Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

... pis en plus j'aime bien mettre le nezdans le caca de ceux qui ne déblatèrent que des inepties sur le carburant permettant aux moteurs à combustion spontanée de fonctionner ... il(s) se reconnaîtra (ont) :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu n'aurais pas une petite calvitie toi ? damiien.gif.3114bd183794ba43dcc94ad723b3dcb0.gif

 

:??:

 

Ben à 92 ans je veux mon n'veu :o

 

Nan pas de calvitie même si mes cheveux ne sont plus sussi epais que quand j'etions jeunot... là ma tignasse est meme trop longue me tiennent trop chaud mes ch'veux, d'manes-y à 206 si ch'uis chauve lui qui m'a vu y'a 10 mois :W

 

Bon sinon, ca parle nan ?

 

5.6 l/100km à 70 km.h-1

5.6 l/100km à 67 km.h-1

5.8 l/100km à 66 km.h-1

6.2 l/100km à 65 km.h-1

 

Il fallait démontrer quoi au fait ?

 

Que plus on roule vite plus on consomme :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

135 ou 137, ça sert à rien. Étant donné que sur autoroute tu es verbalisable à partir de 138

 

Mais au fait, tu utilises le régulateur, toi?? :cyp:

 

 

Ben si à 138 t'es verbalisable autant rouler à 137,999 km.h-1 :W

 

Oui j'utilise cette connerie débile de regulateur de vitesse .... entre deux poteaux de radar tronçon, c'est le seul moyen de ne pas se faire verbaliser sans se traîner...

 

On en a déjà largement debattu ;)

 

 

C'est bien pour ça que tu devrais rouler à 137.9999 réels, selon ta logique. Donc plus, bien plus de 135 regulo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu consommeras toujours moins à 125 qu'à 135. :p

 

C'est un peu plus complexe que cela ...

 

Plus on roule vite plus on consomme est Faux.

 

Il suffit de regarder les OdB des vitesses moyennes sur un plein et de regarder les consos.

 

Bizarrement ce n'est pas asymptotique, Ni sinusoïdale pour autant mais il y a des "paliers" où entrent en jeu rapport engagé, rapport de pont, ...

 

Pour ma part, plus la Vitesse est élevée, moins l'auto consomme :jap:

 

Et pour faire taire les mauvaises langues, une vitesse moyenne est une infinité de vitesses instantanées... ou une vitesse instantanée n'est qu'une infinitésimale vitesse moyenne :W

 

J'en ai cloué des becs de pseudo-écolos avec ça :ddr:

 

 

Et voilà. Cqfd.

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi vous aimer pas le regulateur ? perso sur autoroute c'est instantané, comme en belgique c'est 120 limité, je met 127 et hop tranquil. la conduite est vachement plus cool.

 

Dangereux car assoupissant et contrairement à ce que prétendent certains, ça sur-consomme.

 

Je roule en moyenne plus vite tout en consommant moins lorsque je ne branche pas le régulo, testé et approuvé sur des centaines et centaines de km, et somme toute, c'est logique, un régulo n'a ni cerveau, ni yeux donc il ne sait ni ne peut anticiper.

 

De plus aujourd'hui la majorité des accidents et des accidents mortelssur autoroutes le sont à cause de l'assoupissement. Assoupissement que favorise l'utilisation du régulateur de vitesse.

Bref un truc inutile, dangereux, energivore. Aucun intérêt, sauf, comme mentionné pour ne pas se faire gauler à 131 km.h-1 de moyenne sur 10 km d'un radar tronçon et sans rouler à 120 pour autant .... pas que ça à faire de rouler en deçà des v-Lim' ;)

 

 

Ok mais dans ce cas le pb vient des conducteurs, pas du régulateur. Temps de pause, bien dormir avant, tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dangereux car assoupissant et contrairement à ce que prétendent certains, ça sur-consomme.

 

Je roule en moyenne plus vite tout en consommant moins lorsque je ne branche pas le régulo, testé et approuvé sur des centaines et centaines de km, et somme toute, c'est logique, un régulo n'a ni cerveau, ni yeux donc il ne sait ni ne peut anticiper.

