Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il faut brancher ton téléphone avec le câble

 

Et il ne peux pas fonctionner en Bluetooth par la suite ?

 

il faut aussi lancer android auto sur le smartphone. Attention à la qualité du câble USB.

 

 

Je n'ai pas d'appli Android Auto sur mon Galaxy S6.

 

Merci pour l'astuce du câble. Je m'en doutais un peu, je n'ai pas essayé sur la route, j'avais un câble de charge que j'ai eu à 2€. Donc pas sûr que ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il ne peux pas fonctionner en Bluetooth par la suite ?

 

 

Non, pas de bluetooth. Connexion USB obligatoire pour android auto.

 

 

Je n'ai pas d'appli Android Auto sur mon Galaxy S6.

 

Merci pour l'astuce du câble. Je m'en doutais un peu, je n'ai pas essayé sur la route, j'avais un câble de charge que j'ai eu à 2€. Donc pas sûr que ça fonctionne.

 

Il faut télécharger l'application android auto sur le play store.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la qualité du cable USB, un cable standard fait l'affaire.

 

 

bonjour,

Alors méfiance, j'ai essayé avec un câble USB ordinaire et cela ne fonctionnait pas. J'ai du prendre un câble USB Samsung pour brancher mon S7 et là aucun problème. Je parle pour la reconnaissance de mon smartphone avec Android Auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi, j'avais un câble qui ne fonctionnait pas en android auto.

Certains cables USB à bas coût trop fin et trop longs risquent de ne pas avoir le débit. Mais les cables comme celui livré avec le téléphone doivent fonctionner sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de bluetooth. Connexion USB obligatoire pour android auto.

 

 

 

Il faut télécharger l'application android auto sur le play store.

 

Attention aux câbles adaptables! En formation Peugeot nous conseil vivement de mettre celui d'origine :jap:

 

 

 

Merci pour les précisions j'essaie de suite.

 

 

Certains cables USB à bas coût trop fin et trop longs risquent de ne pas avoir le débit. Mais les cables comme celui livré avec le téléphone doivent fonctionner sans problème.

 

 

Ça c'est ce que dise les vendeurs qui n'y connaisse rien, il faut voir les catégories surtout ^^

 

Et ce matin le mec au comptoir a Peugeot m'a dit "il faut l'activer sur internet, c'est comme un iPhone" Ahahahahah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça c'est ce que dise les vendeurs qui n'y connaisse rien, il faut voir les catégories surtout ^^

 

Et ce matin le mec au comptoir a Peugeot m'a dit "il faut l'activer sur internet, c'est comme un iPhone" Ahahahahah !

Non, ça c'est ce que moi je dit et c'est vrai.

 

Pas mal la deuxième :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh055rM

y en a qui ont changé les ampoules de clignotants arrières?

Sur la doc, ca a l'air un poil plus chiant que pour les plaques . ( genre, pensez a mettre un chiffon pour pas que l'ecrou de 10 tombe définitivement dans la carrosserie et fasse gling gling la durée de vie de la voiture)

fait car j'ai mis des LED à la place!

 

C'est chiant mais ça se fait calmement car l'axe de l'écrou de 10 n'est pas en face donc donc une clé de 10 plate et une courbée car pas de place pour une à pipe

 

Je cherche des seuils de porte pour mettre là où il faut, sur la peinture ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait car j'ai mis des LED à la place!

 

C'est chiant mais ça se fait calmement car l'axe de l'écrou de 10 n'est pas en face donc donc une clé de 10 plate et une courbée car pas de place pour une à pipe

 

Je cherche des seuils de porte pour mettre là où il faut, sur la peinture ....

 

http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, premiers retours sur le 3008

 

Les moins :

- Le levier de vitesse est vraiment très haut, c'est pas forcément agréable.

- L'accoudoir est fixe. Ce qui ne permet pas de régler le premier soucis.

- la caméra de recul est vraiment pas nette

- je suis perdu dedans ^^

 

 

Les plus :

- la conduite très proche de la berline, c'est génial !

- le 130 presque aussi démonstratif que sur la 308. La motorisation est niquelle (même si je veux toujours le 165)

- l'intérieur est génial, l'effet "Waoh" fonctionne sur tout le monde

- le icockpit est top. Encore mieux que la 308. Les affichages sont fluides et les possibilités nombreuses.

- la tablette est réactive, propre et bien pensée.

- l'ambiance de nuit est topissime ! J'étais très déçu de la 308, mais la c'est génial avec ces leds bleues.

- les aides à la conduite sont nombreuses et bien faite.

