Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


pierre_vroom
 Partager

Messages recommandés

Un petit service aux propriétaires de la M3, pourriez-vous publier une photo avec la version prologiciel de votre Mazda Connect? J'essaye d'obtenir une mise à jour de la mienne 10013, mon CC essaye d'avoir accès aux versions récentes mais il n'y arrive pas. Avec une photo à l'appui ce sera plus simple, d'avance merci.

 

Bjr en cc la mise a jour dispo est la 10012. Pas de version autre dispo pour l instant

Chaque version a leurs lot de bug est mazda doit sortir une maj avec les correction adéquate

Attention. il se peut que en fonction des different version motorisation avec ou sans hybride. Ou moteur x. Certaine partie du logiciel change donc. Peut être pas même version

Exemble cx30. En version. 10049

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livraison ce matin de la M3. Accueil croissants racis et jus d'orange.

 

Un rapide tour de la voiture, extérieur impeccable, a l'intérieur, traces et poussières sur les plastiques et console centrale déjà rayée sous l'accoudoir.20191019_111009.jpg

 

La présentation des commandes principales ont été rapidement revues. Signature des papiers. Facture délivrée avec un kilométrage à 0. La voiture en a 10.

Conssomation moyenne 28l/100.

Remise des clés, fellicitation et bonne journée. Nous voilà dans la voiture. Petit moment de doute en cherchant le réglage en auteur du siège car je fais 1m84. On fini par trouver en regardant le manuel.

 

J'associe mon telephone à la voiture et nous voilà partis pour le retour à la maison.

Passé les 30 premiers kms, une odeur de brûler apparaît dans l'habitacle. Nous sommes en ville et prends cette odeur pour la régénération du pot catalytique de la leon ST que ma femme conduit devant moi. Mais passé les 50 km l'odeur persiste.

 

Je dois déjà ramener la voiture au garage. Ca commence très mal.

 

Je ferai un post dédié pour expliquer mon expérience de nouveau client chez Mazda et assurer le suivi des problèmes rencontrés sur cette toute nouvelles M3

 

L'idée est d'être factuel, pas de chasse au sorcière mais s'il y a des problèmes, la communauté doit le savoir et les éventuels clients informés avant de signer.

 

 

Effectivement les rayures ne sont pas très esthétique a la livraison. la remplacer Oui pour ma part votre cc n est pas la cause mais bien la qualité de la pieces Mais surtout que votre cc remonte l info a mazda car bcp de cas de cette pièces et ainsi que la vitre du compteur qui ce raille tres facile Du au matériaux. même la pieces neuve sera tres sensible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livraison ce matin de la M3. Accueil croissants racis et jus d'orange.

 

Un rapide tour de la voiture, extérieur impeccable, a l'intérieur, traces et poussières sur les plastiques et console centrale déjà rayée sous l'accoudoir.20191019_111009.jpg

 

La présentation des commandes principales ont été rapidement revues. Signature des papiers. Facture délivrée avec un kilométrage à 0. La voiture en a 10.

Conssomation moyenne 28l/100.

Remise des clés, fellicitation et bonne journée. Nous voilà dans la voiture. Petit moment de doute en cherchant le réglage en auteur du siège car je fais 1m84. On fini par trouver en regardant le manuel.

 

J'associe mon telephone à la voiture et nous voilà partis pour le retour à la maison.

Passé les 30 premiers kms, une odeur de brûler apparaît dans l'habitacle. Nous sommes en ville et prends cette odeur pour la régénération du pot catalytique de la leon ST que ma femme conduit devant moi. Mais passé les 50 km l'odeur persiste.

 

Je dois déjà ramener la voiture au garage. Ca commence très mal.

 

Je ferai un post dédié pour expliquer mon expérience de nouveau client chez Mazda et assurer le suivi des problèmes rencontrés sur cette toute nouvelles M3

 

L'idée est d'être factuel, pas de chasse au sorcière mais s'il y a des problèmes, la communauté doit le savoir et les éventuels clients informés avant de signer.

Cette odeur de brûlé est "normal", tu l'auras sur les 100 premiers kilomètres environ. Tu peux également avoir de la fumée blanche et/ou violette sortir des grilles de ventilation de l'habitacle, c'est aussi "normal" (c'est du au produit qu'ils mettent pour éviter la rouille sur le bateau si j'ai bien compris).

