Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §__-161VU

Une explication pas absolument certaine au sujets de l absence de boîte auto pour le 150 2l mais pourrez corriger.

Cette motorisation serait plus adaptée pour le tractage remorque et la boîte automatique ne serait pas idéale.

Voir si cet argument semble bon

La montée en gamme pour leGT...

 

explication intéressante, mais cela m’empêche pas de proposer la boite auto en option ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es gentil, mais tu évites de me prendre comme alibi pour expliquer tes blague à deux balles sur les "SuiSSes"

Ok ?

 

Mondieur est susceptible lol

Merci de préciser.

Blague à deux balles lol ... tu prends la mouche pour rien ... qui aime bien chatie bien ... et des "casques à boulons" j'en connais pas mal ... et ils savent rire de tout et ne se genent pas non plus pour charier les welch ...

 

Alors c'est où donc que tu ne vois pas de Tiguan-II ...

 

Car sans préciser l'emplacement géographique ta remarque est nulle et non avenue, référentiel touSSa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une explication pas absolument certaine au sujets de l absence de boîte auto pour le 150 2l mais pourrez corriger.

Cette motorisation serait plus adaptée pour le tractage remorque et la boîte automatique ne serait pas idéale.

Voir si cet argument semble bon

La montée en gamme pour leGT...

 

 

Ça peut justifier de proposer la BVM6, mais en quoi ça explique l'absence de l'EAT6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret646fI

Tracter remorques, caravanes et bateaux avec une boîte auto ne m'a jamais posé problème et sur de longs parcours même.

En quoi l'eat6 serait différente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une explication pas absolument certaine au sujets de l absence de boîte auto pour le 150 2l mais pourrez corriger.

Cette motorisation serait plus adaptée pour le tractage remorque et la boîte automatique ne serait pas idéale.

Voir si cet argument semble bon

La montée en gamme pour le GT...

 

Donc le 180 (EAT6) n'est pas adapté non plus pour tracter ? La différence de couple est relativement minime entre le 150 (370 Nm) et le 180 (400 Nm), si l'argument est valable pour l'une, il l'est aussi pour l'autre :(

 

Le discours de Peugeot n'est pas cohérent au niveau technique sachant que la motorisation "2,0L BlueHDi 150 S&S EAT6" existe puisque proposée par exemple sur 308 :??: , mais Peugeot n'est pas à une incohérence près en proposant le 180 uniquement en 4x2 ... Regardez la concurrence, au dessus de 150 cv, un SUV doit être proposé en 4x4 (Kuga, Tucson, Tiguan, Ateca, ...), là, vous disposez d'un vrai véhicule capable de tracter, et pourtant en boîte auto. Et quand vous ne tractez pas, c'est quand même plus agréable pour passer la puissance à la route (surtout sur un SUV).

 

Ce nouveau 3008 restera pour moi une grande interrogation : Soit ce sont des versions "downsisées" à mort (pour répondre à la mode actuelle de "l’écologiquement correct"), soit une version 180 cv à laquelle il manque 2 rm. Mais la version qui m'aurait intéressé ... bizarrement, elle est pas proposée dans la gamme :non:

 

Avant de subir d'éventuelles critiques, je précise que mon approche est avant tout technique et mécanique, les considérations de look et d'équipements ne sont pas prioritaires pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim318mL

C'est simplement un choix commerciale fait par peugeot, le 150ch étant proche du 180 ils poussent tout naturellement les clients sur la version haute pour ceux voulant absolument puissance diesel et boite auto.

Plus tard cette combinaison 150ch boite eat viendra sans doute lorsque la nouvelle eat 8 arrivera et qu'il faudra élargir l'offre pour mieux résister à la concurrence. Pour le moment les chiffres de ventes et les délais à rallonge prouvent que Peugeot est dans le vrai . Pour le moment je dis bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra334jW

Mondieur est susceptible lol

Merci de préciser.

Blague à deux balles lol ... tu prends la mouche pour rien ... qui aime bien chatie bien ... et des "casques à boulons" j'en connais pas mal ... et ils savent rire de tout et ne se genent pas non plus pour charier les welch ...

 

Alors c'est où donc que tu ne vois pas de Tiguan-II ...

 

Car sans préciser l'emplacement géographique ta remarque est nulle et non avenue, référentiel touSSa ...

