Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


pierre_vroom
 Partager

Messages recommandés

Invité §oli525OO

 

En général, on paye un acompte à la commande et le solde lors de la remise des clés.

 

Je suis bien d'accord et je n'apprécie pas d'être actuellement pris en otage du fait d'avoir payer pour démarrer l'immatriculation et pouvoir prétendre à la livraison. J'espère que cette expérience servira à la communauté. Ne payer que 2 à 3 jour maximum avant livraison. La carte grise provisoire a pris 1 jour pour mettre transmise par la préfecture. La carte grise définitive 3 jours. Donc c'est très rapide.Ne cous faite pas avoir.

 

 

Pour ma part je viens d'envoyer le recommandé pour l'annulation du bon de commande sachant qu'il ne pourrons pas livrer à la date extrême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

@olivierluimeme je comprends largement ton embarrât mais ça faut peut être le coup d'attendre un peu plus non ?

Je pense en plus qu'après la date extrême qui est toute proche que la négociation d'un véhicule de prêt sera plus facile.

 

Je te souhaite un arrangement rapide. Allez courage c'est pour bientôt.

 

Perso j'ai attendu près de 4 mois alors que l'on me parlait de 2 mois au départ manque de pot ma date extrême était de 4 mois.

 

Un courrier interne Mazda à été mis en lien plus haut dans le fil (pas retrouvé désolé). Demandant expressément aux CC de ne pas livrer les X en cours de livraison.

 

Par contre je ne comprends pas, le véhicule n'a jamais été livré et tu as quand même payé ?

 

 

Si j'avais gardé de bonnes relation avec la concession, je pense qu'on aurait attendu. Là ils se sont contenté d'encaisser l'argent et maintenant c'est silence total.

 

J'ai anticipé et activer ma protection juridique ce matin. La lettre de mise en demeure est prête à partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si j'avais gardé de bonnes relation avec la concession, je pense qu'on aurait attendu. Là ils se sont contenté d'encaisser l'argent et maintenant c'est silence total.

 

J'ai anticipé et activer ma protection juridique ce matin. La lettre de mise en demeure est prête à partir.

 

 

C'est dommage tout ça. Avec une livraison, admettons vendredi prochain, ça fera au final 4j de retard (sur la date extrême), c'est une solution envisageable ?

 

Sinon tu partiras sur quelle auto du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab115yp

J’ai la chance d’avoir 2 CC à 35 kms de chez moi, une au Nord, franchement déçu lors d’une approche commerciale il y a 2 ans.

Et une au sud, ou j’ai signé et au niveau commercial pas de soucis. Ils semblent avoir une bonne réputation, installés depuis longtemps sur Le Mans, marque Mazda, Honda et anciennement Rover. Après l’avenir nous le dira

Mais je quitte une CC Renault qui m’a déçu énormément dernièrement alors que tout allait bien pendant 7 ans auparavant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En général, on paye un acompte à la commande et le solde lors de la remise des clés.

 

 

A l'achat de ma 6, la concession exigeait un virement ou un chèque de banque. Pas de livraison tant que virement pas reçu, donc paiement avant la remise des clés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

 

C'est dommage tout ça. Avec une livraison, admettons vendredi prochain, ça fera au final 4j de retard (sur la date extrême), c'est une solution envisageable ?

 

Sinon tu partiras sur quelle auto du coup ?

 

Non ce sera plus de 4 jours et très certainement plus de 15jours.

 

Je ne me projete pas mais il est peut-être le temps de passer chez BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai la chance d’avoir 2 CC à 35 kms de chez moi, une au Nord, franchement déçu lors d’une approche commerciale il y a 2 ans.

Et une au sud, ou j’ai signé et au niveau commercial pas de soucis. Ils semblent avoir une bonne réputation, installés depuis longtemps sur Le Mans, marque Mazda, Honda et anciennement Rover. Après l’avenir nous le dira

Mais je quitte une CC Renault qui m’a déçu énormément dernièrement alors que tout allait bien pendant 7 ans auparavant....

 

Un amis les connais depuis 25 ans, mon frère fait entretenir sa 3 chez eux, j'ai fait acheter un CX3 à mon beau père.....

Ils sont très biens et pourtant je ne suis pas fan des gros grarages ou CC en général. Peu de chance d'être déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab115yp

Un amis les connais depuis 25 ans, mon frère fait entretenir sa 3 chez eux, j'ai fait acheter un CX3 à mon beau père.....

Ils sont très biens et pourtant je ne suis pas fan des gros grarages ou CC en général. Peu de chance d'être déçu.

 

 

Oui je pense que la dessus on sera bien suivi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

Coup de théâtre, la voiture est prête. La mise à jour a été réalisée ce matin et serait disponible chez toutes les concessions.

 

Qui peu verrifier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de théâtre, la voiture est prête. La mise à jour a été réalisée ce matin et serait disponible chez toutes les concessions.

 

Qui peu verrifier?

 

"réalisé ce matin" et ils t'appellent que maintenant ?!

Je les appelle demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab115yp

Moi mise à jour faite aussi, voiture prête demain

Mais nous pas les sous encore, débloqué que mercredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab115yp

Et c’était vraiment minime le soucis qui a été réglé par la mise à jour. Coupure moteur à 1500 trs en décélération avec les start&stop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

"réalisé ce matin" et ils t'appellent que maintenant ?!