Ce qui n'est pas normal, c'est que ton CC ne t'ai rien dit.. Tu es vraiment tombé sur un CC pas du tout sérieux au vu de tes commentaires.

 

 

Pour la pièce rayée, j'espère que ton CC t'a fait un geste commercial !

 

 

Un petit service aux propriétaires de la M3, pourriez-vous publier une photo avec la version prologiciel de votre Mazda Connect? J'essaye d'obtenir une mise à jour de la mienne 10013, mon CC essaye d'avoir accès aux versions récentes mais il n'y arrive pas. Avec une photo à l'appui ce sera plus simple, d'avance merci.

Je suis également à la 10019 => http://prntscr.com/plj82r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ferai un post dédié pour expliquer mon expérience de nouveau client chez Mazda et assurer le suivi des problèmes rencontrés sur cette toute nouvelles M3

 

L'idée est d'être factuel, pas de chasse au sorcière mais s'il y a des problèmes, la communauté doit le savoir et les éventuels clients informés avant de signer.

 

 

C'est avec intérêt que je suivrai ton post ...

Car dans quelques mois, si tout va bien, je devrai être propriétaire d'un skyX mais sous le le capot d'un CX-30 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano775rt

bonjour à tous

 

si je viens à vous sur ce forum c'est parceque des clients sont revenu vers moi à propos des commentaires qui ont été fait par olivierluimeme

je dis client car je suis conseiller de vente pour ma concession Mazda

je suis précisement le conseiller commercial qui a repris votre dossier (olivierluimeme) suite à votre attitude face à mon collègue

je vais donc remettre tout correctement en place ,vous avez posé votre point de vue je vais vous poser le miens et cela en temps que particulier et non représentant de ma concession (comme fan de ma marque que j'ai plaisir à vendre depuis bientôt 2 ans)

Vous avez pris contact avec mon collègue en juin pour une Mazda trois en skyactiv-X vous expliquiez que vous aviez vu des mandataires et que vous vouliez des petits prix

l'idée étant de ne pas perdre un client face à la concurrence étrangère mon collègue c'est aligné et à même fait mieux en matière de prix (nous sommes le seul concessionnaire à l'avoir fait et cela malgré tout ceux que vous avez démarché)

vous êtes revenu plus tard pour changer votre commande car la couleur ne vous plaisait plus

mon collègue l'a fait et à modifier le bon de commande pour que vous puissiez avoir votre véhicule au plus tôt puisque vous êtes le premier modèle en X que nous livrons dans la concession

cependant l'erreur étant humaine il a oublié de faire figurer sur votre bon de commande l'acompte que vous nous aviez fait

celui-ci partant en vacance je vous fait l'essai et la présentation du véhicule qui était un skyactiv-G et je vous prête même le véhicule un après midi entier chose que je pense peu de concessionnaire font que ce soit Mazda ou non

Vous avez souhaité changé de commercial et la concession a accédé à votre requête j'ai donc repris votre dossier pour remettre sur votre bon de commande cet acompte oublié sur le bon de commande

je vous ai tenu informé de l'arrivée de votre véhicule au fur et à mesure (et il est arrivé 3 semaine avant la date de livraison prévue)

vous avez voulu venir le voir et du coup nous avons repoussé la date de livraison d'une semaine

ensuite vous avez repoussé la date de livraison car vous ne pouviez assurer le véhicule ainsi que l'attente du paiement de celui-ci

au final le véhicule est prêt à être livré deux semaines avant le délais malheureusement un rappel constructeur bloque le véhicule sur ce moteur et nous interdit de le livrer.