 

 

Je trouve ca vraiment lamentable mais bon... Chacun son truc.

Par contre, prends le temps d'ouvrir un livre d'histoire, ca t'évitera de faire des "blaques à deux balles lol"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve ca vraiment lamentable mais bon... Chacun son truc.

Par contre, prends le temps d'ouvrir un livre d'histoire, ca t'évitera de faire des "blaques à deux balles lol"

 

Ben perso je n'arrive pas à comprendre que ça puisse offusquer.

On peut rire de tout mais effectivement pas avec tout le monde. Chaque région a ses accents ses coutumes, ... en ce qui me concerne ce n'est pas une "attaquepersonnelle" ... ni une quelconque moquerie (j'ai moi même pris un leger aksceeennn ;) )

 

De mon point de vue celui qui s'offusque n'est pas bien dans sa peau ... ca me rappelle une discussion avec ma fille a la sortie d'ecole ... il y a plusieurs années déjà ... où certains de ses camaraded de classe lui disait "t'es du caca, cheveux de pisse" ou autres trucs ... forcément ca la contrariait ... et je lui ai dit " est-ce que tu trouves que tu ressemble a du caca ? non, donc en fait tu te fous de ce que peuvent dire/penser les autres"

 

En quelque sorte, je lui ai appris a prendre de la hauteur, du recul et de passer outre ...

 

Il m'arrive comme m'appelle le frouze, mais serieux kejainéàfoutre? Surtout que c'est toujours sur le ton de la rigolade ...

 

Tu dois probablement connaitre, mais c'est toujours fendard :

 

Topio.ch

 

Et ceci etant +/- n'a tjrs pas developpé son point de vue comparatif sans citer de quelle region il parlait ... bref du PluSSe et surtout beaucoup de moins car ce post en question aurait pu être intéressant, mais vu qu'il ne specifie rien, c'est plutôt une remarque sans sens, sans valeur ajoutée.

 

Enfin malgré toutes ses explications, di cela t'a froissé et te froisse encore, tu m'en. Ois desole car ce n'était absolument pas le but ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire pour ne plus recevoir de mails Du sujet ci-dessus

@+

 

Quand tu reponds, tu as en bas 3 cases a cocher dont'activer la notification par email et mobile...´

 

Tu decoches cette case et tu valides et le tour est joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment dommage cette absence de eat 6 en 150 ch... cette version m'aurait intéressée . Il ne faut pas être naïf, cette stratégie a été pondue uniquement pour pousser la clientèle vers le Gt 180... indisponible en boîte méca d'ailleurs.

 

C'est frustrant, perso j'aurai été intéressé pour un 5008 allure 2.0 hdi. Mais à 37000 balles, sans options c'est trop cher, il manque au moins les full leds et le TOE... qui sont facturé un max... et une boîte EAT 6 de disponible.

 

Bref, y'a ce sentiment que Peugeot fait raquer un max son icockpit, certes réussi, mais arrivé à une certaine somme ça ne suffit plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment dommage cette absence de eat 6 en 150 ch... cette version m'aurait intéressée . Il ne faut pas être naïf, cette stratégie a été pondue uniquement pour pousser la clientèle vers le Gt 180... indisponible en boîte méca d'ailleurs.

 

C'est frustrant, perso j'aurai été intéressé pour un 5008 allure 2.0 hdi. Mais à 37000 balles, sans options c'est trop cher, il manque au moins les full leds et le TOE... qui sont facturé un max... et une boîte EAT 6 de disponible.

 

Bref, y'a ce sentiment que Peugeot fait raquer un max son icockpit, certes réussi, mais arrivé à une certaine somme ça ne suffit plus.

 

Tu es mûre pour aller faire un devis pour un Skoda Kodiaq. ..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cher par rapport à quoi ?

 

Tu voudrais un SUV5008 GT à 25000€ ? Faut arrêter de rêver

 

 

Possible dans 2 ans avec plus de 100 000 au compteur....

 

Plus sérieusement il est clair que c'est curieux de ne pas proposer la boite auto sur le 150.