Je les appelle demain

 

De ce que me dit le vendeur, il aurait contacter Mazda France pour verrifier que la mise à jour est bien celle attendue dans le cadre de la note de service.

 

Je lui donne le benefice du doute mais si on a tous le même son de cloche c'est que c'est réglé... Ca montre également combien les informations sont à prendre avec des pincettes... je suis parti en live dès qu'il a été annoncé qu'elle serait fournie fin de semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

Et c’était vraiment minime le soucis qui a été réglé par la mise à jour. Coupure moteur à 1500 trs en décélération avec les start&stop

 

Tout ça pour ça ?... La j'y crois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de théâtre, la voiture est prête. La mise à jour a été réalisée ce matin et serait disponible chez toutes les concessions.

 

Qui peu verrifier?

 

 

Allez Olivier !!!

Vas prendre réception des clés de ta 3 et roules!!!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Tout ça pour ça ?... La j'y crois pas...

 

 

Je ne suis pas trop dans la méca.

Mais une coupure moteur en boite manuelle à 1500tr/min ça ne me semble pas vraiment super bon !

 

Remarque en boite auto non plus.

 

c'est normalement prévu que se soit le moteur qui fasse avancer la voiture et non l'inverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

 

Je ne suis pas trop dans la méca.

Mais une coupure moteur en boite manuelle à 1500tr/min ça ne me semble pas vraiment super bon !

 

Remarque en boite auto non plus.

 

c'est normalement prévu que se soit le moteur qui fasse avancer la voiture et non l'inverse

 

Sous conditions, j'immagine que le moteur électrique reprends la suite... on laisse jamais un moteur en prise non alimenté lorsque la voiture est en mouvement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'envoyer un mail à Mazda France pour avoir des infos (je continue à rouler ou pas ?), on verra bien leur réponse.

 

Pas très pressé de rassurer leur client chez Mazda France, toujours pas de retour de mon mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

Pas très pressé de rassurer leur client chez Mazda France, toujours pas de retour de mon mail.

 

Je les ait appelé ce matin pour avoir des infos et idem... envoyez nous un email...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

Presque tout le monde envoi des mails, ils sont traités dans la routine administrative du quotidien.

Le téléphone et le courrier sont bien plus efficaces car plus rares ... ;)

 

Oui enfin bon s'ils te demande d'envoyer un email quand tu appelles... reste plus que le courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Sous conditions, j'immagine que le moteur électrique reprends la suite... on laisse jamais un moteur en prise non alimenté lorsque la voiture est en mouvement...

 

 

Conditions non remplies certainement.

D'où l'immobilisation des véhicules en court de réception. Pour les véhicules déjà chez les clients de toutes façon le mal est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

 

Conditions non remplies certainement.

D'où l'immobilisation des véhicules en court de réception. Pour les véhicules déjà chez les clients de toutes façon le mal est fait

Tu me diras, la voiture est tellement silencieuse que qui va détecter le problème... Ça passe inaperçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Sous conditions, j'immagine que le moteur électrique reprends la suite... on laisse jamais un moteur en prise non alimenté lorsque la voiture est en mouvement...

 

 

En décélération l’injection est coupée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazda France, ce sont des gens dans des bureaux. Pas des techniciens. Les notes techniques, les mises a jour, s'obtiennent par l'intermédiaire d'un portail européen composé de différents logiciels, accessible aux réparateurs indépendants agréés.

 

Il existe une équipe technique en Allemagne qui regroupe des experts. Et une antenne Mazda Europe en Belgique qui, je pense, sans certitude, est avant tout une plate forme logistique.

 

En résumé, votre concessionnaire sera le mieux a même de vous renseigner. Quant à se demander si vous pouvez rouler avec votre auto, si risque avéré ou danger sérieux vous auriez été contacté, d'autant que le nombre de véhicules en circulation est très faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer ma M3 (G 122Ch BMV) suite à mon problème de pare-brise.

J'ai complètement oublié de demander au mécano si il avait fait la MaJ (celle qui doit régler le problème du freinage auto), du coup j'ai regardé les versions logiciels :

- Progiciel : 10019

- Gracenote Database : 1.1.1.01670

 

Qu'avez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re je confirme note sortie dans l apres midi concerne les véhicules mazda 3 et cx 30. Maj calculateur moteur

En cause defaut logiciel pour probleme de gestion ratio carburant /air. Pouvant entraîner des rates de combustion ou des calages du vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re je confirme note sortie dans l apres midi concerne les véhicules mazda 3 et cx 30. Maj calculateur moteur

En cause defaut logiciel pour probleme de gestion ratio carburant /air. Pouvant entraîner des rates de combustion ou des calages du vehicule

 

J'ai eu la même info, à priori présent qu'en dessous de x degré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf722bc

Re je confirme note sortie dans l apres midi concerne les véhicules mazda 3 et cx 30. Maj calculateur moteur

En cause defaut logiciel pour probleme de gestion ratio carburant /air. Pouvant entraîner des rates de combustion ou des calages du vehicule

 

 

 

uniquement pour les diesels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...