nous prenons donc une semaine pour faire la mise à jour et nous restons dans les délais impartis pour votre livraison

le véhicule est prêt à être livré dans les temps et tout vas bien

entre temps vous nous envoyé un recommandé car vous ne souhaitez plus du véhicule "vous avez entendu dire que ce ne serait pas possible etc"

au final nous avons respecté tous les délais tous les impératifs même changement de couleur etc

je vous ai toujours tenu informé du déroulement de la livraison

le jours temps attendu arrive et vous venez (en retard mais on ne vous en tiendra pas rigueur)

vous passé au moins 20 minutes autour du véhicule et dans le véhicule à l'inspecter (du coup que vous n'ayez pas vue la fameuse rayure avant est tout à fait impossible d'ailleurs avant mes livraisons je fait toujours un tour en prévision d'une éventuelle erreur)

les croissants que je vous ai offert du boulanger du matin s'ils ne vous ont pas plus en tout cas mes collègue et mon rendez vous suivant (pour lequel j'étais en retard du coup) eux les ont fort appréciés

je vous ai entièrement présenté le véhicule et vous ai même demandé si vous aviez d'autre questions que j'étais disponible au besoin (malgrés l'heure passé ensemble)

nous signons les derniers papiers je vous explique que votre problème de carte grise n'est pas un problème car il est calé sur votre carte d'identité et au justificatif de domicile que vous nous avez présenté

en France nous n'avons pas le droit de mettre ce que nous voulons sur les cartes grise mais notre identité exacte vous comprendrez je l'espère que c'est tout à fait normal et vous n'avez absolument rien à voir avec la préfecture sauf si vous changez de pièce d'identité

pour l'odeur de chaud et la paraffine c'est tout à fait normal et cela depuis des années et encore pour des années au sein de la marque Mazda et pour beaucoup de marque faire une expertise de votre véhicule n'est pas utile encore moins de déclencher une procédure auprès de Mazda France

Malgré tout cela je suis content d'avoir livré le premier skyactiv-X de ma concession

il y a tellement de commentaire à faire sur ce que vous avez à dire qu'il faudrait prendre des heures à écrire ce message je vais arrêter la

 

vous avez un super véhicule qui gagne à être connu et un moteur au combien formidable

je reste à votre disposition au besoin malgré tout ce que vous dites

Philippe Escudié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Commentaire du CC en direct.

Et bien là je suis sur le cul.

Peut être y a t'il eu un malentendu à un moment, mais une telle réponse mériterait au moins de repartir sur de nouvelles bases.

 

 

Bienvenu Philippe et un grand merci pour votre implication dans le SAV …. tout les CC ne font pas cela.

 

 

La meilleure suite à donner serait de laisser cette affaire de côté sur ce forum.

 

Le CC est vraiment coincé entre le marteau et l'enclume. Un client exigeant, c'est normal nous le sommes tous, et le constructeur qui impose certaines règles (Là la retenue du véhicule). Il faut composer avec.

Il ne faut pas oublier que les services proposés par les CC sont quand même supérieurs à des mandataires et ça se paye un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano775rt

Commentaire du CC en direct.

Et bien là je suis sur le cul.

Peut être y a t'il eu un malentendu à un moment, mais une telle réponse mériterait au moins de repartir sur de nouvelles bases.

 

Bienvenu Philippe et un grand merci pour votre implication dans le SAV …. tout les CC ne font pas cela.

merci beaucoup!

quand mon client m'a appelé et m'a envoyé le liens je nageais dans l’incompréhension

je prend mon travail et ma marque à cœur

 

je suis impliqué

mes autres clients en parlerons

 

je pense qu'il y a toujours des erreurs quelque part mais c'est la première fois que je voie cela

en plus de déposer son fiel sur un forum comme cela c'est assez incroyable

 

je vais donc lire se qui a été mis quand j'aurais du temps ce weekend

si d'autre personne ont des questions constructive à propos du véhicule je me ferais une joie de leur répondre (en dehors de mes horaires de travail)

 

je vous souhaites à tous un excellent weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Philippe arrête sinon je revends ma Skoda toute neuve pour venir t'acheter une voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant d'avoir la version du concessionnaire !

 

En tout cas cette mazda 3 est une très belle voiture qui mériterait d'être plus connue. Elle est en bonne place sur la liste des véhicules de remplacement de mon actuelle Auris hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

l’histoire de l’odeur de brûlé et la paraffine me surprends.

