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Invité §dou681xX
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C'est le "rien ne se passe" qui est justement gênant.

Sur autoroute chargée, passer son temps à tomber la 4 pour relancer (avec le bloc qui gueuloie) c'est pas tip top. :/

 

Je ne me rappelle pas avoir ce soucis là avec l'escort à l'époque. :??:

(poids similaire à la fiesta, rapport plus long mais 1.6 90 au lieu de 1.25 82)

Sachant que sur la fiesta je suis à 2500T/min à 90 là ou j'étais à 120 à 3000 sur l'escort il me semble. (de mémoire il faut que je vérifie...)

 

Sur la fiesta en pente à 5/6% avec la clim même seul, tu ne maintient pas le 130 en 5. il faut tomber la 4. (là tu as assez pour relancer correcte ET maintenant le 130 sans soucis, mais tu turbines à plus de 4500T/min donc monter des longues pentes avec ce boucan...)

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Non, je trouve que c'est normal à 100km/h en 5ème à 5 ou 6%.

Tu ne passes pas ton temps à rétrograder tout de même, tu mets le régulateur et tu roules :D

 

Tu ne peux pas comparer le 1.2 de la Fiesta avec le 1.6 de l'Escort, le couple n'est pas le même, sans comparer le reste.

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Point de régulateur sur notre fiesta. :(

Et quand la route est chargée de monde, comme la dernière fois, je te garantie que si tu passes ton temps à relancer. :/

 

Pour le couple ce n'est pas énormément différent 114nm mais perché à 4200 vs 140 à 3000.

 

Bon il est vrais que cela fait quand même 26nm de couple en moins, mais les rapports sont raccourcis sur la fiesta . Pour le reste le poids est proche , la monte est proche (195vs185 ok)

 

Je pense que c'est surtout les normes anti pollutions qui ont pourri ce 1.25.

On sent qu'il ne s'exprime vraiment que passé les 3500T/min et encore. C'est plus sur la plage 4000/6000 qu'il s'en sort bien.

 

Vu le poids de la mondéo, je suis curieux du coup de voir ce que donnait le 1.8 dessus. (le 2.0 ça doit aller quand même)

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C'est le "rien ne se passe" qui est justement gênant.

Sur autoroute chargée, passer son temps à tomber la 4 pour relancer (avec le bloc qui gueuloie) c'est pas tip top. :/

 

Je ne me rappelle pas avoir ce soucis là avec l'escort à l'époque. :??:

(poids similaire à la fiesta, rapport plus long mais 1.6 90 au lieu de 1.25 82)

Sachant que sur la fiesta je suis à 2500T/min à 90 là ou j'étais à 120 à 3000 sur l'escort il me semble. (de mémoire il faut que je vérifie...)

 

Sur la fiesta en pente à 5/6% avec la clim même seul, tu ne maintient pas le 130 en 5. il faut tomber la 4. (là tu as assez pour relancer correcte ET maintenant le 130 sans soucis, mais tu turbines à plus de 4500T/min donc monter des longues pentes avec ce boucan...)

 

 

C'est " normal " que rien ne se passe, y a pas beaucoup de couple sur ces moteurs là. Et quand le couple arrive, c'est à partir de 4 000 tr/mn.

 

Pour ca qu'il faut rétrograder.

 

J'observe le même phénomène sur la Citroen C5 1.8 16v de mon père. Pour les relances en côte, ou pour doubler, si tu es à moins de 3 000 trs/mn, y a pas grand chose, voir le néant en 5e :D

 

Sur l'ancienne Mondeo de mon père 1.8 16v avec boite hyper longue, en 5e à 70 on devait être à 1500/1700 trs/mn je crois. Ben la tu fais directement de 5e en 3e, sinon en côte, tu avanceras à rien.

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Point de régulateur sur notre fiesta. :(

Et quand la route est chargée de monde, comme la dernière fois, je te garantie que si tu passes ton temps à relancer. :/

 

Pour le couple ce n'est pas énormément différent 114nm mais perché à 4200 vs 140 à 3000.