 

Ne pas proposer la transmission intégrale est un choix de Peugeot, comparer à d'autres marques comme Ford ou Vw (et Seat comme l'Ateca à été cité) reste délicat car ces marques ont une expérience dans le monde du 4x4 ( Tiguan et Touareg pour Vw) et Ford (Kuga, Ranger, F150, Raptor etc), Peugeot à part le 4008 qui est un dérivé de chez Mitsubishi si je ne m'abuse n'a pas d'expérience à proprement parlé dans ce domaine ( hors Dakar) cela viendra avec le restylage je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cher par rapport à quoi ?

 

Tu voudrais un SUV5008 GT à 25000€ ? Faut arrêter de rêver

 

 

Possible dans 2 ans avec plus de 100 000 au compteur....

 

Plus sérieusement il est clair que c'est curieux de ne pas proposer la boite auto sur le 150.

 

Ne pas proposer la transmission intégrale est un choix de Peugeot, comparer à d'autres marques comme Ford ou Vw (et Seat comme l'Ateca à été cité) reste délicat car ces marques ont une expérience dans le monde du 4x4 ( Tiguan et Touareg pour Vw) et Ford (Kuga, Ranger, F150, Raptor etc), Peugeot à part le 4008 qui est un dérivé de chez Mitsubishi si je ne m'abuse n'a pas d'expérience à proprement parlé dans ce domaine ( hors Dakar) cela viendra avec le restylage je pense

 

 

D'accord avec toi, à mon avis ils ne veulent pas investir pour avoir une transmission integrale. Vw a une banque d'organes importante et des chassis similaire donc le cout pour l'adapter est relativement faible (meme une golf ou une passat a le systeme), quasiment toutes leurs autos a moteur transversal sont equipées du systeme 4 roues motrices Haldex.

 

Mais si Peugeot veut attirer d'autres clients (peut etre quand leurs ventes diminueront), ils devront investir pour proposer une transmission 4 roues motrices sur 3008, 5008, 308, 508 pour ceux qui en ont besoin ou la veulent (car bcp s'en servent meme pas une semaine par an mais c un excellent argument de ventes (44% des audi vendu sont des quattros en 2016 et bmw est la marque qui a le plus de vehicule 4 roues motrices en 2015)). Mais il faudra y penser des le debut du modele pour adapter les chassis (la c rape pour le 3008 et le 5008).

 

C'est un avis perso....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le 180 (EAT6) n'est pas adapté non plus pour tracter ? La différence de couple est relativement minime entre le 150 (370 Nm) et le 180 (400 Nm), si l'argument est valable pour l'une, il l'est aussi pour l'autre :(

 

Le discours de Peugeot n'est pas cohérent au niveau technique sachant que la motorisation "2,0L BlueHDi 150 S&S EAT6" existe puisque proposée par exemple sur 308 :??: , mais Peugeot n'est pas à une incohérence près en proposant le 180 uniquement en 4x2 ... Regardez la concurrence, au dessus de 150 cv, un SUV doit être proposé en 4x4 (Kuga, Tucson, Tiguan, Ateca, ...), là, vous disposez d'un vrai véhicule capable de tracter, et pourtant en boîte auto. Et quand vous ne tractez pas, c'est quand même plus agréable pour passer la puissance à la route (surtout sur un SUV).

 

Ce nouveau 3008 restera pour moi une grande interrogation : Soit ce sont des versions "downsisées" à mort (pour répondre à la mode actuelle de "l’écologiquement correct"), soit une version 180 cv à laquelle il manque 2 rm. Mais la version qui m'aurait intéressé ... bizarrement, elle est pas proposée dans la gamme :non:

 

Avant de subir d'éventuelles critiques, je précise que mon approche est avant tout technique et mécanique, les considérations de look et d'équipements ne sont pas prioritaires pour moi.

 

Bon bon

si une Boites auto gère les remorques comme il faut mon argument putatif tombe.

Pardonnez mon ignorance.

 

SAns faire une critique, je suis sur le fond en désaccord sur le fait qu'il "faudrait" proposer une transmission 4x4 au dessus d'une quelconques cylindrée. Le concept d'une telle chose pour une voiture équipée de baguettes chromes quand c'est pas les fausses canules d'échappement et option massages, me laisse à penser, de façon fort injuste, qu' il faut bien trouver le moyen de dépenser l'argent que l'on possède en trop...donc marketing

Hors Subaru Impresa avé l'aileron et 4X4 PERMANENT*, le 4x4 de Tiguan et autres ne trouvera que très, mais alors très rarement, un sens sur la rocade de bordeaux direction le bassin d'Arcachon ou entre Paris ouest et Versailles... J'évite de parler de "Courchevel", c'est pour Porches et X6 minimum...bonsoir les pauvres!

