Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GT (2014-2021)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

Invité §bmw807oC

Le modèle THP est très bien situé en terme de prix.

Avec le peinture, le pack Hifi Denon et le pack SAM / park assist / caméra de recul, je suis à 33.340 €.

 

Deux choses que je trouve très bien :

- le TVP en option : s'il avait été en série, je n'aurais pas regardé la 308 GT SW

- le cuir / alcantara de série : je ne suis pas très amateur de cuir. En revanche, j'aurais aimé un choix de coloris pour l'intérieur plus varié que noir / noir.

 

Voiture que je vais suivre avec intérêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cag416cH

L'EAT6 est dispo sur le THP 165 de la 508,on peut donc espérer que ça va venir petit a petit sur d'autre THP... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Il manque surtout un TOE sur cette foutue caisse ! ! !

 

 

Et une bva(6 7 ou 8) sur thp 205. Et une bvm 6 sur hdi 180.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

Je trouve sans intérêt d'avoir un TOE sur les caisses de maintenant qui sont toute bien climatisé .Un toit pano ok,mais ouvrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Je trouve sans intérêt d'avoir un TOE sur les caisses de maintenant qui sont toute bien climatisé .Un toit pano ok,mais ouvrant...

 

 

+1, et cela évite de se prendre du guano dans l'habitacle ou sur la tête... a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

C'est vrai que c'est bizarre, pas de toit vitrée même en option alors qu'on le trouve sur le reste de la gamme, EAT6 indispo sur l'essence mais obligatoire sur le hdi...

Drôle de politique commerciale :??:

Bon le HDI c'est plus que les bvm ne supporte pas le couple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

 

 

Non, une BVA14 ! C'est le minimum pour un moteur de 205 ch ! Et une horloge à 5 aiguilles aussi, pour la finition. :rs:

 

 

14... carrément ?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve sans intérêt d'avoir un TOE sur les caisses de maintenant qui sont toute bien climatisé .Un toit pano ok,mais ouvrant...

 

 

 

Cela n'a rien a voir, la clim c'est la clim, le TOE c'est le TOE, dans ce cas, pourquoi faire des vitres qui s'ouvrent ? Bah c'est vrai après tout, il y a la clim ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

 

Cela n'a rien a voir, la clim c'est la clim, le TOE c'est le TOE, dans ce cas, pourquoi faire des vitres qui s'ouvrent ? Bah c'est vrai après tout, il y a la clim ... :o

 

 

Au péage, tu fais comment ? alpinab10.gif.4230ded395c141f0f5e9a9a1e249a2e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

Et au Mc Drive aussi ?

 

La gueule de l'argument quoi, il y à la clim donc pas besoin de TOE... :lol:

 

 

Et les parkings !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

C'était valable sur les vieilles charettes ou sa permettait d'aerer la caisse.C'est bruyant,ça ne raffraichie pas..Bref inutile :D

Si on veut de l'air sans clim,il faut prendre un cab,mais sur les bagnoles de maintenant j'ai vraiment du mal a voir l'interet d'un TO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était valable sur les vieilles charettes ou sa permettait d'aerer la caisse.C'est bruillant,ça ne raffraichie pas..Bref inutile :D

:??:

 

Bruyant ? Euh ça fait combien de temps que t'es pas monté dans une vraie voiture avec TOE ?

Maintenant sur nationale tu peux laisser ouvert le TOE en position 1 sans le moindre bruit tout en ayant un filet d'air qui circule dans l'habitacle.

Mais ça tu peux pas le savoir puisque ça sert à rien et que tu as la clim. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

:??:

 

Bruyant ? Euh ça fait combien de temps que t'es pas monté dans une vraie voiture avec TOE ?

Maintenant sur nationale tu peux laisser ouvert le TOE en position 1 sans le moindre bruit tout en ayant un filet d'air qui circule dans l'habitacle.

Mais ça tu peux pas le savoir puisque ça sert à rien et que tu as la clim. :lol:

 

 

En ville, t'as un filtre sur ton TO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Quand tu marches en ville ? Tu mets un masque ?

 

 

Non et toi ?

J'ai la chance d'habiter la campagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

Ca fait longtemps c'est vrai :ange: Mais je ne voit pas trop l'intérêt du truc.Peu être a mi-saison...

Sur une finition sportive je n'aime pas ça du tout.C'est très bien sur un Scénic,mais sur une sportive je préfére le coté "confiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a part avoir un coup de soleil sur la tête le TO sert à rien. quand ma mère avait sa mini première du nom on aurait le toit au printemps c'est tout.

 

 

 

Tu sais qu'ils sont tous équipé d'un rideau occultant ??!! Ouais ouais j't'assure. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

Bon le HDI c'est plus que les bvm ne supporte pas le couple....