 

Bon il est vrais que cela fait quand même 26nm de couple en moins, mais les rapports sont raccourcis sur la fiesta . Pour le reste le poids est proche , la monte est proche (195vs185 ok)

 

Je pense que c'est surtout les normes anti pollutions qui ont pourri ce 1.25.

On sent qu'il ne s'exprime vraiment que passé les 3500T/min et encore. C'est plus sur la plage 4000/6000 qu'il s'en sort bien.

 

Vu le poids de la mondéo, je suis curieux du coup de voir ce que donnait le 1.8 dessus. (le 2.0 ça doit aller quand même)

 

 

J'ai le 2.0 sur MK4 ca avance bien, mais pareil avec une bonne côte, si tu es en 5e à 90 km/h ( 2500 trs/mn ), espère pas doubler ... Faut rétrograder en 4e.

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Bien évidement que je ne m'attendais pas à doubler en 5, mais relancer sur autoroute même à 110 est bien trop lent pour s'insérer dans la voie de gauche quand c'est chargé et ce même si c'est plat et seul à bord.

 

Je n'ai pas souvenir que ça soit à ce point là à l'époque de l'escort, mais il n'est pas impossible que je me sois totalement habitué aux blocs turbos au point d'en oublier que la différence est si flagrante? :??:

 

 

Je serais curieux de voir par exemple que ce que donne la mazda2, vu que mazda a justement fait le choix inverse de tous, à savoir un bloc atmosphérique à arbre à came variable (en 1.5).

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Bien évidement que je ne m'attendais pas à doubler en 5, mais relancer sur autoroute même à 110 est bien trop lent pour s'insérer dans la voie de gauche quand c'est chargé et ce même si c'est plat et seul à bord.

 

Je n'ai pas souvenir que ça soit à ce point là à l'époque de l'escort, mais il n'est pas impossible que je me sois totalement habitué aux blocs turbos au point d'en oublier que la différence est si flagrante? :??:

 

 

Je serais curieux de voir par exemple que ce que donne la mazda2, vu que mazda a justement fait le choix inverse de tous, à savoir un bloc atmosphérique à arbre à came variable (en 1.5).

 

 

Comme le 1.6 Ti VCT que j'avais sur la Focus. Obligé de rétrograder.

 

Comme la plupart des 16 soupapes

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Invité §les875Hp

Bonjour tous le monde, actuellement en possession de cette mondeo:

 

 

mondeo 001.jpg

Je viens de me la faire reprendre par le garage pour celle la:

 

ford-mondeo-iii-2-tdci-150-econetic-business-nav-5p-gris_5024638259.jpg

ford-mondeo-iv-2-0-tdci-150-econetic-business-nav-5p-bleu_5069086498.jpg

Il s agit d une 1.6 tdci 115 econetic buisness nav du 06/2015 qui a 20000km.

La mienne avais déjà 6 ans et 114000 pleinement satisfais.

Je sais, certain me diront 115, c est trop juste. Une reprogrammation moteur et déjà prévu au Luxembourg ainsi que le glasteint des vitres ar.

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Comme le 1.6 Ti VCT que j'avais sur la Focus. Obligé de rétrograder.

 

Comme la plupart des 16 soupapes

 

Merci pour l'info.

 

Je pensais que les boites courtes et des blocs à la cylindrée suffisante (1.5/1.6 sur citadine) compensaient la différence de couple (puisqu'au final seul le couple aux roues compte), mais ça n'a pas l'air d'être visiblement le cas. :/

 

Je ne suis donc clairement pas prêt à retourner sur un bloc atmosphérique.

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oui mais il parait que c'est comme en Belgique, pas mal de compteur trafiqué et de merguez maquillées..? 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

 

 

Ca c'était avant :D

 

En Belgique on a le carpass depuis 2006, et ça a réduit le trafiquotage de compteurs quasi à zéro :o

 

En fait, dès que tu changes un pneu, répare un éclat dans ton pare-brise, ... (limite même quand tu pètes dans ta bagnole), le compteur est relevé et repris dans la base de donnée nationale 'carpass'.

