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S-Type

[Avoir ou ne pas avoir] une S type...


eriche

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quand je lis les avis de possesseurs de S Type, c'est la question que je me pose. La lecture de certains fait monter l'adrénaline tellement le plaisir semble intense... Aussitôt après je lis ceux qui décrivent leurs problèmes, et l'enthousiasme retombe à plat. Normal qu'on trouve des 1ère génération avec peu de kilomètres, elles ont du rester longtemps chez le mécano (c'est peut-être pas le terme chez jaguar).

Alors, suivant les conseils de certains d'entre vous je me suis interessé à une annonce LBC, 2005, 3l, BVA essence, 87000km, carnet entretien à jour chez Jaguar Italie, nickel d'après les photos et le vendeur qui fait une garantie de 6 mois.

ça parait bien, mais est-ce que je n'aurai pas de problème avec la BVA, pas de soucis avec les bobines, le démarreur, la clim, les amortisseurs et... et j'en oublie! Saura-t-elle être à la hauteur de ses con-soeurs qui ont donné et donne encore tant de plaisir à leurs propriétaires?

Alors faut-il franchir le pas? faut-il casser le cochonnet? faut-il faire ces 500 kms qui me séparent de la tentation?

quels que soient vos conseils, je les suivrai.

Sinon lorsque j'aurai pris ma décision, j'hésiterai encore.

Merci à vous

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Hello

 

Possesseur d'une phase 1 qui me donne pas mal de fil à retordre (rien qui l'empêche de rouler !) je ne boude jamais mon plaisir lorsqu'il faut faire un trajet à son bord. Bientot 170 000 km et pas de soucis notables.

Si c'était à refaire je prendrai une phase 2 pour son nouvel interieur et le remodeling calandre.

Le défaut de conception de la Bva sur phase 1 ne me fais guère peur, avec l'économie à l'achat d'une phase 1 je pourrais me payer une réfection Bva. Et pour l'instant elle fonctionne parfaitement. (Mais l'entretien fut rigoureux.)

 

Par contre ce qui est chiant ce sont les lèves vitres ainsi que les serrures fragiles.. Et pas certain que ce soit corrigé en ph2 ou 3.

 

Aucune voiture n'est parfaite, ca fait le charme de certaines et ce qui est certain c'est que les S Types ne manquent pas de charme 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

Maintenant que j'y ai goûté j'en suis quasi certain... La prochaine sera également une Jaguar. Alors si tu as l'occasion d'y goûter en phase 2 ou 3 à ta place je ne m'en priverai pas slr17.gif.cdd531b5f8890d568be207a848b19034.gif

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Bonjour.

Personne ne pourra vous garantir que vous n'aurez aucun problème, c'est une occasion avec la part de risque qui va avec, mais compte tenue de l'année et du kilométrage celui-ci est limité, sous réserve de vérification que l'entretien a bien été réalisé aux kms préconisés.

Pour la bva, sauf erreur de ma part, 2005 est équipée d'une boite ZF, donc sans souci à priori.

La garantie de 6 mois minimise un peu plus le risque.

Si le prix est correct sautez le pas, vous ne serez pas déçu par cette superbe auto.

J'ai moi même franchi le pas il y a 18 mois (je ne pensais pas rouler un jour dans une telle voiture) et force est de constater que je fais beaucoup plus de kms que ce que j'avais envisagé initialement tellement il est plaisant d'avaler du bitume à son bord.

Si vous en avez très envie et que vous avez fait les vérifs d'usage, FONCEZ!!

Je vous souhaite une potentielle "bonne acquisition".

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Ne vous faites plus de noeuds au cerveau !

Ce sera la même "angoisse" si vous achetez une 4L d'occase !

Vous voulez un S-TYPE et vous avez raison ... C'est ma préférée (hors mis les anciennes). :sol:

Alors achetez là raisonnablement, comme toute autre voiture d'occasion ... en réfléchissant, oui, mais pas trop ! :D

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2005?

Aucun soucis : c'est la BVA ford qui merdoie à l'horizon, pas la ZF.

Le moteur est sans vice caché, les bobines c'est du consommable "lointain", il faut juste bien faire la manip. pour enlever le collecteur.

Par contre, Italienne oui, mais déjà Française?

Attention : règles d'import devenues compliquées depuis 2014...

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2005?

Aucun soucis : c'est la BVA ford qui merdoie à l'horizon, pas la ZF.

Le moteur est sans vice caché, les bobines c'est du consommable "lointain", il faut juste bien faire la manip. pour enlever le collecteur.

Par contre, Italienne oui, mais déjà Française?

Attention : règles d'import devenues compliquées depuis 2014...

c'est le garage qui l'a achetée en Italie.

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Invité §pat354HZ

Bonjour,

Heureux possesseur d'une Stype de 2003,phase2 boite auto ZF,de 87 000km seul petit problème changement d'un roulement d'une poulie d'accessoire,sinon j'en suis ravi par son confort et son silence et la volupté de voyager à son bord,je pense que je vais encore la garder trés longtemps car rien ne m'attire elles se ressemblent toutes.(pour que mon bonheur automobile soit parfait il me faudrait une Morgan roadster)

PS la phase 2 se reconnait à la calandre ou le jaguar est sur la calandre et l'intérieur mieux fini.

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Bonjour,

Désolé, mais je modérerais les propos négatifs sur cette entité.

En effet un concurrent ou une personne mal intentionnée pourrait tenter de vous induire en erreur.

C'est la charte.

 

A moins que cela n'émane d'un membre historique, et encore.

bonjour,

je comprends.

[pas de mail sur le forum]

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11 jours après...

en roulant j'entends une bruit qui n'est pas un sifflement (c'est plus rond comme bruit) dont je n'arrive pas à définir la provenance: la boite ou le pont. Il se produit après un moment à la même vitesse, lorsque j'accélère.

Quelqu'un a-t-il une réponse?

Autre question: ma S Type n'est pas équipée de Bluetooth quoique ayant la touche comment procéder, y a-t-il un équipement spécial à installer?

Merci pour les réponses

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1000 kms: que du plaisir!

j'avais des craintes quant au "quand dira t on", mais ça va, la bête reste discrète dans la foule...

Pour le bruit, je l'ai faite essayer à un mécano qui trouve normal.

Quelqu'un connait la calandre inox distribué par Lookwood à 50€ (200 ailleurs) trobo pour être vrai?

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