 

De plus aujourd'hui la majorité des accidents et des accidents mortelssur autoroutes le sont à cause de l'assoupissement. Assoupissement que favorise l'utilisation du régulateur de vitesse.

Bref un truc inutile, dangereux, energivore. Aucun intérêt, sauf, comme mentionné pour ne pas se faire gauler à 131 km.h-1 de moyenne sur 10 km d'un radar tronçon et sans rouler à 120 pour autant .... pas que ça à faire de rouler en deçà des v-Lim' ;)

 

 

Tu n'arrivera jamais à dompter les nouvelles technologies . :sol:

Je t'imagine dans ton travail mettre de l'huile sur les barres du boulier chinois pour compter plus vite :lol: .

 

 

:vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouarf!!! Et tu oses appeler ça une preuve......

 

Ben oui, c'en sont, c'est factuel.

 

À 70km.h-1 5.6

À 65km.h-1 6.2

 

Moins on roule vite plus on consomme et plus on va vite moins on consomme.

 

CQFD.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:ddr:

 

Mais :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu plus complexe que cela ...

 

Plus on roule vite plus on consomme est Faux.

 

Il suffit de regarder les OdB des vitesses moyennes sur un plein et de regarder les consos.

 

Bizarrement ce n'est pas asymptotique, Ni sinusoïdale pour autant mais il y a des "paliers" où entrent en jeu rapport engagé, rapport de pont, ...

 

Pour ma part, plus la Vitesse est élevée, moins l'auto consomme :jap:

 

Et pour faire taire les mauvaises langues, une vitesse moyenne est une infinité de vitesses instantanées... ou une vitesse instantanée n'est qu'une infinitésimale vitesse moyenne :W

 

J'en ai cloué des becs de pseudo-écolos avec ça :ddr:

 

Y a rien de complexe. Tu fais un trajet A vers B à 135 et le même à 125 dans les mêmes conditions, tu consommera moins à 125, stout. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a rien de complexe. Tu fais un trajet A vers B à 135 et le même à 125 dans les mêmes conditions, tu consommera moins à 125, stout. :o

 

FAUX.

 

Tu fais un trajet A vers B à 125 en 3ième.

Tu fais le même trajet A vers B à 140 en 6ième, tu consommeras moins lors du second cas.

 

Ce pourquoi les limitations "pour ne pas polluer" à 70, 80 ou voir 30 km.h-1 (Grenoble chez le gros con de pseudo écolo Cédric Piole) ben tu ne gagnes pas nécessairement ni en consommations globales ni encore moins en émissions polluantes.

 

C'est un faux calcul, qui ne sert, une de fois plus, qu'à faire chier et à justifier les radars-pompes-à-frics.

 

Comme mentionné, j'ai fait, avec une Xsara Break HDi110 bvM5, en 2009, plusieurs trajets de 600/800 km.

Au régulo à 137 tout du long

Au pied "libre", oscillant entre 135 et 150, avec une VMoy >, j'ai consommé entre 0.3 et 0.5 litre aux cent km en moins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je précise "dans les mêmes conditions". :o

 

Encore faux :o

 

Tu roules à 70 en 6ième en sous-régime en ratatouillant, sans jamais rétrograder.

Pis tu roules à 80 en jouant du levier :o

 

C'est salespareille :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faux :o

 

Tu roules à 70 en 6ième en sous-régime en ratatouillant, sans jamais rétrograder.

Pis tu roules à 80 en jouant du levier :o

 

C'est salespareille :o

 

 

OK tu as raison.

 

Je roule juste à 125 parce que j'aime bien. Je consomme beaucoup plus à 125 qu'à 130.

 

Je dois pas être malin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faux :o

 

Tu roules à 70 en 6ième en sous-régime en ratatouillant, sans jamais rétrograder.

Pis tu roules à 80 en jouant du levier :o

 

C'est salespareille :o

 

 

T'es pas la moitié d'un chiant toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on connait le prix des autoroutes, je trouve cela quand même dérisoire de vouloir gagner 3 litres d'essence sur un trajet en roulant en dessous de la vitesse permise.