 

Pas sûr qu'ils aient un truc du style en Allemagne, mais si tu vises un véhicule récent tu peux clairement foncer :jap:

 

http://suchen.mobile.de/fahrze [...] geNumber=1

 

http://suchen.mobile.de/fahrze [...] geNumber=1

 

http://suchen.mobile.de/fahrze [...] geNumber=1

 

http://suchen.mobile.de/fahrze [...] geNumber=1

 

Etc.

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Ca c'était avant :D

 

En Belgique on a le carpass depuis 2006, et ça a réduit le trafiquotage de compteurs quasi à zéro :o

 

En fait, dès que tu changes un pneu, répare un éclat dans ton pare-brise, ... (limite même quand tu pètes dans ta bagnole), le compteur est relevé et repris dans la base de donnée nationale 'carpass'.

 

Pas sûr qu'ils aient un truc du style en Allemagne, mais si tu vises un véhicule récent tu peux clairement foncer :jap:

 

http://suchen.mobile.de/fahrze [...] geNumber=1

 

http://suchen.mobile.de/fahrze [...] geNumber=1

 

http://suchen.mobile.de/fahrze [...] geNumber=1

 

http://suchen.mobile.de/fahrze [...] geNumber=1

 

Etc.

 

Dans la première annonce.

Je croyais que le béquet était incompatible avec le hayon électrique, ou je me trompe ? :voyons:

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Invité §fix515EP

Bien évidement que je ne m'attendais pas à doubler en 5, mais relancer sur autoroute même à 110 est bien trop lent pour s'insérer dans la voie de gauche quand c'est chargé et ce même si c'est plat et seul à bord.

 

Je n'ai pas souvenir que ça soit à ce point là à l'époque de l'escort, mais il n'est pas impossible que je me sois totalement habitué aux blocs turbos au point d'en oublier que la différence est si flagrante? :??:

 

 

Je serais curieux de voir par exemple que ce que donne la mazda2, vu que mazda a justement fait le choix inverse de tous, à savoir un bloc atmosphérique à arbre à came variable (en 1.5).

sur ma mondéo 2 en 2,5 v6 je ne double jamais en 5 je repasse toujours la 3, relancé à 110 en 5ème c'est long je le fait si je suis tout seul et en mode ultra cool , si c'est chargé pas trop possible je trouve, mais perso je vois vraiment pas le soucis au contraire j'adore quand je suis dans les 4oootrs et plus.

Pas de soucis par contre pour tenir le 130 en monté en 5ème.

si le fait de retrogradé te gêne autant partir sur une boite auto.

je n'ai jamais réussis à apprécié les bloc turbo diesel et le lag qui me fait pété un cable, et je trouve très désagréable de rouler avec en ville.

en revanche j'avoue que sur auto route c'est très bien si bien insonorisé

 

 

l'escort 1,6 marchait plutôt correctement mais fallait beaucoup rétrogradé pour relancé .

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Invité §les875Hp

Alors voila, j ai etais la chercher samedi matin. Quelques photos:

 

 

 

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Invité §les875Hp

1.6 tdci 115 econetic buisness nav.

C est un peu léger mais avant j avais la 1.8 125 et finalement on sent pas trop la différence.

Une reprogr cote 399 euros au lux pour passer a 140 ch +66nm.

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sur ma mondéo 2 en 2,5 v6 je ne double jamais en 5 je repasse toujours la 3, relancé à 110 en 5ème c'est long je le fait si je suis tout seul et en mode ultra cool , si c'est chargé pas trop possible je trouve, mais perso je vois vraiment pas le soucis au contraire j'adore quand je suis dans les 4oootrs et plus.