- bonne tenue de route. Je ne décèle pas vraiment les pneus m+s

 

 

Franchement j'adore pour l'instant. Je le trouve juste un peu gros, je suis pas habitué. Mais c'est un véhicule très réussi et super agréable à conduire. La tenue de route est top.

 

 

Ps: Android auto fonctionne, merci pour votre aide. Mais c'est pas top. Je voulais utiliser Waze, mais pas trouvé comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je suis d'accord pour le levier, en BVA c'est nickel!

- La caméra c'est une honte ..

- C'est effectivement "gros", quand je passe à un 2008 ou une 308 j'ai l'impression d'avoir une voiture de nains ..

- D'après Peugeot, l'effet "wouah" est du même niveau qu'un Porsche Macan

- Et je suis d'accord pour tout le reste :jap:

 

Super caisse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je suis retourné voir le 3008 en CC , l’intérieur de la version GTline me parait très sombre à comparer à l'allure.Dommage qu'il ne propose pas 2 types de finition pour l’intérieur.En plus j'aime bien la couleur Artense avec toit noir mais non proposé en GTline .

 

 

Chez Peugeot, je trouve les Allure vraiment très belles. Par exemple, pour la 308 SW, je préfère les Allure au GT Line qui font too much. ( Alors qu'en berline c'est top ).

 

Alors je n'ai pas regardé en détail pour le 3008, mais il n'y a pas de deception à opter pour un allure plutôt qu'un GT Line à mon sens, il sera aussi classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la caméra, y a peut-être moyen de la remplacer par une autre d'une autre marque connue pour sa qualité ? ^^

 

Ce qui est dingue c'est que la qualité d'une caméra de 308 est TOP!

 

 

Chez Peugeot, je trouve les Allure vraiment très belles. Par exemple, pour la 308 SW, je préfère les Allure au GT Line qui font too much. ( Alors qu'en berline c'est top ).

 

Alors je n'ai pas regardé en détail pour le 3008, mais il n'y a pas de deception à opter pour un allure plutôt qu'un GT Line à mon sens, il sera aussi classe

 

 

Le 3008 en Allure est un très bon compromis

Celui qui prend le GTline c'est uniquement pour le côté sportif (ciel de toit intérieur noir, double échappement chromé, iCockpit Amplify, phares LED)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ps: Android auto fonctionne, merci pour votre aide. Mais c'est pas top. Je voulais utiliser Waze, mais pas trouvé comment.

 

Waze n'est pas encore compatible android auto. Cela ne devrait pas tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dingue c'est que la qualité d'une caméra de 308 est TOP!

 

 

 

 

Le 3008 en Allure est un très bon compromis

Celui qui prend le GTline c'est uniquement pour le côté sportif (ciel de toit intérieur noir, double échappement chromé, iCockpit Amplify, phares LED)

 

 

Et encore l'allure de business a les deux derniers items

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men460jv

Ce qui est dingue c'est que la qualité d'une caméra de 308 est TOP!

 

 

 

 

 

 

 

Question bête : il ne resterait pas un film plastique de protection sur la caméra ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dingue c'est que la qualité d'une caméra de 308 est TOP!

 

Bha voilà, on va tous remplacer nos caméras par celles des 308. ^^

 

 

Le 3008 en Allure est un très bon compromis

Celui qui prend le GTline c'est uniquement pour le côté sportif (ciel de toit intérieur noir, double échappement chromé, iCockpit Amplify, phares LED)

 

Y a aussi le tissu mout-mout dans les rangements des portières... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, premiers retours sur le 3008

 

 

 

Les plus :

- la conduite très proche de la berline, c'est génial !

 

 

Je suis habitué à une 208 mais je trouve qu'on sent quand même bien moins l'effet kart sur un 3008 (hdi 120 eat 6) que sur la 208 (vti 120).

C'est quand même plus pataud et la direction est moins directe.

 

Après, c'est plus confortable, c'est sûr.

 

Autre remarque, je trouve quand même le méplat du volant assez prononcé, je préfère la rondeur de celui de la 208 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis habitué à une 208 mais je trouve qu'on sent quand même bien moins l'effet kart sur un 3008 (hdi 120 eat 6) que sur la 208 (vti 120).

C'est quand même plus pataud et la direction est moins directe.

 

Après, c'est plus confortable, c'est sûr.

 

Autre remarque, je trouve quand même le méplat du volant assez prononcé, je préfère la rondeur de celui de la 208 aussi.

 

 

Oui 208 vs 3008 d'accord. Mais sortant d'une 308, la différence existe, mais n'est pas si prononcée. La conduite du 3008 se rapproche fortement d'une berline (508).