 

Je n’ai jamais eu cela même sur Mazda 3 gen 3 ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup!

quand mon client m'a appelé et m'a envoyé le liens je nageais dans l’incompréhension

je prend mon travail et ma marque à cœur

 

je suis impliqué

mes autres clients en parlerons

 

je pense qu'il y a toujours des erreurs quelque part mais c'est la première fois que je voie cela

en plus de déposer son fiel sur un forum comme cela c'est assez incroyable

 

je vais donc lire se qui a été mis quand j'aurais du temps ce weekend

si d'autre personne ont des questions constructive à propos du véhicule je me ferais une joie de leur répondre (en dehors de mes horaires de travail)

 

je vous souhaites à tous un excellent weekend

 

 

Merci d'avoir pris le temps de répondre aux commentaires d'Olivier et je sens bien la passion que vous avez pour votre métier et la marque Mazda. Et c'est appréciable à lire en tant que client, là ou bien souvent on a juste l'impression d'être un portefeuille sur patte dès qu'on franchit le seuil d'une CC.

 

Sans entrer dans le débat de qui à tort ou raison lors de la commande et de tout le suivi qui en découle, je ne pense quand même pas qu'Olivier déverse du "fiel" sur vos services ou produits vendus dans son intervention. Il donne son ressenti à chaud et constate dans ses premières impressions que cette voiture est très bien et correspond à ses attentes.Concernant la pièce laquée, sa photo montre quand même bien des rayures assez nombreuses, ce qui lors de la réception d'un véhicule neuf est pour le moins décevant et peut suffire à expliquer son ressenti et le ton de son post :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

C'est effectivement le cas sur beaucoup de véhicules neufs, quelque soit la marque :jap:

 

 

Je serais donc passé entre les gouttes sur toutes mes voitures jusque là?

 

Si c’est normal chez Mazda, pourquoi je n’y ai pas eu droit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je serais donc passé entre les gouttes sur toutes mes voitures jusque là?

 

Si c’est normal chez Mazda, pourquoi je n’y ai pas eu droit?

L'odeur est passé très rapidement chez moi. Mon CC m'avait prévenu pour les 100 premiers kilomètres, après 20 km je ne sentais plus rien.

Je n'ai pas eu non plus de fumé dans l'habitacle à cause de la paraffine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

si je viens à vous sur ce forum c'est parceque des clients sont revenu vers moi à propos des commentaires qui ont été fait par olivierluimeme

je dis client car je suis conseiller de vente pour ma concession Mazda

je suis précisement le conseiller commercial qui a repris votre dossier (olivierluimeme) suite à votre attitude face à mon collègue

je vais donc remettre tout correctement en place ,vous avez posé votre point de vue je vais vous poser le miens et cela en temps que particulier et non représentant de ma concession (comme fan de ma marque que j'ai plaisir à vendre depuis bientôt 2 ans)

Vous avez pris contact avec mon collègue en juin pour une Mazda trois en skyactiv-X vous expliquiez que vous aviez vu des mandataires et que vous vouliez des petits prix

l'idée étant de ne pas perdre un client face à la concurrence étrangère mon collègue c'est aligné et à même fait mieux en matière de prix (nous sommes le seul concessionnaire à l'avoir fait et cela malgré tout ceux que vous avez démarché)

vous êtes revenu plus tard pour changer votre commande car la couleur ne vous plaisait plus

mon collègue l'a fait et à modifier le bon de commande pour que vous puissiez avoir votre véhicule au plus tôt puisque vous êtes le premier modèle en X que nous livrons dans la concession

cependant l'erreur étant humaine il a oublié de faire figurer sur votre bon de commande l'acompte que vous nous aviez fait

celui-ci partant en vacance je vous fait l'essai et la présentation du véhicule qui était un skyactiv-G et je vous prête même le véhicule un après midi entier chose que je pense peu de concessionnaire font que ce soit Mazda ou non

Vous avez souhaité changé de commercial et la concession a accédé à votre requête j'ai donc repris votre dossier pour remettre sur votre bon de commande cet acompte oublié sur le bon de commande

je vous ai tenu informé de l'arrivée de votre véhicule au fur et à mesure (et il est arrivé 3 semaine avant la date de livraison prévue)

vous avez voulu venir le voir et du coup nous avons repoussé la date de livraison d'une semaine

ensuite vous avez repoussé la date de livraison car vous ne pouviez assurer le véhicule ainsi que l'attente du paiement de celui-ci

au final le véhicule est prêt à être livré deux semaines avant le délais malheureusement un rappel constructeur bloque le véhicule sur ce moteur et nous interdit de le livrer.