Pas de soucis par contre pour tenir le 130 en monté en 5ème.

si le fait de retrogradé te gêne autant partir sur une boite auto.

je n'ai jamais réussis à apprécié les bloc turbo diesel et le lag qui me fait pété un cable, et je trouve très désagréable de rouler avec en ville.

en revanche j'avoue que sur auto route c'est très bien si bien insonorisé

 

 

l'escort 1,6 marchait plutôt correctement mais fallait beaucoup rétrogradé pour relancé .

 

Merci pour l'info.

 

Non rétrograder en soit ne me dérange pas trop, mais quand tu es sûr autoroute très chargée, clairement ça devient invivable.

Pour être rentré du sud sur autoroute chargée avec la fiesta, même en 4 c'était juste pour passer de la voie de droite à gauche pour doubler.

Les gens ne respectant pas les distances de sécurités ni assez souvent les limitations de vitesses, tu te retrouves à devoir te lancer à 90/100/110 de la voie de droite, pour t'insérer sans déboiter à l'arrache et te prendre des appels codes phares c'est pratiquement impossible.En 3 tu te retrouves à plus de 4000T/min, ça fait pas mal de bruit, et je ne suis pas persuadé que le bloc apprécie de faire ça toutes les 10s par une température externe de 39° à l'hombre.

Maintenant il est clair que de toute façon le 1.25 sur la fiesta n'est pas destiné à ça, et a pas mal été pourri par les normes anti pollutions, on sent bien que sur la plage 2000/3000 c'est bridé à mort (ça relance moins vite qu'en dessous) et qu'il n'est réellement alaise que passé les 4000T/min.

 

 

Mais pour être passé depuis 5 ans à une polo 1.2 tsi, je n'ai absolument pas ce genre de problème, même avec une boite à rallonge (2600T/min à 130 en 6).

Je pense trop être habitué aux blocs turbos, et dans ce style d'exercice, il est clair que cela apporte un gros confort de conduite. Mais je n'ai pas le souvenir que sur mon escort c'était un si gros calvaire. Pas autant que la fiesta alors que les poids/performances en théorie sont proches.

 

Pour les bouchons et la ville, je te rejoins à 100%, il n'y a rien de mieux qu'un bloc atmosphérique (même si mon 1.2tsi s'en sort tout à fait bien).

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Invité §Man474cP

Bonjour, je acheté pas cher une Ford mondeo 2 2.0 130cv ghia duratorq 2002 en berline , le moteur tourne très bien. Je changée les fitres et je le fait une vidange. Le voyeur de pré chauffage se alume de suivant pendent que je tire de sous, et pert de la puissance booster, comme si il se agit de défaillance du turbo. Je aimera vraiment connaître le soucis pour pouvoir acheter ce qu'il faut pour n'être plus emerdée. cordialement. M. Ribeiro

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Invité §nik526Vt

Voici la belle, 2.0 tdci bi-turbo 210 de 2016, toutes options dont le pack utimate20170623_155613.jpg

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Bonsoir à tous,

 

J'ajoute ma petite participation ici avec la présentation de ma dernière acquisition :

 

Après avoir eu le plaisir de posséder 3 Ford Escort (2 TD 90cv break et 1 TD 70cv break), j'ai décidé de passer sur plus récent. J'ai donc jeté mon dévolu sur cette Ford Mondeo 2.0L 16v TDDi 115 Ghia break. Son année de construction est 02/2002 (le 20, précisément, ça fait bizarre, quand on enlève les barres obliques ça donne 2002 2002 ^^) et elle totalise 305 mille km. Je ne compte pas faire de modifications spéciales, hormis le fait que je ferai en sorte qu'elle reste dans le meilleur état possible (déjà enlever la verdure disposée ça et là car stationnée sans bouger depuis plusieurs mois). Coté intérieur, j'ai surtout rajouté mon équipement perso qui se compose de mon autoradio Sony avec son micro (fixé dans la petite aération circulaire se trouvant entre le plafonnier avant et la planque pour les lunettes). S'en suivra l'achat de l'interface et le câblage nécessaire pour profiter de la commande au volant (ça va me couter un billet de 100 balles), ainsi que mon ampli avec son caisson. Côté éclairage intérieur, je compte aussi changer les ampoules par des navettes à LED bleues. Elle possède de base l'ABS, la clim auto et d'autres options que je ne dois sûrement pas connaitre.

