Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

POur ceux qui ont le 3008, n'est -on pas trop enfermé, engoncé en conduisant? est ce que le toit ouvrant enlève cette impression? je fais 1m74 si ça peut aider certains ...

 

 

J'ai pris le toit ouvrant pour cette sensation d'enfermement que j'ai eu lors de l'essai que j'ai fait à la nuit tombée.

Après réception du véhicule je n'ai plus eu cette sensation.

Le toit ouvrant limite sérieusement la hauteur du toit. Je mesure 1m83, lorsque je m'installe dans la voiture je suis gêné par le toit et au bout de 2 ou 3 minutes tout rentre dans l'ordre, soit parce que je me tasse, soit c'est l'assise du siège qui se tasse ?

Donc pour les très grand gabarit attention.

Après les sièges se règlent en hauteur. Moi j'ai tendance à adopter une conduite en hauteur, surtout quand le véhicule est neuf, le temps de m'habituer au gabarit.

Le mieux est de demander un essai avec un 3008 équipé du toit ouvrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je ne sais pas en quoi l'alternateur s'use plus vite avec le stop & start

 

L'alternateur recharge la batterie en roulant... mais à condition de rouler. Dans les embouteillages, mieux vaut donc avoir une bonne batterie. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 sur usures prématurées à venir des batterie, démarreur, alternateur, bougies d'allumage (essence), ... à court terme y'aura rien ... mais à un horizon de 80/120/150/200 kKm à mon humble avis ...

 

sur un feu qui passe au rouge et redevient vert au bout de 30s, pkoi pas, mais dans les vrais bouchons où l'on avance par palier de 15-30 mètres, ça va morfler ... à terme ... reste à savoir lequel ce sera ...

 

ceux qui changent avant 100'000km ou tous les 3 ans n'y verront que du feu et n'en diront que du bien ... mais les autre ou les suivants je n'en suis pas certain.

 

Quant à l'impact écologique, pas uniquement la consommation mais aussi les rejets je suis assez curieux de lire de vraies données mesurées. pour rappel pour les novices un moteur consomme et pollue enormement en phase de ... démarrage.

 

et il m'etonnerait fort que les ingénieurs motoristesaient eu plus de pouvoirs/choix que le marketing où ceux qui pondent les normes de mesures ...

 

l'avenir le dira, mais je reste critique (positive of course) à défaut d'être réaliste...

 

 

 

Les pneus s'usent plus vite depuis la direction assistée.

 

Bah oui, on les tourne plus fort et plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Que celui qui n'a jamais été parfaitement réveillé en partant au boulot le matin me jette la première pierre

 

"A toujours été" plutôt non?

 

Merci à tous pour vos réponses !

 

Effectivement, je ne cherche pas une sono Boum Boum et si Cet ensemble Focal évite cet effet de mode tant mieux....

L'équilibre est en effet difficile a trouver entre un son clinique, froid véritable scalpel pour les oreilles (ce que je déteste) et un son lourd aux basses hypertrophiées et baveuses comme j'ai pu en entendre .... je ne suis pas contre un peu de rondeur dans les graves et un son chaleureux mais sans excès ...

Nous verrons bien ce que ce système Focal a dans le ventre...

 

 

 

 

Le Focal devrait te convenir parfaitement. Bien mettre les réglages au neutre et enlever le loudness. Et on profite avec une bonne source en USB.

 

 

Pour répondre à ton message : oui c'est justement très utile dans les embouteillages et aux feux rouges et même si je n'ai jamais testé le S&S made in Peugeot, c'eest un système que je n'apprécie pas et même si ce n'est pas censé abimer la mécanique, on ne m'empêchera jamais de penser qu'il tire plus sur la batterie, l'alternatuer et le démarreur qu'un moteur qui continue à tourner tranquillement.... j'aurais aimé pouvoir le désactiver en permanence sur le 3008 mais visiblement pas possible, il me faudra faire un travail sur moi-même pour ne plus y penser ....

J'ai essayé de m'y faire sur une Mazda 3 2,2L Skyactiv D et sur un Q5 2L Tdi et à chaque fois c'est un acoup plus ou moins brutal à chaque redémarrage et même si je ne suis pas mécano et que je ne mumure pas à l'oreil des moteur, je sens que la mécanique "donne du sien" à chaque redémarrage et ça ne me rassure pas quant à la fiabilité à long terme ....

 

Voilà pour ma petite explication...