nous prenons donc une semaine pour faire la mise à jour et nous restons dans les délais impartis pour votre livraison

le véhicule est prêt à être livré dans les temps et tout vas bien

entre temps vous nous envoyé un recommandé car vous ne souhaitez plus du véhicule "vous avez entendu dire que ce ne serait pas possible etc"

au final nous avons respecté tous les délais tous les impératifs même changement de couleur etc

je vous ai toujours tenu informé du déroulement de la livraison

le jours temps attendu arrive et vous venez (en retard mais on ne vous en tiendra pas rigueur)

vous passé au moins 20 minutes autour du véhicule et dans le véhicule à l'inspecter (du coup que vous n'ayez pas vue la fameuse rayure avant est tout à fait impossible d'ailleurs avant mes livraisons je fait toujours un tour en prévision d'une éventuelle erreur)

les croissants que je vous ai offert du boulanger du matin s'ils ne vous ont pas plus en tout cas mes collègue et mon rendez vous suivant (pour lequel j'étais en retard du coup) eux les ont fort appréciés

je vous ai entièrement présenté le véhicule et vous ai même demandé si vous aviez d'autre questions que j'étais disponible au besoin (malgrés l'heure passé ensemble)

nous signons les derniers papiers je vous explique que votre problème de carte grise n'est pas un problème car il est calé sur votre carte d'identité et au justificatif de domicile que vous nous avez présenté

en France nous n'avons pas le droit de mettre ce que nous voulons sur les cartes grise mais notre identité exacte vous comprendrez je l'espère que c'est tout à fait normal et vous n'avez absolument rien à voir avec la préfecture sauf si vous changez de pièce d'identité

pour l'odeur de chaud et la paraffine c'est tout à fait normal et cela depuis des années et encore pour des années au sein de la marque Mazda et pour beaucoup de marque faire une expertise de votre véhicule n'est pas utile encore moins de déclencher une procédure auprès de Mazda France

Malgré tout cela je suis content d'avoir livré le premier skyactiv-X de ma concession

il y a tellement de commentaire à faire sur ce que vous avez à dire qu'il faudrait prendre des heures à écrire ce message je vais arrêter la

 

vous avez un super véhicule qui gagne à être connu et un moteur au combien formidable

je reste à votre disposition au besoin malgré tout ce que vous dites

Philippe Escudié

 

 

Bravo pour ce droit de réponse...

Philippe......bienvenue sur ce post.

N'oublies pas également celui du CX-30.

Et oui!!! Comme tous les véhicules de la gamme....Mazda gagne a être connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

Vous me permettez de répondre point par point et avec des justificatifs. Je vais prendre le temps de faire avec précision.

 

Vous et votre collègue êtes des professionnels, c'est votre métier. Faire autant d'erreurs sur un simple bon de commandes amène la suspicion et le doute. La moitier de vos propos ci-dessus sont déformées et ou inexacts mais j'y reviendrai dans le detail. Je n'ai pas les moyens malheureusement de le faire ce soir.

 

Vous avez eu envers moi et ma femmes des propos déplacés voir méprisant lorsque par exemple on ne vous reponds pas au téléphones en pleine journée parce que nous ne pouvons pas décrocher lors de réunions professionnelles. Remarque irronique "c'est vrai que vous êtes des personnes importantes..."

 

Merci en tout cas pour cette réponse car nous avions de la peine de vous sentir affecté par cette situation que vous avez toujours tenté de régler tout en nous confiant que vous ne vous sentiez vous-même pas à votre place dans cette concession et que vous souffriez du manque de profesionnalisme de votre collègue.

 

Puisque vous souhaitez mettre tout sur la table je regrette par avance pour ce qui va suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano226eO

Les véhicules construits outre-mer et faisant de longue traverses dans les cales de cargo subissent des intempéries, embruns et changements de température nécessitant une protection approfondie dont tout ne part pas lors de la préparation en CC.

 

Avec la chaleur du moteur lors des premiers milliers de kms cette protection fond et souvent il y a des coulures sur les collecteurs et tubes d'échappement générant ces odeurs.

