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Mécanique moto

Couple de serrage kit aviation Goodridge


Invité §Tit546Hk

Messages recommandés

Invité §Tit546Hk

Bien décidé à monter un kit 2 brins Goodridge sur le CBR, et après quelques mésaventures (durites trop courtes), j'ai fini en beauté en cassant la vis de fixation des durites au niveau du bocal. :L

Je dois recevoir la nouvelle vis dans les prochains jours, mais pour ne pas refaire la même bétise, j'aurai aimé savoir si certains d'entre vous on déja eu ce soucis (Tox' je crois, mais il est en vacances).

Le couple de serrage préconisé par Goodridge est compris entre 14 et 24 ft/lbs pour des banjos en acier chromés, soit entre 2 et 3,3 m.kg.

Persuadé d'avoir respecter ces contraintes, je commence à me dire que les indications sont erronées.

Je souhaite donc savoir si quelqu'un ici à un couple "éprouvé en situation" à me donner pour ne pas refaire la même bévue que jeudi dernier.

 

:jap: Merci.

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Bien décidé à monter un kit 2 brins Goodridge sur le CBR, et après quelques mésaventures (durites trop courtes), j'ai fini en beauté en cassant la vis de fixation des durites au niveau du bocal. :L

Je dois recevoir la nouvelle vis dans les prochains jours, mais pour ne pas refaire la même bétise, j'aurai aimé savoir si certains d'entre vous on déja eu ce soucis (Tox' je crois, mais il est en vacances).

Le couple de serrage préconisé par Goodridge est compris entre 14 et 24 ft/lbs pour des banjos en acier chromés, soit entre 2 et 3,3 m.kg.

Persuadé d'avoir respecter ces contraintes, je commence à me dire que les indications sont erronées.

Je souhaite donc savoir si quelqu'un ici à un couple "éprouvé en situation" à me donner pour ne pas refaire la même bévue que jeudi dernier.

 

:jap: Merci.

 

tu est persuadé avoir respecté ça comment ??

avec une clef dynamo ou au feeling ???

 

c'est vraiment pas bcp 3,3 m.kg ....

moi quand c'est pas bcp je visse et des que ça devient dur, un quart de tour qui force un peu et stop !!

 

 

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Invité §Tit546Hk

tu est persuadé avoir respecté ça comment ??

avec une clef dynamo ou au feeling ???

 

 

Clé dynamo. ;)

Réglée à 15 N.m.

 

Pour le feeling, j'ai déja donné, j'ai pas envie de recommencer, tu ne m'en voudras pas. :W :W

 

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Clé dynamo. ;)

Réglée à 15 N.m.

 

Pour le feeling, j'ai déja donné, j'ai pas envie de recommencer, tu ne m'en voudras pas. :W :W

 

ah bah si t a fait à la clef, je sais pas .....

j'y connais rien pour les correspondace moi...

 

au felleing au moins tu casse ps le truc ....

 

c'était pas joach qui en avais monté en meme tps que toi ?

Y avait un hornet aussi je crois qui avait fait un post en meme tps ..

passe leur directement un pm ...

 

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Invité §JOA708Tl

ah bah si t a fait à la clef, je sais pas .....

j'y connais rien pour les correspondace moi...

 

au felleing au moins tu casse ps le truc ....

 

c'était pas joach qui en avais monté en meme tps que toi ?

Y avait un hornet aussi je crois qui avait fait un post en meme tps ..

passe leur directement un pm ...

 

Exact ...

Je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider mais je l'ai fait au feeling :bien:

Etant donné la réputation de la visserie d'origine sur le XT (en gros tu fais une prière à chaque fois que tu resserres quelque chose :L ) j'étais particulièrement content de rien casser :D:W

 

Pour indication, il ne faut pas serrer comme un bourin c'est inutile. :nanana:

En fait tu dois avoir deux joins de chaque côté du banjos qui font l'étanchéité. Donc moi j'ai juste bien sérré à la main sans forcer.

 

Par contre c'est les banjos que j'ai serré comme un malade sur la durite :oui: parce que j'avais une fuite au début :(

 

Au final ma galère :

démontage origine, montage avia =fuite :evil: , démontage avia, resserrage banjos, remontage avia = nickel :D , bourre le lendemain :( , démontage de ce qu'il reste de l'avia :D et remontage durite origine :cry:. Tout ça avec la même tactique de serrage et rien de cassé avec la visserie d'origine alors je pense que j'utiliserai toujours cette méthode ;)

 

En espérant que ça t'aidera ;)

 

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Invité §Tit546Hk

OK merci. ;)

 

Pour le problême que tu as eu, cela s'esplique peut être que lors du montage des banjos sur la durite, le serrage est aisé, mais le déserrag est interdit car "l'olive" qui se trouve entre la durite et le banjo n'acceptent pas d'être désérée après un serrage.

C'est pour cela qu'il est préférable de serrer le banjo, mais en laissant environ 1 tour de manière à pouvoir facilement aligner les banjos avec les étriers et le maitre cylindre.

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Invité §x-d585fA

bijour tout le monde

 

Joach, compagnon de montage de durites :D

 

pour le couple je ne sais pas trop a combien a serré mon concess, mais il a mis des joints en cuivre massif entre les différents points de serrage, ce qui absorbe et repercute la puissance de serrage.

 

x_doktor_1060675535_dsc00067_1.jpg.4723a5ccbec4e100193c53a2e5e826d2.jpg

x_doktor_1060675552_dsc00074_1.jpg.a65aba8cdfe0932f0ac5f62d22e3d8d2.jpg

 

amuse toi bien :bien:

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