 

*ici je pense à une forme de conduite interdite sur route ouverte: le pilotage ce qui ne concerne que très peu de gens ici (je m'inclus)

 

Si en 2019 on trouve des 3008HY et 4x4 c'est pas prévu pour le franchissement. Alors pour les montagnards il existe peut être un créneau... Mais ceux que je connais c'est pas le genre SUV (les brebis sur le Nappa...)

Nan franchement c'est pas la cible le 4x4 et au vue des ventes ben z'ont raison chez Peuge.

 

Vous pardonnerez, j'en suis certain, ce petit ton...

Merci de votre attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__-161VU

Concernant la boite auto sur le 150, il ne s'agit peut être pas d'une stratégie commerciale pour faire "monter" en gamme le client, mais peut être aussi d'une contrainte de disponibilité technique, autrement dit le fournisseur des EAT6 n'arrivant pas à produire suffisamment de boites auto, Peugeot doit restreindre l'offre et a donc du faire des choix dans les propositions. Dès que ce problème sera stabilisé d'un point de vue des prévisions industrielles, il est fort possible que cette option soit disponible sur le 150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la boite auto sur le 150, il ne s'agit peut être pas d'une stratégie commerciale pour faire "monter" en gamme le client, mais peut être aussi d'une contrainte de disponibilité technique, autrement dit le fournisseur des EAT6 n'arrivant pas à produire suffisamment de boites auto, Peugeot doit restreindre l'offre et a donc du faire des choix dans les propositions. Dès que ce problème sera stabilisé d'un point de vue des prévisions industrielles, il est fort possible que cette option soit disponible sur le 150.

 

 

Stratégie qui peut coûter une vente à Peugeot, si quelqu'un recherche un moteur avec un minimum de puissance (150 chevaux étant clairement un cœur de gamme comme le Tdi 150 chez Vw ( je roule en Vw mais pas pro j'aime bien c'est tout) qui est le moteur à tout faire au sein du groupe) un acheteur potentiel qui devra se tourner vers une autre marque ( Renault doit avoir de l'edc sur le kadjar je pense, Vw et Seat Ok j'exclus Audi pour les tarifs à gamme équivalente, idem chez BMW et Mercedes, Citroën et son C4 aircross.....) si il souhaite absolument une BVA, boite très en vogue en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essais comparatif avec le 3008, les petites versions essence. J'ai colle que le verdict mais on peut lire plus sur le site.

 

http://www.moniteurautomobile. [...] -2017.html

 

Notre verdict

Convaincant à plus d’un titre, le Peugeot 3008 1.2 PureTech est un SUV bien né, à la fois plaisant à vivre, à conduire et à regarder, nanti de surcroît d’une pointe d’originalité – surtout pour ce qui est du poste de conduite – trop souvent absente dans la catégorie. Mais nos comparatifs sont ce qu’ils sont, sans états d’âme ni émotions! Dès lors, c’est le VW Tiguan 1.4 TSI 1,4 rationnel et homogène, qui remporte la confrontation. Intraitable dans tous les domaines, il aligne les bonnes notes et réalise la meilleure synthèse… sauf au chapitre du budget, où son tarif l’éloigne quelque peu du cœur de la catégorie. Respectivement troisième et quatrième, le Renault Kadjar 1.2 TCe et le Hyundai Tucson 1.6 ne manquent pas d’arguments. Un rien plus pratique dans l’absolu, le coréen manque par contre d’un peu de finesse dans le châssis pour égaler le français, mais surtout d’un moteur à essence moderne, réellement adapté aux exigences du marché européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__-161VU

j'aime bien les articles du Moniteur belge, n'étant ni français ni allemand, je lui accorde toujours une certaine impartialité dans les essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cher par rapport à quoi ?

 

Tu voudrais un SUV5008 GT à 25000€ ? Faut arrêter de rêver

 

 

 

Simplement pour 37000 euros en allure (le 5008), j'aurai souhaité au moins que le full led sois inclus. Je trouve qu'il manque une ou deux options pour justifier ce prix.esi

 

Pas la peine d'être constamment sur la défensive, tu penses que tous les potentiels acheteurs vont dire "amen" à Peugeot?