Je continue à vous lire religieusement... :)

 

Le S&S PSA est complètement différent des autres. Et oui, tout est adaptés et si les conditions ne permettent pas de l'utiliser, il ne va pas s'activer.

 

Essaye-le au moins ;)

 

POur ceux qui ont le 3008, n'est -on pas trop enfermé, engoncé en conduisant? est ce que le toit ouvrant enlève cette impression? je fais 1m74 si ça peut aider certains ...

 

C'est un peu cockpit, mais pas engoncé. Surtout tu n'est pas très grand.

 

 

 

utile a quoi ? il n'aide qu'a l'homologation des autos apres sur route le gain d'essence est minime

 

malgré que tout soit renforcé obligatoirement le demarreur et la batterie sont fortemement sollicités

 

 

En ville dans les embouteillages ça fait une grosse difference, de l'ordre de 3L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et sur le 2,0L HDI 180 aussi. Par contre le THP 165 a seulement un démarreur renforcé.

 

C'est une bonne chose, en boîte auto, c'est encore mieux. :bien:

 

Dommage que le THP165 n'y ait pas droit... Pas de S&S sur le 130 ?

 

 

 

Les pneus s'usent plus vite depuis la direction assistée.

 

Bah oui, on les tourne plus fort et plus rapidement.

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vois pas l'rapport les pneus c'est du consommable, en theorie pas un alterneur ni un demarreur qui doivent durer au moins 400'000 km ou 15/20 ans ...

 

Mais bon si l'alternateur est renforcé tant mieux, mais quid des courroies tiens :W le nombre incessants de stop then restart va leur en foutre plein la gueule ... d'facon on va tester hein, mais dans les vraies conditions de vrais bouchons a mon humble avis ca ne fera pas que du bien à l'ensemble :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

laitram.gif.2e261c97dd604b885000eb23549aaa3e.gif

 

0,3l au 100 tu veux dire...

 

Non, 3L. Entre 12L/100 avec et 15L/100 sans on a bien 3L (constater sur 3008 1.6 e-HDi 112 BMP6 et Qashqai 1.6 dCi 130 CVT) :o

 

Je parle de vrai embouteillage, à Paris en heure de pointe. Et depuis les fermetures des voies sur berges les temps de trajets ont été doublés. En BVM on peut même plus passer la seconde!

Et là le S&S apporte beaucoup.

 

C'est une bonne chose, en boîte auto, c'est encore mieux. :bien:

 

Dommage que le THP165 n'y ait pas droit... Pas de S&S sur le 130 ?

 

Si il l'a :)

 

:W

 

J'vois pas l'rapport les pneus c'est du consommable, en theorie pas un alterneur ni un demarreur qui doivent durer au moins 400'000 km ou 15/20 ans ...

 

Mais bon si l'alternateur est renforcé tant mieux, mais quid des courroies tiens :W le nombre incessants de stop then restart va leur en foutre plein la gueule ... d'facon on va tester hein, mais dans les vraies conditions de vrais bouchons a mon humble avis ca ne fera pas que du bien à l'ensemble :jap:

Les batteries et les courroies aussi ce sont des pièces d'usure. La batterie est un peu plus cher à remplacer c'est sûr. Mais vue que si le véhicule a un S&S on est obligé de mettre une batterie spécifique, autant utiliser le S&S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, 3L. Entre 12L/100 avec et 15L/100 sans on a bien 3L (constater sur 3008 1.6 e-HDi 112 BMP6 et Qashqai 1.6 dCi 130 CVT) :o

 

Je parle de vrai embouteillage, à Paris en heure de pointe. Et depuis les fermetures des voies sur berges les temps de trajets ont été doublés. En BVM on peut même plus passer la seconde!

Et là le S&S apporte beaucoup.

 

 

 

Il faut des arrêts de plus 15-20 secondes pour gagner quelques choses.

 

PS : Ah Paris, le rêve pour l'automobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce n'est pas de la critique gratuite et négative, juste des interrogations, moi qui ai l'habitude de conserver les véhicules "longtemps", peut-être que le 3008 sera revendu à 3 ans (soit -/+ 90kKm), ce qui tue la mécanique, terme générique et général, c'est la fatigue et le grain de sable. Stop et restart sont des phases d'extrêmes contraintes thermiques et mecaniques, il est donc normal de s'intéresser à cette question de robustesse.