 

Bref, la voici en quelques photos :

 

 

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J'ajouterai que j'ai un léger souci avec le système d'ouverture électrique du hayon. Celui-ci s'ouvre bien en utilisant la télécommande, mais si je veux me servir du bouton au tableau de bord (sous l'autoradio) ou le bouton directement sur le hayon (au dessus de la plaque d'immat), ça ne fonctionne pas. Y aurait-il un fusible ou un relais qui gère ça ??

 

Bonne soirée à tous ;)

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Invité §cle411SC

Bonjour à tous!

pour ma part il s'agit d'une mondéo 2l STCI 203cv de mars 2013. J'en suis fan!!! Elle a le pack titanium avec de nombreuses options. Je l'ai acheté il y a 1 an elle avait seulement 18 000 KM!! Esthétiquement je la trouve vraiment belle, le confort à l'intérieur est au rendez-vous avec une place énorme à l'arrière et une soute à bagages à la place du coffre!! Seul bémol pour ma part la tenue de route... A mon avis c'est à cause de la taille des jantes en 16'' et surement des amortisseurs un peu trop souple. Avec un changement de taille de jantes en 17'' ça serait mieux mais c'est pas

donné!!

 

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Félicitations c'est une très jolie voiture. Elle me dit quelque chose car c'est celle que je voulais voir en juin dernier quand vous l'aviez mise en vente et que vous avez changé d'avis ;-)

Pour ma part, si je l'avais eu, je comptais lui installer des jantes de 18 pour asseoir visuellement la voiture et améliorer la tenue de route.

En tout cas, très bon choix !

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Invité §ras604EX

Voici la belle, 2.0 tdci bi-turbo 210 de 2016, toutes options dont le pack utimate20170623_155613.jpg

 

 

Une tuerie :rs::love:blackburn117.gif.0815fd065ef4cfaa81095075d4a6f209.gif même si j'aime pas les Diesel :mad:

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Obligation ou choix ??

 

Pour ma part, je vais devoir changer aussi, j'attends une réponse de ma banque pour le financement..

En effet, après quelques mauvais coups, ma belle est passée à la valide chez Ford et le verdict a été sans appel : la pompe à injection qui commence sérieusement à chier dans la colle.

Étant donné le prix que je l'ai achetée et le kilométrage qu'elle a actuellement (321.000 environ), ce n'est, financièrement, pas rentable... Je vais donc jeter mon dévolu sur une Mondeo 4 1.8L 125 hatchback qui a 233.000 km :)

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Invité §Ano224ol

Heureux propriétaire d'une Mondeo 99 V6 24 soupapes duratec Élance...qui vient de passer son contrôle les doigts dans le nez...très fiable. Cordialement

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Invité §jod276uT

En 1994, j'ai acheté une MONDEO MK1 2.0 SI RS neuve. Sa particularité était sa couleur: une des rares CITRINE YELLOW. Je l'ai gardé 4 ans avant de la revendre car la famille s'est agrandie … Depuis 3 ans, je cherchais à en retrouver une mais comme moins de 500 ont été produites dans cette couleur dont 211 pour l'Angleterre, la recherche a été longue.

J'en ai finalement trouvée une dans le nord des Pays-Bas et après de longues négociations qui ont durées plus d'un an et demi, je l'ai finalement eu pour 850 €. A l'arrêt depuis 2008, je suis occupé à remettre le moteur en état: courroie de distribution, courroie d'accessoires, entretien complet, nouvelles bougies, nouveau démarreur. Actuellement un problème de soupapes grippées probablement à cause de 10 années d'immobilisation… Voici la bête.

Reste à trouver les 2 jupes latérales RS d'origine et les jantes RS en 7x16" comme à l'origine

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