Les voitures construites au Japon sont dans ce cas assez souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque vous souhaitez mettre tout sur la table je regrette par avance pour ce qui va suivre.

Ici, ce n'est pas le lieu pour régler des comptes.

Si vous désirez en reparler calmement, prenez rendez-vous en vrai ça sera bien mieux que derrière un clavier . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

Ici, ce n'est pas le lieu pour régler des comptes.

Si vous désirez en reparler calmement, prenez rendez-vous en vrai ça sera bien mieux que derrière un clavier . ;)

 

C'est un forum ou l'on échange des points de vues. je trouve normal que Philippe réponde à mes témoignages encore faudrait-il qu'il respecte son droit de réserve et qu'il donne des informations justes. Moi je donne ma vison des choses en tant que client et c'est important de témoigner lorsque les choses ne se passe pas bien.

 

Je me moque d'avoir tord ou raison, je donne ici mon avis d'un client qui a été très conciliant dans les premiers mois avec ces deux vendeurs pour les avoir par exemple mis en relation avec deux membres du forum sans aucune demande de compensation. J'attendais juste qu'au minimum des erreurs soient corrigés comme le simple fait des sommes versées n’apparaissent nul part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Si tu es livré en période 25-30° tu vas le sentir bien plus qui si c'est en période 5-10°. ;)

 

 

Ça pourrait être une explication. Ma 3 avait été livrée fin Janvier. :)

 

Par contre, la Swift venant du Japon et livrée en juillet: rien non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appliqué un traitement céramique sur ma voiture (carrosserie, vitre, chrome, roues et plastiques extérieur/intérieur des portes) à l'aide du Hydrosilex Recharge.

L'eau fuit la carrosserie comme de la peste :D

http://prntscr.com/plocdq

A voir maintenant son coté protecteur, etc et pendant combien de temps (le fabriquant annonce 5/6 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

si je viens à vous sur ce forum c'est parceque des clients sont revenu vers moi à propos des commentaires qui ont été fait par olivierluimeme

je dis client car je suis conseiller de vente pour ma concession Mazda

je suis précisement le conseiller commercial qui a repris votre dossier (olivierluimeme) suite à votre attitude face à mon collègue

je vais donc remettre tout correctement en place ,vous avez posé votre point de vue je vais vous poser le miens et cela en temps que particulier et non représentant de ma concession (comme fan de ma marque que j'ai plaisir à vendre depuis bientôt 2 ans)

Vous avez pris contact avec mon collègue en juin pour une Mazda trois en skyactiv-X vous expliquiez que vous aviez vu des mandataires et que vous vouliez des petits prix

l'idée étant de ne pas perdre un client face à la concurrence étrangère mon collègue c'est aligné et à même fait mieux en matière de prix (nous sommes le seul concessionnaire à l'avoir fait et cela malgré tout ceux que vous avez démarché)

vous êtes revenu plus tard pour changer votre commande car la couleur ne vous plaisait plus

mon collègue l'a fait et à modifier le bon de commande pour que vous puissiez avoir votre véhicule au plus tôt puisque vous êtes le premier modèle en X que nous livrons dans la concession

cependant l'erreur étant humaine il a oublié de faire figurer sur votre bon de commande l'acompte que vous nous aviez fait

celui-ci partant en vacance je vous fait l'essai et la présentation du véhicule qui était un skyactiv-G et je vous prête même le véhicule un après midi entier chose que je pense peu de concessionnaire font que ce soit Mazda ou non

Vous avez souhaité changé de commercial et la concession a accédé à votre requête j'ai donc repris votre dossier pour remettre sur votre bon de commande cet acompte oublié sur le bon de commande

je vous ai tenu informé de l'arrivée de votre véhicule au fur et à mesure (et il est arrivé 3 semaine avant la date de livraison prévue)

vous avez voulu venir le voir et du coup nous avons repoussé la date de livraison d'une semaine

ensuite vous avez repoussé la date de livraison car vous ne pouviez assurer le véhicule ainsi que l'attente du paiement de celui-ci

au final le véhicule est prêt à être livré deux semaines avant le délais malheureusement un rappel constructeur bloque le véhicule sur ce moteur et nous interdit de le livrer.