 

Pour info, a 260kKm ni la batterie ni le demarreur ni l'alternateur n'ont ete changé sur c5, le 5008!a eu le droit a une batterie a 180 ... on verra sur le 3008 ... si on le garde autant ...et on verra les retours dans 5-10 ans d'autres utilisateurs... perso, je ne crois que ce que je vois, comme st thomas, et les discours des "vendeurs" me passent au dessus de la tête ;)

 

Apres il y a 20 ans tlm avait des a priori negatif sur les HDi versus les XUD ... 20 après les dw ont démontrés leurs robustesses au moins équivalentes aux xud et autres indenors, bien audé en cela par des caisses qui ne pourrissent plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut des arrêts de plus 15-20 secondes pour gagner quelques choses.

 

PS : Ah Paris, le rêve pour l'automobile

 

Tout arrêt fait gagner. Dans ces conditions on combines pas mal d'arrêt "long" (faux, environ 10-15 par trajet) et beaucoup de petits arrêt à cause des embouteillages. Au final, on arrive facile à un temps d'arrêt cumulé plutôt long.

 

Perso ce n'est pas de la critique gratuite et négative, juste des interrogations, moi qui est l'habitude de conserver les véhicules "longtemps", peut-être que le 3008 sera revendu à 3 ans (soit -/+ 90kKm), ce qui tue la mécanique, terme générique et général, c'est la fatigue et le grain de sable. Stop et restart sont des phases d'extrêmes contraintes thermiques et mecaniques, il est donc normal de s'intéresser à cette question de robustesse.

 

Pour info, a 260kKm ni la batterie ni le demarreur ni l'alternateur n'ont ete changé sur c5, le 5008!a eu le droit a une batterie a 180 ... on verra sur le 3008 ... si on le garde autant ...et on verra les retours dans 5-10 ans d'autres utilisateurs... perso, je ne crois que ce que je vois, comme st thomas, et les discours des "vendeurs" me passent au dessus de la tête ;)

 

Apres il y a 20 ans tlm avait des a priori negatif sur les HDi versus les XUD ... 20 après les dw ont démontrés leurs robustesses au moins équivalentes aux xud et autres indenors, bien audé en cela par des caisses qui ne pourrissent plus :jap:

Le S&S existe depuis longtemps aussi, il n'y a plus de crainte à avoir maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce n'est pas de la critique gratuite et négative, juste des interrogations, moi qui est l'habitude de conserver les véhicules "longtemps", peut-être que le 3008 sera revendu à 3 ans (soit -/+ 90kKm), ce qui tue la mécanique, terme générique et général, c'est la fatigue et le grain de sable. Stop et restart sont des phases d'extrêmes contraintes thermiques et mecaniques, il est donc normal de s'intéresser à cette question de robustesse.

 

Pour info, a 260kKm ni la batterie ni le demarreur ni l'alternateur n'ont ete changé sur c5, le 5008!a eu le droit a une batterie a 180 ... on verra sur le 3008 ... si on le garde autant ...et on verra les retours dans 5-10 ans d'autres utilisateurs... perso, je ne crois que ce que je vois, comme st thomas, et les discours des "vendeurs" me passent au dessus de la tête ;)

 

Apres il y a 20 ans tlm avait des a priori negatif sur les HDi versus les XUD ... 20 après les dw ont démontrés leurs robustesses au moins équivalentes aux xud et autres indenors, bien audé en cela par des caisses qui ne pourrissent plus :jap:

 

 

 

Tu vas t'arracher les cheveux avec l’apparition des modes roues libres gérés suivant la cartographie GPS ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors des débats éternels au sujet de la pollution, il n'en demeure pas moins que le S&S enlève d'autres types de pollution : olfactive et auditive. Si toutes les autos en étaient équipés, quel silence il règnerait temporairement dans les embouteillages... Et je l'ai déjà dit, mais le ralenti d'un moteur thermique est juste là pour gommer un défaut majeur de celui-ci : le fait qu'il ne puisse pas faire avancer une auto à partir de 0.1 tr/min, à contrario du moteur électrique. Donc autant se passer dudit ralenti si on peut. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom572dO

Bonjour à tous

Quelqu'un a t'il fait la mise à jour du NAC et de la cartographie? Pour le NAC, c'est bon, mais pour la cartographie, c'est niet. En plus, impossible de la telecharger depuis leur site de nase. J'ai trouvé un lien sur un forum!

Merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vois pas l'rapport les pneus c'est du consommable, en theorie pas un alterneur ni un demarreur qui doivent durer au moins 400'000 km ou 15/20 ans ...

