail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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