 

 

Ah non. 6 litres d'économiser ça me permet de pas m'arrêter pour faire le plein, et donc de gagner pas mal de temps ☺️

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faux :o

 

Tu roules à 70 en 6ième en sous-régime en ratatouillant, sans jamais rétrograder.

Pis tu roules à 80 en jouant du levier :o

 

C'est salespareille :o

 

J'ai dit 125 et 135. :o

 

D'façon, ce n'est pas toi que je veux faire "réagir" :ddr:

 

J'avais bien compris que tu jouais. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question a propos de la recharge par induction:

 

Je ne suis pas spécialement intérressé par cette option (nécessite un tel compatible, c'est très lent et contraignant car il faut faire attention a ce que l'on laisse a cet endroit), mais si je prends un Allure Business au lieu d'un GT Line, elle me sera imposé...

 

J'ai vu que la recharge par induction se lancait automatiquement quand un telephone compatible etait detecté.

Mon soucis est qu'il ne faut alors visiblement pas laisser trainer d'objet métallique, clés, carte de crédit, etc dans la zone....or cette zone ressemble tout de meme a un vide poche bien placé, donc le risque me semble très grand que cela arrive... :non:

 

Ma question: est ce que cette recharge par induction est au moins désactivable ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question a propos de la recharge par induction:

 

Je ne suis pas spécialement intérressé par cette option (nécessite un tel compatible, c'est très lent et contraignant car il faut faire attention a ce que l'on laisse a cet endroit), mais si je prends un Allure Business au lieu d'un GT Line, elle me sera imposé...

 

J'ai vu que la recharge par induction se lancait automatiquement quand un telephone compatible etait detecté.

Mon soucis est qu'il ne faut alors visiblement pas laisser trainer d'objet métallique, clés, carte de crédit, etc dans la zone....or cette zone ressemble tout de meme a un vide poche bien placé, donc le risque me semble très grand que cela arrive... :non:

 

Ma question: est ce que cette recharge par induction est au moins désactivable ? :??:

 

 

J'ai moi même un chargeur induction usb (au bureau) et il me semble qu'il y a un protocole qui active la charge. Si tu mets des clés, il ne se passera rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question a propos de la recharge par induction:

 

Je ne suis pas spécialement intérressé par cette option (nécessite un tel compatible, c'est très lent et contraignant car il faut faire attention a ce que l'on laisse a cet endroit), mais si je prends un Allure Business au lieu d'un GT Line, elle me sera imposé...

 

J'ai vu que la recharge par induction se lancait automatiquement quand un telephone compatible etait detecté.

Mon soucis est qu'il ne faut alors visiblement pas laisser trainer d'objet métallique, clés, carte de crédit, etc dans la zone....or cette zone ressemble tout de meme a un vide poche bien placé, donc le risque me semble très grand que cela arrive... :non:

 

Ma question: est ce que cette recharge par induction est au moins désactivable ? :??:

 

http://peugeot-fr-fr.custhelp. [...] on-nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chargeur par induction a déprogrammé ma télécommande de porte de garage ... :non:

 

 

Ah...

 

 

 

Merci :jap:

 

ça confirme mes craintes, donc on va éviter cette option. :non:

 

 

Donc je disais faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houlala euh... pour info... un mec qui roule à la vitesse max aura une conso hyper élevée, comme un mec qui roule quasi au ralenti à 2 à l'heure... ou un mec qui est arrêté et qui ne fait que des 1000m départ-arrêté. C'est incroyable que certains ici pensent que la vitesse moyenne tous parcours confondus puisse avoir un quelconque intérêt pour étudier la conso... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cette (énorme) différence près que le protocole est le même pour tous les véhicules! Donc même si la conso est bidon, elle donne un point de comparaison entre véhicules, malgré tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah non. 6 litres d'économiser ça me permet de pas m'arrêter pour faire le plein, et donc de gagner pas mal de temps ☺️

 

Ah ouais d'accord. Personnellement j'ai une famille avec des vessies, donc arrêt obligatoire pour une pause salutaire de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...