 

Mais bon si l'alternateur est renforcé tant mieux, mais quid des courroies tiens :W le nombre incessants de stop then restart va leur en foutre plein la gueule ... d'facon on va tester hein, mais dans les vraies conditions de vrais bouchons a mon humble avis ca ne fera pas que du bien à l'ensemble :jap:

 

A part toi, qui garde ses voitures 15 ans? :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil133Cp

Bonjour à tous

Quelqu'un a t'il fait la mise à jour du NAC et de la cartographie? Pour le NAC, c'est bon, mais pour la cartographie, c'est niet. En plus, impossible de la telecharger depuis leur site de nase. J'ai trouvé un lien sur un forum!

Merci pour les réponses.

 

vas voir ce sujet Le NAC du 3008-II et d'autres véhicules PSA : Lisez tout d'abord la page N°1 & 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors des débats éternels au sujet de la pollution, il n'en demeure pas moins que le S&S enlève d'autres types de pollution : olfactive et auditive. Si toutes les autos en étaient équipés, quel silence il règnerait temporairement dans les embouteillages... Et je l'ai déjà dit, mais le ralenti d'un moteur thermique est juste là pour gommer un défaut majeur de celui-ci : le fait qu'il ne puisse pas faire avancer une auto à partir de 0.1 tr/min, à contrario du moteur électrique. Donc autant se passer dudit ralenti si on peut. :jap:

 

 

:jap:

 

Dans ma petite ville, l'été, quand je fini assez tard, il m'arrive d'être arrêté au feu, le fenêtre ouverte, et aucun bruit... C'est très agréable.

Et je pense que les maisons donnant sur ce carrefour doivent me remercier :)

 

La pollution auditive et olfactive, on en parle pas assez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part toi, qui garde ses voitures 15 ans? :crazy:

 

Ceux qui n'ont pas les moyens de mettre plus de 3k€ dans une caisse ... tu vis sur quelle planète ? Celle des telletubbies où tlm peut mettre 20-35ke tous les 5 ans dans une caisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas t'arracher les cheveux avec l’apparition des modes roues libres gérés suivant la cartographie GPS ....

 

On sera mort bien avant que ce genre de chimères n'arrivent ... et perso je n'y crois pas un instant. La précision du GPS ne le permet pas (encore certes) et de toute façon il y a pleins de stimuli externes que seuls des yeux d'humain raccordé à un cerveau d'humain normalement constitué sont capables d'interpréter correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pollution auditive et olfactive, on en parle pas assez :)

Quelle intelligente remarque.

Faudrait déjà faire qqchose avec les pots des scooters et des motos, et pister les jekes des 18'000 trs.mn-1 entre deux feux rouge, deux ronds points ou sous un tunnel voir aux barrières de péage, les hurluberlus qui vont à donf pour se kéblo sur 129.9 compteur ensuite :buzz:

 

Je suis partisan de rouler vite plus vite mais en mode no stress coulée... m'enfin je semble être le seul sur forum-auto :p

 

Et perso la ville c'est à pied, une fois le grand parking rejoint :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sera mort bien avant que ce genre de chimères n'arrivent ... et perso je n'y crois pas un instant. La précision du GPS ne le permet pas (encore certes) et de toute façon il y a pleins de stimuli externes que seuls des yeux d'humain raccordé à un cerveau d'humain normalement constitué sont capables d'interpréter correctement.

 

 

 

Je penses que le fonctionnement des regulateur de vitesse de la derniere panamera... et dans la derniere A5

et bientot dans la classe S restylée

te donnes tort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle intelligente remarque.

Faudrait déjà faire qqchose avec les pots des scooters et des motos, et pister les jekes des 18'000 trs.mn-1 entre deux feux rouge, deux ronds points ou sous un tunnel voir aux barrières de péage, les hurluberlus qui vont à donf pour se kéblo sur 129.9 compteur ensuite :buzz:

 

Je suis partisan de rouler vite plus vite mais en mode no stress coulée... m'enfin je semble être le seul sur forum-auto :p

 

Et perso la ville c'est à pied, une fois le grand parking rejoint :p

 

Chacun son kiffé pépito !

moi j'aime accélérer au max en me calant au regul à vitesse réglementaire.... ou presque... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son kiffé pépito !

moi j'aime accélérer au max en me calant au regul à vitesse réglementaire.... ou presque... :o

 

 

+1,

voila, "decrasser" le moteur apres une longue route sans stress a 129,9999.

De toute façon, on ne peut plus rouler a vite maintenant... Mais on peut encore accélérer fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, quand on pratique l'éco conduite il faut arriver le plus vite possible à la vitesse de croisière. Ce qui veut dire accélérer fort au départ. Eh oui.