 

T'es souvent de bon conseil, malheureusement, t'arrive pas à te défaire de ton costume de vendeur, ton objectivité en prend donc un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait bien 10 ans que le MA n'est plus diffusé en France/Frouzie .. :bah: ... j'dois avoir 10 ou 15 ans tous numéros à la cave plus un sacré paquet de vieux n• depuis 1980 ... j'ai emménagé y'a plus de 4 ans, les journaux sont toujours dans leurs cartons ... vraiment de "bons" journalistes, quoi normaux en fait ... neutre critique, objectif, complet, ...

 

Ceci etant j'ai cliqué sur le lien, putain le T2 je ne peux pas encore plus couleur marronnasse et bdg, on croirait voir un concurrent du Lada Niva au niveau du style ... c'est d'un vieux vieillots ... horrible quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidement .. Je suis d'accord !

 

Second degrés ;)

 

Ne t'en fais pas, à chaque que je roule de nuit j'ai honte d'avoir du H7 jaune :non:

 

Mais il faut avouer quand même que c'est hyper bien équipé, surtout en aides à la conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Stratégie qui peut coûter une vente à Peugeot, si quelqu'un recherche un moteur avec un minimum de puissance (150 chevaux étant clairement un cœur de gamme comme le Tdi 150 chez Vw ( je roule en Vw mais pas pro j'aime bien c'est tout) qui est le moteur à tout faire au sein du groupe) un acheteur potentiel qui devra se tourner vers une autre marque ( Renault doit avoir de l'edc sur le kadjar je pense, Vw et Seat Ok j'exclus Audi pour les tarifs à gamme équivalente, idem chez BMW et Mercedes, Citroën et son C4 aircross.....) si il souhaite absolument une BVA, boite très en vogue en ce moment

Nous parlons bien d'une motorisation diesel 150 cv pour un SUV ? Pour un utilisateur qui fait plus de 20000 km/an ? Avec une boîte auto ?

 

Renault a peut être l'edc mais pas de moteur sur le kadjar :lol: c'est maxi un 1,5 l de 110 cv, pas vraiment la même gamme niveau motorisation, pire constat pour le C4 aircross avec un 1,6 l de 115 cv et pas de boîte auto.

 

Non, Peugeot a pourtant la solution dans sa banque d'organes mécaniques, mais a fait le choix délibéré de ne pas le monter sur 3008, laissant les "bons rouleurs" partir à la concurrence étrangère. Et quand tu as goûté autre chose, même si tu veux passer en essence, c'est pas vers Peugeot que tu vas regarder en premier :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En consultant mon mypeugeot ce soir, j'ai remarqué que l'inscription "commande en cours" avait disparue et qu'à la ligne Vin était inscrit APFR suivi de 8 chiffres et ligne km=0. Quelqu'un sait à quoi cela correspond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info ,c'est raté pour le nouveau 3008 ,vainqueur alfa roméo giulia je parle de l'éléction de la plus belle voiture de l'année

 

 

Elle le mérite, cette Giulia est très réussie [:damiien:2]

 

Et puis il ne peut pas tout gagner ce 3008 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat471Kl

 

Elle le mérite, cette Giulia est très réussie [:damiien:2]

 

Et puis il ne peut pas tout gagner ce 3008 :lol:

 

le Stelvio est pas mal non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom703Wr

Bon ça y est elle est arrivée.

Allure business 120 EAT6

Je n'ai roulé que 30 bornes donc pas vraiment assez pour apprécier réellement mais suffisament pour constater que le confort est très bon, le petit volant sympa mais suis pas encore 100% adapté, direction super douce, tenue de route a l'air vraiment bien mais j'ai pas dépassé le 70 km/h...

en revanche android auto ..... inexistant, Mirrorlink .....ne fonctionne pas bien et que 2 applis ( coyote et météo), bref niveau connectivité je suis franchement déçu d'autant plus que le CC n'y connaissait pas grand chose, et pas de date de MàJ.

l'intérieur vraiment bien , finition bonne , position de conduite bonne aussi. Les aides a la consuite pas testées pour le moment.

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Stelvio est pas mal non plus

 

 

 

oui damien je suis d'accord avec toi esthétiquement elle est tres réussie cette auto

 

et le stelvio est dans la meme lignée ,comme quoi quand les constructeurs osent un peu plus les résultats sont là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...