nous prenons donc une semaine pour faire la mise à jour et nous restons dans les délais impartis pour votre livraison

le véhicule est prêt à être livré dans les temps et tout vas bien

entre temps vous nous envoyé un recommandé car vous ne souhaitez plus du véhicule "vous avez entendu dire que ce ne serait pas possible etc"

au final nous avons respecté tous les délais tous les impératifs même changement de couleur etc

je vous ai toujours tenu informé du déroulement de la livraison

le jours temps attendu arrive et vous venez (en retard mais on ne vous en tiendra pas rigueur)

vous passé au moins 20 minutes autour du véhicule et dans le véhicule à l'inspecter (du coup que vous n'ayez pas vue la fameuse rayure avant est tout à fait impossible d'ailleurs avant mes livraisons je fait toujours un tour en prévision d'une éventuelle erreur)

les croissants que je vous ai offert du boulanger du matin s'ils ne vous ont pas plus en tout cas mes collègue et mon rendez vous suivant (pour lequel j'étais en retard du coup) eux les ont fort appréciés

je vous ai entièrement présenté le véhicule et vous ai même demandé si vous aviez d'autre questions que j'étais disponible au besoin (malgrés l'heure passé ensemble)

nous signons les derniers papiers je vous explique que votre problème de carte grise n'est pas un problème car il est calé sur votre carte d'identité et au justificatif de domicile que vous nous avez présenté

en France nous n'avons pas le droit de mettre ce que nous voulons sur les cartes grise mais notre identité exacte vous comprendrez je l'espère que c'est tout à fait normal et vous n'avez absolument rien à voir avec la préfecture sauf si vous changez de pièce d'identité

pour l'odeur de chaud et la paraffine c'est tout à fait normal et cela depuis des années et encore pour des années au sein de la marque Mazda et pour beaucoup de marque faire une expertise de votre véhicule n'est pas utile encore moins de déclencher une procédure auprès de Mazda France

Malgré tout cela je suis content d'avoir livré le premier skyactiv-X de ma concession

il y a tellement de commentaire à faire sur ce que vous avez à dire qu'il faudrait prendre des heures à écrire ce message je vais arrêter la

 

vous avez un super véhicule qui gagne à être connu et un moteur au combien formidable

je reste à votre disposition au besoin malgré tout ce que vous dites

Philippe Escudié

 

Votre réponse tout à fait justifié permet de rappeler qu'il y a très souvent des clients impossibles (Je suis gentil...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

J'ai appliqué un traitement céramique sur ma voiture (carrosserie, vitre, chrome, roues et plastiques extérieur/intérieur des portes) à l'aide du Hydrosilex Recharge.

L'eau fuit la carrosserie comme de la peste :D

http://prntscr.com/plocdq

A voir maintenant son coté protecteur, etc et pendant combien de temps (le fabriquant annonce 5/6 mois)

 

 

Pareil, je viens de passer la deuxième couche d'Hydro sylex exterieure uniquement mais carrosserie/Vitres/Plastique et Jantes.

chez moi, l'eau de pluie perle plutôt (La couleur s'appelle Gris perle … ça explique la chose) mais ne glisse pas (je n'ai pas poli la voiture), par contre le brillant est vraiment énorme mais pas plus que une bonne cire moins chère.

 

Vendredi ma femme faisait de l'essence et une personne d'à côté l'interpelle pour lui dire : "Jamais vu une couleur comme celle là, ça fait super beau !" (C'est un gris plein, non métallisé dont la principale propriété est d'avoir un rendu quelconque en photo)

Vu ma femme, je pense vraiment que c'était pour la couleur de la voiture et non pour la draguer.

 

En n'espérant vraiment qu'elle ne lise pas ce post sinon je suis dans la merde ;)

 

Désolé de polluer par des photos de Skoda mais je n'ai pas de Mazda sous la main ;)

mais nous sommes toujours dans le thème : MAZDA --> PEINTURE --> PROTECTION --> HYDROSYLEX

Evitez de gerber quand même en voyant les photos ;)

Pluie2.jpg

 

pluie1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano586cM

Bonjour, je suis le forum depuis quelque temps car je vais peut être changer de voiture en 2020 ( actuellement LEON SC FR) et j'aimerais avoir un avis sur MAZDA3 berline , quel est votre ressentie concernant le look ? MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...