Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Panne demandant changement faisceaux electriques


Messages recommandés

Bonjour,

 

La 207 HDI de 2007 de ma belle soeur ne démarre plus. Panne brutale, sans signe avant coureur.

Enlévement vers Peugeot Merignac, annonce prix reparation : 3500 euros (changement de 2 faisceaux electriques 1000 + 800) +MO.

Cause : eau de pluie et feuilles arbres sont rentrées dans la voiture et ont abimés les faisceaux.

J'attends le devis précis, mais celà me semble un peu bizarre.

Certes, il pleut, certes il y a des arbres dans le voisinage, mais une voiture n'est elle pas protégée de ce genre de situation banale ?

Connaissez vous ce type de panne ? y a t il des solutions moins onéreuses ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de recevoir le devis. Effectivement, il y a faisceau electrique moteur (440 HT+ 320 MO), ensuite faisceau electrique principal (1238 HT + 554 MO) , plus boitier servitude moteur (178 HT), plus etc... total 3500 €.

Pour une voiture qui marchait la veille, avait ses phares,essuies glaces, feux , tout marchait. Qu'il y ait un problème sur le moteur lié au faisceau moteur qui empeche le demarrage, mais tout ça me semble beaucoup.

Merci pour un conseil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ste518zs

en effet si tout fonctionner c'est bizarre, quand elle est tomber en panne les feux etc pouvez s'allumer ou pas ?

 

ton compartiment moteur étais dans quel état lorsque la panne est survenu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que le moteur qui a refusé de démarrer. Tout le reste marche. J'ai été ce matin voir la voiture. Effectivement, les connecteurs sont fixés sous la goulotte de récupération de l'eau du pare brise, ce qui fait qu'en cas de probleme d'evacuation (feuilles d'arbre en l'occurence) ca deborde et ca coule sur les connecteurs. Ils sont effectivement un peu oxydés (trace de vert de gris sur une petite partie). Pas vraiment impressionnant. Perso, je balancerai du KF Contact la dessus, je laisserai agir, et j'enfoncerai et sortirai plusieurs fois le connecteur, parce que 3500 euros 2 connecteurs mal placés, ca fait cher l'errreur de conception !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ste518zs

pour 3500 euros j'ai l'impression qu'il te change l'intégralité du faisceau dans le compartiment moteur donc j'ai bien l'impression que sur ça il essaie de t'entube, par contre la ou il faut creusé c'est de savoir si le boitier servitude moteur a étais endommager par cette eau ou pas car si c'est le cas ca fait augmenter la facture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En définitive, après examen, on a constaté qu'une des pattes males du boitier de connexion était cassée. Donc changement du boitier, dans les 220 euros, plus quelques babioles. Puis extraction de la patte du connecteur, nettoyage serieux, pulvérisation et c'est reparti. C'est un pote qui l'a fait, mais au fond un electricien auto aurait pu faire de même. La voiture est repartie et marche très bien. economie : 3500 -250 = 3250 €. On peut se poser des questions sur les choix de réparation de Peugeot... Car changer tous les faisceaux quand il y a un problème de connecteurs, c'est pas forcément le plus adapté, du moins au portefeuille du client.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ste518zs

et oui mais tu aurait étais une mine d'or pour eux, malheureusement il y a des garages qui ne sont pas honnête du tout et ça c'est fort regrettable, je suis content pour toi que ton problème est étais résolu :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sw2851QJ

Bonjour,

j'ai une 207 sw de 2011, samedi dernier j'ai eu une alerte: clignotant sur la température alors que l'aiguille indiquait moins de 90. Je me suis arrêtée au Gge Peugeot le + proche, ils ont branché leur ordi et m'ont dit que ça devait venir d'un problème éléctronique mais que le moteur ne chauffait pas. Dans la semaine qui a suivi, sur une + grande distance j'ai eu l'alerte abs défaillant, direction assistée qui s'est mise à lâcher, la température, alerte moteur bref, la totale. Je suis retournée au Gge et j'ai laissé la voiture hier. Verdict ce soir, un devis de 2400 € (!): la pompe du lave vitre a une fuite qui a atteint le faisceau principal et le boitier de servitude (????)

J'ai peur de me faire avoir... J'aimerais bien avoir vos avis, merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sw2851QJ

Je raconte la suite de mon histoire, ça pourra servir à d'autres... Un ami a regardé la voiture, il a changé le boitier de servitude car 3 pattes étaient cassées dans la fiche du faisceau (qu'il a retirées). J'en ai donc eu pour... 250€. Bravo Peugeot et chapeau au garagiste...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano707Yh

Je raconte la suite de mon histoire, ça pourra servir à d'autres... Un ami a regardé la voiture, il a changé le boitier de servitude car 3 pattes étaient cassées dans la fiche du faisceau (qu'il a retirées). J'en ai donc eu pour... 250€. Bravo Peugeot et chapeau au garagiste...

 

 

Bonjour

J'ai la même panne que vous , pourriez vous me dire ou vous avez commandez la fiche du faisceau .

Moi ma facture monte a 2752.09 . Merci

Mr Robert Email : jmmarobe@aol.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page