 

 

Le méplat, je suis d'accord aussi. Mais je sais pourquoi ils ont fait ça. Pour faire taire les "On ne voit pas les compteurs". Alors qu'on les voyais très bien sur 208 / 308 / 2008.

Mais il ne me gène pas trop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, premiers retours sur le 3008

 

Les moins :

- Le levier de vitesse est vraiment très haut, c'est pas forcément agréable.

- L'accoudoir est fixe. Ce qui ne permet pas de régler le premier soucis.

- la caméra de recul est vraiment pas nette

- je suis perdu dedans ^^

 

 

Les plus :

- la conduite très proche de la berline, c'est génial !

- le 130 presque aussi démonstratif que sur la 308. La motorisation est niquelle (même si je veux toujours le 165)

- l'intérieur est génial, l'effet "Waoh" fonctionne sur tout le monde

- le icockpit est top. Encore mieux que la 308. Les affichages sont fluides et les possibilités nombreuses.

- la tablette est réactive, propre et bien pensée.

- l'ambiance de nuit est topissime ! J'étais très déçu de la 308, mais la c'est génial avec ces leds bleues.

- les aides à la conduite sont nombreuses et bien faite.

- bonne tenue de route. Je ne décèle pas vraiment les pneus m+s

 

 

Franchement j'adore pour l'instant. Je le trouve juste un peu gros, je suis pas habitué. Mais c'est un véhicule très réussi et super agréable à conduire. La tenue de route est top.

 

 

Ps: Android auto fonctionne, merci pour votre aide. Mais c'est pas top. Je voulais utiliser Waze, mais pas trouvé comment.

merci pour ton retour,

 

ça va m'aider à choisir entre lui ou l'ateca.

 

après gros point d'interrogation sur la motorisation, j ai peur que le 130ch fasse light et que je regrette de ne pas avoir pris le 165ch.

 

je suis très surpris sur ton avis sur la caméra. cela ne m'avait pas trop choqué durant mon essai. remarque tu me dira j ai eu largement pire en qualité avec l'audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui 208 vs 3008 d'accord. Mais sortant d'une 308, la différence existe, mais n'est pas si prononcée. La conduite du 3008 se rapproche fortement d'une berline (508).

 

 

Le méplat, je suis d'accord aussi. Mais je sais pourquoi ils ont fait ça. Pour faire taire les "On ne voit pas les compteurs". Alors qu'on les voyais très bien sur 208 / 308 / 2008.

Mais il ne me gène pas trop ;)

c'est pour ce faire un max de client et que ça soit accessible a tout le monde. quoi que sur un essai le Icockpit se fait encore démonter à cause de ne problème de compteur masqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu vas encore changer de voiture, toi?

oui surement à la fin de l'année je vais prendre plus spacieux et avec un coffre plus gros. Les breaks je n'aime pas du tout donc un SUV sera parfait.

 

les SUV je n'étais pas spécialement fan avant mais maintenant je les trouve très bien et beau

 

les sportives j arrête et avec les contrôles radars qui sont extrêmement fréquent partout à nancy et sa banlieue, j ai décider de stoppé.

 

A voir le prix de la 3008 vs l'ateca à la fin de l'année, ça sera le critère décisif, aussi sur quel motorisation et finition je vais m'orienter.

le 3008 en allure me tente bien, à voir pour la motorisation 130 ou 165, BVA ou BVM.

sur l'ateca j ai déjà fixer mon choix ça sera un xcellence en 150 tsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, petite remarque que je partage. Vous connaissiez les 4 doigts pour afficher l'écran d'accueil ?

 

Ca m'énervais de ne pas avoir un écran qui regroupe les différentes icônes, mais si.

Si on pose les 4 doigts sur l'écran, il affiche les différents menu, et pas besoin d'appuyer sur les touches piano. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil133Cp

...Si on pose les 4 doigts sur l'écran, il affiche les différents menu, et pas besoin d'appuyer sur les touches piano. :)

 

3 doigts devraient suffire, gardes-en un pour la dose de whisky :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, petite remarque que je partage. Vous connaissiez les 4 doigts pour afficher l'écran d'accueil ?

 

Ca m'énervais de ne pas avoir un écran qui regroupe les différentes icônes, mais si.

Si on pose les 4 doigts sur l'écran, il affiche les différents menu, et pas besoin d'appuyer sur les touches piano. :)

 

trois suffisent :D

 

 

oups... grilled...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 doigts devraient suffire, gardes-en un pour la dose de whisky :sol:

 

trois suffisent :D

 

 

oups... grilled...

 

 

 

Ahahahahah ! J'avais essayé mais ça marchait pas. Je réessaye de mettre les doigts dans mon 3008 tout de suite. :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...