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3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
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Messages recommandés

 

What ?! Je commande la mienne début novembre !

 

Augmentation suivie d'une évolution d'option ?

 

 

T'es sur d'être concerné par l'augmentation toi ?

 

Aucune évolution ... J'ai même regardé le plan produit décembre/janvier et toujours aucune évolution :non:

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T'es sur d'être concerné par l'augmentation toi ?

 

Aucune évolution ... J'ai même regardé le plan produit décembre/janvier et toujours aucune évolution :non:

 

 

Yes le prix est sur le tarif public.

Crotte. La hausse s'applique au 01/11? Je passe commande le 05/11 normalement.

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Info vérifiée de mon coté également, qui rentre en vigueur le 06/11.

La commande doit être enregistrée avant le 05/11 (lundi) dixit mon concessionnaire…

 

J'hésite à prendre une 308 style pack sport 110ch, je la touche à 18000 euros neuve (remise pro) et reprise 10ke de ma 208 style…

 

Soulte 8k€... je ne sais pas :hum:

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Info vérifiée de mon coté également, qui rentre en vigueur le 06/11.

La commande doit être enregistrée avant le 05/11 (lundi) dixit mon concessionnaire…

 

J'hésite à prendre une 308 style pack sport 110ch, je la touche à 18000 euros neuve (remise pro) et reprise 10ke de ma 208 style…

 

Soulte 8k€... je ne sais pas :hum:

 

 

Si ça rentre en vigueur mardi, ça me va ^^

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Invité §LM_585Dd

Reçu courrier de Peugeot pour rappel de ma 3008, pour une mise à jour du soft : "gérant la stratégie de refroidissement du moteur".

 

Ah ! qu’en termes galants ces choses-là sont mises.

 

Le prochain rappel devrait sans doute concerner un défaut d'itinérance mémorielle de la boite de vitesse EAT6.

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3008 GT Line vendu hier :cry: il me manque déjà.

 

Pour info, j'ai recommandé presque le même, pour une livraison janvier.

 

3008 GT Line PT 180 EAT8 Gris Platinium avec :

- RDS

- HML

- Pack drive assist

- Sièges électriques et massant

- Barres de toit

 

Je voulais vraiment le toit ouvrant vitré pano, mais le prix est assez élevé. Et pour ce prix je préfère les sièges électriques.

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T'es sur d'être concerné par l'augmentation toi ?

 

Aucune évolution ... J'ai même regardé le plan produit décembre/janvier et toujours aucune évolution :non:

 

 

Sur les nouvelles CT telechargees sur peugeot.fr et datees du 6 novembre, l'indication de l'incompatibilité du régulateur adaptatif avec le PT 130 a disparu. A votre avis c'est un oubli :??:

Si non ça serait pour le coup une évolution attendue depuis longtemps :ange:

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Belle config' :sol:

 

Toujours pas de 19" ? Okay ...

 

 

 

:siffle:

 

 

:lol:

 

Et non. J'en ai justement vu une gt line avec les 19, et ça m'a pas paru utile :D

Il y a déjà trop d'option. Mon banquier ne va pas être content.

 

 

Sur les nouvelles CT telechargees sur peugeot.fr et datees du 6 novembre, l'indication de l'incompatibilité du régulateur adaptatif avec le PT 130 a disparu. A votre avis c'est un oubli :??:

Si non ça serait pour le coup une évolution attendue depuis longtemps :ange:

 

 

Je pense que c'est un oubli. Mais à confirmé.

Désolé.

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Non ce n'est pas un oubli, le régulateur adaptatif fonctionne jusqu'à une certaine vitesse (30 km/h) avec la boite manuelle et 0 pour l'EAT8.

 

Pack Drive Assist : - Active Safety Brake - Distance Alert - Régulateur de vitesse adaptatif : - avec fonction Stop pour les boites automatiques (ACC Stop)

- avec fonction 30km/h pour les boites manuelles (ACC 30)

 

Brochure Novembre 2018 (page 13) : https://media.peugeot.fr/file/ [...] 367744.pdf

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Non ce n'est pas un oubli, le régulateur adaptatif fonctionne jusqu'à une certaine vitesse (30 km/h) avec la boite manuelle et 0 pour l'EAT8.

 

 

 

Brochure Novembre 2018 (page 13) : https://media.peugeot.fr/file/ [...] 367744.pdf

 

 

 

Oui, sauf que depuis le début de commercialisation du 3008-II il était indisponible sur le PT130.

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Oui, sauf que depuis le début de commercialisation du 3008-II il était indisponible sur le PT130.

 

C'est depuis la nouvelle motorisation 130, pas la précédente.

Et je le sais très bien, j'en ai un sur mon 3008 et je vais avoir l'autre sur mon 5008. ;)

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Oui, sauf que depuis le début de commercialisation du 3008-II il était indisponible sur le PT130.

 

 

J'avais mal lu ton message précédent. Effectivement, le pt 130 est dispo avec le régulateur depuis un moment. Je pensais que tu parlais du régulateur jusqu'au stop.

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J'avais mal lu ton message précédent. Effectivement, le pt 130 est dispo avec le régulateur depuis un moment. Je pensais que tu parlais du régulateur jusqu'au stop.