Oui je penche aussi pour cette idée car il y a trop de soucis avec les volants moteur bimasse qui casse prématurément et ça coute cher à Peugeot car prise en charge même après les 2 années de garantie initiale (idem chez Audi d'ailleurs ce n'est pas une spécificité française)... le couple de 400 Nm vers les 2000 tr/mn il faut pouvoir l'encaisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'adore le toit panoramique, que ce soit sur une sportive ou pas (je ne considère pas la 308 GT comme une "sportive").

 

La luminosité que ça apporte est vraiment un attrait supplémentaire à mes yeux :bien:

 

S'il est entrebâillant, c'est encore mieux car comme quelqu'un le fait remarquer plus haut, j'apprécie notamment l'hiver d'avoir un filet d'air au-dessus de la tête.

 

Enfin, même si c'est encore plus accessoire pour certains, c'est sympa pour le look aussi :sol: , je pense par exemple à l'Audi A5 qui a quand même encore plus de gueule avec le toit pano entrebâillé ou même fermé sur le blanc :tourne:

 

http://img441.imageshack.us/img441/2194/vcjv.jpg

 

Franchement, si on me demande si je préfère un intérieur sans toit pano ou avec, je ne réfléchis pas une seconde :bah:

 

audi-b8989998_8-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah !! Quelle polémique sur le Toit pano !

 

Moi j'aime bien avoir un toit pano, depuis 2006, j'ai des toits pano sur toutes mes bagnoles, l'O3 est ma 4ème en 8 ans.

Que cela reste une option me va bien, inutile d'imposer un choix pour ceux qui n'en veulent pas. Ouvrant pas ouvrant...peu m'importe, j'adorre la luminosité apportée, je ne ferme quasiment jamais le store sauf en cas de stationnement prolongé en plein soleil...

 

L'absence de boîte auto sur le thp 205 est étonnante quand on sait que 1 Golf GTI sur 2 est vendue en Dsg, pareil pour l'O3 RS Tsi. Il y a 1 marché, c'est évident et la boîte existe, ne pas la proposer est simplement aberrant.

Sincèrement, cette voiture pourrait m'intéresser dans 2 ans...soyons patient et attendons l'EAT6 qui finira bien par arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu sais qu'ils sont tous équipé d'un rideau occulteur ??!! Ouais ouais j't'assure. :sol:

 

 

 

Ça sert à quoi d'avoir ça si c'est pour l'occulter ? :D

 

Après, je comprends le coté agréable, j'avais le TOE sur ma 206 à l'époque. Mais ça ne me dérange pas de ne plus en avoir, même si j'appréciais. Ce n'est pas indispensable. Quand je veux du vent dans laggLe, je prends la moto. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je viens ici car je dois renouveller mon Tourer en 2015 (voiture de fonction) qui est ma seconde c5 II (berline hdi140 puis Tourer HDI 160)

Cherchant à changer une peu et surtout un véhicule moins encombrant j'ai vraiment craque sur cette 308 GT SW (je n'avais même pas penser au SW normal).

 

Un peu peur de descendre en gamme (l'équivalence de ma c5 serait plutôt la 508 mais je ne l'ai jamais aimé extérieurement) je suis aller chez Peugeot voir une 308 SW (pas une GT mais une Féline HDI 150) et j'avoue avoir été agréablement surpris. Bon y'a quelques plastique qui fait moins HDG que ma c5 exclusive mais c'est vraiment pas mal. Et le coffre certes un poil moins large me paraît plus profond que mon Tourer.

 

Donc j'attends qu'on me rappel pour l'essai d'une HDI 180 SW.

 

Celle qui me plairait bien aurait comme option le full cuir (je veux pas quitter mes sièges électrique à mémoire et chauffant), le toit panoramique (j'aime pas les toit ouvrant :W ), la caméra de recul. Pour la couleur, noir ou blanc nacrée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'adore le toit panoramique, que ce soit sur une sportive ou pas (je ne considère pas la 308 GT comme une "sportive").

 

La luminosité que ça apporte est vraiment un attrait supplémentaire à mes yeux :bien:

 

S'il est entrebâillant, c'est encore mieux car comme quelqu'un le fait remarquer plus haut, j'apprécie notamment l'hiver d'avoir un filet d'air au-dessus de la tête.

 

Enfin, même si c'est encore plus accessoire pour certains, c'est sympa pour le look aussi :sol: , je pense par exemple à l'Audi A5 qui a quand même encore plus de gueule avec le toit pano entrebâillé ou même fermé sur le blanc :tourne:

 

http://img441.imageshack.us/img441/2194/vcjv.jpg

 

Franchement, si on me demande si je préfère un intérieur sans toit pano ou avec, je ne réfléchis pas une seconde :bah:

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] _8-img.jpg

 

 

 

Pareil ! Superbe ton A5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...