 

M'étonnerait qu'avec la meme monture sur le meme trajet au meme moment tu arrives à me battre ... m'enfin j'dis ca j'dis rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partisan de rouler vite plus vite mais en mode no stress coulée... m'enfin je semble être le seul sur forum-auto :p

 

Et perso la ville c'est à pied, une fois le grand parking rejoint :p

 

 

J'ai jamais dit le contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je penses que le fonctionnement des regulateur de vitesse de la derniere panamera... et dans la derniere A5

et bientot dans la classe S restylée

te donnes tort

 

J'veux bien ... tiens hier matin dur l'autoroute d'yverdon, une tesla écrabouillée pas vu mais y parait que vu l'etat de la bagnole pas dit que le gaillard respire encore ajd ... bizarrement rien lu/vu mais plusieurs de mes collègues ont eu le temps de voir pdt le bouchon.

 

Quelle est l'incertitude de la mesure sur un GPS ? Renseignes-toi et tu cerras que c'est une utopie... une chimère...

 

La répression n'a jamais été la voir une solution.

L'automatisme et la deresponsabilisation à outrance non plus

La formation continue, l'information et les explications concretes en sont d'autres beaucoup plus intelligentes, plus humaines plus enrichissantes ...

 

M'enfin je suis le seul con sur terre à penser ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son kiffé pépito !

moi j'aime accélérer au max en me calant au regul à vitesse réglementaire.... ou presque... :o

 

Tu peux aussi accélérer à peine moins en te callant au regime de couple et ton ratio temps/plaisir/conso sers bcp plus efficient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1,

voila, "decrasser" le moteur apres une longue route sans stress a 129,9999.

De toute façon, on ne peut plus rouler a vite maintenant... Mais on peut encore accélérer fort

 

Faux.

 

Relis le code de la route ... une acceleration trop brutale est a l'appreciation des forces de l'ordre qui peuvent te verbaliser pour "mise en danger de la vie d'autrui" ...

 

Quant aux contrôles vitesse des vitesses limites ajd c'est une abberation qui ne sert qu'à remplir les caisses de l'etat. Aucune notion de sécurité derriere tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux.

 

Relis le code de la route ... une acceleration trop brutale est a l'appreciation des forces de l'ordre qui peuvent te verbaliser pour "mise en danger de la vie d'autrui" ...

 

Quant aux contrôles vitesse des vitesses limites ajd c'est une abberation qui ne sert qu'à remplir les caisses de l'etat. Aucune notion de sécurité derriere tout ça...

 

 

 

il n'est donc pas interdit d’accélérer fort mais d’accélérer trop fort ....

 

 

Peux tu me donner le numéro d'article du code stp, que je vérifie.. Un gendarme m'a fait un coup comme ca une fois sur le code et il est revenu s'excuser.. .après m'avoir fait perdre mon temps

 

Et pour la vitesse, quand tu sens que tout va trop vite, c'est que tu vas trop vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

 

Cette maxime te convient plus à toi qu'à moi :ddr:

 

Renseignes toi sur la precision de positionnement de gps, et crois moi, quand tu sauras tu garderas le controle de ton mouvement avec tes bras tes mains tes jambes tes pieds et surtout ton cerveau aidé par ta vue et ton ouie.

 

Quand je vous lis j'ai vraiment l'impression de rêver debout ... vous deviez etre de ceux qui croyaient, en 1984, que les voitures seraient autonomes et voleraient en 2000 ... d'vez etre des adorateurs de serie taylay de science fiction ... moi je suis un sale con de terrien, pied sur terre sans fumer de chichas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il n'est donc pas interdit d’accélérer fort mais d’accélérer trop fort ....

 

 

Peux tu me donner le numéro d'article du code stp, que je vérifie.. Un gendarme m'a fait un coup comme ca une fois sur le code et il est revenu s'excuser.. .après m'avoir fait perdre mon temps

 

Et pour la vitesse, quand tu sens que tout va trop vite, c'est que tu vas trop vite

 

Le texte de loi est precis.

A l'appreciation de l'agent assermenté.

 

Il peut te verbaliser si tu roule à 63 sur une portion a 70 si il estime qu'il y a risque. C'est la loi, pas moi qui l'est ecrite ni encore moins votée, mais c'est la loi. Donc faire un 0-130 pied planche en sortie de barrieres de peages est failement verbalisables. Probablement rare que ce soit le cas, mais c'est ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...