 

 

C'est bien le régulateur adaptatif avec Stop sur PT130 associé à l'EAT8 dont je parle. Il était encore marqué indisponible jusqu'au mois dernier et il ne l'est apparament plus depuis le 6 novembre. Mais je crains qu'effectivement il soit oublié d'indiquer que la fonction Stop est réservé au 180 et aux diesels :cry:

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Invité §yor122sn

pourquoi la fonction stop serait uniquement réservée au 180 et diesel ?

la seule contrainte est d'avoir une boite auto (du moins il me semble)

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C'est bien le régulateur adaptatif avec Stop sur PT130 associé à l'EAT8 dont je parle. Il était encore marqué indisponible jusqu'au mois dernier et il ne l'est apparament plus depuis le 6 novembre. Mais je crains qu'effectivement il soit oublié d'indiquer que la fonction Stop est réservé au 180 et aux diesels :cry:

 

A voir quand les prochains livrés qui ont pris l'option Pack Drive Assist. Mais sur la brochure ils ne différencient que les BVM des BVA, pas les types de moteur. Je pense que c'est bien ACC 0 pour le PT130 EAT8. :jap:

 

pourquoi la fonction stop serait uniquement réservée au 180 et diesel ?

la seule contrainte est d'avoir une boite auto (du moins il me semble)

 

Sur la version PT130 EAT6, ce n'était pas disponible. :jap:

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Le 180 est à 128 en nedc corrélé et 129 avec le grip control.

 

Avec respectivement 210 et 253 euros de malus, qui passeront respectivement à 90€ et 113€ au mois de janvier.

Quand quelque chose baisse, personne en parle...

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prudence car le texte n'est pas encore définitivement voté. C'est le Senat qui a abaissé le montant mais l'assemblée aura le dernier mot comme toujours. Croisons les doigts pour que le texte demeure tel quel

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Oui, les barèmes de Malus définitifs 2019 ont été édités dans Auto Plus..

Ils conseillent d'ailleurs pour certains modèles de repousser l'immatriculation à 2019..

Mais bon, vue les délais des 3/5008, dur dur....

 

Je constate que les docs Peugeot sont pas à jour question CO2 alors que si on va sur le site belge, la doc commerciale intègre non seulement le NEDC 6.2(alias 6d corrélé) utilisé maintenant pour le malus, mais aussi tous les chiffres WLTP représentatifs des vrais consos..

C'est quand même désolant de devoir aller en Belgique pour obtenir des infos à jour!

 

 

A ce sujet, on voit la farce qui continue de se jouer avec ce NEDC corrélé... :lol: :lol: :lol:

 

 

Les constructeurs ont réussi via une formule des plus obscure à obtenir un corrélé très proche en fait de l'ancien NEDC.. Donc des données toutes aussi fausses.

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Tu devrais te renseigner avant de faire des remarques populistes du calcul "obscure" et de "c'est mieux en Belgique".

 

Sur les docs c'est bien un nedc corrélé, calculé à partir du WLTP. Les données WLTP ont bien été communiquées par Peugeot puis retiré du site car inutiles pour le moment. Tous les véhicules immatriculés depuis septembre sont obligatoirement passé par le WLTP.

 

De plus, le nedc corrélé est la pour une transition en attendant que l'outil de carte grise soit capable de gérer plusieurs grammage par véhicule. D'ici à fin 2019 d'après l'administration.

 

Enfin, le nedc corrélé est aussi permissif pour accompagner le changement. N'en déplaise aux porteurs de gilet, le gouvernement essaie de ne pas tuer notre industrie automobile, malgré les évolutions trop rapide du marché.

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Évolutions que le gouvernement, dans sa vision idéologiste et intégriste et démontrant son incompétence dans le domaine, a voulu faire passer en force ...

 

Comme si les industriels pilotaient leurs entreprises à 3 mois ... les capacités de production des lignes de Trémery ont été faite pour repondre à une demande, demande qui était plus ou moins stable depuis des années, vois des dizaines d’annees. Dans ces conditions il est « facile » de dimensionner un putil de production, de réaliser des investissements et leurs amortissements.

 

Avec les messages surmédiatisés d’Hidalgo et du gouvernement Ni+Ni (de droite de gauche), cela fout juste le bronx de partout.

 

J’appelle cela au mieux de l’amateurisme, au pire du terrorisme industriel et surtout une preuve flagrante de l’incompétence de cette « élite « à gérer quelque dossier que ce soit.

 

Donc WLTP, WLTP corrélé, comme l’ancien cycle débile, ce sont bien des inventions des pouvoirs publics, pas des indistriels qui, eux, doivent prendre en considération et en pleine gueule ces contraintes fluctuantes, incertaines, mouvantes.

 

En un mot, les marcheurs réussissent donc à faire pire que le gouvernement précédent, c’est sûr que c’était un défi difficilement réalisable, mais ils l’ont atteint en 18 mois.

 

Si ce n’était que ça, ça irait, mais le fait est que cela va clairement renforcer les deux extrêmes lorsdes prochains votes.

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